Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté ! - Page 5
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 8:33

Pour conclure, voici ce que Jésus dit à Léandre Lachance et c'est la pensée du jour, à méditer pour chacun de nous :
Pensée du Jour

Pensée 2B_17: Mon enfant, dépose dans Mon Coeur toutes ces situations que tu as à vivre, où tu te crois exploité; évite le plus possible les confrontations. Regarde le comportement que J'ai eu devant ceux qui Me confrontaient. Tu y puiseras une force nouvelle qui te permettra d'avoir déjà le comportement de la Société Nouvelle, très différent de celui de la société actuelle

Lily-Anne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 9:01

@ Territoire en Héritage

Merci de votre commentaire.

Oui, je vous ai écris en M.P., mais si vous dites ne pas l'avoir recu c'est peut-être que je me suis trompé...

J'ai peut-être écris a un autre membre ou alors cela m'est déjà arriver,par erreur, je ne l'ai tout simplement pas *envoyer*,
alors veillez me pardonner.

Vous savez je ne croyais pas a avoir a suggérer cette OPTION a un membre.

Pour ce qui est du fontionnement exacte je dois vous avouer que je ne sais pas !

Octo, pourait répondre a cette question pour faire la lumière sur cette option.

Je demande à Octo de bien vouloir nous éclairer !

Merci Territoire en Héritage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 9:41

Octo à écrit;

Dorénavant, je vous demande de respecter intégralement la Charte ou bien vous risquez le banissement de ce site !

@ Joannes Maria

Personnellement je vous suggèrais la première option !

Relisez la Charte et relisez tous les messages vous concernant, écouter le SEIGNEUR vous parler a travers plusieurs personnes,
le Seigneur parle a votre coeur et non a votre tête.

Oui, Joannes il n'a aucun doute que vous connaissez la Bible,
mais le Seigneur n'a t-il pas dit;

Je reviendrais parler a votre COEUR, je ferai des coeurs de pierres des coeurs de chair ?

Notre premier refuge c'est notre COEUR car c'est là que se trouve notre Jésus d'amour.

N'a-t-il pas inscrit les 10 commendement dans CHAQUE coeurs, oui , il sont aussi dans la Bible...

Prenez le temps de relire les réponses des autres membres, ici et sur le PP, le Seigneur cherche votre coeur et non votre tête.

Surtout, ne prenez pas mal mon commentaire !



Amicalement !
Céline
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 10:43

@ Céline

Encore merci pour votre réponse (et ce n'est pas grave du tout s'il y a eu erreur d'envoi de message)

@ Lily-Anne

Merci pour cette transcription de la Pensée du jour (que je reçois quotidiennement par abonnement :
http://www.choisisdejesus.org/fr ).

Je me suis rendu compte aujourd'hui plusieurs fois (et aujourd'hui n'est pas fini ! ...) à quel point cette pensée du jour était judicieuse : plusieurs fois - aujourd'hui - il m'est arrivé de considérer, inconsciemment ou pas ... que j'étais dans une situation d' "exploité" et j'ai pu réagir un peu mieux (que d'ordinaire ...) grâce à, et après la lecture de, cette pensée.

Eh oui, comme quoi la pensée va parfois un peu trop vite dans un sens pas toujours bon ...
Et aussi est très bénéfique ce bel élément d'évangélisation et d'aide qu'est la pensée du jour, transmise pour notre bien par l'intermédiaire du petit instrument, et cher frère, Léandre Lachance ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 10:57

@ Céline,

Oui en effet le Seigneur cherche notre coeur en premier lieu, c'est le trésor de notre âme. Merci de le rappeler c'est très juste...ne vous inquiétez pas je ne suis pas du genre à prendre mal ce que l'on me dit.

@ Lily-Anne

J'ai lu également le message de Léandre que je recois tous les jours comme indiqué et qui m'a été également profitable car l'Esprit Saint Eclaire toujours.

J'attends donc la réponse d'Octo.

Merci pour ce vous représentez chacun aux yeux de Jésus et de Marie.

Maria Joannes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère nouvelle...

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 11:56

Chère Joannes Maria,

Nous avons en commun l'amour de la Parole. Permettez-moi de vous citer ce passage, que vous devez connaître sans nul doute : Joël 3, 1-2
" Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair.
Vos fils et vos filles prophétiseront,
vos anciens auront des songes,
vos jeunes gens, des visions.
Même sur les esclaves, hommes et femmes,
en ces jours-là, je répandrai mon Esprit."

Il y a quelques années, j'étais en prière et l'Esprit Saint est venu me chercher. Il m'a déposée au pied d'une immense montagne et m'a demandé de l'escalader. J'ai mis trois jours de mon temps pour arriver au sommet.

Arrivée tout en haut, la crête ressemblait à une plate-forme. La vue était splendide. Dans mes pensées, je me disais que j'allais voir l'échelle de Jacob descendre et le Seigneur m'inviter à monter. (Ah! Quand la raison prend le pas sur le coeur).

Pas du tout!!! L'Esprit Saint m'a demandé de me jeter du haut de cette montagne. Après une seconde de surprise et n'en croyant pas mes oreilles, j'ai pris mon élan et je me suis jetée dans le vide. Toujours dans mes pensées, je me disais : Il ne va pas me laisser m'écraser contre le sol...Mais la terre se rapprochait dangereusement, alors prise de panique j'ai crié :
" Seigneur, sauve-moi ". J'étais à quelques dizaines de mètres quand j'ai senti les Ailes de Dieu m'emporter et nous avons dansé dans les courants d'air. Je n'avais plus peur et j'étais dans l'émerveillement...

L'histoire ne s'arrête pas là. Je suis partie à la messe. Quand je suis revenue, une envie soudaine m'a prise de lire la Parole et je suis tombée sur un psaume : "Qui montera à la montagne de Sion"... J'avais besoin d'une confirmation et le Seigneur me l'a donnée.

Céline vous a rappelé ceci :
Je reviendrais parler a votre COEUR, je ferai des coeurs de pierres des coeurs de chair

Joannes Maria, on ne peut pas tout expliquer. Laissez le Seigneur vous conduire vers des rivages inconnus. Faites-lui confiance et vous contemplerez ses merveilles.
J'ai tellement médité cette vision et encore aujourd'hui, elle est d'actualité. Point de parachute avec le Seigneur, Il nous envoie là où on n'aurions jamais pensé aller. IL nous demande des prouesses qui ne peuvent s'accomplir que dans la confiance et la foi.

Vous êtes une âme de son Coeur, lâcher prise et écoutez-le. Il ne permettra pas que vous soyez induite en erreur. Il veut que vous lui fassiez confiance aveuglément sans tergiverser ou maugréer.
Posez vos mains sur les épaules de Jésus, fermez les yeux et laissez-Le vous conduire. Il sait ce qui est bien pour vous.

A bientôt Joannes Maria, si ce n'est plus ici, ce sera ailleurs et sans parachute !!!

Lily-Anne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Marlène le Mar 6 Juil 2010 - 12:10

@ Joannes Maria.

Paix à vous. Calmons-nous. J'espère que votre décision de quitter le forum n'est pas radicale. Comprendre pourquoi l'Avertissement n'a plus eu lieu en 2009 est quelque chose d'important pour beaucoup. Il est vrai que personnellement, cela ne me dérange pas qu'il n'ait pas eu lieu à cette date. J'ai prié le Seigneur pour que cet évènement soit retardé. Loin de prétendre que c'est à cause de cette prière qu'il a été retardé, je voudrais simplement souligner que ce fait révèle une fois de plus la Grande Miséricorde de notre Seigneur. Cela signifie aussi que de milliers de personnes à travers le monde font "Réparation". Dieu est un Père Bon. Comment voulez-vous qu'Il ne prenne pas de dispositions favorables à ses élus? Beaucoup de catholiques à travers le monde, ne sont pas au courant de tout ce qui se dit à travers des forums sur le net. Combien par exemple en Afrique ont accès à internet? Et quand ils ont accès à cet outil, ce n'est pas forcémment les forums de la fin des temps qui les intéressent. Il faut que nous soyons conscients de cela. Même certains ecclésiastiques ne peuvent pas vous expliquer clairement la différence entre la fin du monde et la fin des temps. Ce sujet dans beaucoup de pays, a été abandonné aux nouvelles églises et aux témoins de Jéhovah, avec toutes les erreurs que cela peut véhiculer. Ce n'est certainement pas dans les sermons qu'on entendra parler de l'Avertissement et autres. Beaucoup de personnes n'ont pas la culture de la lecture...
Tout ceci pour dire que c'est normal que cet Avertissement n'ait pas eu lieu, car de milliards de personnes sont dans la confusion, y compris des catholiques. Dieu veut en sauver le maximum. Dans les Saintes Ecritures, on a le cas de Ninive à qui il était donné 40 jours. Il y a dans le livre des Prophètes, je ne me rappelle plus lequel, le cas de ce roi à qui Dieu avait dit par son prophète qu'il ne lui donnait que quelques jours à vivre. Le roi a fait pénitence, et a été sauvé.
Je pense qu'il ne faut pas avoir une traduction littérale de la pensée du Seigneur, car Dieu peut changer le cours des évènements, on n'est pas dans le fatalisme. Ceci est clairement expliqué par la Vierge Marie quand elle dit:
"Même lorsque je vous annonce les châtiments, rappelez-vous que tout peut être modifié à tout instant par la force de votre prière et de votre pénitence réparatrice"

Pour terminer, je souhaite Joannes Maria que vous restiez avec nous. Merci.
avatar
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Octo le Mar 6 Juil 2010 - 13:47

@ Joannes Maria :

Ce serait malheureux que vous partiez car vos posts sont bons en général..., sauf quand vous vous attaquez à certains Prophètes/esses !!!

Loin de moi l'idée de vous obliger à adhérer à tous les Messagers du Ciel présentés sur ce saint Forum ! Ce que nous vous reprochons, c'est de personnaliser vos pertinents commentaires en les appliquant à certains Prophètes/esses. Si ces derniers ne vous interpellent pas, nous vous demandons de ne pas répandre sur ce saint Forum vos croyances à l'égard de ces Prophètes/esses. Vous permettre de vous en prendre à ces Messagers du Ciel, c'est permettre à chacun des membres de s'en prendre à d'autres Prophètes/esses et, ainsi, permettre aux forces anti-Apparitionnistes de détruire notre saint Forum. Il me semble que c'est facile à comprendre, non ?

Je conçois que cette façon de faire n'est pas l'idéal, mais permettre le contraire est encore pire ! En conséquence, il faut choisir le moindre mal ! De toute façon, le Seigneur protège ce saint Forum car il est voulu de Lui et Il ne permettra jamais que des dérives prennent toute la place. Nous faisons confiance à l'Esprit Saint qui anime ce saint Forum et qui anime aussi le coeur de nos membres !

Joannès Maria, est-ce possible de vous demander de mettre de côté votre volonté humaine et vos intérêts égocentriques de façon à ne plus PERSONNALISER vos messages en vous attaquant à certains Messagers du Ciel ?

Et, pour terminer, dernière question : Vous pouvez douter de l'authenticité de certains Prophète/esses, mais qui êtes-vous pour prétendre que vous détenez la vérité en regard de ces Messagers du Ciel et, ainsi, l'imposer à tout le monde ?

Si vous êtes de bonne foi, vous reconnaîtrez avec moi et les autres membres du Forum que votre discernement vous appartient, mais vous ne pouvez pas l'imposer aux autres membres !

DONC, si vous acceptez de ne plus personnaliser vos posts, vous pouvez rester. Partir n'est pas la solution car ce serait de l'orgueil en action !

Vous avez besoin de ce saint Forum, comme ce saint Forum a besoin de vous !

Octo, qui n'accepte pas votre démission !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 13:54

Chère Marlène,

Merci pour votre charité et votre délicate attention.

J'observe que mes propos sont très loins d'avoir été compris et perçus tels qu'ils ont été postés.

Alors que j'en ai nullement l'intention, je me sens contrainte de rappeler à nouveau le message que j'ai voulu transmettre.

Dieu est miséricorde infinie et repporte toutes sortes de châtiments et de maux pour chacun chaque jour et pour l'humanité entière. Heureusement pour nous ! Nous le bénissons et le remercions chacun pour cela, heureusement que la Sainte Miséricorde de Dieu existe et enveloppe la création, sinon il n'y aurait depuis très longtemps sur cette belle planète bleu, où Dieu s'est incarné, pour ainsi dire plus grand monde..en outre si Dieu enlevait à chacun la protection que lui offre le Ciel à travers notre Sainte Maman et notre Ange gardien particulièrement, nous aurions tous été anéantis par l'ennemi comme le Ciel l'affirme souvent.

Ce qui me gêne vraiment c'est que la plupart des personnes croient trop facilement et fermement que l'Avertissement aurait du vraiment avoir lieu en 2009. J'ai essayé du mieux que j'ai pu, avec mes faiblesses et mes limites, d'exposer pourquoi il ne pouvait en être ainsi selon des arguments précis et vérifiables par tous.

Par conséquent, par amour pour la vérité, ce que je fustige n'est pas un éventuel report des évènement prédits par le Ciel mais le fait que ceux qui ont fait cette annonce soient en contradiction probante avec la Parole de Dieu.

Ce n'est pas pour autant que je juge ces personnes, mais je ne peux dans ma vie de foi accepter ce que je crois être fondamentalement une erreur et un mensonge. Ce serait pour moi renier le Christ à travers sa Sainte Parole.

Ainsi j'ai essayé de donner un éclairage à partir de la Parole de Dieu et non à partir de ma vision personnelle : mon rôle s'arrête là. Chacun est libre d'adhérer à l'argumentation proposée.

Dieu respecte infiniment la liberté de ses enfants, alors combien moi-même qui suis une grande pécheresse dois-je l'observer !

Mes propos n'avait donc pas pour vocation d'imposer mon avis, même si certains l'ont perçu comme tel ce que je regrette en leur présentant toutes mes excuses, mais de donner des références sûres de la Sainte Ecriture qui peuvent aider certaines personnes.

Ce qui est généralement très mal compris, est le fait de la multitude de sens véritables qu'offre la Parole de Dieu. Elle est par nature d'une profondeur infinie puisque c'est le Verbe Lui même le Christ en Personne.

Par conséquent chaque verset biblique est porteur d'un sens dans le passé, le présent et l'avenir (et malheureusement nos visions trop humaines en limite énormément généralement la profondeur). Ceci n'est pas ma réflexion, mais l'enseignement de la Sainte Eglise sur le sujet.

Merci à tous pour ce que vous représentez aux yeux de Jésus et de Marie qui vous aiment infiniment de toute éternité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comprendre pourquoi l'Avertissement a été reporté !

Message  Invité le Mar 6 Juil 2010 - 15:33

Cher Octo,

Un grand merci pour votre sage intervention, j'attache un soin particulier à ce qui suit :

"Je conçois que cette façon de faire n'est pas l'idéal, mais permettre le contraire est encore pire ! En conséquence, il faut choisir le moindre mal ! De toute façon, le Seigneur protège ce saint Forum car il est voulu de Lui et Il ne permettra jamais que des dérives prennent toute la place. Nous faisons confiance à l'Esprit Saint qui anime ce saint Forum et qui anime aussi le coeur de nos membres !"

Par contre, veuillez m'excusez, mais les propos suivants ne me semble pas digne d'un administrateur tel que vous quand vous mes prêtez "des intérêts égocentriques". Dieu seul sonde les reins et les coeurs. En tant qu'être humain vous n'avez nullement cette prérogative et cette capacité réservée à Dieu seul. Peut être Dieu vous parle t-il aussi à travers mon intervention.

J'observe à nouveau que vous confondez le jugement d'un charisme et le jugement de personne, ce qui est bien différent comme je l'ai affirmé à maintes reprises, mais comprends que si vous ne faites pas ainsi cela peut ouvrir la porte à des dérives. Pour autant, en toute rigueur ce n'est pas juste.

"Joannès Maria, est-ce possible de vous demander de mettre de côté votre volonté humaine et vos intérêts égocentriques de façon à ne plus PERSONNALISER vos messages en vous attaquant à certains Messagers du Ciel ?"

"Loin de moi l'idée de vous obliger à adhérer à tous les Messagers du Ciel présentés sur ce saint Forum !"

Cette affimation est piégée en soi car elle porte en elle même une contradiction qu'il convient de relever, comprenant bien en même temps les limites de notre langage, car il faut bien que vous vous exprimiez !

Ainsi, c'est votre droit de croire que toutes les personnes présentent sur ce forum sont toutes des "Messagers du Ciel", comme c'est mon droit de ne pas y croire...pour autant, vous affirmez clairement que toutes les personnes présentes sur ce forum sont des Messagers du Ciel (sous entendu l'affirmation des personnes ayant véritablement reçu un charisme de prophétie de la part de Dieu, reprenez-moi si je me trompe), ce qui induit nécessairement que celui qui ne partage pas votre avis que vous dites respecter dans le même temps, est dans l'erreur la plus totale et est donc banissable car il ne fait pas le même discernement que vous.

Il s'agit donc de reprendre dans son sens plénier la Parole de Dieu que vous reprenez pour slogan :

"N'éteignez pas l'Esprit,
ne dépréciez pas les dons de prophétie;
mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le;
gardez-vous de toute espèce de mal."

Je laisse Dieu vous parler face à Elle, s'Il le souhaite bien entendu.

Enfin, j'ai demandé à me désinscrire du forum uniquement parce que je pensais être un élément perturbateur pour un nombre considérable de personnes comme cela m'a été signalé généralement de façon plus ou moins directe, en particulier par votre annonce possible de bannissement.

Mon seul but était de ne pas créer de division sur le forum, car comme vous l'affirmez à juste titre je sais quelle ne vient pas de Dieu.

Oui j'ai besoin de mes frères en Christ, car personne sur cette terre ne peut cheminer vers Dieu sans son prochain, telle est la Sainte volonté de Dieu.

Viens Seigneur Jésus, nous t'attendons !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum