Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013

Aller en bas

Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013  Empty Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013

Message  métys le Lun 30 Sep 2013 - 5:25

Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013

par le Dr Mark Miravalle et Richard L Russell

Le Pape François va accueillir la statue de Notre-Dame de Fatima du Portugal au Vatican le mois prochain. Il prévoit d'utiliser l'occasion pour consacrer le monde au Cœur Immaculé de Marie, comme le Pape Jean- Paul II l'avait fait en 1984 et 2000, tout comme la Vierge l'avait demandé lors de son apparition de 1917 aux trois petits bergers de Fatima, au Portugal, afin de favoriser la paix dans le monde. En effet, avec la crise en Syrie et le bouillonnement de l’Egypte et la menace de contagion aux pays voisins, la crise imminent pèse sur le programme d'armes nucléaires présumé de l'Iran, et la position de politique étrangère anti-occidentale croissante de la Russie et un rôle plus affirmé dans la rapide détérioration du Moyen-Orient, la consécration du Pape François à Notre-Dame de Fatima est nécessaire en urgence.

Alors que l'apparition mariale de Fatima est largement et à juste titre reconnue par les Catholiques pour son offre céleste d'aide à l'humanité, une autre plus récente apparition avec une offre d'une autre puissante arme pour l'arsenal spirituel de l'Église n'est pas utilisée. Tout comme les apparitions de Fatima ont eu lieu à la phase finale de la Première Guerre mondiale, les autres tout aussi significatives apparitions ont eu lieu à la fin de la Seconde Guerre mondiale à Amsterdam, au Pays-Bas. Ces apparitions avaient même plus à dire sur l'avenir de la politique internationale que celles de Fatima et ont été données par la Sainte Mère dans environ 56 apparitions à une humble femme néerlandaise de 1945 à 1959. Les apparitions après enquête et discernement ont été courageusement déclarées en 2002 par l'évêque d'Amsterdam, Jozef Marianus Punt, comme dignes de foi. Tragiquement, la déclaration de Mgr Punt a été en grande partie ignorée par une grande partie de la hiérarchie de l'Église et des fidèles.

La Sainte Mère dans les apparitions d'Amsterdam s'est appelée « la Dame de Tous les Peuples » et a averti d'un âge à venir de « dégénérescence, désastre et guerre. » Mais elle a offert de l'aide si les Catholiques demandaient au Saint-Père de proclamer le cinquième et dernier dogme Marial avec Marie comme «avocate, médiatrice et co-rédemptrice. « Cette proclamation serait le couronnement des quatre « dogmes « de l'Église ou des doctrines solennellement prononcées au sujet de la Vierge Marie. Tout d'abord, Marie est la Mère de Dieu (Concile d'Ephèse, 431). Deuxièmement, elle est Vierge Perpétuelle (Concile de Latran, 649). Troisièmement, Marie a été conçue sans péché originel, ou son « Immaculée Conception » (Bl. Pie IX, 1854). Et quatrièmement, Marie a été élevée corps et âme dans le ciel, ou son « Assomption » ( Pie XII , 1950).

La Dame de Tous les Peuples, a promis que la proclamation du cinquième et dernier dogme marial entraînerait une descente du Saint-Esprit d'une manière semblable à la Pentecôte et à la fondation de la Sainte Église Catholique après l'Ascension du Christ de la terre au Ciel. Pour préparer le monde à cette nouvelle Pentecôte mystérieuse, la Dame de Tous les Peuples, a demandé aux fidèles de répandre l'image de son apparition à Amsterdam et de réciter chaque jour une courte prière :

Seigneur Jésus-Christ,

Fils du Père répands à présent Ton Esprit sur la terre.

Fais habiter l'Esprit Saint dans le cœur de tous les Peuples, afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.

Que la Dame de Tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate.

Amen.

Quand on jette un coup d'œil sur la scène internationale aujourd'hui, on voit le monde dans un état de dégénérescence, de catastrophe, et de guerre tout comme la Dame de Tous les Peuples, avait averti il y a quelques décennies à Amsterdam. Elle a révélé, par exemple, que le climat de la planète pourrait changer radicalement longtemps avant que quiconque n'ait jamais prononcé les mots « changement climatique », comme nous le faisons couramment aujourd'hui. Le changement climatique est maintenant en voie de se produire 10 fois plus vite que n'importe quel changement enregistré dans les 65 derniers millions d'années, selon une équipe de professeurs de l'Université de Stanford. En même temps, les sociétés sont en ruine, les économies échouent comme l'expérience monétaire de l'Union européenne, le chaos politique et la violence sont en augmentation, en particulier au Moyen-Orient où la Syrie a utilisé des armes chimiques contre des civils, tout cela semble déchirer le monde. Les sociologues ont remarquablement exploité la technologie de l'information pour montrer graphiquement la fréquence et l'intensité croissantes des troubles, des protestations et de la violence depuis 1979 dans le monde. Tous ces événements se conforment aux avertissements de ceux donnés par la Dame de Tous les Peuples à Amsterdam pour prouver l'authenticité des apparitions là.


Avec la descente du monde dans le chaos politique, militaire, économique, environnemental et sociétal, il incombe aux Catholiques de considérer le cinquième dogme Marial comme l’arme inutilisée dans l'arsenal de l'Église. Les papes de l'Église Catholique, fondés sur l'Écriture et la tradition, ont officiellement enseigné au cours des siècles, que la Vierge Marie, Mère de Jésus, est aussi la Mère spirituelle de tous les peuples. Marie opère ce rôle de mère spirituelle de l'humanité de trois façons : en tant qu’avocate, médiatrice et Co-rédemptrice.

Le rôle de Notre-Dame en tant qu'avocate confirme simplement que cette mère intercède pour nos besoins et désirs avec une persévérance maternelle et une puissance au-delà de celle de tous les autres saints. Marie apporte les besoins de l'humanité sur le trône du Christ. Elle est l'intercesseur principal pour le compte de ses enfants terrestres, et en tant que Reine, elle a le plus grand pouvoir d'intercession auprès de Jésus, le Roi du Royaume de Dieu, pour les besoins de l'humanité. Dans l'Ancien Testament, la reine mère du roi avait le plus grand pouvoir d'intercession auprès de son fils, le roi de la lignée de David, au nom du peuple juif. Dans le Nouveau Testament, Marie est la nouvelle reine mère qui donne naissance au « roi des rois », et est couronnée comme la reine et l'avocate dans le royaume de Dieu pour devenir le plus grand intercesseur pour le peuple de Dieu auprès du Christ-Roi. Pour ce rôle, d'intercéder pour l'humanité, Marie est appelée l’« avocate », son titre le plus ancien, datant du 2ème siècle.


Marie est la médiatrice pour l'humanité qui nourrit spirituellement ses enfants terrestres en distribuant les grâces du salut. Aux noces de Cana, Marie intercède pour apporter les grâces de Jésus à toute l'humanité. Elle «a négocié » ou intercédé pour introduire Jésus Lui-même, la source de toutes les grâces, dans le monde entier. Marie, aussi a été appelée par Jésus Lui-même à l'apogée de son sacrifice rédempteur sur la croix à devenir la mère spirituelle de tous les peuples et à dispenser à l'humanité les grâces célestes quand il a dit à Marie: « Voici ton fils. » Alors Jésus dit à Jean: et tous ceux qui cherchent à devenir des disciples bien-aimés de Jésus, « Voici votre mère ». Pour ces rôles dans la distribution des grâces de salut de Jésus à ses enfants terrestres, Marie est appelée la « médiatrice de toutes les grâces. » Comme Bl. Jean-Paul II a expliqué, « médiatrice est implicite dans l'expression, de la mère. » Le magistère pontifical des deux derniers siècles a toujours enseigné ce rôle Marial comme médiatrice de toutes les grâces, et le pape émérite Benoît XVI a publié ce même titre le 11 Février 2013, le jour où il a annoncé sa démission.

(à suivre)



_________________
Soleil radieux
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 11201
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 58
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013  Empty Re: Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013

Message  stjeanlagneau le Lun 30 Sep 2013 - 8:34


@ Métys, merci! C pour toi ! 

@ Tous

La consécration du monde à la très Sainte Vierge Marie est certes très importante, mais la proclamation du 5è dogme Marial et la consécration de la Russie, le sont bien plus!
Continuons de prier et offrons nos jeûnes et nos souffrances!
Bye Bye ! 

stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24003
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013  Empty Re: Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013

Message  Admin le Lun 30 Sep 2013 - 13:22

@ Métys :

Meeerci ! pour cette précieuse information !

Néanmoins, je rappelle à tous nos lecteurs que ce dossier est déjà sur les pages du Forum VSJ classé dans le sous-Forum consacré à la Dame de Tous les Peuples !

Vous pouvez le trouver au lien suivant :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f94-la-dame-de-tous-les-peuples-amsterdam-pays-bas

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 49940
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013  Empty Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013 SUITE

Message  métys le Mar 1 Oct 2013 - 17:59


Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013 SUITE

Certains lecteurs à première vue du cinquième dogme proposé pourraient, on le comprend, hésiter fortement sur le concept de Marie comme « Co-rédemptrice ». Ils pourraient objecter que Marie était humaine tandis que seul son divin Fils Jésus pouvait racheter l'humanité par sa crucifixion. Mais un regard plus approfondi sur le dogme proposé, on voit que cela renforce - et ne contredit point – la croyance et les enseignements de l’Église. Marie participe uniquement à l'œuvre de Jésus pour racheter le genre humain, à la fois en donnant à Jésus, son corps, l'instrument même de la rédemption, et en souffrant avec Lui au Calvaire d'une manière inégalée par aucune autre créature. Pour ce rôle extraordinaire avec Jésus dans le salut des âmes, Marie a été appelée la « Co-rédemptrice » dans l'Eglise depuis le 14ème siècle. Le préfixe « Co » signifie « avec » et non « égale » Il faut souligner que Marie n'est pas une déesse à un niveau ou à égalité avec Jésus, mais plutôt qu'elle est l'Unique immaculée co- rédempteur de l'homme avec Jésus, tout comme chaque chrétien est appelé à être un « Co-rédempteur en Christ », comme Bl. Jean-Paul II avait coutume de dire.

Il est donc clair que la reconnaissance de la Vierge en tant qu’avocate, médiatrice et Co-rédemptrice, est une longue tradition dans l'Eglise, même si ce dogme n'a pas encore été proclamé. De même, le pétitionnement du Saint-Père pour la déclaration d’un dogme est une tradition d'Église. Les pétitions pour des dogmes Mariaux sont tout simplement une préséance Catholique. Ce ne sont pas des jeux de pouvoir démocratique cherchant à forcer la main du pape. Au lieu de cela, les pétitions doivent être considérées comme des manifestations du « fidelium sensus » ( le « consensus commun des fidèles ») en encourageant le Saint-Père à une ligne de conduite particulière que les fidèles discernent être pour le bien de l'Église .

Une authentique pétition catholique doit être une demande de quelque chose qui est conforme à la foi et aux enseignements moraux de l'Eglise et doit être soumise à une obéissance inconditionnelle au discernement ultime et à la décision du Vicaire du Christ. Les dogmes Mariaux de l'Immaculée Conception et de son Assomption, par exemple, ont été solennellement proclamés qu'après une longue pétition des fidèles catholiques au Saint-Père. Avant la définition pontificale de l'Immaculée Conception par le bienheureux Pie IX en 1854, des millions de pétitions émanant du monde catholique, ont été envoyées au Vatican, avec notamment la persévérance venant de l'Espagne et son gouvernement catholique. Dans le cas de l'Assomption, infailliblement déclarée par Pie XII en 1950, plus de 8 millions de pétitions couvrant 95 années ont été documentées par le Saint-Office à l'appui de ce dogme marial.

L'histoire montre que les grâces ont été déversées sur l'Eglise après que les dogmes mariaux soient proclamés. La situation historique de la papauté et l'Église était sombre, par exemple, juste avant la proclamation de l'Immaculée Conception. Le pape Pie IX avait été chassé du Vatican par les forces maçonniques du sud de l'Italie. En exil à Gaeta, deux cardinaux ont approchés le Saint-Père assiégé avec le remède à cette situation désastreuse : proclamer le dogme de l'Immaculée Conception. Pie IX a acquiescé à leur demande et de l'exil a écrit aux évêques du monde entier pour indiquer son intention de proclamer le nouveau dogme Marial. Le dogme a été proclamé, la papauté a été restaurée, le Vatican et l'Église ont été sécurisés, et le dogme marial de l'Immaculée Conception a été par la suite déclaré infaillible par le Saint- Père.

La proclamation du cinquième dogme marial satisferait la condition de Dieu de ne jamais forcer la condition de ne jamais forcer la grâce sur nous. La reconnaissance libre et l'annonce solennelle du Saint-Père des rôles de Marie comme avocate, médiatrice et Co-rédemptrice lui permettraient d'exécuter pleinement ces rôles maternels d'intercession en faveur de l'humanité. Puisque les titres maternels de Marie sont aussi ses fonctions maternelles de grâce pour l'Eglise, plus solennellement nous reconnaissons ces rôles maternels, plus puissamment, elle peut les exercer. Si ces rôles devaient être infailliblement proclamés par le Saint-Père comme plus Haute Autorité du monde, cette proclamation devrait inextricablement conduire à la libération la plus complète possible des grâces célestes par notre Sainte Mère.

La proclamation du dogme de Marie « avocate, Médiatrice et Co-rédemptrice » par le Saint-Père permettrait à la mère de Jésus de combler le monde avec un épanchement historique de grâce, rédemption et paix d'une façon nouvelle et dynamique - événement que les apparitions mariales comme Fatima appellent le « Triomphe du Cœur Immaculé de Marie. » Le Pape François a donné par une sainte tirade un enseignement et témoignage Marial en commençant son tout premier acte papal par aller à la Basilique de Sainte Marie Majeure à Rome pour remercier et honorer Notre-Dame, en rendant visite à son retour, en premier à Marie, et à sa demande en ayant consacré son pontificat à Notre-Dame de Fatima, le 13 mai. Le Saint-Père sera armé d'une arme spirituelle puissante dans une main en Octobre quand il va consacrer le monde à Notre-Dame de Fatima. Nous espérons et prions pour que le pape François prenne bientôt de son autre main l'arme spirituelle que la Dame de Tous les Peuples a offerte à Amsterdam pour la proclamation du cinquième et dernier dogme Marial de l'Église. Le Saint-Père et la Sainte Église catholique auront besoin des armes tant de Fatima que d'Amsterdam pour lutter contre les assauts du mal, comme en témoigne le monde plus lourd, l'intensification et la dégénérescence accélérée, le désastre et la guerre.



Par le Dr Mark Miravalle et Richard L Russell

Dr Mark Miravalle est professeur de théologie et de mariologie à l'Université franciscaine de Steubenville. Il est l'auteur de - À la rencontre Mary : Apprendre à connaître la Mère de Dieu, parmi de nombreux autres livres relatifs à la mariologie. Parallèlement à ses voyages à l'étranger, il est apparu à la radio- télévision, et à un certain nombre de conférences.

Richard L. Russell, un converti catholique, titulaire d'un doctorat dans les Affairs Étrangères de l'Université de Virginie et spécialisé en politique étrangère et sécurité internationales. Il est l'auteur de trois livres : Affûtage, Intelligence, Stratégique ( Cambridge University Press) ; Prolifération des armes et de la guerre dans le Grand Moyen-Orient (Routledge), et , pensée stratégique de George F. Kennan ( Praeger ) .

.




_________________
Soleil radieux
métys
métys
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 11201
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 58
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013  Empty Re: Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013

Message  Marlène le Mer 2 Oct 2013 - 14:52

Le Cinquième Dogme Marial signera le Début du Combat décisif entre le Dragon et la Femme de l'Apocalypse.
Les Prophéties disent bien que tout se déclenchera à ce moment-là. Logiquement ce Dogme sera promulgué par le Pape François. Nous serons fixés dans quelques jours ou mois. Le Schisme surviendra après la Promulgation du Dogme, mais ce ne sera pas à cause du Dogme lui-même, ce sera à cause des prises de positions dans l’Église qui sont déjà visibles dans la plus haute hiérarchie. Aujourd’hui, on constate bien que les Fondamentaux de l’Église ont commencés à être sciés, et quand le péché ne sera plus complètement péché, la situation sera déjà grave. La promulgation du 5e Dogme se situera simplement au moment où la situation qui a commencé deviendra critique. Le Schisme qui suivra ne sera que la conséquence de ce que nous vivons déjà.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013  Empty Re: Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013

Message  stjeanlagneau le Mer 2 Oct 2013 - 16:11


@ Métys, merci! Bise 

@ Marlène, merci pour ces précisions importantes. Applaudir 
Bye Bye ! 
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 24003
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 53
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013  Empty Re: Le cinquième dogme marial : Arme inutilisé de l'Église - 24 Septembre 2013

Message  Admin le Mer 2 Oct 2013 - 16:41

@ Marlène :

Meeerci ! , Marlène, pour ces précisions !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 49940
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum