LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789 Empty LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 9:10

Mgr Lefebvre : le résultat du Concile est pire
que celui de la révolution de 1789 - Ecône le 22 août 1976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[b]Il faut le dire ouvertement, comme l‘a dit d‘ailleurs le Cardinal Suenens, "le Concile a été 1789 dans l’Église". Mais si nous faisons le bilan de ce qui s’est passé depuis le Concile, le résultat est pire que celui de 1789 !Oui, je le crois en effet, "le Concile a été 1789 dans l’Église". Le Cardinal Suenens s’en réjouissait ; nous, nous le déplorons, car 1789 dans l’Église, cela veut dire le règne de la Déesse-Raison adorée par nos ancêtres de 1789 qui ont emmené à l’échafaud tous les religieux et les religieuses, qui ont détruit nos cathédrales, qui ont violé tous nos temples.

Eh bien ! cette révolution à laquelle nous assistons n’est-elle pas pire que celle de 1789 ?

Ils nous apprennent le sacrilège

Si nous faisons le bilan de ce qui s’est passé depuis le Concile, dans nos églises, nos foyers, nos écoles, nos universités, nos séminaires, nos Congrégations religieuses, le résultat est pire que celui de 1789. Car en 1789 au moins les religieux et les religieuses montaient à l’échafaud, donnaient leur sang pour Notre Seigneur Jésus-Christ et je pense que vous êtes prêts à le donner, votre sang, pour Notre Seigneur Jésus-Christ
. Mais aujourd’hui quelle honte de voir ces prêtres abandonner leur sacerdoce. Tous les mois encore, combien de prêtres vont porter à Rome leur demande d’abandonner le serment qu’ils ont fait de servir Notre Seigneur Jésus-Christ pour se marier. Et au bout de trois semaines ils ont la permission de se marier. Est-ce que cela n’est pas pire ? Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux qu’ils montent à l’échafaud, ces prêtres, pour affirmer leur foi en Notre Seigneur Jésus- Christ au lieu de l’abandonner ?

Ce qui s’est passé depuis le Concile est pire que ce qui s’est passé à la Révolution. Il vaut mieux avoir comme alors des ennemis déclarés, qui font la guerre à l’Église, qui font la guerre à Notre Seigneur. Mais que ceux qui devraient honorer Notre Seigneur Jésus-Christ, qui devraient l’adorer, qui devraient manifester leur foi envers Lui, que ceux-là nous apprennent à faire des sacrilèges, à abandonner Notre Seigneur, à le vilipender en quelque sorte, cela nous ne pouvons pas l’accepter.

Nous ne faisons pas schisme !

Et c’est nous qui sommes de l’Église catholique. Ce n’est pas nous qui faisons schisme. Nous, nous voulons le Règne de Notre Seigneur. Que nos pasteurs proclament partout :
« Nous ne voulons qu’un Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ, nous n’avons qu’un Roi, Notre Seigneur Jésus- Christ », et alors nous les suivrons ! Mais qu’on ne fasse pas disparaître, par exemple, les croix de nos autels, qu’on ne fasse pas disparaître les croix de nos temples. C’est cela que nous devons maintenir. Nous devons être fermes sur ces points.

Et c’est pourquoi on me dit désobéissant, on me dit bientôt schismatique. Mais pas du tout. Je ne suis ni désobéissant, ni schismatique, j’obéis, à l’Église, à Notre Seigneur Jésus-Christ. « Vous désobéissez au Pape », me dit-on. Oui, je désobéis au Pape dans la mesure où le Pape s’identifierait avec la révolution qui s’est faite au cours du Concile et après le Concile. Car cette révolution est la Révolution de 1789, et moi je ne veux pas obéir à la Révolution de 1789 à l’intérieur de l’Église, je ne veux pas obéir à la Déesse-Raison, je ne veux pas m’incliner devant la Déesse-Raison. Et c’est ce qu’on voudrait que nous fassions. On voudrait que nous supprimions ce séminaire pour que nous allions adorer la Déesse-Raison et à travers elle l’homme.

Nos pasteurs n’ont pas le droit de brader la foi

Eh bien ! non, cela jamais ! Nous n’accepterons pas cela. Nous voulons être obéissants à Dieu, soumis à Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous serons soumis à nos Pasteurs dans la mesure où ceux qui doivent nous donner notre foi seront soumis à la foi. Ils n’ont pas le droit de brader la foi. La foi ne leur appartient pas, la foi n’appartient pas au Pape, elle appartient à l’Église, elle appartient à Dieu, elle appartient à Notre Seigneur Jésus- Christ, et le Pape et les Évêques sont là pour nous transmettre la foi.

Dans la mesure où ils la transmettent, nous nous mettons à genoux, nous obéissons et nous sommes prêts à obéir immédiatement. Dans la mesure où ils la détruisent, notre foi, nous n’obéissons plus. Nous ne pouvons pas nous permettre de détruire notre foi. Nous avons la foi accrochée au coeur jusqu’à notre mort. Voilà ce que nous devons dire et ce que nous devons proclamer. Alors, nous ne sommes pas des désobéissants, nous sommes des gens qui obéissent à Notre Seigneur Jésus- Christ. C’est ce que l’Église a toujours demandé à ses fidèles.

Et quand on nous dit : « Vous jugez. Vous jugez le Pape, vous jugez les Évêques ». Je réponds : « Ce n’est pas nous qui jugeons les Évêques, c’est notre foi, c’est la Tradition, c’est notre petit catéchisme de toujours ». Un enfant de cinq ans peut en remontrer à son évêque. Si un évêque vient dire à un enfant : « Quand on vous dit qu’il y a trois Personnes dans la Sainte Trinité, ce n’est pas vrai ». L’enfant prend son catéchisme et dit : « Mon catéchisme m’enseigne qu’il y a trois Personnes dans la Sainte Trinité, c’est vous qui avez tort, c’est moi qui ai raison ». Il a raison, cet enfant. Il a raison, parce qu’il a toute la Tradition avec lui, parce qu’il a toute la foi avec lui.

C’est cela que nous faisons, nous ne faisons pas autre chose. Nous disons : « La Tradition vous condamne, la Tradition condamne ce que vous faites actuellement ». Alors nous sommes avec deux mille ans d’Église et non avec douze ans d’une nouvelle église, d’une église conciliaire comme nous l’a dit Monseigneur Benelli en nous demandant de nous soumettre à l’«Église conciliaire ». Je ne connais pas cette église conciliaire, je ne connais que l’Église catholique.

Ils font l’oeuvre de la Franc-Maçonnerie

Alors nous devons nous maintenir, fermes sur nos positions. Pour notre foi nous devons tout accepter
, toutes les avanies : que l’on nous méprise, que l’on nous excommunie, que l’on nous frappe, que l’on nous persécute. Peut-être demain les pouvoirs civils nous persécuteront-ils. Ce n’est pas exclu. Pourquoi ? Parce que ceux qui détruisent l’Église maintenant font l’oeuvre de la Franc-Maçonnerie. Et c’est la Franc-Maçonnerie qui commande partout.

Alors si elle se rend compte que nous sommes une force qui risque de mettre en péril ses projets, à ce moment-là les gouvernements nous persécuteront. Alors nous irons dans les catacombes, nous irons n’importe où, mais nous continuerons à croire. Nous n’abandonnerons pas notre foi. On nous persécutera. Beaucoup d’autres ont été persécutés avant nous pour leur foi. Nous ne serons pas les premiers. Mais nous saurons au moins rendre à Notre Seigneur l’honneur, l’honneur d’être ses fidèles, de ne pas l’abandonner, de ne pas le trahir.

Voilà ce que nous devons faire. Nous ne demandons qu’à être fermes. Et demandez à la Très Sainte Vierge en ce jour de n’avoir comme Elle qu’un amour dans notre coeur : Notre Seigneur Jésus-Christ, qu’un nom inscrit dans notre coeur : Notre Seigneur Jésus-Christ. Il est Dieu. Il est le Sauveur. Il est le Prêtre éternel. Il est le Roi de tous et II l’est dans le Ciel. Il n’y a d’autre Roi que Notre Seigneur Jésus-Christ dans le Ciel. C’est Lui qui fait le bonheur de tous les élus, de tous les Anges, de sa Sainte Mère, de Saint Joseph. Eh bien ! nous, nous voulons participer aussi à cet honneur, à cette gloire, à cet amour de Notre Seigneur Jésus-Christ. Nous ne connaissons que Lui, et nous ne voulons connaître que Lui.

Mgr Marcel Lefebvre (Ecône, le 22 août 1976, Fête du Coeur Immaculé de Marie
[/b]
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789 Empty Re: LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 10:16

Dans la mesure où ils la transmettent, nous nous mettons à genoux, nous obéissons et nous sommes prêts à obéir immédiatement.

Seigneur, bénit Mgr Lefebvre !

Merci Violaine
Anonymous
Invité
Invité

LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789 Empty C'est faux

Message  Erdèatét Dim 22 Aoû 2010 - 10:24

C'est faux car depuis le dernier Concile il y a augmentation évidente des catholiques augmentation des prêtres et augmentation de l'impact de l'Église catholique dans le monde . Le site du Vatican peut vous fournir ces chiffres
Il ne faut pas confondre ce qui se passe en occident au nord avec ce qui se passe au sud au centre et en orient .
Nous étions près de 700 millions de catholique avant guerre et en 2010 près de un milliard 200 millions . Sauf que le nord ou nous sommes est devenu pays de mission
Et le seul fait que les pratiquants catholiques n'avortent pas leurs enfants , ils posséderont le monde en très peu de temps
Vatican 2 à été une excellente initiative pour vivifier la foi catholique sans falsifier la Vérité
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789 Empty Re: LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:01

@ Tétraèdre

ah bon ,moi je crois plutôt qu'il y a de moins en moins de VRAIS catholiques, à voir nos églises le dimanche on peut compter les catholiques qui y assistent.

les prêtres sont de moins en moins nombreux, puisque dans beaucoup d'endroits ce sont les laics qui vont les enterrements et autres. Mais par contre la Fraternité St PIE X à de nombreuses vocations et nombreux prêtres (je pourrais rechercher le nombre exact de cette année)on reconnait l'arbre à ses fruits.

le site du vatican dit ce qu'il veut , regardons autour de nous et qui peut dire que les prêtres et les catholiques sont en agmentation, pas besoin de chiffres et de sondage pour voir notre église en déclin.

Quant à vatican II, parlons-en ce concile ou siégeaient les francs macons, n'a sûrement pas vivifié la foi catholique mais à plutôt été source d'hérisies pour l'église.

violaine
Anonymous
Invité
Invité

LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789 Empty Des croyances incohérentes chez certains chrétiens?

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 12:35

violaine a écrit:@ Tétraèdre

Quant à vatican II, parlons-en ce concile ou siégeaient les francs macons, n'a sûrement pas vivifié la foi catholique mais à plutôt été source d'hérisies pour l'église.

violaine

@Violaine

J'ai de la misère à suivre votre cohérence en ce que vous croyez à propos du Concile Vatican II: D'une part vous affirmez, en effet, que «ce Concile a été une source d'hérésies pour l'Église»; et d'autre part vous acceptez de croire aux apparitions de la Vierge Marie à Garabandal (Voir votre réaction sur le Forum concernant Garabandal), ces apparitions au cours desquelles, en date du 26 septembre 1962, une des voyantes, Conchita Gonzales, eut, avec la Vierge Marie, la conversation extatique qui suit (conversation qui fut enregistrée par un prêtre, Don Lavaca):

«"Le Concile (Vatican II), c'est le plus grand de tous!... Ce sera un succès!... Comme c'est bien!... Ainsi on te (la Vierge Marie) connaitra mieux, et tu seras très contente"».

«Peu après, et maintes fois par la suite, Conchita affirmera que Notre-Dame l'avait alors effectivement assurée du succès extraordinaire du Concile. Non pas seulement en tant qu'évènement historique, mais plus encore, de par les innombrables et très importantes applications ultérieures de tous ses enseignements.» (Citations tirées du livre: "Garabandal"; Jacques Serre - Béatrice Caux; Ed. François-Xavier de Guibert; pages 146-147)

Il est difficile pour nous de savoir sous quelle enseigne vous vous rangez: est-ce sous celle (l'enseigne) de Mgr Lefebvre qui rejette Vatican II? ou bien est-ce sous celle (l'enseigne) de la Vierge Marie (à Garabandal), qui est aussi celle de Padre Pio, Marthe Robin, Jean Vanier, la Bienheureuse Teresa de Calcutta, Soeur Emmanuelle, Jean-Paul II, Benoît XVI, qui, tous, ont accepté et acceptent les documents du Concile Vatican II?

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 15:10

@ Stan

je maintiens ce que j'ai écrit au sujet du Concile Vatican II, et je crois au message de Garabandal
«"Le Concile (Vatican II), c'est le plus grand de tous!... Ce sera un succès!... Comme c'est bien!... Ainsi on te (la Vierge Marie) connaitra mieux, et tu seras très contente"».

«Peu après, et maintes fois par la suite, Conchita affirmera que Notre-Dame l'avait alors effectivement assurée du succès extraordinaire du Concile. Non pas seulement en tant qu'évènement historique, mais plus encore, de par les innombrables et très importantes applications ultérieures de tous ses enseignements.» (Citations tirées du livre: "Garabandal"; Jacques Serre - Béatrice Caux; Ed. François-Xavier de Guibert; pages 146-147)

je possède le livre de GARABANDAL de Francisco Sanchez Ventura et Je ne vois aucun message concernant Vatican II.
Maintenant ces messages sont-ils bien interprètés ?
La vierge Marie attendait peut-être beaucoup de VATICAN II mais à CONDITION que ces prêtres, Evêques,cardinaux gardent la tradition et non ce que nous avons maintenant le modernisme et la religion de l'homme

regardez dans beaucoup de messages Dieu demande le retour à la communion dans la bouche, la messe Saint Pie X, le respect, les confessions individuelles,etc.... le contraire de ce que Vatican II a institué

Violaine
Anonymous
Invité
Invité

LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789 Empty Il faut raison garder... sans perdre la foi bien sûr !

Message  Invité Dim 22 Aoû 2010 - 17:59

@ Tétraèdre
C'est bien d'avoir une vision optimiste des choses mais hélas, cela ne change rien à la dure réalité. Peut-être y-a-t-il une "augmentation" du nombre de catholiques, suivant la croissance de la population mondiale. Cela ne se traduit assurément pas par un meilleur impact de notre religion !

Il n'est qu'à voir les attaques contre elle, les persécutions des chrétiens dans un monde qui s'en moque, les polémiques à chaque fois que le Pape parle, les églises désertes, détruites ou à vendre ! Il n'est qu'à assister à cette mode des "débaptisations" initiée par des laïcs belges pour ceux qui voudraient se désolidariser des prêtres pédophiles ! Croyez-vous que ce sont ces "bons chrétiens" là qui refusent l'avortement et qu'ils seront assez nombreux pour repeupler la chrétienté ??

@ Stan
J'ai déjà dit ailleurs le certain enthousiasme qui présida à l'ouverture de Vatican II. Je rappelle ici la déception et "la situation de quasi schisme" déplorée par le Pape Paul VI lui-même au final, illustrée par les positions de Mgr Lefebvre. J'ai d'ailleurs le plus grand mal à croire que la Sainte Vierge ait pu s'enthousiasmer pour ce qui s'annonçait comme un pari risqué et qui a été finalement perdu.

@ Violaine
Ce n'est toutefois pas une raison pour cautionner les propos excessifs de Mgr Lefebvre. La tradition, ça a du bon, mais ce n'est pas cela qui fait une religion. Lapider les femmes adultères ou couper la main des voleurs sont aussi des traditions religieuses. On peut même dire qu'aimer notre prochain n'est pas franchement entré dans nos moeurs catholiques, pas au point d'en faire une tradition chrétienne!

Trouver Vatican II pire que la Révolution de 89 est idiot eut égard aux milliers de ses victimes, mais sans doute peut-on comparer le mal que l'un et l'autre ont fait. L'un et l'autre sont liés, en tous cas, ne serait-ce que dans la volonté affichée d'adapter le monde à la "modernité".

Entre les deux, un Pape comme Léon XIII (1810-1903), anti-maçon mais rallié à la république, anti-libéral et anti-marxiste, soucieux d'harmoniser l'exégèse avec les doctrines scientifiques, me semble l'illustration d'un tiraillement idéologique qui a conduit au malaise spirituel dans lequel l'Eglise se débat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789 Empty Hérésies

Message  Erdèatét Lun 23 Aoû 2010 - 10:21

Nommez une seule et unique hérésie dictée par Vatican 2 ?
Lefebvre fait de la diffamation pour de l'Argent car, oui, tous les schismes et le Hérésies anti Unité de l'Église catholique le furent pour l'argent ( s'emparer des bien de l'Église pour ne pas partager) et dans le cas de Luther aussi pour le sexe .
Erdèatét
Erdèatét

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:52

on est ou là , c est du n'importe quoi

je préfere en rester là

Violaine
Anonymous
Invité
Invité

LE RESULTAT DU CONCILE PIRE QUE CELUI DE LA REVOLUTION 1789 Empty Une argumentation déficiente...

Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:59

violaine a écrit:@ Stan

je maintiens ce que j'ai écrit au sujet du Concile Vatican II, et je crois au message de Garabandal; je possède le livre de GARABANDAL de Francisco Sanchez Ventura et je ne vois aucun message concernant Vatican II.
Il semble bien, si je me fie à ce que vous écrivez, que vous ne possédez présentement que le livre de Francisco Sanchez Ventura à propos de Garabandal, un livre qui date de la fin des années 1960... La citation, que j'ai faite, des paroles de la Vierge Marie concernant le Concile Vatican II, provient d'un livre beaucoup plus complet que le vôtre (et dont je vous ai donné la référence, si vous êtes intéressée à vous le procurer)...Ceci dit, je vous informe que je possède aussi plusieurs autres livres de différents auteurs à propos de Garabandal...des livres en lesquels cette information (des paroles de la Vierge sur le Concile) se confirme d'un livre à l'autre.
Maintenant ces messages sont-ils bien interprètés ?
Le message de Marie à Garabandal, à propos du Concile Vatican est sans ambiguïté (c'est un message clair comme de l'eau de roche!). Je serais heureux d'avoir votre avis sur la possibilité de trafiquer un pareil message!
La vierge Marie attendait peut-être beaucoup de VATICAN II mais à CONDITION que ces prêtres, Evêques,cardinaux gardent la tradition et non ce que nous avons maintenant le modernisme et la religion de l'homme.
Pouvez-vous me citer le (ou les) message(s) de la Vierge Marie (parmi ses messages prophétiques) dans lequel (ou lesquels) elle aurait déclaré «qu'Elle attendait beaucoup de VATICAN II mais à CONDITION que....»?
regardez dans beaucoup de messages Dieu demande le retour à la communion dans la bouche, la messe Saint Pie X, le respect, les confessions individuelles,etc.... le contraire de ce que Vatican II a institué
«Regardez dans beaucoup de messages...» dites-vous? Mais pourquoi ne me donnez-vous pas quelques exemples de ces prétendus messages dont vous me parlez? Vous semblez ignorer, en plus, cette Règle de base qui préside à la Pastorale concernant les apparitions mariales (ainsi que nous le rappele Mgr René Laurentin); C'est bien le Pape, et non la Vierge Marie, qui a reçu du Christ le gouvernement de l'Église!

Pour le moment, il m'apparait donc que vos affirmations sont gratuites et non fondées sur des réalités précises...mais sur la seule subjectivité de ce que vous voulez bien croire...

En espérant que mes présentes observations seront profitables à une réflexion plus rigoureuse de votre part, je vous salue cordialement!

Stan
Anonymous
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant