Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
+56
Saint François d'assise
MBULA ALFRED
Veilleur4D
Carole
charles!
HosannaEmmanuel
sycier
avt98
JPBachand
clochette
Ocken
jaimeMarie
Hauber Jean-Claude
JeCrois
benoit-1
CHELON
nadine
ami de la Miséricorde
Caroline-Sidonie
B Gérald
Solstice
VousAvec
Terruob
LDN
mandonnaud
Charzelle
Angebizi
métys
ToutPourJésus
Enseuqud
Axielle
tchouk
Hpets
pro humilitate
mire
Yoyo2222
le_boisdamien
Célestine
pourtegal
antoine
Marlène
edouard
lemarsouin
Ginou Saliba
Francine-2
tolot
Burnouted
Boue-Bye !
ChrisD
stjeanlagneau
Bobestparti
blitzel
pax et bonum
Anne-Marie2
Admin
denyse brazeau
60 participants
Page 71 sur 100
Page 71 sur 100 • 1 ... 37 ... 70, 71, 72 ... 85 ... 100
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Charles sur le St forum VSJ. Il y a en effet de quoi être trouble, il fait exprès de mélanger tous les attributs pour mieux créer la confusion dans les esprits faibles. On dit toujours que le diable est malin et ruse, mais j'ai jamais entendu parlé de saintes ruses.
Comme l'a dit Le Seigneur, ceux qui n'ont rien vu, ne verront plus jamais.
PS.- Cher Charles, pouvez-vous vous présenter comme tous nouveaux venus, pour que nous les membres de VSJ puissions vous accueillir comme un des nôtres.
Encore et au plaisir d'échanger avec vous.
Comme l'a dit Le Seigneur, ceux qui n'ont rien vu, ne verront plus jamais.
PS.- Cher Charles, pouvez-vous vous présenter comme tous nouveaux venus, pour que nous les membres de VSJ puissions vous accueillir comme un des nôtres.
Encore et au plaisir d'échanger avec vous.
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
« Il faut cultiver la sainte ruse, la rouerie spirituelle »
Voyez à cette page la réponse de celle-ci :
http://cril17.info/2014/01/06/ciel-voici-un-langage-nouveau-que-nous-navions-encore-jamais-entendu/
Voyez à cette page la réponse de celle-ci :
http://cril17.info/2014/01/06/ciel-voici-un-langage-nouveau-que-nous-navions-encore-jamais-entendu/
ToutPourJésus- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
À propos de la "ruse spirituelle" du Pape François
charles! a écrit:Je découvre le forum et je vous remercie pour votre travail .
J'ai trouvé ceci sur le salon beige : extrait de l'homélie du pape francois ce matin ,fete de l'Epiphanie.
Le titre m'a troublé :" ...cultiver la sainte ruse ...
06 janvier 2014
Il faut cultiver la sainte ruse, la rouerie spirituelle
Extrait de l'homélie du pape François, ce matin, en la fête de l'Epiphanie :
"[...] Dans ce parcours des Mages d‘Orient se trouve symbolisé le destin de tout homme : notre vie est un cheminement, nous qui sommes illuminés par les lumières qui éclairent la route, pour trouver la plénitude de la vérité et de l’amour, que nous chrétiens nous reconnaissons en Jésus, Lumière du monde. Et tout homme, comme les Mages, a à sa disposition deux grands « livres » d’où tirer les signes pour s’orienter dans le pèlerinage : le livre de la création et le livre des saintes Écritures. L’important est d’être attentifs, de veiller, d’écouter Dieu qui nous parle. Comme dit le psaume, se référant à la Loi du Seigneur : « Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route » (Ps 119, 105). Écouter l’Évangile, le lire, le méditer et en faire notre nourriture spirituelle nous permet spécialement de rencontrer Jésus vivant, d’apprendre de lui et de son amour. [...]
Un aspect de la lumière qui nous guide sur le chemin de la foi est aussi la sainte « ruse ». Il s’agit de cette rouerie spirituelle qui nous permet de reconnaître les dangers et de les éviter. Les Mages surent utiliser cette lumière de « ruse » quand, sur la route du retour, il décidèrent de ne pas passer par le palais ténébreux d’Hérode, mais de prendre un autre chemin. Ces sages venus d’Orient nous enseignent comment ne pas tomber dans les pièges des ténèbres et comment nous défendre de l’obscurité qui cherche à envelopper notre vie. Il faut accueillir dans notre cœur la lumière de Dieu et, en même temps, cultiver cette ruse spirituelle qui sait unir simplicité et astuce, comme demande Jésus à ses disciples : « Soyez prudents comme les serpents, et candides comme les colombes » (Mt 10, 16). [...]"
La Bible catholique de Jérusalem, qui a NIHIL OBSTAT, IMPRIMATUR et IMPRIMI POTEST : Romae, die 18a octobris 1955, M. Browne, Mag. Gen. O.P., traduit ainsi la partie du passage de Mt 10,16 qui parle des serpents: « (…) montrez-vous donc malins comme les serpents (…) »
Aussi Gn 3,1: « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé Dieu avait faits. »
Citation de « Catolique.org »
http://viechretienne.catholique.org/meditation/10490-ruses-candides-et-remplis-de-l-esprit-saint
« Mais concentrons-nous pour l’instant sur ce passage de l’Évangile où Jésus définit les trois caractéristiques du véritable apôtre et de celui qui veut le devenir.
Premièrement, il nous demande d’être rusés comme des serpents (…) »
Et que dire de ce verset de Mt 11,12 « Depuis les jours de Jean–Baptiste jusqu’à présent, le Royaume des Cieux souffre violence, et des violents le prennent de force. »
N'oublions pas que ce sont des traductions en français du texte original. Mathieu a d'abord écrit en araméen, puis en grec. Il faut donc voir le sens de l'original, au moins en grec syriaque de l'époque. Il y a donc là matière à étude plus approfondie.
JPBachand- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Gaelle
Ciel ! Voici un langage nouveau que nous n’avions encore jamais entendu ! …
Extrait de l’homélie du pape François, ce matin, en la fête de l’Epiphanie :
« [...] Dans ce parcours des Mages d‘Orient se trouve symbolisé le destin de tout homme : notre vie est un cheminement, nous qui sommes illuminés par les lumières qui éclairent la route, pour trouver la plénitude de la vérité et de l’amour, que nous chrétiens nous reconnaissons en Jésus, Lumière du monde. Et tout homme, comme les Mages, a à sa disposition deux grands « livres » d’où tirer les signes pour s’orienter dans le pèlerinage :le livre de la création et le livre des saintes Écritures. L’important est d’être attentifs, de veiller, d’écouter Dieu qui nous parle. Comme dit le psaume, se référant à la Loi du Seigneur : « Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route » (Ps 119, 105). Écouter l’Évangile, le lire, le méditer et en faire notre nourriture spirituelle nous permet spécialement de rencontrer Jésus vivant, d’apprendre de lui et de son amour. [...]
Un aspect de la lumière qui nous guide sur le chemin de la foi est aussi la sainte « ruse ». Il s’agit de cette rouerie spirituelle qui nous permet de reconnaître les dangers et de les éviter. Les Mages surent utiliser cette lumière de « ruse » quand, sur la route du retour, il décidèrent de ne pas passer par le palais ténébreux d’Hérode, mais de prendre un autre chemin. Ces sages venus d’Orient nous enseignent comment ne pas tomber dans les pièges des ténèbres et comment nous défendre de l’obscurité qui cherche à envelopper notre vie. Il faut accueillir dans notre cœur la lumière de Dieu et, en même temps, cultiver cette ruse spirituelle qui sait unir simplicité et astuce, comme demande Jésus à ses disciples : « Soyez prudents comme les serpents, et candides comme les colombes » (Mt 10, 16). [...]«
Michel Janva
======
Réponse
» prudents comme les serpents et candides comme les colombes ! « Oui Très Saint Père !
Mais vous avez dit « ruse et rouerie spirituelle » ! Nous n’avions encore jamais entendu ou lu de telles paroles, aussi bien chez nos maîtres spirituels qu’au cours des pauvres homélies – parfois royales – de nos curés de campagne ou des villes ! … NON POSSUMUS ! Très Saint Père ! …
Mais est-ce que par hasard obéir à des anges, comme l’ont fait les Rois Mages, Saint Joseph et la Très Sainte Vierge Marie et comme l’Eglise invite ses enfants à le faire pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu, vous poserait un problème, Très Saint Père, ainsi qu’à tous les clercs qui ont chassé le surnaturel de tout enseignement de la religion catholique ? …
Plus que jamais, il nous semble donc évident qu’un événement gravissime – dont nous ignorons tout – aura nécessairement lieu d’ici le 27 avril 2014 ou s’il ne se passe rien d’ici la béatification que vous avez prévue de Jean-Paul II, la prudence et la candeur de notre foi catholique vont nous obliger à faire naviguer notre trimaran Cril17 dans le secret ou ailleurs que sur Internet !…
Et peut-être même allons-nous commencer à le faire dans les prochains jours, voire peut-être dès aujourd’hui ! …
Qui vivra verra ! …
Ciel ! Voici un langage nouveau que nous n’avions encore jamais entendu ! …
Extrait de l’homélie du pape François, ce matin, en la fête de l’Epiphanie :
« [...] Dans ce parcours des Mages d‘Orient se trouve symbolisé le destin de tout homme : notre vie est un cheminement, nous qui sommes illuminés par les lumières qui éclairent la route, pour trouver la plénitude de la vérité et de l’amour, que nous chrétiens nous reconnaissons en Jésus, Lumière du monde. Et tout homme, comme les Mages, a à sa disposition deux grands « livres » d’où tirer les signes pour s’orienter dans le pèlerinage :le livre de la création et le livre des saintes Écritures. L’important est d’être attentifs, de veiller, d’écouter Dieu qui nous parle. Comme dit le psaume, se référant à la Loi du Seigneur : « Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route » (Ps 119, 105). Écouter l’Évangile, le lire, le méditer et en faire notre nourriture spirituelle nous permet spécialement de rencontrer Jésus vivant, d’apprendre de lui et de son amour. [...]
Un aspect de la lumière qui nous guide sur le chemin de la foi est aussi la sainte « ruse ». Il s’agit de cette rouerie spirituelle qui nous permet de reconnaître les dangers et de les éviter. Les Mages surent utiliser cette lumière de « ruse » quand, sur la route du retour, il décidèrent de ne pas passer par le palais ténébreux d’Hérode, mais de prendre un autre chemin. Ces sages venus d’Orient nous enseignent comment ne pas tomber dans les pièges des ténèbres et comment nous défendre de l’obscurité qui cherche à envelopper notre vie. Il faut accueillir dans notre cœur la lumière de Dieu et, en même temps, cultiver cette ruse spirituelle qui sait unir simplicité et astuce, comme demande Jésus à ses disciples : « Soyez prudents comme les serpents, et candides comme les colombes » (Mt 10, 16). [...]«
Michel Janva
======
Réponse
» prudents comme les serpents et candides comme les colombes ! « Oui Très Saint Père !
Mais vous avez dit « ruse et rouerie spirituelle » ! Nous n’avions encore jamais entendu ou lu de telles paroles, aussi bien chez nos maîtres spirituels qu’au cours des pauvres homélies – parfois royales – de nos curés de campagne ou des villes ! … NON POSSUMUS ! Très Saint Père ! …
Mais est-ce que par hasard obéir à des anges, comme l’ont fait les Rois Mages, Saint Joseph et la Très Sainte Vierge Marie et comme l’Eglise invite ses enfants à le faire pour pouvoir entrer dans le Royaume de Dieu, vous poserait un problème, Très Saint Père, ainsi qu’à tous les clercs qui ont chassé le surnaturel de tout enseignement de la religion catholique ? …
Plus que jamais, il nous semble donc évident qu’un événement gravissime – dont nous ignorons tout – aura nécessairement lieu d’ici le 27 avril 2014 ou s’il ne se passe rien d’ici la béatification que vous avez prévue de Jean-Paul II, la prudence et la candeur de notre foi catholique vont nous obliger à faire naviguer notre trimaran Cril17 dans le secret ou ailleurs que sur Internet !…
Et peut-être même allons-nous commencer à le faire dans les prochains jours, voire peut-être dès aujourd’hui ! …
Qui vivra verra ! …
Bonjour.
Certainement,le mot "ruse" ne convient pas surtout lorsqu'il est appliqué aux mages,alors que les Evangiles l'appliquent à Hérode qui poursuit les mages:
"Allez dire à ce renard" dit Jésus en parlant d'Hérode.Renard=ruse.
La rouerie spirituelle n'est pas le moyen d'accéder au Royaume de Dieu et la citation qui termine le commentaire du pape parle de prudence et non de ruse:"Soyez prudents comme les serpents et simples comme la colombe"
Ce dérapage verbal montre que le pape François n'est pas un fin théologien comme son prédécesseur,mais un pasteur voulant utiliser des phrases choc dans le but de toucher et d'éveiller le plus grand nombre.
A bientôt!
Certainement,le mot "ruse" ne convient pas surtout lorsqu'il est appliqué aux mages,alors que les Evangiles l'appliquent à Hérode qui poursuit les mages:
"Allez dire à ce renard" dit Jésus en parlant d'Hérode.Renard=ruse.
La rouerie spirituelle n'est pas le moyen d'accéder au Royaume de Dieu et la citation qui termine le commentaire du pape parle de prudence et non de ruse:"Soyez prudents comme les serpents et simples comme la colombe"
Ce dérapage verbal montre que le pape François n'est pas un fin théologien comme son prédécesseur,mais un pasteur voulant utiliser des phrases choc dans le but de toucher et d'éveiller le plus grand nombre.
A bientôt!
pax et bonum- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Le pape François serait il le faux Prophète comme annoncé par l'Apocalypse
Le pape François ne me semble non seulement être un piètre théologien, il ne connaît semble-t-il pas correctement les écritures. En effet comment peut-il parler de ruse et de rouerie à propos de gens savant et certainement rempli de sagesse. Car dans l'Evangile de Mathieu, 2, 12 il est clairement écrit que c'est suite à un songe par lequel Dieu les avertit de ne pas retourner chez Herode qu'ils ne sont pas retournés sur leurs pas. C'est donc suite à une intervention divine et certainement pas par rouerie spirituelle qu'ils ont agi. De plus, cette homélie de François me semble révélatrice, tel un lapsus révélateur, de son fin fond de caractère: c'est sans doute lui qui use de ruse pour envouter les masses alorsque dans le fond de son coeur se cache l'orgueil et le goût du pouvoir. Quelle heureuse coïncidence que ce lapsus révélateur chez un Pape qui ne connaît pas ses évangiles , apparemment.
in caritas dei
Dominique
in caritas dei
Dominique
Burnouted- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
le pape françois
Oui bien dit il nie l'intervention Divine
tolot- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
@ Burnouted :
pour ce brillant commentaire, Burnouted !
Ce Pape est fourbe depuis le début de son Pontificat et il continue à le démontrer jour après jour !
L'Administrateur
pour ce brillant commentaire, Burnouted !
Ce Pape est fourbe depuis le début de son Pontificat et il continue à le démontrer jour après jour !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Burnouted:
Pour votre commentaire
Pour votre commentaire
@ charles , tous.
Oui les enfants du bon dieu n' utilise pas les armes perfides de l'ennemi de notre sainte eglise catholique
Il vaut mieux parler de vigilance et de prudence comme pour ce forum nous invite a faire
Car nous devons etre constament a l 'ecoute de l'esprit saint qui nous guide et avec l aide des anges nous sommes proteges et eclaires
Je reviens tout juste d'un pelerinage de medjugorje et je transmet la sainte benediction de paix de notre dame a tous
Oui les enfants du bon dieu n' utilise pas les armes perfides de l'ennemi de notre sainte eglise catholique
Il vaut mieux parler de vigilance et de prudence comme pour ce forum nous invite a faire
Car nous devons etre constament a l 'ecoute de l'esprit saint qui nous guide et avec l aide des anges nous sommes proteges et eclaires
Je reviens tout juste d'un pelerinage de medjugorje et je transmet la sainte benediction de paix de notre dame a tous
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Page 71 sur 100 • 1 ... 37 ... 70, 71, 72 ... 85 ... 100