Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 72
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

+56
Saint François d'assise
MBULA ALFRED
Veilleur4D
Carole
charles!
HosannaEmmanuel
sycier
avt98
JPBachand
clochette
Ocken
jaimeMarie
Hauber Jean-Claude
JeCrois
benoit-1
CHELON
nadine
ami de la Miséricorde
Caroline-Sidonie
B Gérald
Solstice
VousAvec
Terruob
LDN
mandonnaud
Charzelle
Angebizi
métys
ToutPourJésus
Enseuqud
Axielle
tchouk
Hpets
pro humilitate
mire
Yoyo2222
le_boisdamien
Célestine
pourtegal
antoine
Marlène
edouard
lemarsouin
Ginou Saliba
Francine-2
tolot
Burnouted
Boue-Bye !
ChrisD
stjeanlagneau
Bobestparti
blitzel
pax et bonum
Anne-Marie2
Admin
denyse brazeau
60 participants

Page 72 sur 100 Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 86 ... 100  Suivant

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 72 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  stjeanlagneau Mar 7 Jan 2014 - 15:20

@ Tous

Merci pour vos commentaires très éclairants!  Applaudir 
 Bye Bye ! 
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 72 Empty Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?

Message  blitzel Mar 7 Jan 2014 - 15:53

Admin a écrit:@ Burnouted :

Merci ! pour ce brillant commentaire, Burnouted !

Ce Pape est fourbe depuis le début de son Pontificat et il continue à le démontrer jour après jour !

L'Administrateur

Le mot fourbe est très bien approprié. Merci Admi pour nous mettre le doigt sur le mot...qui me semble le plus approprié.

Approche d'une définition :

La fourberie est utilisée dans ce cas précis pour détourner sournoisement le sens des mots de leur vérité première ou de leur contexte d'origine en y introduisant savamment (avec modération) un doute ayant pour but d'opérer dans l'esprit des auditeurs une confusion et de fait, d'entretenir une remise en cause de la vérité énoncée. Il y faut beaucoup de savoir faire et d'intelligence ! Je pense que le Pape n'en n'ait pas dépourvue !

Et libre à lui quand il fait une entorse aux règles ou introduit une légère remise en cause, mal perçue par son entourage, d 'annoncer que ce n'est pas cela qu'il a voulu dire. Cela est facile. Le monde peut périr alors si l'homme à l'origine d'une telle duperie a le pouvoir sur les peuples qui ne sont pas à l' écoute de la vraie foi!

Comme nous disait le Christ, ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles!

J'envoie un message aux catholiques de tout horizon qu'il faut mieux suivre la voie du Seigneur et ses commandements -intangibles- que de bonnes paroles qui sont édictées au bon vouloir des changements de ce monde éphémère ! Car ce monde tombera ainsi que tout ceux qui ont cru aux paroles de nouvelles règles religieuses remettant en cause le ferment de la foi!
c'est notre salut, nous n'avons pas à faire de concession à notre propre faiblesse!
Jusqu'à l'heure de notre mort Amen!
blitzel
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  charles! Mar 7 Jan 2014 - 16:22

Une chose m'intrigue .
Pourquoi la ruse serait elle sainte ?

merci pour vos précieux commentaires .
Je prends un mot ; je le vide de sons sens ; sa substance diluée ; il ne veut plus rien dire ; je le jette ...
charles!
charles!

Message  charles! Mar 7 Jan 2014 - 16:36

Ou encore :

Sainte ruse , priez pour moi

Dorénavant la ruse est comme la messe : SAINTE

;)
charles!
charles!

Message  Admin Mar 7 Jan 2014 - 17:10

@ Charles :

La ruse ne peut pas être sainte car elle appartient aux ténèbres, au double-discours, au double-jeu alors qu'un authentique Catholique ne peut pas jouer double-jeu !

La Prudence, en revanche, peut être sainte = la sainte Prudence !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  Ginou Saliba Mar 7 Jan 2014 - 18:12

http://www.lexpress.fr/24henimage/le-pape-et-son-agneau_1312277.html

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 72 Bdy0x710

Message  ChrisD Mar 7 Jan 2014 - 19:04

@ Tous

Très bons commentaires et réactions à cette nouvelle intervention plus que douteuse du pape François !
ChrisD
ChrisD
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

https://ausouffledelesprit.org

Message  Ginou Saliba Mar 7 Jan 2014 - 19:44

Meeerci ! Admin!

@ Tous:

Voyez l'image de François ci-haut, et sur la page d'accueil du Forum celui du Faux-Prophète, Faux-Pape. Une coincidence ou un signe?

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 72 Empty Connaissance de l'Évangile de Maria Valtorta ?

Message  JPBachand Mar 7 Jan 2014 - 20:29

Burnouted a écrit:Le pape François ne me semble non seulement être un piètre théologien, il ne connaît semble-t-il pas correctement les écritures. En effet comment peut-il parler de ruse et de rouerie à propos de gens savant et certainement rempli de sagesse. Car dans l'Evangile de Mathieu, 2, 12 il est clairement écrit que c'est suite à un songe par lequel Dieu les avertit de ne pas retourner chez Herode qu'ils ne sont pas retournés sur leurs pas. C'est donc suite à une intervention divine et certainement pas par rouerie spirituelle qu'ils ont agi. De plus, cette homélie de François me semble révélatrice, tel un lapsus révélateur, de son fin fond de caractère: c'est sans doute lui qui use de ruse pour envouter les masses alorsque dans le fond de son coeur se cache l'orgueil et le goût du pouvoir. Quelle heureuse coïncidence que ce lapsus révélateur chez un Pape qui ne connaît pas ses évangiles , apparemment.

in caritas dei

Dominique

Extrait de Maria Valtorta à propos du mot « rusés » ou « ruse »

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2006/06-151.htm#Rus%E9sCommeDesSerpents

484>
Pour ce que je dis de la faiblesse humaine, vous pouvez comprendre combien il est nécessaire de se méfier de soi-même et de faire grandement attention à notre prochain, pour ne pas unir le venin d'une conscience impure à ce qui fermente déjà en nous. Quand on comprend qu'un ami est la ruine de notre cœur, quand ses paroles troublent la conscience, quand ses conseils apportent le scandale, il faut savoir quitter l'amitié qui est dommageable. En y demeurant, on finirait par voir périr l'esprit, parce que l'on passerait à des actions qui éloignent Dieu, qui empêchent la conscience endurcie de comprendre les inspirations de Dieu.

Si un homme qui est coupable de péchés graves pouvait, voulait parler, pour dire comment il est arrivé à ces péchés, on verrait qu'à l'origine il y a eu une amitié mauvaise..."

"C'est vrai !" reconnaît à voix basse Samuel de Nazareth

"Méfiez-vous de ceux qui, après vous avoir combattu sans motif, vous comblent tout à coup d'honneurs et de cadeaux.

Méfiez-vous de ceux qui louent toutes vos actions et sont prêts à toutes les louanges : c'est-à-dire ils louent le paresseux comme un bon travailleur, l'adultère comme un mari fidèle, le voleur comme un homme honnête, le brutal comme un homme doux, le menteur comme un homme sincère, le mauvais fidèle et le pire des disciples comme des modèles. Ils le font pour vous ruiner et se servir de votre ruine pour leurs projets astucieux.

Fuyez ceux qui veulent vous enivrer de louanges et de promesses, pour vous faire faire des actions que vous n'accepteriez pas de faire si vous n'étiez pas ivres.

Et quand vous avez juré fidélité à quelqu'un, évitez de traiter avec ses ennemis; ils ne peuvent vous fréquenter que pour nuire à celui qu'ils haïssent et lui nuire avec votre aide même.

Ouvrez les yeux. J'ai dit : soyez rusés comme les serpents outre que d'être simples comme des colombes, car pour traiter des choses de l'esprit, la simplicité est sainte, mais pour vivre dans le monde sans se nuire à soi-même et à ses amis, il faut une ruse qui sache découvrir les ruses de ceux qui haïssent les saints. Le monde est un nid de serpents. Sachez connaître le monde et ses combinaisons. Et puis, en restant des colombes, pas dans la boue où restent les serpents, mais à l'abri, en haut du rocher, ayez le cœur simple des fils de Dieu. Et priez, priez car, en vérité je vous le dis, le grand Serpent siffle autour de vous, et parce que vous êtes en grand danger et que celui qui ne veille pas périra. Oui. Parmi les disciples, il y en aura qui périront, pour la plus grande joie de Satan et l'infinie douleur du Christ."
JPBachand
JPBachand
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 72 Empty Dans un monde rempli de serpents, François n'est-il pas obligé d'utiliser une prudence rusée ?

Message  JPBachand Mar 7 Jan 2014 - 23:05

Ginou Saliba a écrit:http://www.lexpress.fr/24henimage/le-pape-et-son-agneau_1312277.html

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? - Page 72 Bdy0x710

Le Pape François veut nourrir les pauvres de toutes les nations. Dans un monde rempli de serpents, n'est-il pas obligé d'utiliser une prudence rusée ?

L'Évangile d'aujourd'hui : après son enseignement, Jésus est soucieux que la foule puisse manger

Extrait du commentaire: Abbé Xavier SOBREVÍA i Vidal (Sant Boi de Llobregat, Barcelona, Espagne)

Ils étaient comme des brebis sans berger

Aujourd'hui, Jésus nous montre qu'Il est attentif aux nécessités des personnes qui viennent à sa rencontre. Il ne peut pas rencontrer quelqu'un et demeurer insensible à ses besoins. Le cœur de Jésus s'émeut en voyant la grande foule qui le suit «comme des brebis sans berger» (Mc 6,34). (…)
(…) Et Jésus, qui aime beaucoup, se met longuement à expliquer la doctrine. Il se fait tard, les disciples le rappellent au maître, qui est soucieux que la foule puisse manger. Alors Jésus fait une proposition incroyable: «Donnez-leur vous-mêmes à manger» (Mc 6,37).
Il a non seulement le souci de donner par ses enseignements une nourriture spirituelle, Il veut aussi nourrir les corps.
(…)
Jésus ne commande pas que les gens se mettent en rang debout; il les fait s'asseoir par groupes. Ensemble, ils se reposeront et partageront. (…)

http://evangeli.net/evangile
JPBachand
JPBachand
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Page 72 sur 100 Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 86 ... 100  Suivant