Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
+56
Saint François d'assise
MBULA ALFRED
Veilleur4D
Carole
charles!
HosannaEmmanuel
sycier
avt98
JPBachand
clochette
Ocken
jaimeMarie
Hauber Jean-Claude
JeCrois
benoit-1
CHELON
nadine
ami de la Miséricorde
Caroline-Sidonie
B Gérald
Solstice
VousAvec
Terruob
LDN
mandonnaud
Charzelle
Angebizi
métys
ToutPourJésus
Enseuqud
Axielle
tchouk
Hpets
pro humilitate
mire
Yoyo2222
le_boisdamien
Célestine
pourtegal
antoine
Marlène
edouard
lemarsouin
Ginou Saliba
Francine-2
tolot
Burnouted
Boue-Bye !
ChrisD
stjeanlagneau
Bobestparti
blitzel
pax et bonum
Anne-Marie2
Admin
denyse brazeau
60 participants
Page 73 sur 100
Page 73 sur 100 • 1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 86 ... 100
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@ JPBachand :
Je vous rappelle que ce fil concerne essentiellement le Faux-Prophète François !
Malheureusement, vos derniers messages postés sur ce fil sont ambiguës et, surtout, pas très clairs car on ne sait trop ce que vous voulez nous démontrer !
Alors, de deux choses l'une : ou bien vous cessez de poster sur ce fil des messages dont on ne connaît pas les tenants et aboutissants, ou bien vous postez des messages parfaitement clairs où vous nous démontrez des éléments qui contribuent positivement au développement de ce fil sur le faux-prophétisme du Pape François !
Et, SVP, arrêter de nous parler en paraboles !
Soyez clair !
François est-il le Faux-Prophète ? Alors, veuillez répondre à cette question avec une argumentation solide ou bien veuillez passer votre tour svp !
L'Administrateur
Je vous rappelle que ce fil concerne essentiellement le Faux-Prophète François !
Malheureusement, vos derniers messages postés sur ce fil sont ambiguës et, surtout, pas très clairs car on ne sait trop ce que vous voulez nous démontrer !
Alors, de deux choses l'une : ou bien vous cessez de poster sur ce fil des messages dont on ne connaît pas les tenants et aboutissants, ou bien vous postez des messages parfaitement clairs où vous nous démontrez des éléments qui contribuent positivement au développement de ce fil sur le faux-prophétisme du Pape François !
Soyez clair !
François est-il le Faux-Prophète ? Alors, veuillez répondre à cette question avec une argumentation solide ou bien veuillez passer votre tour svp !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Bonne réponse de" Burn out head",qui est loin d'être une tête brùlée!
J'ai répercuté cette analyse intéressante sur un autre forum!
Merci!
J'ai répercuté cette analyse intéressante sur un autre forum!
Merci!
pax et bonum- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
@ JPBachand :
Je me demande en quoi la ruse est sainte ?
Elle peut etre utile ,certes , mais sainte ?
Je ne comprends pas ce pape ,visiblement égaré sur le chemin de la sainteté .
Je me demande en quoi la ruse est sainte ?
Elle peut etre utile ,certes , mais sainte ?
Je ne comprends pas ce pape ,visiblement égaré sur le chemin de la sainteté .
charles!- Messages : 7
@ ginou , je pense que le pape Benoît 16 n'aurait pas accepté de se faire mediatiser ainsi pour paraître modeste et humble .
Loup ou agneau ?
@ Charles
Ce qui vous trouble c'est cette impression que le pape François anobli le terme "ruse" quand il parle de "sainte ruse " mais comme le dit admin la ruse appartient au monde ténébreux
Remarquez que dans le texte de maria valtorta que nous partage jp bachand , le seigneur dit: LA SIMPLICITÉ EST SAINTE , il ne dit pas la ruse est sainte,
Et l'enseignement que nous donne le seigneur concernant la ruse qui n'est pas une vertu , est qu' il nous faut ouvrir les yeux car le monde est un nid de serpents , qu'il nous faut connaître le monde et ses combinaisons et pour vivre dans le monde sans se nuire a soi- même et a ses amis , il faut une ruse
(Vigilance) qui sache découvrir les ruses (pièges) de ceux qui haïssent les saints ...
Loup ou agneau ?
@ Charles
Ce qui vous trouble c'est cette impression que le pape François anobli le terme "ruse" quand il parle de "sainte ruse " mais comme le dit admin la ruse appartient au monde ténébreux
Remarquez que dans le texte de maria valtorta que nous partage jp bachand , le seigneur dit: LA SIMPLICITÉ EST SAINTE , il ne dit pas la ruse est sainte,
Et l'enseignement que nous donne le seigneur concernant la ruse qui n'est pas une vertu , est qu' il nous faut ouvrir les yeux car le monde est un nid de serpents , qu'il nous faut connaître le monde et ses combinaisons et pour vivre dans le monde sans se nuire a soi- même et a ses amis , il faut une ruse
(Vigilance) qui sache découvrir les ruses (pièges) de ceux qui haïssent les saints ...
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Robert!
Réponse aux demandes de M. L'Administrateur sur mes derniers messages
Admin a écrit:@ JPBachand :
Soyez clair !
L'Administrateur
Depuis décembre 2010, je lis assidument les messages du Forum « Viens, Seigneur Jésus ! ». Y compris les messages sur le fil actuel « Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ? ». Vous me demandez de répondre avec une argumentation solide et claire à la question « François est-il le Faux-Prophète » ? De cesser de poster des messages en paraboles. Sinon, de passer mon tour. Très bien, je vais expliquer directement mes paraboles.
Écrire en paraboles n'impose pas, mais sert à ratisser large au cas où mes commentaires amèneraient quelque lecteur à se questionner sur le blâme jeté sur le nouveau Pape François sur ses supposées incartades verbales du 6 janvier. Mes récents messages que vous qualifiez de paraboles veulent dire ceci : l'homélie de François à l'occasion de la Fête de l'Épiphanie soulève un tollé que je trouve exagéré. Pourquoi tant débattre sur une question de sémantique à propos des mots employés par François, « la ruse » et « la sainte ruse » ? Le Pape n'a pas parlé « ex cathedra » ce jour-là à ce que je sache. Je trouve que ce débat n'enrichit pas la démonstration que ce nouveau Pape est le faux prophète.
D'une manière générale, je m'interroge encore sur le bien-fondé de l'allégation que François serait un faux prophète. Mais je continue à être à l'écoute des messages publiés sur le Forum, au cas où ils réussiraient à me convaincre, hors de tout doute, que François est le faux prophète. Voyons si les cataclysmes annoncés se produiront bientôt, par exemple les trois jours de froid extrême sur tout le Canada, bien pires que ceux que l'on connaît actuellement. Je prends note que les révélations privées ne sont de foi que si elles ont été sanctionnées par le Magistère.
Je vais vous dire pourquoi je m'interroge encore et toujours sur le fil de discussion de François, faux prophète. C'est ce qui se profile en arrière-plan depuis l'annonce de la démission faite par Benoît XVI lui-même. Je n'ai pas souvenir que le Forum ait tenu compte, ni n'ait jamais interprété dans le sens du faux prophète, les faits que je détaille aux deux alinéas suivants.
Voici ma réponse à votre question « François est-il le Faux-Prophète » ? Voici ce qui freine mon adhésion à ce que le forum tente de démontrer presque jour après jour, à savoir que « François est le faux prophète », en omettant dès le départ de débattre sur la reconnaissance par Benoît XVI lui-même de François comme son successeur légitime et son obéissance inconditionnelle envers ce dernier.
En effet, le 23 mars 2013, les images, tournées à Castel Gandolfo par la télévision du Vatican CTV, montrent Benoît XVI embrassant son successeur François avec chaleur et, à plusieurs reprises, les deux se serrant longuement les mains. Lors de cette rencontre, Benoît XVI a clairement indiqué qu'il considérait François comme son successeur légitime. Lorsqu'ils ont pénétré à l'intérieur de la chapelle pour prier ensemble, Benoît XVI a dirigé François vers l'agenouilloir papal, mais celui-ci l'a refusé (signe d'humilité ?). Avant de démissionner, Benoit XVI avait assuré son « obéissance inconditionnelle » au futur pape.
Si vous trouvez mes propos inadmissibles dans le Forum que vous administrez et mon argumentation faible et confuse, libre à vous de me retirer le droit d'écriture.
JPBachand- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
@ JPBachand :
Oui Oui , on voit bien sur les images tv que Francois et Benoit XVI s'embrassent avec chaleur ;
La preuve ,ma vieille télé est encore chaude et les glaciers fondent ....;)
Trève de plaisanterie ;
Benoit XVI a demissionné .point
Francois est le successeur de Benoit XVI .point
Apres ,libre à chacun d'evaluer la suite troublante des évènements...
J'ai parcouru ce fil ,beaucoup de choses m'inquiètent notamment la férule de Francois
où l'on voit un Christ détaché de la sainte croix,
au déhanchement sensuel et douteux , indigne des souffrances vécues par notre Seigneur Jésus .
Oui Oui , on voit bien sur les images tv que Francois et Benoit XVI s'embrassent avec chaleur ;
La preuve ,ma vieille télé est encore chaude et les glaciers fondent ....;)
Trève de plaisanterie ;
Benoit XVI a demissionné .point
Francois est le successeur de Benoit XVI .point
Apres ,libre à chacun d'evaluer la suite troublante des évènements...
J'ai parcouru ce fil ,beaucoup de choses m'inquiètent notamment la férule de Francois
où l'on voit un Christ détaché de la sainte croix,
au déhanchement sensuel et douteux , indigne des souffrances vécues par notre Seigneur Jésus .
charles!- Messages : 7
@ JPBachand :
Bon, voilà une réponse claire, franche et limpide qui ne laisse, enfin, aucun doute sur vos positions !
Maintenant, libre à vous d'interpréter les événements concernant la démission de Benoît XVI comme vous le faites !
Nous, sur VSJ, nous affirmons le contraire !
Relisez le fil consacré au Faux-Prophète (près de 300 pages) et vous verrez une accumulation d'incongruités qui confirment ce qu'avancent les nombreuses Prophéties déclarant que François est le Faux-Prophète !
Mais encore faut-il avoir la volonté et le courage d'accueillir cette hypothèse qui n'en est de moins en moins une puisqu'elle prend de plus en plus forme devant l'actualité des événements et des déclarations très ambiguës de François !
L'Administrateur
Bon, voilà une réponse claire, franche et limpide qui ne laisse, enfin, aucun doute sur vos positions !
Maintenant, libre à vous d'interpréter les événements concernant la démission de Benoît XVI comme vous le faites !
Nous, sur VSJ, nous affirmons le contraire !
Relisez le fil consacré au Faux-Prophète (près de 300 pages) et vous verrez une accumulation d'incongruités qui confirment ce qu'avancent les nombreuses Prophéties déclarant que François est le Faux-Prophète !
Mais encore faut-il avoir la volonté et le courage d'accueillir cette hypothèse qui n'en est de moins en moins une puisqu'elle prend de plus en plus forme devant l'actualité des événements et des déclarations très ambiguës de François !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Bonjour JPBachand
Un petit mot en passant car vous soulevez des questions qui ont l'avantage de soulever le débât.
L' Administrateur a très bien parlé en affirmant que vous devriez prendre connaissance, si vous ne l'avez pas déjà fait, des 300 pages de consultation au sujet des questions sur le comportement du nouveau Pape! Moi-même je ne suis pas aller jusqu'à lire la totalité".
Sans vouloir le désigner comme LA cible de toutes nos attentions, et de le considérer comme Le Faux-..., chose que je ne prononcerais pas moi-même car je me garde bien de prononcer un jugement définitif,
Je prend vos propres paroles cependant , je cite : " Benoît XVI a dirigé François vers l'agenouilloir papal, mais celui-ci l'a refusé"
Fait que j'ignorais. Encore une fois,je trouve ce refus de s'agenouiller inconcevable! D'une manière classique quand quelqu 'un ne s'agenouille pas, c'est qu'il ne veut pas se soumettre... ou qu'il a mal aux jambes. A t-il un problème de circulation ou de douleur particulière, sait-on jamais ?! Et jusqu'à présent rien dans les dogmes et les habitudes ne permet de changer le mode de passation. Face à Dieu, il ne peut y avoir de forte tête!
Alors s'il n'est pas dans l'incapacité de s'agenouiller, cet acte est pour moi assimilable à un blasphème.
Libre à nous de décider ou non si il y a faute ou non, (envers un pape ce serait quand même "fort de café"), mais il apparait cependant qu'il faut rester attentif et attendre. On juge la personne à ses actes et sa foi à ses paroles.
On verra ses décisions définitives, mais force est de constater que déjà ses paroles et ses actes jusqu'à présent prennent une voie détournée, inquiétante, or dans le chemin du ciel la voie qui y mène est difficile mais droite, et sans ambiguïté !
Personnellement, ses prises de position sont de plus en plus pour moi incompatibles avec l'exercice du Magistère! Je dois vous dire que la situation que je prend personnellement est extrêmement grave, mais c'est en toute connaissance de cause!
Il ne va de notre salut. Cela ne préjuge pas de la soumission du Pape Benoit au nouveau successeur, acquise !
Mais soumission ne veut pas dire acceptation.https://2img.net/u/3311/12/79/46/smiles/644611.gif
Un petit mot en passant car vous soulevez des questions qui ont l'avantage de soulever le débât.
L' Administrateur a très bien parlé en affirmant que vous devriez prendre connaissance, si vous ne l'avez pas déjà fait, des 300 pages de consultation au sujet des questions sur le comportement du nouveau Pape! Moi-même je ne suis pas aller jusqu'à lire la totalité".
Sans vouloir le désigner comme LA cible de toutes nos attentions, et de le considérer comme Le Faux-..., chose que je ne prononcerais pas moi-même car je me garde bien de prononcer un jugement définitif,
Je prend vos propres paroles cependant , je cite : " Benoît XVI a dirigé François vers l'agenouilloir papal, mais celui-ci l'a refusé"
Fait que j'ignorais. Encore une fois,je trouve ce refus de s'agenouiller inconcevable! D'une manière classique quand quelqu 'un ne s'agenouille pas, c'est qu'il ne veut pas se soumettre... ou qu'il a mal aux jambes. A t-il un problème de circulation ou de douleur particulière, sait-on jamais ?! Et jusqu'à présent rien dans les dogmes et les habitudes ne permet de changer le mode de passation. Face à Dieu, il ne peut y avoir de forte tête!
Alors s'il n'est pas dans l'incapacité de s'agenouiller, cet acte est pour moi assimilable à un blasphème.
Libre à nous de décider ou non si il y a faute ou non, (envers un pape ce serait quand même "fort de café"), mais il apparait cependant qu'il faut rester attentif et attendre. On juge la personne à ses actes et sa foi à ses paroles.
On verra ses décisions définitives, mais force est de constater que déjà ses paroles et ses actes jusqu'à présent prennent une voie détournée, inquiétante, or dans le chemin du ciel la voie qui y mène est difficile mais droite, et sans ambiguïté !
Personnellement, ses prises de position sont de plus en plus pour moi incompatibles avec l'exercice du Magistère! Je dois vous dire que la situation que je prend personnellement est extrêmement grave, mais c'est en toute connaissance de cause!
Il ne va de notre salut. Cela ne préjuge pas de la soumission du Pape Benoit au nouveau successeur, acquise !
Mais soumission ne veut pas dire acceptation.https://2img.net/u/3311/12/79/46/smiles/644611.gif
blitzel- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
@blitzel Je partage votre analyse.
Benoît XVI a dirigé François vers l'agenouilloir papal, mais celui-ci l'a refusé"
Le pape représente le Christ sur terre. Alors je vous soumet une transposition de la phrase.
Le Christ a dirigé François vers l'agenouilloir, mais celui-ci l'a refusé"
Quels sont ceux qui ont refusé les paroles de Jésus Christ dans les évangiles ? Je vous laisse juge.
Benoît XVI a dirigé François vers l'agenouilloir papal, mais celui-ci l'a refusé"
Le pape représente le Christ sur terre. Alors je vous soumet une transposition de la phrase.
Le Christ a dirigé François vers l'agenouilloir, mais celui-ci l'a refusé"
Quels sont ceux qui ont refusé les paroles de Jésus Christ dans les évangiles ? Je vous laisse juge.
Solstice- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Page 73 sur 100 • 1 ... 38 ... 72, 73, 74 ... 86 ... 100