Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
+56
Saint François d'assise
MBULA ALFRED
Veilleur4D
Carole
charles!
HosannaEmmanuel
sycier
avt98
JPBachand
clochette
Ocken
jaimeMarie
Hauber Jean-Claude
JeCrois
benoit-1
CHELON
nadine
ami de la Miséricorde
Caroline-Sidonie
B Gérald
Solstice
VousAvec
Terruob
LDN
mandonnaud
Charzelle
Angebizi
métys
ToutPourJésus
Enseuqud
Axielle
tchouk
Hpets
pro humilitate
mire
Yoyo2222
le_boisdamien
Célestine
pourtegal
antoine
Marlène
edouard
lemarsouin
Ginou Saliba
Francine-2
tolot
Burnouted
Boue-Bye !
ChrisD
stjeanlagneau
Bobestparti
blitzel
pax et bonum
Anne-Marie2
Admin
denyse brazeau
60 participants
Page 98 sur 100
Page 98 sur 100 • 1 ... 50 ... 97, 98, 99, 100
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
Un rabbin et un professeur musulman, tous deux argentins, accompagneront le pape François dans son voyage à Amman, Bethléem et Jérusalem, du 24 au 26 mai. Le rabbin de Buenos Aires, Abraham Skorka, vieil ami de Jorge Mario Bergoglio, et Omar Abboud, président de l'Institut pour le dialogue interreligieux de la capitale argentine, l'accompagneront dans son premier voyage en Terre Sainte.
Cette présence de dignitaires d'autres religions dans la délégation du pape est une première absolue dans l'histoire des voyages pontificaux. Elle devrait susciter de nombreuses réactions d'intérêt dans les mondes musulman et juif.
Si l'aspect oecuménique du rapprochement entre Eglises chrétiennes souvent rivales installées en Terre Sainte primera lors du voyage, il ne fait pas de doute que le dialogue interreligieux constituera également l'un des grands enjeux, dans une région où les chrétiens sont devenus une toute petite minorité.
Ce voyage au pas de course du pape argentin -- trois jours, une quinzaine de discours et de lieux visités -- suscite déjà beaucoup d'attentes mais aussi des irritations, chez ceux qui ne recevront pas la visite de François.
http://www.leparisien.fr/pape-vatican/pape-francois-un-rabbin-et-un-musulman-l-accompagneront-au-proche-orient-03-05-2014-3813137.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
@ Ginou Saliba :
pour cette information !
L'Administrateur

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Le pape demande aux prêtres d'être plus «cléments»
«Cela m’attriste vraiment lorsque je rencontre des gens qui n’osent plus aller se confesser parce qu’ils se font sermonner», a dit François.
Le pape François a ordonné dimanche 13 nouveau prêtres, soulignant à cette occasion que les prêtres n’étaient pas «les maîtres de la doctrine» et devaient se montrer plus indulgents avec leurs ouailles.
«Cela m’attriste vraiment lorsque je rencontre des gens qui n’osent plus aller se confesser parce qu’ils se font sermonner, maltraiter, gronder», a déclaré le pape dans son homélie pendant la messe d’ordination à la basilique Saint-Pierre.
«Ils ont l’impression que l’Eglise leur ferme la porte au nez. Je vous en prie, ne faites pas cela. Soyez cléments», a lancé le pontife, ajoutant : «Ce n’est pas vous qui êtes les maîtres de la doctrine. C’est la doctrine de Dieu.»
Six des 13 prêtres étaient italiens, les autres venant du Brésil, du Chili, d’Equateur, du Venezuela, de Corée du Sud, du Pakistan et du Vietnam.
Le pape François est partisan d’une approche plus tolérante sur certains points, demandant par exemple aux prêtres de baptiser les enfants de couples catholiques non mariés ou de mères célibataires.
Il a dit aussi à plusieurs reprises que l’Eglise ne devrait pas être «obsédée» par les sujets comme l’avortement, la contraception et le mariage gay, même s’il n’a pas appelé à un changement de doctrine sur ces points.
http://www.liberation.fr/monde/2014/05/11/le-pape-demande-aux-pretres-d-etre-plus-clements_1014982?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
«Cela m’attriste vraiment lorsque je rencontre des gens qui n’osent plus aller se confesser parce qu’ils se font sermonner», a dit François.
Le pape François a ordonné dimanche 13 nouveau prêtres, soulignant à cette occasion que les prêtres n’étaient pas «les maîtres de la doctrine» et devaient se montrer plus indulgents avec leurs ouailles.
«Cela m’attriste vraiment lorsque je rencontre des gens qui n’osent plus aller se confesser parce qu’ils se font sermonner, maltraiter, gronder», a déclaré le pape dans son homélie pendant la messe d’ordination à la basilique Saint-Pierre.
«Ils ont l’impression que l’Eglise leur ferme la porte au nez. Je vous en prie, ne faites pas cela. Soyez cléments», a lancé le pontife, ajoutant : «Ce n’est pas vous qui êtes les maîtres de la doctrine. C’est la doctrine de Dieu.»
Six des 13 prêtres étaient italiens, les autres venant du Brésil, du Chili, d’Equateur, du Venezuela, de Corée du Sud, du Pakistan et du Vietnam.
Le pape François est partisan d’une approche plus tolérante sur certains points, demandant par exemple aux prêtres de baptiser les enfants de couples catholiques non mariés ou de mères célibataires.
Il a dit aussi à plusieurs reprises que l’Eglise ne devrait pas être «obsédée» par les sujets comme l’avortement, la contraception et le mariage gay, même s’il n’a pas appelé à un changement de doctrine sur ces points.
http://www.liberation.fr/monde/2014/05/11/le-pape-demande-aux-pretres-d-etre-plus-clements_1014982?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Ce discours (ce dérapage) du Pape ne m'etonne même pas, et vous???

@ Ginou Saliba :
Moi non plus !
Et après on se demande pourquoi il y a un laisser-aller dans l'Église. Avec ce genre de directives, aussi bien dire que les Enseignements de l'Église Catholique s'en trouvent fortement dilués !
Cela confirme que ce Pape est le Faux-Prophète !
, Ginou !
L'Administrateur
Moi non plus !
Et après on se demande pourquoi il y a un laisser-aller dans l'Église. Avec ce genre de directives, aussi bien dire que les Enseignements de l'Église Catholique s'en trouvent fortement dilués !
Cela confirme que ce Pape est le Faux-Prophète !

L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Que devient la confession si le péché est dénié??
nadine- Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Belle question Nadine, je me le demande.

Merci surtout Admin. Malgré toutes les attaques, vous avez tenu bon, même quand la tempête faisait rage, vous avez tenu ferme la barque. De plus en plus VSJ devient la voie de Jean-Baptiste qui crie dans le désert. Mais on approche du but, Notre Seigneur revient bientôt !

Qui aime la discipline aime le savoir ,
Qui hait la réprimande est stupide . Proverbe 12 / 1
Je partage les avis de chacun , il me semble avoir lu que le padre pio n'était pas si tendre avec certains pénitents
Mais je pense que le pape exprime la vision de l'église auquel il espère , "une église pauvre parmi les pauvres"
Ensuite , il faut traduire , car cette pauvreté peut signifier dépouiller l'église de toute rigueur spirituel pour rendre l'eglise abordable pour le monde où la crainte de dieu doit être bannie ..
Comme ginou, je salut la persévérance de ce forum qui marche a contre courant de la situation actuel .
Il ne faut pas se leurrer , derrière les paroles du pape , il y a un autre vrai faux prophète qui est le cardinal kasper auquel il partage ses idées erronées et malsaines pour les âmes.
Le cardinal kasper dit que , puisque le pape Benoît 16 a permis la communion spirituelle alors si communion il y a pourquoi ne pas permettre la communion aux divorcés remariés .
Je pense que beaucoup de prêtres se sentent trahis et troublés .
Il nous demeurer dans la confiance et dans la paix
Que la volonté divine se fassent
Que l'amour de dieu soit sur nous ......

Qui hait la réprimande est stupide . Proverbe 12 / 1
Je partage les avis de chacun , il me semble avoir lu que le padre pio n'était pas si tendre avec certains pénitents
Mais je pense que le pape exprime la vision de l'église auquel il espère , "une église pauvre parmi les pauvres"
Ensuite , il faut traduire , car cette pauvreté peut signifier dépouiller l'église de toute rigueur spirituel pour rendre l'eglise abordable pour le monde où la crainte de dieu doit être bannie ..
Comme ginou, je salut la persévérance de ce forum qui marche a contre courant de la situation actuel .
Il ne faut pas se leurrer , derrière les paroles du pape , il y a un autre vrai faux prophète qui est le cardinal kasper auquel il partage ses idées erronées et malsaines pour les âmes.
Le cardinal kasper dit que , puisque le pape Benoît 16 a permis la communion spirituelle alors si communion il y a pourquoi ne pas permettre la communion aux divorcés remariés .
Je pense que beaucoup de prêtres se sentent trahis et troublés .
Il nous demeurer dans la confiance et dans la paix
Que la volonté divine se fassent
Que l'amour de dieu soit sur nous ......

Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
ACCÈS DES DIVORCÉS-REMARIÉS À LA COMMUNION : UNE LETTRE DU BANGLADESH !
« Cher Sandro,
Ici, au Bangladesh, nous enseignons le catéchisme et, pour être clairs, nous disons que chaque sacrement comporte quatre éléments : le ministre, la matière, la formule, l'événement miraculeux.
Dans le cas du baptême, le ministre c’est un clerc ou un laïc, la matière c’est l'eau, la formule c’est "Je te baptise…" et l'événement miraculeux c’est que l’on devient enfant de Dieu.
Dans le cas de la confirmation, le ministre c’est l’évêque, la matière c’est l’huile, la formule c’est "Sois marqué…" et l'événement miraculeux c’est que l’on reçoit la force du Saint-Esprit.
Dans le cas de la confession, le ministre c’est le prêtre, la matière ce sont les péchés, la formule c’est "Je t’absous…" et l’événement miraculeux c’est le pardon des péchés.
Dans le cas de l'eucharistie, le ministre c’est le prêtre, la matière c’est le pain et le vin, la formule c’est "Ceci est mon corps…" et l’événement miraculeux c’est que le pain et le vin deviennent le corps et le sang de Jésus.
Dans le cas du mariage, le ministre ce sont les époux eux-mêmes, la matière ce sont leurs corps et leurs âmes, la formule c’est la promesse et l’événement miraculeux c’est qu’ils deviennent pour ainsi dire une seule personne.
Nous enseignons que le sacrement s’appelle ainsi parce qu’il produit un événement surnaturel qui ne se voit pas avec les yeux mais qui est grandiose et réel aux yeux de Dieu.
Pour ce qui est du mariage, nous expliquons justement que ce qui est miraculeux c’est que, une fois que la promesse a été faite devant Dieu, les deux époux sont unis pour former une seule personne, comme s’ils avaient été attachés l’un à l’autre avec de la colle forte ou soudés par une chaleur de 5 000 degrés.
Alors, si l’on enlève au mariage catholique ce fait miraculeux, que devons-nous mettre à sa place ? Je me suis fait la réflexion suivante.
Nous savons bien qu’il existe un baptême "de sang" et également un baptême "de désir", aussi valables que le baptême de l’eau. Les divorcés remariés, s’il est bien vrai qu’ils soient conscients de leur situation, peuvent faire la communion de désir.
Dans le fait de recevoir un sacrement il y a une partie objective et une partie subjective. On sait que ce qui est le plus important, c’est la grande grâce qui est associée au sacrement. Cependant je peux perdre cette grâce et même commettre un sacrilège si je m’approche de la communion avec légèreté ou d’une manière indigne.
Ces divorcés remariés – qui, en fin de compte, ont quelque peu négligé le sens chrétien de la souffrance, du sacrifice, de la patience, de la pénitence, et qui ont oublié que Jésus a été crucifié et que la croix, lorsqu’elle se présente, est pour tout chrétien un moyen de se rapprocher du Rédempteur – se montrent quelque peu présomptueux quand ils font appel à la miséricorde de Dieu, alors qu’ils n’ont guère tenu compte de lui précédemment.
Au point de vue subjectif, je pense que, pour eux, il est beaucoup plus existentiel qu’ils se limitent au désir de la communion plutôt que de recevoir la communion elle-même.
Le fait d’accepter de bon gré cette abstinence fera beaucoup de bien à leur âme et à la sainteté de cette communauté chrétienne qu’est l’Église.
Si, au contraire, l’on avance dans la voie tracée par le cardinal Walter Kasper, les dégâts vont être importants :
1. Cela rendra l’Église superficielle et accommodante ;
2. Il faudra nier l'infaillibilité de la chaire de Pierre, parce que ce sera comme si tous les papes précédents s’étaient trompés ;
3. Il faudra considérer comme des imbéciles tous ceux qui ont donné leur vie, dans le martyre, pour défendre ce sacrement.
Peut-être ai-je apporté ma contribution à cette diatribe dont j’espère qu’elle va prendre fin rapidement. À bientôt, salutations amicales du Bangladesh, pays qui est émergent à bien des égards et qu’il ne faut plus négliger.
Père Carlo, Sirajganj, le 5 mai 2014 »
Ref. Accès des remariés à la communion: une lettre du Bangladesh
Apocalypse, 22, 20
Page 98 sur 100 • 1 ... 50 ... 97, 98, 99, 100

» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?
» Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète!...
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le "Livre de l'Apocalypse" ?
» La question du mariage homosexuel : Se dirige-t-on vers un Schisme dans l'Église Catholique ?
» Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?
» Le pape François n’est pas un faux pape, et celui qui a dit cela est un faux prophète!...
Page 98 sur 100