Sur le Retour du Seigneur !
+3
marie-france
Marlène
Octo
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
La Foi
La Foi est le premier chemin que prend Dieu pour parler à sa créature (un chemin de grâces).
C'est le premier chemin parce que Dieu n'en connaît pas d'autre.
C'est le premier chemin parce que Dieu n'en connaît pas d'autre.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
La Foi
La Foi est dans ce monde, mais elle ne vient pas de ce monde mais du Monde de Dieu, là où tout relève de la Foi.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
La Foi
La Foi est subjective car elle est le propre du sujet de chacun.
Elle est d'abord un sentiment, qui relève du coeur, et une conviction qui relève de la volonté et de l'esprit et dont la qualité, la ferveur et la fermeté sont très variables d'un sujet à l'autre.
Finalement, la Foi concerne Quelqu'un et elle traduit la confiance que nous lui accordons ; elle devient alors de l'Amour. C'est la foi chrétienne qui devient Charité ou l'Amour qui nous unit à Dieu. Et on la dit théologale, parce qu'elle est la seule à appréhender (sentir) Dieu.
Elle est d'abord un sentiment, qui relève du coeur, et une conviction qui relève de la volonté et de l'esprit et dont la qualité, la ferveur et la fermeté sont très variables d'un sujet à l'autre.
Finalement, la Foi concerne Quelqu'un et elle traduit la confiance que nous lui accordons ; elle devient alors de l'Amour. C'est la foi chrétienne qui devient Charité ou l'Amour qui nous unit à Dieu. Et on la dit théologale, parce qu'elle est la seule à appréhender (sentir) Dieu.
Dernière édition par Omega3 le Mer 1 Sep 2010 - 16:26, édité 4 fois
La Foi
La Foi est une relation spécifiquement unique et mystérieuse à Dieu.
La Foi est comme un supersens spirituel, mystérieux et exclusif de la personne, «capable de Dieu».
La Foi est le premier don du Père à son Enfant d'adoption dans le sacrement de Baptême.
La Foi est comme un supersens spirituel, mystérieux et exclusif de la personne, «capable de Dieu».
La Foi est le premier don du Père à son Enfant d'adoption dans le sacrement de Baptême.
Dernière édition par Omega3 le Mer 1 Sep 2010 - 16:24, édité 3 fois
La Foi
La Foi est la seule vertu théologale qui donne le pouvoir d'accéder aux divines richesses du Royaume, à ses richesses inestimables.
Dernière édition par Omega3 le Mer 1 Sep 2010 - 16:25, édité 1 fois
La Foi
La Foi est une grâce offerte gratuitement à qui veut bien l'accueillir.
(«Je me tiens à la porte, et je frappe», Ap. 3, 20).
Elle vient à nous que par le vide de nous-mêmes que nous offrons au Seigneur. Cependant le vide de soi est aussi douloureux et intolérable que sa Kénose.
(«Je me tiens à la porte, et je frappe», Ap. 3, 20).
Elle vient à nous que par le vide de nous-mêmes que nous offrons au Seigneur. Cependant le vide de soi est aussi douloureux et intolérable que sa Kénose.
Re: Sur le Retour du Seigneur !
Merci Octo d'avoir poster "SUR LE RETOUR DU SEIGNEUR " et merci à aussi à l'auteur ; c'est un enseignement pour moi, une nourriture spirituelle; car comme vous savez je viens tout juste d'emprunter le chemin de vie qui mène a Notre Seigneur, et j'en apprends chaque jour un peu plus, j'ai "faim et soif" de son amour.
Merci à tous! Que Dieu vous bénisse.
Merci à tous! Que Dieu vous bénisse.
Marie-Thérèse- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Que le Seigneur vous bénisse, Marie-Thérèse !
Re: Sur le Retour du Seigneur !
Merci beaucoup Octo!
Il est magnifique sur cette image :Prier en secre
Il est magnifique sur cette image :Prier en secre
Marie-Thérèse- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
La venue du Fils de l’homme !
@ Tous :
La venue du Fils de l’homme
« Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, rendues inquiètes par le bruit violent de la mer et des vagues. Des hommes mourront de frayeur en pensant à ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme arriver sur un nuage, avec beaucoup de puissance et de gloire. Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche » (Jésus, d’après Luc 21.25-28).
Octo !
La venue du Fils de l’homme
« Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, rendues inquiètes par le bruit violent de la mer et des vagues. Des hommes mourront de frayeur en pensant à ce qui devra survenir sur toute la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l'homme arriver sur un nuage, avec beaucoup de puissance et de gloire. Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche » (Jésus, d’après Luc 21.25-28).
Octo !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Vidéo-Prophétie : "Soeur Faustine, la Fin des Temps et le Retour de Notre Seigneur Jésus-Christ" !
» SONDAGE- Si le Retour du Seigneur est Imminent, de quelle façon s'opérera ce Retour ?
» Pedro-Régis 17 05 2016 - ... c'est le moment opportun pour votre retour au Seigneur ...
» Dernière Nouvelle : JNSR publie un livre annonçant le Retour en Gloire du Seigneur !
» Pedro Régis- 15 03 2016 - à présent est venu le moment du Grand Retour au Seigneur. Convertissez-vou
» SONDAGE- Si le Retour du Seigneur est Imminent, de quelle façon s'opérera ce Retour ?
» Pedro-Régis 17 05 2016 - ... c'est le moment opportun pour votre retour au Seigneur ...
» Dernière Nouvelle : JNSR publie un livre annonçant le Retour en Gloire du Seigneur !
» Pedro Régis- 15 03 2016 - à présent est venu le moment du Grand Retour au Seigneur. Convertissez-vou
Page 2 sur 3