Le Père Zlatko Sudac ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Père Zlatko Sudac !

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le Père Zlatko Sudac ! - Page 2 Empty Des symboles se rapportant à l'Eucharistie!?

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010 - 9:45

Herman a écrit:Désolé, Omega, mais votre message ne répond pas à ma question que je me permets donc de reposer : "Une chose toutefois m'interpelle , rien qu'un détail sans doute, mais qui ne colle pas avec tout le reste." et "Alors, je me demande où le père Zlatko est allé chercher cela et pourquoi."
Donc, pour tout le reste, d'accord, y compris ce que vous citez, mais cela est précisément répondre à côté de la question. C'est de la logique simple et vous m'aviez pourtant assuré que nous devrions nous entendre là-dessus.
Où sont donc les arguments directs et objectifs ? Cordialement,

Herman

@Herman,

Au sujet de la chasuble dont vous parlez, et de votre interprétation ésotérique des signes qu'on y voit, je ne pense pas qu'il y ait là "de quoi fouetter un chat" (comme on dit au Québec). En ce cercle dont vous parlez, sur le devant et à l'arrière de cette chasuble dont le Père Zatko n'est, à vrai-dire, aucunement le propriétaire, et encore moins le couturier, je reconnais, ma part, un symbole de la Sainte Eucharistie, le pain partagé (divisé) pour la vie du monde, mais dont chaque partie, petite ou grande, contient toute autant la divinité sacramentelle du Christ; cela réfère sans doute, aussi, à l'épisode d'Évangile qui nous parle de la multiplications des pains et des poissons (Matt 14, 13-21); n'est-ce pas d'ailleurs un poisson qu'on aperçoit aussi sur cette chasuble? Et le poisson ne fut-il pas en effet un symbole codé pour désigner le Christ, au temps où les premiers chrétiens étaient persécutés? Poisson= ichtus en langue grecque, chaque lettre de ce mot grec désignant un aspect du Christ: i pour Jésus; c pour Chrestos; t pour Theos...etc. Au Congrès Eucharistique International de Québec, en 2008, le logo de l'Eucharistie était bel et bien représenté par un cercle qui était cependant divisé différemment de celui qui est sur la chasuble du Père Zatko.

En espérant que mes observations seront pour vous une réponse valable à vos questions de chasuble, je vous salue bien cordialement!

Stan

Dernière édition par Stan le Mar 24 Aoû 2010 - 17:55, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Zlatko Sudac ! - Page 2 Empty Sens multiples des symboles

Message  Herman Mar 24 Aoû 2010 - 11:20

Merci Stan pour cette explication tout à fait satisfaisante. La difficulté, avec les symboles, c'est qu'ils peuvent presque toujours s'interpréter de différentes manières, parfois contradictoires d'ailleurs. Fragilité des analogies entre lesquelles il n'est pas toujours aisé de trancher. Mais ici, c'est votre interprétation que je retiendrai.
Il y a d'autres cas dans le monde religieux et ou philosophique.
Ainsi, l'étoile du matin, qui n'est autre que la planète Vénus, est volontiers accolée au nom de la Vierge Marie, alors qu'elle désigne aussi Lucifer dans d'autres contextes. Le dessin qui représente cette "étoile" est le pentagramme ou étoile à 5 branches qui est aussi un signe maçonnique, voire satanique, emprunté à Pythagore. Il y en a des quantités sur le site marial de Banneux, près de Liège, avec des tas de colombes. Ce qui ne m'empêche pas d'y aller prier à mes heures mais je suis chaque fois surpris quand-même.
L'arc-en-ciel est indubitablement le signe de la réconciliation entre Dieu et les hommes après le déluge mais ce sont aussi les couleurs du New Age et du mouvement gay. Même l'Europe l'a emprunté partiellement comme emblème du parlement européen (colombe arc-en-ciel dans un epsilon, voir timbre belge du 3 mars '79).
Bref, il est extrêmement délicat de tirer des conclusions hâtives de l'usage de tel ou tel symbole. Mais ils servent au moins à se poser des questions dont on trouve parfois les réponses. Merci.

Herman

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Le Père Zlatko Sudac ! - Page 2 Empty Re: Le Père Zlatko Sudac !

Message  LaCastafiore Mar 24 Aoû 2010 - 16:20

Ho la la !

He is so cute !

Bianca xox

P.S. Pardon ? Euh, qu..., quoi ? C'est un prêtre vous me dites ? Zut alors !

Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Le Père Zlatko Sudac ! - Page 2 Empty Dernières nouvelles du Père Zlatko Sudac !

Message  Octo Ven 3 Déc 2010 - 0:13

@ Tous :

Chers amis du Forum Viens, Seigneur Jésus !

Je viens de naviguer sur un autre Forum et j'y ai déniché ce message que je vous poste en copier/coller. Ainsi, pourrez-vous avoir des nouvelles fraîches du Père Zlatko Sudac, de même que vous aurez l'occasion d'assiter à une adoration du Très Saint Sacrement de l'Autel !

Pourquoi donc vous proposer ce clip plutôt long (10 min) et qui est entièrement en langue slave, et, cela, sans aucun sous-titre français ou anglais? Ma seule justification est ici celle de vous montrer un regard rempli de foi, et de vous faire entendre aussi la voix d'une prière sincère; il s'agit du regard et de la prière du Père Zlatko Sudac, un prêtre stigmatisé que Dieu a comblé de charismes extraordinaires. Il me semble en effet que, malgré la barrière d'une langue slave qui reste incompréhensible pour nous, toute l'attitude de ce prêtre est parlante; n'est-il pas vrai qu'elle irradie en effet, et de manière significative, la Foi et le grand Amour qu'il a pour la Sainte Eucharistie (qui est la Source et le Sommet de la vie chrétienne)?

Mais encore est-il bon de prendre conscience que la vie ardente de ce prêtre (le Père Sudac) se passe aussi, et courageusement, dans l'ombre de la Croix du Christ sur sa vie?! Et cela nous est montré, quoique brièvement, dans le clip suivant, à partir de sa 2:35éme minute, alors que nous le voyons...stigmatisé...et dans la souffrance extrême de la Passion du Christ...qui est reproduite mystérieusement en son corps:

Citation:

«Beaucoup d'hommes désirent entrer dans le royaume céleste de Jésus, mais peu consentent à porter sa croix. Beaucoup souhaitent ses faveurs, mais peu aiment ses souffrances. Tous veulent partager sa joie, mais peu veulent souffrir pour Lui. Nombreux sont ceux qui suivent Jésus jusqu'à la fraction du pain, mais rare sont ceux qui partagent la calice de la Passion. La plupart des gens aiment Jésus tant qu'ils n'éprouvent aucune adversité; ils le louent et le bénissent tant qu'ils reçoivent de Lui quelques secours; mais si Jésus se cache et les délaisse un moment, ils tombent dans un profond désarroi.»

Imitation de Jésus Christ, Deuxième Partie, chapitre 11

--------------------------------------------------------------------------------

Quelle étonnante vocation particulière que celle du Père Zlatko Sudac! Avec tous ces signes extraordinaires (et cette croix de sang sur son front) qui accompagnent souvent sa mission de prêtre!

Une vocation hors du commun!? oui, certes, mais qui est voulue par Dieu et qui est reconnue comme telle par l'évêque de ce prêtre obéissant qui apporte la Paix du Christ à tous ceux qui le côtoient; il me semble d'ailleurs ressentir cette paix qu'il apporte, en regardant et en écoutant simplement ce clip...

Traduction française (personnelle) des propos du Père Sudac dans le clip:

Citation:

«Louez soient Jésus et Marie! Bienvenus, chers gens!

Les gens viennent à Bétanija pour y recevoir une chaleureuse accolade! un chaleureux coup d'envoi. Ils viennent ici pour trouver la paix. J'aime les gens; j'aime les gens qui viennent dans ma vie. À ce moment-là, je ne vois rien d'autre que la personne à côté de moi. J'aime cette personne. Je reçois beaucoup de ces personnes, de leurs expériences de vie, parce qu'ils ouvrent leur coeur et leur âme. Je ne peux pas être indifférent à cela; mes connaissances sont au service de ces gens.
C'est ainsi que je ne puis me fermer à une personne; c'est ainsi que je peux la comprendre et l'aimer le mieux.»

SOURCE : Message puisé sur un Forum concurrent !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2