SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

+12
blitzel
stjeanlagneau
Célestine
Bobestparti
Tougniraor
janick noël
Annie
julienpierre
pax et bonum
alleluiadia
anas
Admin
16 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Vote_lcap65%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Vote_rcap 65% 
[ 57 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Vote_lcap31%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 27 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Vote_lcap4%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 88
 
 

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Annie Sam 23 Nov 2013 - 7:51

@ alleluiadia

J'adhère entièrement à votre point de vue alleluiadia.


Vierge Marie-2 
Annie
Annie
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 69
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty conception de la Vierge Marie

Message  janick noël Sam 23 Nov 2013 - 8:13

Catherine Emmerich a écrit:
Joachim ne fut pas plutôt de retour à Nazareth qu'il fit un festin de réjouissance; il offrit son pain à des pauvres sans nombre, et répandit partout les plus abondantes aumônes. Les deux époux étaient tout entiers à leur joie, pleins de reconnaissance envers Dieu et du souvenir de ses miséricordes. Je les vis souvent prier, et toujours les larmes se mêlaient à leurs prières. J'appris que la sainte Vierge fut engendrée dans une pureté parfaite et sous l'unique impulsion de la sainte obéissance; dans la ferveur qui les animait, sans un ordre envoyé d'en haut, ils eussent gardé une inviolable continence.



Pour ma part , je comprends dans ce court extrait que la conception de la Vierge Marie fut toute pure au niveau spirituelle mais toute naturelle et en obéissance à Dieu pour ce qui est du corps.

Le péché est dans le coeur et dans l'esprit( l'orgueil), ce qui dénature en même temps la procréation du corps mais le péché n'est pas dans la loi naturelle que Dieu a donner à toute sa création.C'est le péché qui a entraîner la chute de l'homme mais non l'obéissance à cette loi naturelle.

J'espères être assez clair dans la formulation de mon idée...alors je crois que Marie est effectivement conçue sans péchés , donc immaculée de par la grâce de Dieu, Mais dans l'ordre naturelle de Dieu.
janick noël
janick noël
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 35
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  anas Sam 23 Nov 2013 - 10:04

Réfléchissons en commençant par la fin c'est-à-dire par la Mort et la Résurrection de Jésus.

Le Sang Précieux, le Sang Divin de Jésus, que nous recevons à chaque Sainte Communion, un sang unique en son genre, le Sang de Dieu, est, c'est indéniable, le sang qu' Il a reçu de Marie, sa Mère, et par conséquent le sang de Marie n'est pas le mélange de deux sangs différents, celui du père et de la mère.

Dès lors, Joachim a été le père de Marie de la même manière que Joseph a été le père de Jésus.

Marie est la Nouvelle Eve, totalement pure de corps et d'Esprit, et la seule Créature capable d'accompagner son Fils et son Dieu de Sa Naissance à Sa Mort en supportant comme Lui tous les sacrifices et toutes les souffrances qui ont été les leurs.

Peut-on imaginer qu'une femme, être humain comme nous, aurait pu résister à de telles épreuves ? Nous sommes tous et toutes bien trop faibles et trop fragiles !

@ alleluiadia :

Je n'ajoute rien de merveilleux. Le merveilleux c'est l'Evangile lui-même qui débute par l'alliance, grâce au Oui de Marie, entre l'Homme-Dieu et la Nouvelle Eve pour donner la possibilité à chaque être humain de sauver son âme.

sana
anas
anas
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 11:37

@ Alleluiadia :

Dans votre affirmation, vous semblez oublier ou négliger cette Parole de Jésus donnée à JNSR :

- « Pour que sa fille naisse d'une Conception immaculée, c'est qu'elle ne pouvait être conçue d'un homme. Saint Joachim fut son père comme Saint Joseph fut le Mien. »

En effet, un être conçu de l'Esprit Saint sera une conception qui dépassera toujours en pureté et en sainteté toute conception humaine, il va de soit !

Ainsi, la Vierge Marie fut donc conçue de l'Esprit Saint comme Jésus le fut aussi.

C'est pourquoi il est dit dans cette Parole que Saint Joachim, tout comme Saint Joseph, fut un père adoptif de la Vierge Marie et non le père biologique !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 11:48

@ Pax et Bonum :

pax et bonum a écrit:Le dogme de l'Immaculée Conception dit que la Vierge Marie est conçue sans péché.Donc dans une conception très pure.
Cela n"implque pas que Dieu soit le Père de Marie,ce qui ferait d'elle une deuxième incarnation divine.
Ici, vous semblez oublier que, d'après certaines Révélations du Ciel, il est dit que le Père du Ciel se réservait le droit d'enfanter tous les enfants à venir n'eut été de la Faute Originelle !

Pourquoi cette prérogative serait-elle réservée exclusivement pour Jésus ou pour Marie ?


Si la conception est pure, on peut penser, sans que cela soit dit par l'Eglise, que l'acte charnel à la manière humaine n'a pas eu lieu et que le transfert de la semence a été miraculeuse.
Cet acte miraculeux est tout semblable à la naissance de Jésus.
La tradition, reprise par les saints, dit en effet que la Vierge Marie est vierge après l'enfantement: "post partum".
Cela implique un transfert miraculeux du saint corps de Jésus.
Mais dans cette perspective; Joachim reste le père biologique de la Vierge Marie.
Ici, vous contredisez la Parole de Jésus donnée à JNSR qui affirme que « Saint Joachim fut son père comme Saint Joseph fut le Mien », c'est-à-dire un père adoptif, et non un père biologique, n'ayant pas participé biologiquement à la Divine Conception de la Vierge Marie !

L'Administrateur


_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 11:56

@ Alleluiadia :

alleluiadia a écrit:

je pense que le péché de chair s'il fait des ravages n'est pas premier, le péché d’orgueil : ne pas reconnaitre Dieu comme notre source, donc se séparer de la source du vrai amour, a la primeur dans le temps et que c'est lui qui a tout entrainé le reste.
Ici, je partage votre affirmation car Ève, en désobéissant à Dieu le Père en rompant l'Alliance avec Lui, commet d'abord un Péché d'Orgueil qui l'amène aussitôt à commettre avec Adam un Péché sexuel qui n'était pas prévu dans les plans du Père !

Ici, il faut dire que le Péché d'Orgueil est intimement lié au Péché sexuel car le premier conduisit aussitôt à l'autre !

Depuis cette faute, tous, autant que nous sommes, devons lutter contre cette concupiscence qui a un pouvoir de nous détruire en nous détournant du Père !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 12:14

@ Alleluiadia :

alleluiadia a écrit:
Si vous voulez vous pouvez croire à la conception de Marie sans l'intervention de Joachim  "Laissez-vous entraîner par la beauté de cette révélation." Pour moi c'est une révélation privée. Et je crains qu'en y adhérant je ferme la porte à tout les saint couples qui ont vécu l'acte d'amour charnel avec sainteté. Cette croyance n'est pas inscrite dans le catéchisme catholique, ni dans aucun concile. Et pour moi elle n'ajoute rien à ma foi. Le merveilleux dans notre foi existe déjà à profusion dans toute la révélation de l'évangile. Il ne faut pas s'en éloigner en rajoutant quelque chose , comme c'est dit dans l'évangile de Jean.
si on va trop dans le merveilleux comment voulez vous être crédible ? n'en rajoutons pas plus on s'éloigne du réel plus on écarte ceux qui voudraient nous rejoindre.
je suis déjà une illuminée grâce à la lumière de l'évangile mais aller au delà que ce qu'enseigne l'Eglise, me parait dangereux.
bonne journée toute mon affection
Ici, j'ai le regret de ne pas partager votre opinion car vous semblez croire qu'une Révélation Privée n'apporte rien aux connaissances déjà acquises.

Vous oubliez, ici, que le Dogme qui définit l'Immaculée Conception de Marie ne nous précise pas d'aucune manière de quelle façon la Vierge Marie fut conçue.

En conséquence, je ne crois pas qu'il faille mettre de côté des Révélations Privées qui prennent la peine de nous préciser ce mode de conception qui, sans rien enlever au Dogme donné par l'Église, le complète et le précise. Si le Ciel se donne la peine de nous donner cette précision, c'est qu'elle a une importance capitale pour la compréhension des choses et, aussi, pour la suite des choses !

En effet, le Seigneur nous promet que ceux qui participeront à la Terre Nouvelle retrouveront leur Pureté Originelle, ce qui implique de retrouver aussi les mêmes privilèges qu'avaient Adam et Ève avant la Chute Originelle, dont celui de concevoir des enfants par l'intercession de l'Esprit Saint !

Alors, ce n'est pas rien quand même !

N'oublions pas qu'un Dogme définit par l'Église pourrait très bien être redéfinit afin de le compléter davantage, ce qui ne contredirait en rien la définition originale.

Il en est de même avec le Cinquième Dogme Marial que le Ciel nous demande de proclamer qui n'irait aucunement à l'encontre d'autres Dogmes, mais viendrait au contraire les parfaire et les rendre plus parlant encore !

Il ne faut pas penser qu'en matière de Dogmes tout a été dit. Il resterait encore beaucoup à définir, entre autres tout ce qui se rapporte au Millénarisme et au contenu du Livre de l'Apocalypse !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Sam 23 Nov 2013 - 17:42

@ Tous :

Fleurette me fait part de cette réflexion :

-----------------------------------------------

Bonjour Admin,

avant même de consulter le dossier en question, et me référant à ce que j'ai lu dans Catherine Emmerich et l'oeuvre de l'Esprit Saint à ce jour en moi concernant la Vierge Marie, je vote pour la conception virginale de la Vierge Marie sans acte de chair, par la pure intervention de l'Esprit Saint, mais dans un amour très pur du couple de ses parents.

Catherine Emmerich dit que le moment venu, le Grand prêtre a convoqué les parents à venir se rencontrer, et elle a vu la scène de la rencontre se dérouler dans un couloir caché du Temple, non accessible à tout le public, et là lorsqu'ils se sont vus de loin, ils ont accouru l'un vers l'autre et se sont étreints, et dans cette étreinte la Ste Catherine Emmerich a vu une grâce unique se produire, par l'intervention de l'Esprit Saint, et elle a compris que la Vierge Marie était conçue virginalement.

Elle a de plus été conçue sans la tâche du péché originel, car le Christ lui a accordé cette grâce par anticipation, sachant qu'elle allait être la Mère du Sauveur de l'humanité, d'où cette appellation qu'elle est l'Immaculée Conception, c'est-à-dire conçue "immaculée".

Cette conception est merveilleuse, et cela me rappelle un message de The Warning disant que dans la Terre Nouvelle les enfants seraient conçus par la grâce de Dieu et viendraient directement de Lui, de Dieu, tout comme nos premiers parents viennent directement de Dieu, qui les a conçus purs et sans tâche, avant leur chute, non voulue par Dieu.

Marie a été merveilleuse car à l'inverse d'Adam et Eve, conçus purs dans un paradis terrestre, elle a été conçue immaculée dans un monde rempli de péché, mais elle a su rester pure jusqu'au bout, ne péchant pas.

Merci de diffuser des textes magnifiques au sujet de la Vierge Marie !

J'ai entre les mains La vie de la Très Sainte Vierge Marie par Marie d'Agreda... impressionnant !  à découvrir absolument... et à faire découvrir... alors peut-être bientôt un petit fil sur cet autre ouvrage ?

Fleurette

---------------------------------------------

Merci ! , Fleurette !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Tougniraor Sam 23 Nov 2013 - 18:17

Marie fut crée par un acte de chair.
avatar
Tougniraor
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Bobestparti Sam 23 Nov 2013 - 18:27

Cher admin,  que dieu vous bénisse
Il est nécessaire de nous prononcer sur ce sujet,  puisque ce forum a pour protection la porte du ciel , qui est notre divine mère de dieu
Encore plus important , ce sujet touche particulièrement le coeur de notre maman céleste ,car le cadeau qu'elle nous a réservé pour notre temps est son secret qui fait trembler les enfers et qui nous éclaire sur le projet du père éternel dans un monde nouveau et purifié qui vient 
Ainsi ce forum nous guide sur le chemin de la paix : la vérité vous rendra libre.
Dans le livre de jnsr " le secret de marie " , Jésus dit : " pourquoi ceux qui ont la preuve de cette information,  la cachent - ils encore ? " ( la preuve de la conception divine de marie )
CETTE  PREUVE EST AU VATICAN .
 
Pour ma part , je crois que cela est réconfortant de découvrir et d' accueillir  cette révélation qui nous dit que la puissance et la miséricorde de dieu est immense
Dieu va redresser cette humanité qui est toute tordue
Que la mère de dieu et notre mère envoie un souffle de paix sur ceux  qui doutent de son identité divine 
Qu ' elle triomphe du mal du péché et de nos coeurs incrédules ...La Croix de Jésus
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum