SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

+12
blitzel
stjeanlagneau
Célestine
Bobestparti
Tougniraor
janick noël
Annie
julienpierre
pax et bonum
alleluiadia
anas
Admin
16 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4 Vote_lcap65%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4 Vote_rcap 65% 
[ 57 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4 Vote_lcap31%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4 Vote_rcap 31% 
[ 27 ]
SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4 Vote_lcap4%SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]

Total des votes : 88

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  stjeanlagneau Dim 24 Nov 2013 - 13:44

@ Roaringout,

vous êtes hors sujet! Non... ! 

Merci de respecter le thème de chaque fil.

stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4 Empty Re: SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ?

Message  Admin Dim 24 Nov 2013 - 13:58

@ Roaringout :

J'ai supprimé votre message car vous êtes hors-sujet !

Respectez le sujet des fils svp !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  blitzel Dim 24 Nov 2013 - 14:27

à votre question :"comment aurait-elle pu être préservée de la Tache Originelle si Anne et Joachim commirent l'acte de chair pour concevoir la Très Sainte Vierge Marie ?"
la question contient malheureusement la réponse puisque vous pensez que la tache originelle est liée à l'acte de chair : l'acte de chair n'est pas le péché originel, et n'est pas un péché puis qu'il a été crée par Dieu et mis dans la création. C'est l'esprit des hommes sans Dieu qui salissent cet acte, et qui font que nous craignons nos pulsions car nous ne savons ni les maitriser, ni les dominer.
Bonne journée et union de prières

"puisque vous pensez que la tache originelle est liée à l'acte de chair".

L'acte de chair et de pêché doit être séparé!
L'acte qu'on dit de chair n'est entaché d'aucune faute, d'aucun pêché. Malgré tout le terme même d'"acte de chair" porte en lui sa propre condamnation. C'est la faute originelle qui s'infiltre dans l'esprit des hommes et qui prend corps dans cet acte car il est créateur (le pêché") se sa propre faute! Malgré tout chez l'homme ils sont indissociables, car justement l'homme dans sa conception générale conçoit dans le pêché par la faute des premiers hommes!
Mais par l'union du mariage selon le Seigneur, l'acte est lavé de tout pêché!
C'est pourquoi on peut consacrer son enfant au Seigneur!
je pense donc que mettre une note "conçue sans pêché" ou "conçu dans le.." induit déjà la faute originelle.
Le Seigneur sait prendre qui il veut pour l'honorer dans le cheminement de sa purification. J'imagine donc très bien que les parents de Marie ont conçu selon les voies du Seigneur et qu'on ne peut mettre un jugement sur cet acte.
Moi-même je m'en garderai bien!
blitzel
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  lise Dim 24 Nov 2013 - 16:29

Dans le livre « Vie Divine de la Très Sainte Vierge Marie »
manifestée par elle-même à la Vénérable Maria d’Agreda
le chapitre XII a pour titre «  Marie concourt aux Evangiles et assiste l’Eglise »

J’essaie de faire un petit résumé de ce chapitre :

Après son Ascension, Notre Seigneur manifesta à Marie « qu’il était temps d’écrire les Saints Evangiles mais par humilité … elle obtint de ne remplir cette mission que par l’entremise de St Pierre. »

Ainsi plus loin Marie s’adresse à St Matthieu : «  le Tout-Puissant lui dit-elle vous envoie sa bénédiction pour que vous commenciez le St Evangile . Je vous en préviens , il ne convient pas que vous disiez sur moi autre chose que ce qui est indispensable pour exposer le mystère de l’Incarnation. Plus tard après l’établissement de la foi, lorsqu’ Il le jugera à propos, le Seigneur donnera connaissance aux fidèles des mystères et des bienfaits que son bras puissant a opérés en moi ».

Et ainsi les autres évangélistes eurent ces recommandations.

A St Jean, Marie a dit : «  il est temps que vous écriviez la vie de mon très St Fils et que vous donniez au monde une très claire connaissance de sa divinité. Quant aux mystères que vous savez sur moi, il n’est pas encore opportun de les manifester au monde »

La Sainte Vierge Marie, si humble, a voulu que soient d’abord cachées les merveilles que le Tout-Puissant a fait pour Elle et qui se révèlent peu à peu. Je crois possible Sa Divine Immaculée Conception dont le secret  serait révélé maintenant . Est-ce que Marie n’a pas reçu de Dieu, le Pouvoir et la Mission d’écraser  la tête de S. ?   Vierge Marie-1 

« O Divine Mère, envoyez Vos Saints Anges pour nous  défendre et repousser loin de nous le cruel ennemi. »

« O Marie conçue sans péché , priez pour nous qui avons recours à Vous »

Amicalement
lise
lise

Message  Admin Dim 24 Nov 2013 - 16:44

@ Lise :

Merci ! pour votre participation et votre commentaire !

Vous avez une très grande Foi ! Bise 

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  alleluiadia Dim 24 Nov 2013 - 16:52

@admin "comment aurait-elle pu être préservée de la Tache Originelle si Anne et Joachim commirent l'acte de chair pour concevoir la Très Sainte Vierge Marie ?"

si Ste Anne et St Joachim avaient péché ce qui est évidemment impossible avec l'acte de chair cela n'aurait pas pu, de toutes façon rejaillir sur leur fille Marie:
car avec Jésus les péchés des pères ne retombe plus sur les enfants …
bonne nuit et union de prières
alleluiadia
alleluiadia
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Admin Dim 24 Nov 2013 - 16:58

@ Alleluiadia :

alleluiadia a écrit:@admin "comment aurait-elle pu être préservée de la Tache Originelle si Anne et Joachim commirent l'acte de chair pour concevoir la Très Sainte Vierge Marie ?"

si Ste Anne et  St Joachim avaient péché ce qui est évidemment impossible avec l'acte de chair cela n'aurait pas pu, de toutes façon rejaillir sur leur fille Marie:
car avec Jésus les péchés des pères ne retombe plus sur les enfants …
bonne nuit et union de prières
Mais comment pensez-vous que les êtres humains se transmettent le Péché Originel ?

Par l'acte de chair !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  alleluiadia Dim 24 Nov 2013 - 18:02

Non l'acte de chair n'est rien en soi et n'est responsable de rien.
sinon les animaux auraient des péchés sur la conscience, mais ils n'ont pas cette conscience.
le fait simplement de naitre sur cette terre fait que notre âme est entachée du péché originel, qui n’est pas notre responsabilité
c'est le lot de tous et ne me demandez par quel mystère je n'en sais rien.
simplement le fait de venir su terre. mais ce n'est pas si grave puisqu'il suffit de naitre de la vie d'en haut pour en être débarrassé, c'est notre lot notre chemin notre mérite de lutter contre de mauvais plis de ce péché qui rejette notre père Dieu.
L’Âme de Marie a été illuminée dès la conception, dès la création de son âme, et le péché des origines n'y a pas imprimé sa marque. Elle a été préservée avant sa conception par Jésus , le péché originel est un péché de l'esprit…uniquement d'esprit il est premier et a entrainé tout les autres…les péchés et déviances d'ordre sexuels sont également des péchés de l'esprit, car C'est l'esprit qui dirige la chair, le problème c'est que les hommes ont perdus l'esprit, ils veulent tout faire sans foi ni loi… donc ils ne dirigent plus rien et se laissent entrainer pas leurs pulsions de chair et autres…

Ne soyez pas trop tristes, Heureuse faute qui nous a valu un tel sauveur. il et préférable de naitre avec le péché originel et ensuite s'en débarrasser par jésus et d'avoir la vie éternelle plutot que de rester dans le néant.
union de prières, merci Seigneur, merci Marie, pour cette vie et pour notre résurrection !
alleluiadia
alleluiadia

Message  Célestine Lun 25 Nov 2013 - 2:18

@ tous
Avec mon petit esprit terrestre je reprends mes propos sur les parents de Ste Thérèse qui disait d'eux: " Ils sont plus du ciel que de la terre" nous pourrions dire cela d'Anne et Joachim
Je n'ai pas reçu de réponse à ma question donc je reprends , si la Ste Vierge est conçue du St Esprit pourquoi n'est-elle pas Dieu?. Avec mes réflexions terrestres je me dis: si elle est sa fille peut-elle être son épouse? quel méli mélo pour nos pauvres cervelles. En disant les mystères joyeux ce matin, l'on dit quand la Ste Vierge retrouve son Fils au temple au 5e mystère qu'elle ne comprit pas et gardait tout cela dans son cœur. Conçue du St Esprit pourquoi ne comprend-t-elle pas?
Peut-être que JNSR a mal compris et que on lui aurait dit " fille choisie de toute Eternité ce qui la protège de péché originel, ainsi la Ste Vierge de par ce choix est l'Immaculée Conception puisqu'elle a été choisie avant le péché originel
Elle est alors comme nous et je la sens plus proche
Je demande pardon à Dieu si je suis dans l'erreur
Célestine
Célestine

SONDAGE: La Vierge Marie fut-elle conçue par l'acte de chair ou par l'intervention du Saint Esprit ? - Page 4 Empty Conception immaculée de la Vierge Marie

Message  VousAvec Mer 4 Déc 2013 - 11:09

@tous et en particulier à Lise

Dans ce sujet, vous touchez à un point qui m’intéresse particulièrement, depuis longtemps.
L’œuvre de Marie d’Agreda à laquelle Lise fait référence n’est que la composition, par un éminent vulgarisateur, d’extraits de l’œuvre intégrale, bien plus volumineuse, intitulée « La Cité Mystique de Dieu », dont le titre complet est d’ailleurs : « La Cité Mystique de Dieu, miracle de toute puissance, abyme de la grâce. Histoire divine et vie de la très Sainte Vierge Marie manifestée par la même sainte Vierge à la Vénérable Mère Marie de Jésus d'Agréda, de l'ordre de saint François, abbesse du monastère de l’Immaculée Conception de la ville d'Agréda » sous lequel l’œuvre a été diffusée en France. L’œuvre originale date de 1657.
Dans cette œuvre admirable, Marie elle-même nous livre un catéchisme magistral, sous la forme d’instructions qui récapitulent et expliquent ce qui vient d’être révélé à Marie d’Agreda et que celle-ci vient de nous restituer dans le chapitre qui précède.
Le sujet de la conception de Marie est traité dans le détail dans les chapitres XII à XVI du premier livre. (L’œuvre complète est composée de huit livres qui représentent au total plus de 200 chapitres, tous aussi passionnants les uns que les autres, pour qui a une âme un tant soit peu « mystique »).
Voici, en résumé ce qui y est dit de la conception de Marie et qui rejoint ce qu’en diront plus tard Anne-Catherine Emmerich et Maria Valtorta :
Marie est déjà présente dans la conception initiale de la création qui contient, d’emblée, l’incarnation du verbe à partir d’une femme qui sera sa Mère (toute humaine).
Jésus doit être en tant qu’homme, descendant réel d’Adam et Eve, par sa mère ; car Dieu ne veut pas renier sa création, qui est toujours « très bonne » ; malgré ce qu’en font les anges rebelles et les hommes qui les suivent. Elle doit cependant lui apporter un corps et une âme sans taches.
Pour réaliser cette merveille, Dieu , tout en respectant la filiation humaine intégrale de la mère du Fils incarné, réalise cette filiation en donnant les coups de pouce qui assureront la perfection de celle qui doit être la Mère de « Dieu fait homme », dans le contexte du péché originel.
Il part de l’existence (aboutissement de la longue préparation du Peuple de Dieu) des deux personnages dont la sainteté est à la mesure de la situation, Anne et Joachim. Ils sont des saints d’une pureté sans égal (hormis celle de Joseph, qui deviendra l’époux de la Vierge, le père adoptif de Jésus).
Il les forme et les unit dans le mariage. A l’issue de leur préparation, il obtient d’eux la disposition parfaite pour être les parents de la perfection faite femme, Marie, seule digne de devenir la Mère du Sauveur.
La création du corps de Marie est faite de la manière « commune », à ceci près qu’elle se fait, par grâce, en l’absence de toute concupiscence. Il en résulte qu’aucune conséquence du péché ne vient altérer la qualité du corps créé. Le soin particulier apporté dans la confection de ce corps par le Créateur en fait ensuite la parfaite réalisation de l’être conçu dès avant la création du monde.
La création de l’âme de Marie dépasse l’entendement, tant la perfection de Dieu y transparaît. Elle est, pourrait-on dire le maximum de ce que l’homme peut être, sans être Dieu.
La description finale de Marie fait l’objet des chapitres XVII à XIX qui utilisent, pour ce faire, le chapitre 21 de l’Apocalypse de Saint Jean, qui décrit la merveilleuse Cité descendant du ciel, la Cité mystique de Dieu. Il en découle le titre de l’œuvre.

Le sujet que vous traitez ici est pour moi primordial. La conception immaculée de Marie Vierge qui est née et est restée Sainte, par l’oblation du sacrifice de sa vie dans le sillage de celle de son Fils est essentielle pour la compréhension de ce qui se prépare maintenant.
Si vous le pouvez, lisez cette œuvre qui fait comprendre bien des choses, y compris divines et en particulier pourquoi c’est par Marie que Dieu mettra fin à la domination du « Superbe », le Prince de ce monde.

Cher Admin,
Si vous le voulez, je dispose d’une version numérisée de l’œuvre. Je peux la mettre à votre disposition par le moyen le mieux adapté, que vous voudrez bien me suggérer.
Je peux, aussi, ne transmettre que les chapitres cités en référence; mais cela représente déjà quelques dizaines de pages. Je peux même, si vous le souhaitez extraire les passages les plus significatifs et essentiels relatifs à notre sujet et les mettre en ligne sur le forum; il faudra alors me laisser le temps d’effectuer cette extraction.
En tous cas, la réponse à votre question est, sans ambigüité, que Marie a été le fruit, à la fois naturel et surnaturel de ses parents et du Créateur qui maîtrisait parfaitement « son » affaire.
Saint Joachim est bien son père naturel. L’un des auteurs cités (il me faudrait un peu de temps pour retrouver le texte où cela apparait) indique, d’ailleurs, que Marie avait plus les traits de son père que de sa mère.

Que l’Esprit de Vérité nous guide toujours et nous bénisse !
VousAvec

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant