Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur !

Message  Admin Mar 6 Avr 2010 - 14:07

BIOGRAPHIE DE LÉANDRE LACHANCE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marié, père de cinq enfants et grand-père de 16 petits-enfants, Léandre Lachance est un homme d'affaires dans la vie de tous les jours. Depuis plusieurs années, il accorde un temps particulier à la prière. Il dit avoir été inspiré pour écrire et, ajoute-t-il, "toute personne qui prie et se place à l'écoute du Seigneur reçoit des inspirations." La grande paix ressentie a été sa principale confirmation pour continuer à écrire et à donner des conférences. "Nous sommes dans un temps, insiste-t-il, où la grâce surabonde en toute personne qui se met à à l'écoute de l'Esprit Saint." En effet, des milliers de personnes témoignent de vivre une transformation en lisant et méditant ses volumes.

C'est en 1996 que Léandre Lachance dit avoir été inspiré pour écrire ses trois volumes intitulés "Pour le bonheur des miens, mes choisis", -Jésus, qui ont été publiés entre 1999 et 2002. Depuis la parution du premier volume, Léandre a donné une centaine de conférences par année et ce, dans de nombreux pays tels le Canada, la France, la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Luxembourg, l'Italie, le Liban, la Lettonie et la Yougoslavie. Il anime également des retraites. Pour ce qui est du service des Pensées quotidiennes et des Pensées hebdomadaires, plus de 3,500 personnes y sont abonnées et les reçoivent -- abonnez-vous, c'est gratuit ! -- par courriel ou autrement.

Toutes les publications de Léandre Lachance ont reçu, le 16 février 2006, l'Imprimatur du Cardinal de Lettonie, Son Éminence le Cardinal Janis Pujats. La mot Imprimatur signifie en latin : "Qu'il soit publié" ou "Permission d'imprimer".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Mar 6 Avr 2010 - 19:39, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty L'Amour du Seigneur est au centre de la mission de Léandre !

Message  Admin Mar 6 Avr 2010 - 14:47

L'AMOUR DU SEIGNEUR EST AU CENTRE DE LA MISSION DE LÉANDRE LACHANCE !


La mission de Léandre Lachance est centrée sur la diffusion, l'expérimentation et l'intégration des messages d'Amour que le Seigneur lui a confié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne lecture !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Admin le Mar 6 Avr 2010 - 15:02, édité 1 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty Commentaires suite à une retraite avec Léandre !

Message  Admin Mar 6 Avr 2010 - 14:57

COMMENTAIRES DE RETRAITANTS SUITE À UNE RETRAITE AVEC LÉANDRE LACHANCE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne lecture !

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty Compte-rendu des trois livres de Léandre Lachance !

Message  Admin Mar 6 Avr 2010 - 15:20

COMPTE-RENDU DES TROIS OUVRAGES DE LÉANDRE LACHANCE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TOME I :

NOUS SOMMES À L'AURORE DE LA PLUS BELLE DES HISTOIRES DU MONDE

Pour ne pas contrevenir aux règles de la rédaction, la phrase qui titre cette chronique n'a pas été mise entre guillemets. Pourtant c'est bien une citation de...Jésus. En un sens cette phrase résume tout le livre: Il s'en vient, Il est là, Il frappe à notre porte et n'attend que notre "oui" pour entrer. Mais attention, si on ouvre c'est une tornade d'Amour qui entre avec Lui. Toc, toc, toc! Y a quelqu'un.

POUR LE BONHEUR DES MIENS,
MES CHOISIS, JÉSUS (TOME 1)

Par Léandre Lachance,
Fondation des choisis de Jésus
Sherbrooke (Québec)
1999 - 277 pages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plat de couverture du volume 1 :
Pour le Bonheur des Miens, Mes Choisis, Jésus


J'ai devant moi la lettre d'une abonnée de L'INFORMATEUR catholique et "fervente" lectrice de cette chronique. Dans cette missive madame R. de Saskatchewan se "plaint" que le Seigneur se fait "silencieux" avec les Canadiens. Elle "voit" que le Seigneur est volubile aux Etats-Unis, en Angleterre, en France et partout à travers le monde, mais ici rien!

Et bien! Ma chère madame R. (et tous les autres qui ont formulé dans leur cœur la même plainte), voici l'une des réponses du Seigneur.

Oui, je dis bien une DES réponses du Seigneur. Car le Seigneur parle aux Canadiens (y compris, bien sûr, les Québécois). Je reçois des communiqués de plusieurs personnes qui sont au courant de "confidences" du Seigneur à certaines personnes privilégiées de ce grand pays et je peux vous dire qu'Il aime se confier. Et ce qu'Il dit est Super.

Mais toutes ces "communications" ne sont pas "publiables" car elles sont "privées", c'est-à-dire qu'elles ne concernent que les receveurs et leurs proches.

Par contre il y en a d'autres qui sont "pour tous" mais qu'on n'édite pas parce qu'on a peur de se tromper et de tromper les autres. Hésitations "louable" mais qui nous prive de précieuses paroles d'encouragement et d'espérance dans ces temps difficiles que nous traversons.
Un livre pour tous
Je tire mon chapeau à l'éditeur du livre recensé ici qui a eu l'audace de le publier. Je rends grâce aussi au Seigneur d'avoir mis des personnes sur la route de l'auteur, comme le père David, son directeur spirituel, qui signe l'avant-propos, et l'abbé Guy Giroux qui signe la préface.

Mais surtout je remercie "l'auteur" d'avoir été assez "petit" pour permettre au Seigneur de passer à travers lui. Je sais qu'il aurait préféré que son nom ne paraisse pas sur le livre (il Le lui avait même demandé) mais il a fait ce que le Seigneur lui demandait: "Je veux que la personne accepte de disparaître pour Me donner toute la place. Autant Je veux qu'elle soit clairement identifiée, avec tous les avantages et inconvénients que cela peut créer, tant pour le message que pour elle-même. Il est sûr que tu auras à en souffrir. Accepter de devenir un autre Christ, c'est aussi accepté de souffrir. Tu as toujours la liberté de te retirer ou de te cacher, mais Moi, Je t'exprime clairement Ma Volonté."

Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, qu'il vous suffise de savoir que c'est un homme de prière (communautaire et solitaire) depuis plusieurs années. Et que s'il publie ce livre, ce n'est pas pour une question d'argent (il est à l'aise) mais parce que c'est le Seigneur qui Le lui a demandé. Et ce livre s'adresse à tous : les Canadiens et les autres. Ses choisis.

Mais qu'a t'Il à nous dire ?

Dans ce livre, qu'est-ce que le Seigneur nous dit? D'abord les "habitués" de J.N.S.R, de Françoise, de Jean-Marc, Lucie etc., ne seront pas dépaysés. Ils reconnaîtront la voix du Bon Pasteur qui est claire et nette! Ils reconnaîtront le langage de l'Amour du Père qui désire que cet Amour se propage sur toute la terre et transforme tous Ses enfants.

Ensuite, comme dans toutes les locutions récentes, Il nous prévient que Sa venue est pour bientôt, très bientôt : "Plus que jamais Je suis à la recherche de petits cœurs pour bâtir cette société d'Amour capable de M'accueillir lors de Mon grand retour qui est pour très bientôt." (C'est moi qui souligne).(...) "Très bientôt, il n'y aura sur cette terre que des cœurs purs. Ils le seront par leur "oui", aidé du "oui" des autres, ou par les grandes tribulations qui viendront purifier cette terre."

Oui, d'accord, Il s'en vient. On le sait. On le sent. Simplement en regardant les "signes des temps" (guerres, violences, désacralisation, sexualité débridée, etc.), on est en mesure de constater que la "normalité" a foutu le camp pour laisser la place à une sorte d'anarchie spirituelle qui se répercute dans toutes les sphères de notre société et de notre planète.

Mais encore ?

Oui, mais encore? Ce qu'on vient de dire dans le paragraphe ci-dessus on le savait déjà. On n'avait pas besoin d'un autre livre pour nous le répéter. Alors pourquoi un autre livre?

Qu'est-ce qu'il a de spécial? C'est le message, c'est le ton, c'est Lui! C'est Lui, le Seigneur! Lui qui veut nous préparer à Le recevoir. Et pour le recevoir, pour que l'Amour puisse se répandre sur la terre, le mal doit disparaître : "Comme il n'y a qu'un moyen de chasser les ténèbres, celui d'y mettre la lumière, de même il n'y a qu'un seul moyen de chasser le mal, celui d'y mettre l'Amour.

Mais comme l'amour humain ne s'impose pas, l'Amour divin non plus! Dieu ne peut nous forcer à L'aimer. Il trahirait le don de la LIBERTÉ qu'Il nous a donnée. Il désire que nous venions à Lui "librement". Avec tout ce que nous sommes. En fait Il veut notre "oui".

Voilà l'essentiel du message de Jésus dans ce livre. Jésus revient bientôt et Il veut des cœurs purifiés par l'Amour pour l'accueillir et Le faire connaître :

"La décision du Père est ferme : l'Amour doit circuler sur la terre comme au ciel.

Pour que l'Amour puisse circuler librement, il ne peut cohabiter avec le mal. Le mal doit disparaître.

Comme le mal s'est logé dans le cœur des hommes et des femmes, ce sont les cœurs qui doivent être purifiés.

Le Père respecte toujours la grande liberté qu'Il a donnée à Ses enfants de la terre. Un cœur ne peut être violé, il ne peut être que séduit."
L'Amour veut nous séduire
Voilà! Dans ce livre Jésus essaie de nous séduire pour que nous Lui disions notre "oui". Il souffre du fait que très peu de personnes acceptent de se laisser aimer par Lui. C'est pour cela qu'Il a besoin de notre "oui" pour nous transformer, pour nous purifier, pour nous aimer :

"Le premier "oui" que vous avez à donner, est d'accepter que Dieu vous aime.

Le deuxième "oui" est celui de vous aimer tel que Dieu vous a créé.

Par la suite, ce sont des "oui" à couper les attaches suscitées par l'Ennemi et à entrer davantage dans le Cœur de Dieu. Le chemin de l'Amour est simple et facile pour celui ou celle qui s'y engage totalement.

La grande difficulté réside dans le fait de s'y engager pleinement et totalement, car il suppose le renoncement au chemin du monde."

Mais nous sommes tellement "adultes" que nous avons de la difficulté à nous en remettre à un autre. Nous préférons décider par nous-mêmes ce que nous devons faire et où nous devons aller. Nous sommes des "p'tits boss" et nous n'acceptons pas qu'on nous dise comment conduire notre vie.

Pourtant, avec Lui, ce serait si simple. Il suffit de reconnaître qu'Il est le Père Tout-Puissant et que nous sommes Ses petits enfants... impuissants. Exactement comme un petit bébé. "Par lui-même, il ne peut rien, même pas se prendre à manger ou à boire. Il doit tout attendre de sa mère.

En même temps qu'il reçoit ce qu'il a besoin pour son corps, il reçoit pour son cœur, son âme et son esprit : l'amour. C'est son impuissance physique qui lui permet de recevoir l'amour qui lui est indispensable au développement de tout son être.

Il en est de même pour toutes les personnes qui liront ces lignes. C'est par votre impuissance devant un Dieu Tout-Puissant que vous devez tout attendre de Lui. En reconnaissant votre impuissance, en acceptant de tout attendre de Lui, vous recevez le plus beau, le plus grand, le plus important des cadeaux que vous n'aurez jamais fini de déballer : l'Amour!"

Un livre à haut risque

Ici, je dois vous faire une confidence. Depuis que j'ai lu ce livre, il y a quelques semaines j'ai pris le risque de dire "oui" à Jésus. Tels qu'Il les avait demandés. Et je me suis fait attrapé...par l'Amour. Oui! Ça marche!!!

Je lui ai dit mon "oui" pour tout, les joies, les peines, mon travail, mon ministère, et même pour tous les petits détails de mon travail et de ma vie.

À partir de ce moment-là j'ai décidé, comme Il l'avait demandé, de "tout attendre de Lui. Tout Lui demander. Tout accueillir. Tout accepter de bon ou mauvais, de joie, de paix, d'amour, de peine et de souffrances comme venant de Lui. Tout Lui remettre afin que le cœur soit complètement dégagé pour se laisser transformer et devenir l'Amour."

Et si vous lisez ce livre à votre tour j'aimerais vous avertir que vous courez, vous aussi, de forts risques de vous laisser attraper par l'Amour. Vous prenez le risque de vous laisser transformer par son Amour et de passer le reste de votre vie à Lui dire des "oui". Et si ça vous arrive, ne venez pas me dire que je ne vous avais pas avertis.

Mais c'est quand même ce que je vous souhaite!

TOME II :

Oui ou non, décidez-vous !

Encore une fois le Seigneur daigne se pencher vers Ses enfants et leur adresser une autre lettre d'amour. Jusqu'à quand dureront ces relations épistolaires privilégiées? La réponse est dans le Cœur du Père (Jésus). Mais, peur importe la date, c'est qu'Il nous aime! Et ce livre en est (encore) une preuve.

POUR LE BONHEUR DES MIENS,
MES CHOISIS, JÉSUS (TOME 2)

Par Léandre Lachance,
Fondation des choisis de Jésus
Sherbrooke (Québec)
2000 -210 pages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plat de couverture du volume 2 :
Pour le Bonheur des Miens, Mes Choisis, Jésus


Avant de lire ce livre j'ai prié l'Esprit afin qu'Il ouvre mon cœur et que mon esprit soit guidé par le Sien. Et savez-vous ce que j'ai ressenti à ce moment-là? C'est comme si une main invisible m'enveloppait dans une grande douillette et une voix me disait : "Installe-toi bien et lis dans la paix." Et c'est ce que j'ai fait.

Il serait faux de dire que je n'avais pas hâte de lire la suite de la lettre d'amour du Seigneur à Ses enfants. Je demandais souvent à l'éditeur : y aura-t-il une suite?

J'avais vu et entendu tant de merveilles que le Seigneur avait accomplies dans les cœurs, avec le premier tome, que j'espérais que le bureau de poste du Ciel ne soit pas déjà fermé...

AFIN QUE LE FEU NE S'ETEIGNE

Mais Jésus sait que Ses enfants sont tellement fragiles et que l'enthousiasme du moment s'évapore tellement vite qu'Il a voulu continuer à alimenter le Feu qu'Il avait Lui-même allumé dans les cœurs avec "Son" premier livre.

Et c'est pourquoi Il a désiré nous envoyer encore quelques missives cachetées avec un timbre, tiré directement de Son Cœur de Père.

Et quelles lettres Il nous envoie! C'est le genre de lettres d'amour que l'on garde sur son cœur et qu'on relit souvent. Comme le soldat parti au loin qui relit les lettres de sa fiancée restée au pays.

Durant les pauses, entre les bombardements, il les ressort et s'en abreuve afin de retrouver la paix face aux horreurs de la guerre. Il imagine et rêve aux joyeuses retrouvailles à la fin des hostilités.

Avec ce livre-ci, le Seigneur fait la même chose. Devant les folies de ce monde qui nous désolent et souvent nous découragent, Il veut nous dire que, pour traverser cette guerre ultime qui se déroule actuellement entre Ciel et l'Enfer, nous devons nous tourner vers Lui et Lui donner notre OUI si nous ne voulons pas y laisser notre peau...et notre âme.

ET AVEC CE "OUI"...

Que pensez-vous qu'Il fera avec notre pauvre petit OUI? Il fera des merveilles. D'abord notre petit OUI égoïste, une fois rendu dans Son Cœur, est d'abord purifié par le feu de Son Amour et repart ensuite pour envahir la terre afin de répandre l'Amour partout où règne le doute, la crainte, la peur, la guerre etc. Voilà ce qu'Il veut et peut faire avec notre OUI.

Et pour nous inviter à ne pas tarder à le donner, Il nous répète que Son Royaume est tout proche : "Mon tout-petit, Mes enfants bien-aimés, soyez dans la joie et l'allégresse; relevez la tête car le Royaume de Dieu est tout proche. Il n'y a qu'un tout petit voile qui vous empêche de voir ce Royaume. C'est la transformation de votre être qui vous prépare à cette grande entrée. La porte d'entrée c'est votre cœur. Ce qui débarre cette porte, ce sont vos OUI inconditionnels et irrévocables."

Et Jésus, comme une vraie maman, nous dit de ne pas nous en faire et de rester dans la paix près de Lui, car le Père sait ce qu'Il fait : "Mon tout petit, vous êtes de plus en plus près des grands événements qui vous conduiront à l'intérieur de cette Société Nouvelle guidée par une Église Nouvelle, c'est-à-dire entièrement renouvelée. Soyez sans crainte car tous ces événements seront sous le contrôle du Père. Il a tout prévu; aucun détail ne Lui échappera."

Mon souhait à la fin de cette recension : c'est que ce livre devienne une étincelle et qu'elle enflamme à son tour, tout ceux qui le liront, et qu'à leur tour, ils transmettent ce feu autour d'eux afin que le Ciel soit tellement rempli de "OUI inconditionnels et irrévocables", que saint Pierre s'arrache les cheveux parce qu'il ne sait plus où les mettre. Alors, c'est OUI ou c'est NON?

TOME III :

"-Ne crains rien, Je m'occupe de tout! "

Le titre de cette chronique m'est venu après avoir prié l'Esprit pour qu'Il me donne SA suggestion. Quand Il m'a inspiré la phrase qui coiffe ce texte, je n'ai pas été du tout surpris. Car, en lisant le livre que je vous présente cette fois, mon cœur me disait qu'en donnant notre OUI au Seigneur, on n'a vraiment rien à craindre...puisqu'on Lui fait confiance. C'est donc sûrement le message que Jésus veut donner à ceux qui liront ce volume. Alors, n'ayez pas peur et laissez-vous...aimer!

POUR LE BONHEUR DES MIENS,
MES CHOISIS, JÉSUS (TOME 3)

Par Léandre Lachance,
Fondation des choisis de Jésus
Sherbrooke (Québec)
2002 -224 pages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plat de couverture du volume 3 :
Pour le Bonheur des Miens, Mes Choisis, Jésus


Encore une fois, la magie a fait son travail. Non, pas celle d'Harry Potter mais la " magie " de l'Amour. La magie de Jésus. Oui, comme pour les deux Volumes précédents de Léandre Lachance : Pour le Bonheur des Miens, Mes choisis. Jésus (Tomes 1 et 2), le Seigneur était au rendez-vous. Il était présent (!), quand je lisais le manuscrit que m'a fait parvenir l'éditeur de monsieur Lachance*, en vue d'une éventuelle recension.

Comme pour les deux autres fois, le Seigneur s'adressait à moi, personnellement! Que ce soit dans les conseils, dans les avertissements ou les déclarations d'amour, je reconnaissais la voix du Bon Berger, qui me parlait dans l'intimité de ma chambre. Dans l'intimité de mon cœur.

Avec les nombreux témoignages que j'ai reçus de ceux qui ont lu les deux premiers tomes, je crois que tout ceux qui lisent les livres de M. Lachance, avec le cœur, ressentent la même chose.

Ainsi, après avoir tourné la dernière page, je n'ai pu que rendre grâce au Seigneur d'avoir, encore une fois, daigné s'abaisser afin de nous déclarer Son Amour. Cet Amour qui, de nos jours, semble être accueilli par si peu de personnes.

Et, j'ai aussi rendu grâce pour la disponibilité et la simplicité de M. Lachance et, surtout, qu'il ait accepté d'être le porte-parole du Seigneur, malgré tous les désagréments que cela peut comporter. Pour lui et pour sa famille.

Ce troisième tome a pour thème : l'accomplissement des promesses : " Ce que le Seigneur a promis de faire, Il le fait...". On y retrouve le même appel à dire son OUI TOTAL, INCONDITIONNEL et IRRÉVOCABLE! Et c'est ce OUI qui permet au Père d'agir, de réaliser Son plan d'Amour pour le monde : " Heureux êtes-vous d'être témoins de l'Agir de Dieu, et n'ayez aucune crainte de faire connaître Son Action à travers le monde. Plus Son Action sera connue, plus il y aura des personnes qui donneront leur OUI, plus il y aura de personnes transformées et plus il y aura de l'espace pour l'Action de Dieu sur la terre. "

En constatant la montée du Mal autour de nous et sur toute la terre, on a envie de se tourner vers le Ciel et de crier : " Père, quand viendras-Tu faire le ménage? Regarde dans quelle direction se dirigent Tes enfants. Agis, Père! "

Le Père, Lui, est bien prêt à agir, à venir transformer ce monde en train d'agoniser, mais Il a besoin de nos OUI. Sans nos OUI, Il a les mains liées. Il ne peut que faire des vœux pieux! Mais avec nos OUI, tout est possible. Il peut tout transformer.

Grâce aux OUI déjà donnés, le Père a DÉJÀ commencé la transformation, Jésus nous le confirme d'ailleurs par Léandre Lachance : " Mon tout-petit, la Toute-Puissance de l'Amour de Dieu est présentement à l'œuvre. Seuls ceux qui sont au Ciel peuvent voir l'ampleur de la transformation qui s'opère aujourd'hui. Vous qui vivez présentement sur la terre, vous ne pouvez voir ni même entrevoir la transformation en cours, tellement son envergure est considérable et sa puissance sans précédent... "

Et cette transformation on la constate entre autres dans le compte-rendu que nous fait l'auteur de son séjour en Europe, l'année dernière, où il a donné son témoignage devant quelque 2400 personnes. Et les lettres qu'il a reçues prouvent que la transformation est en train de se réaliser. Hourra!

Et elle continuera si, par nos OUI, nous acceptons tout ce qui nous arrive : les choses heureuses, comme les choses malheureuses. Car c'est ça dire son OUI! C'est tout accepter : le beau et le moins beau. Comme Marie qui a accepté la joie de l'Incarnation et la souffrance du Golgotha. Et sans rechigner.

Pour terminer, je vous laisse sur une parole d'espérance :

" Mes tout-petits et petites, soyez dans l'allégresse. Bientôt, Je serai là; relevez la tête; croyez à la Bonne Nouvelle. Venez vous réchauffer au feu de Mon Amour Feu. Le temps presse, convertissez-vous. Laissez-vous transformer et devenez des missionnaires sans frontière dans l'invisible, des témoins visibles de Mon Amour, de Ma Paix et de Ma Joie. J'ai besoin de vous, vous êtes précieux pour Moi, votre Dieu. De toute éternité, Je vous aime. Je brûle d'Amour pour chacun de vous. "

* N.B. Les écrits inspirés de M. Lachance n'ont pas été authentifiés par l'Église, au jugement de laquelle l'auteur se soumet humblement.


Dernière édition par Admin le Ven 9 Avr 2010 - 20:26, édité 3 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty Reportage de "Antennes Magazine" sur Léandre Lachance !

Message  Admin Mar 6 Avr 2010 - 19:25

ÊTRE UN CHOISI DE JÉSUS !

ANTENNES MAGAZINE (#99)

À la Sainte Baume, là ou Marie-Madeleine a vécu et est décédée, près de Marseille en France.

La vraie charité, en effet, ne consiste pas seulement à se donner, comme on le dit souvent, mais à laisser rayonner à travers nos paroles et nos actes, la présence de l'amour de Dieu qui nous habite (Léandre Lachance nous a convaincus par la profondeur de ses Messages comme on pourra le lire dans ce numéro).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léandre Lachance et son épouse Élisabeth nous ont fait la grâce de venir animer la Retraite des Familles, cet été, à Roc-Estello. Léandre reçoit en son cœur profond des Messages de Jésus dont il n'est que le " Commissionnaire " - Mais s'il s'efface totalement devant ces Messages, il reste que la présence de son couple avec en leur cœur 5 enfants et 16 petits enfants - fut un témoignage vivant de la qualité du Messager. Écoutons-le.

1. Être Un Choisi De Jésus

Nous sommes tous au même titre des " Choisis de Jésus ". Nous avons donc à réfléchir ensemble sur ce que signifie 'être un Choisi de Jésus'. Par la suite nous aurons à réfléchir sur "comment répondre à l'appel "et "comment le vivre ". Nous avons tous le même rôle à jouer : devenir des tuyaux d'arrosage de son Amour à travers le monde, et dans ce rôle il faut être raccordé à la source, c'est-à-dire être raccordé à Dieu dans son amour. Et les moments les plus importants de notre vie, ce sont ceux où nous sommes en prière, en intimité avec Lui, et où nous Lui permettons de faire l'unité en nous :

"-Lui avec nous, nous avec Lui, en Lui."

Alors, premièrement le tuyau doit être raccordé, mais deuxièmement, le robinet doit être ouvert. Beaucoup de gens sont raccordés, mais le robinet reste fermé. Les " Choisis " sont là pour ouvrir les robinets, et les robinets s'ouvrent par un OUI.

Ce Oui que nous donnons à Jésus, c'est de lui donner toute la liberté de venir agir en nous, afin que son amour puisse passer à travers nous pour rejoindre les autres.

Troisièmement, il y a toujours un grand danger dans ce genre de tuyau, c'est qu'il y ait des obstructions dans le tuyau. Les obstructions sont souvent nos exigences, nos attentes, nos façons de voir.

Le Seigneur nous choisit pour construire la nouvelle civilisation de l'Amour, c'est ce que Jean-Paul II disait en 1997 en parlant du temps que nous vivons présentement :

"-L'Amour de Dieu enveloppera le nouveau siècle, se sera comme un temps de grâce, comme l'accomplissement d'un dessein d'amour pour toute l'humanité et pour chacun de nous. N'ayons pas peur, ce n'est pas un vieux monde qui se termine c'est un monde nouveau qui commence; une nouvelle aurore semble naître dans le ciel de l'histoire. "Dans le même temps où le Saint Père disait cela, j'ai été inspiré d'écrire, 'nous sommes présentement à l'aurore de la plus belle des histoires du monde', ce n'est pas ce que vous avez entendu dans les journaux, mais moi c'est ce que je viens vous dire, c'est que nous sommes à l'aurore de la plus belle des histoires du monde et Dieu nous choisit pour nous associer à Lui, pour que ce nouveau règne arrive. Les Choisis de Jésus sont ceux et celles qui renoncent à leur propre volonté pour accomplir la volonté de Dieu. J'ai appris avec beaucoup de surprise, il n'y a pas longtemps, que le temps que nous vivons a été prophétisé avant Jésus, par le prophète Osée : "Un jour viendra où l'homme se tournera sans réticence ni arrière pensée pour s'ouvrir à la grâce de Dieu, ce jour sera pour lui le point de départ d'une vie nouvelle dans l'amour de Dieu. "

Pour bien comprendre ce que veut dire être choisis de Jésus, vous pouvez lire le Message 35 : 'Mon tout-petit ou ma toute petite, l'Amour que J'ai pour toi est sans limite'; c'est la première chose dont nous avons à nous convaincre : l'Amour de Dieu pour nous est sans limite, 'il dépasse tout ce que tu peux imaginer et concevoir'. Si Je déversais en toi l'immensité de Mon Amour, tu ne pourrais ni l'accueillir, ni le contenir : ton cœur éclaterait. Je veux que tu saches qu'il y a pour toi et pour chacun de Mes enfants de la terre des réserves d'Amour qui sont comme une multitude de beaux cadeaux. Le Seigneur nous choisit pour nous donner des cadeaux. Il nous choisit pour déverser son Amour en nous et, lorsque nous l'accueillons, nous sommes transformés dans son Amour. En devenant transformés par son Amour, nous devenons des instruments entre Ses Mains ou de tuyaux d'arrosage où son Amour passe pour rejoindre les autres.

Ce n'est pas notre action, c'est son action à Lui, que vous n'aurez jamais fini de déballer. Vous serez continuellement dans l'émerveillement de plus en plus grand. Ce sera la Jubilation et encore la Jubilation et une Jubilation de plus en plus grande. L'Amour du Père est tellement grand qu'Il désire que cet Amour qui était réservé au Ciel puisse s'étendre sur la terre, et c'est pour très bientôt, c'est-à-dire que c'est déjà commencé pour les choisis dont tu es. J'ai écrit cela en 1997 et je réalise que c'est de plus en plus vrai en 2004. Cet Amour est tellement grand et pur qu'il ne peut cohabiter avec le mal. Il a choisi de se loger dans les cœurs purs et droits qui acceptent de l'accueillir.

Pour les temps que nous vivons, j'aimerais vous lire un petit passage du numéro 46 du premier volume : "...aujourd'hui même, pas demain ni dans six mois, ni un an, mais aujourd'hui même, les Cieux sont ouverts, une multitude d'Anges, de Saints et de Saintes sont parmi vous pour vous guider, vous accompagner pour effectuer le grand passage qui vous conduit à la plénitude de l'Amour. "

Vous n'avez qu'une seule chose à faire : donner votre consentement et le répéter au besoin afin que toutes les attaches soient coupées. Que votre 'oui' soit 'oui' à accueillir l'Amour. Vous êtes assis à la table du festin céleste. Les Anges, les Saints et les Saintes attendent vos consentements pour vous servir. Vous avez même le privilège de choisir le Saint ou la Sainte pour être à votre service, vous guider et vous accompagner, vous faire connaître ce qu'il y a au menu et par quoi vous devez débuter afin de vous permettre le plus rapidement possible de satisfaire votre faim et votre soif d'Amour...- bien souvent cette faim et soif d'Amour a été refoulée à la suite de blessures et le Seigneur nous dit : "-N'aie pas peur, laisse-toi aimer, c'est mon Amour que je déverse en toi - je te donne les saints anges pour t'accompagner - qui a été déposé au fond de vous-même lors de votre création."

Il semble que nous avons goûté à cet Amour de Dieu au moment de notre création, de notre conception, et c'est cet Amour là que nous recherchons continuellement tout au long de notre vie. "-Tous sont invités à ce festin, peu importe votre rang social, l'état de vos vêtements ou de votre condition de pécheur. Nous sommes tous invités. " Le premier 'oui' que vous avez à donner, c'est d'accepter que Dieu vous aime. C'est simple. Le deuxième 'oui' est celui de vous aimer tel que Dieu vous a créé. Par la suite, ce sont des 'oui' à couper les attaches suscitées par l'Ennemi, et à entrer davantage dans le Cœur de Dieu. Le chemin de l'Amour est simple et facile pour celui ou celle qui s'y engage pleinement et totalement.

C'est là la grande difficulté, mais une fois la barrière franchie, c'est très facile. Le plus difficile c'est d'accepter de donner notre Oui au Seigneur et de se couper, de dire non au courant de pensées du monde qui sont contraires à la volonté de Dieu.
Il est plus facile de dire oui à Dieu parce que les Cieux sont ouverts aujourd'hui, et que nous sommes les bénéficiaires de tous les martyrs et les saints qui ont passé dans l'église.

L'autre point qui rend plus facile le OUI, ce sont les souffrances occasionnées par les voies du monde, de comprendre que le chemin du monde est sans issue et qu'un autre s'offre à eux. Un seul chemin est capable de répondre à leur faim et soif : celui de l'Amour.

J'aimerais terminer peut être avec les cadeaux, et plus spécialement un petit cadeau que nous avons bien apprécié Élisabeth et moi : c'est lorsque notre petit fils de 15 ans nous a appelé à la maison en nous demandant de prier pour lui, parce que le lendemain il avait un examen qui le stressait beaucoup. Alors Élisabeth lui a dit : "Je sais que tu as bien travaillé, je vais prier pour toi ", et moi je lui ai demandé ce qui le stressait autant et il m'a dit que ce sont les mathématiques. Les mathématiques pour moi cela ne pose pas de problèmes, je lui dis : "Tu sais, mon ange gardie, il est fort en maths, veux-tu que je te le passe demain pour ton examen ", il me dit : "Ben oui. Bon, marché conclu, mais n'oublie pas une chose, n'oublie pas de lui dire merci ".

Le lendemain soir il nous rappelle pour nous dire : "Ça s'est bien passé mon examen, j'étais serein, mes amis m'ont dit 'tu es bien calme pour tes examens' et je leur ai dit c'est mon grand père qui m'a passé son ange gardien ". Cette anecdote pour vous dire qu'il faut y croire!

Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour. Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.


2. Répondre à l'Appel

C'est qui, être Choisi de Jésus? Il y a un point que j'aimerais vous donner parce qu'il me paraît fondamental : Il nous appelle à la fécondité, alors que nous, nous avons tendance a vouloir avoir du succès.

Moi, toute ma vie j'ai travaillé pour avoir du succès dans les affaires, j'ai entraîné des gens, des vendeurs pour leur enseigner le chemin du succès.
Puis, lorsque j'ai abordé un cheminement de foi plus grand, je m'interrogeais, je me disais : "-Est-ce que c'est important le succès aux yeux de Dieu? "
Je n'ai pas eu de réponses pendant plusieurs années et là je viens d'obtenir une réponse. Alors voici la façon dont je la perçois : le succès c'est l'agir de la personne humaine avec l'aide de Dieu : si on n'a pas Dieu on ne réussit pas. Mais ce que Dieu nous propose c'est la fécondité, et la fécondité c'est l'agir de Dieu avec la personne humaine.

Pour entrer dans la fécondité il faut se reconnaître petit, se placer dans les bras de Dieu, accueillir totalement sa volonté en nous. Lorsqu'Il nous demande de faire quelque chose, on l'accomplit et "Lui produit ", c'est la fécondité, c'est ce que je vis dans la mission pour les choisis de Jésus : moi, je fais très peu de choses, et, tout à coup, je réalise que, sans effort, simplement pour avoir obéi à une inspiration, Dieu accomplit tout. D'autre part, Il veut qu'on L'aide. Depuis que je comprends que mon rôle c'est d'être un aide pour Dieu, je trouve cela beaucoup plus reposant.

Comparons-nous à une terre où ne poussent que des chardons : que faut-il faire pour que cette terre devienne féconde? D'abord il faut qu'elle accepte de perdre sa verdure, il faut couper les broussailles et les brûler. Si on compare cela à l'être humain, c'est notre orgueil qu'il faut accepter de perdre, notre désir de paraître. Après ça, il faut labourer la terre et semer le grain, le grain qui va mourir puis pourrir. En pourrissant, il va laisser sortir un germe et cette terre deviendra féconde. Il y a là, une belle image des chemins que nous avons à vivre pour passer d'une terre qui ne produit rien à une terre féconde. Le Seigneur peut nous utiliser si nous acceptons de perdre notre verdure, de nous laisser défaire et refaire.

Peut-être que certains se disent, à propos des Choisis de Jésus : "-Cela ne peut pas être moi, avec mon caractère, avec mes défauts, il n'est pas possible que ce soit moi que le Seigneur choisit ". Mais pour tenter de vous expliquer que le Seigneur ne se trompe pas lorsqu'Il nous choisit, il faut savoir qu'Il ne nous choisit pas à cause de nos qualités, Il ne nous choisit pas à cause de nos talents, Il ne nous choisit pas à cause de notre piété, mais c'est uniquement par Amour que son choix se jette sur nous.

Regardons quand Il a choisi ses premiers apôtres : est-ce que vous croyez qu'Il a choisi Pierre parce qu'il avait bon caractère? Est-ce que vous croyez qu'Il a choisi Matthieu parce que c'était un homme honnête et qu'il avait une bonne réputation? Est-ce que vous croyez qu'Il a choisi Thomas parce que c'était un homme de foi? Non, c'est uniquement par Amour que son choix s'est fait sur ses premiers apôtres; c'est par son Amour qu'Il les a transformés et qu'Il en a fait des saints et qu'ils sont devenus des piliers de notre Église, qu'ils ont permis à notre Église de venir jusqu'à nous. C'est encore par Amour qu'Il choisit des gens sur la terre pour bâtir la civilisation de l'Amour.

Maintenant vous êtes libres de dire OUI ou non, il est important de saisir cet élément de liberté que l'on a, face à l'appel de Dieu, parce que personne sur terre ne peut nous obliger à dire oui à l'appel de Dieu, de même que personne ne peut nous empêcher de dire OUI à l'appel de Dieu : c'est quelque chose qui se fait entre Lui et nous, pour chacun de nous. Peut-être que, quand on parle de liberté et qu'on est choisi de Jésus, on pense qu'on va perdre sa liberté, parce qu'il faut renoncer à sa volonté pour faire celle de Dieu.

On se dit : "-Si je perds ma volonté, je perds ma liberté ". C'est le contraire qui se produit, parce que nous sommes des êtres créés par Dieu, pour retourner à Dieu et vivre en harmonie ave Lui.

En répondant à l'appel des Choisis nous vivons en harmonie avec Lui et c'est en vivant en harmonie avec Lui que nous découvrons notre liberté. Si, au contraire, nous voulons vivre "notre "liberté, l'on devient des esclaves : regardons l'esclavage des sens, celui des gens qui n'ont plus la liberté devant l'alcool, la drogue, le sexe, la possession etc.; ils ont perdu leur liberté, ils deviennent esclaves.

Nous avons été créés pour être aimés et aimer; nous retrouvons notre liberté en acceptant d'être aimés de Dieu et en aimant les autres. De la même façon que l'oiseau qui a été créé pour voler trouve sa liberté en volant, le poisson qui a été créé pour nager trouve sa liberté en nageant, nous, nous retrouvons notre liberté en aimant. Mais pas de n'importe quel amour, en aimant avec l'amour de Dieu, en sachant aimés, en partant de son Amour à Lui.

Pour répondre à l'appel de Dieu, il est important de prendre conscience que nous avons tous besoin de purification, parce que nous partons d'un monde qui a voulu se construire sans Dieu et nous entrons dans un monde qui ne vit que pour Dieu. Pour passer d'un monde à l'autre nous avons besoin de purification. Quels sont les moyens que Dieu met à notre disposition pour nous purifier? Le premier moyen, le plus facile, celui qui produit le plus de fruits, c'est le sacrement de Réconciliation, parce qu'il vient effacer la totalité de nos péchés, Il vient empêcher le malin de jouer avec notre sentiment de culpabilité pour nous empêcher de vivre le moment présent.

Pour entrer dans le plan de Dieu, nous devons devenir des intimes avec Lui, et pour devenir des intimes avec Lui, il faut avoir un temps pour lui parler, et le seul moment, le meilleur moment que nous avons c'est le moment présent. Si on vivait pleinement le moment présent, nous serions tous devenus des saints et des saintes. La tâche du malin c'est donc de nous empêcher de vivre le moment présent, nous voler notre temps présent, il le fait en nous situant dans le passé ou dans le futur; dans le passé en nous culpabilisant, dans le futur en nous inquiétant.

Je voudrais vous lire un passage sur les Choisis, qui nous aide à comprendre, c'est le numéro 87 : "-Vous, Mes Choisis des derniers temps qui lisez ces lignes, c'est vous que le Père a choisis pour répandre Son trop-plein d'Amour. Peut-être seriez-vous tentés de partir en croisade pour cette belle et grande mission, mais si vous le faisiez immédiatement, vous feriez une erreur car là n'est pas le plan du Père. Son plan, c'est que vous deveniez l'Amour, que vous donniez votre "oui "total, sans conditions, à vous laisser transformer, que vous partiez immédiatement en mission dans l'invisible par la prière, l'adoration, la pratique des sacrements et aussi le jeûne. En même temps que vous êtes en mission dans l'invisible, petit à petit vous devenez l'Amour. En devenant l'Amour, vous devenez enflammés du Feu d'Amour Feu et vous enflammez ceux et celles que le Père vous envoie. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laissons le Seigneur Jésus et l'Esprit Saint
être nos guides sur le chemin de l'Amour


J'ai lu un article sur Stella Maris qui rejoint ce point concernant l'invisible : deux prêtres missionnaires, en Afrique, sont dans la brousse et doivent suivre un chemin pour aller d'une mission à l'autre, ils arrivent à une croisée de chemins où un jeune homme les attend et leur dit : "-Ma mère m'a demandé de venir vous chercher parce qu'elle veut vous voir." Nous sommes dans la brousse, il n'y a pas de radio, de télévision, comment la mère savait-elle que les deux prêtres étaient là? Les deux prêtres, surpris, demandent si c'est loin; non, une demie heure de marche. Ils arrivent dans une petite maison en terre battue où une veille femme malade leur dit " étrangers, est-ce vrai qu'il y a un Dieu en trois personnes? "- "Oui ". "Est-ce vrai que la deuxième personne est venue sur la terre pour racheter nos péchés? " -"Oui ".

La veille femme continue à poser des questions sur des points fondamentaux de notre foi, et les deux prêtres continuent à répondre. Puis, au bout d'un moment, les deux prêtres disent : "C'est à nous de te poser une question : Où as-tu pris ça toi? Tu as été en contact avec des chrétiens "- "Non absolument pas ". Les deux prêtres lui montrent une image de saint Joseph, elle leur dit : "Je le connais lui, il vient me voir souvent ".

Après lui avoir posé des questions, ils s'aperçoivent qu'elle est très avancée au niveau de son enseignement, et la vielle femme leur demande finalement : "Voulez-vous prendre de l'eau et me laver ". Elle voulait être baptisée. Les deux prêtres l'ont baptisée, puis elle leur a dit : "Vous pouvez laver toute ma famille, elle a reçu le même enseignement ", puis elle rajoute : "Est-ce que vous avez sur vous du pain qui n'est pas du vrai pain? Voulez-vous m'en donner? "Elle voulait communier, alors ils l'on fait communier. Et le lendemain elle est décédée.

Le Seigneur a des chemins que l'on ne peut pas percevoir, Il a une façon de faire, mais ce qui est important, c'est que l'on doit se convaincre de l'importance de nos prières, de ce que le Seigneur peut faire à travers cela.

Et moi je vous demande comme Choisis de Jésus, qu'à chaque fois que vous lisez dans mes volumes une phrase qui vous rejoint, qui vous touche, d'en faire une prière universelle, de demander à Jésus de l'étendre à l'univers, puis d'aller toucher le cœur de tous les lecteurs, les lectrices, qui liront cette phrase là, afin qu'elle les touche comme elle vous a touché. On peut être de très bons chrétiens et avoir une relation de distance avec Dieu.

J'aimerais vous parler d'une autre point concernant la relation avec Dieu, ce sont les différents types de relations que l'on peut avoir avec le Seigneur, et puis ce à quoi Il nous appelle. On peut être de très bons chrétiens et avoir une relation de distance avec Dieu. C'est ce qu'on appelle une relation d'alibi. Dieu est en haut, moi je lui parle et j'établis une relation avec Lui, parfois Il m'inspire, mais cela reste une relation à distance.

En priant et en donnant notre oui au Seigneur, nous arrivons à un deuxième type de relation, une relation d'alliage, cela veut dire, on est uni, on est très près du cœur de Dieu, mais il y a Dieu et il y a moi, dans l'alliage, pensez aux bijoux, il y a l'or et l'argent, ils sont alliés ensemble mais on reconnaît très bien ce qui est de l'or et ce qui est de l'argent. Dans cette relation d'alliage, chacun garde son identité.

Puis il y a la relation d'alliance. L'alliance c'est quand nous sommes fondus dans le cœur de Dieu. Ce n'est plus la même chose, on ne reconnaît plus ce qui est nous et ce qui est Dieu, puisque nous sommes fondus dans son cœur. C'est à quoi nous sommes appelés à vivre, comme chrétiens, comme des êtres d'amour. Il faut que je rapetisse pour entrer dans cette relation d'alliance.

Un ami m'a dit un jour qu'il avait demandé au Seigneur : "-Que veux-tu que je fasse "et le Seigneur lui avait répondu : "Que tu t'effaces ".

Pour rentrer davantage dans cette relation d'alliance avec Dieu, c'est l'humilité qui est nécessaire. Chaque fois que nous descendons dans l'humilité, le Père vient révéler une partie de la divinité qu'Il a mise en nous. C'est dans la profondeur de l'humilité que vous pouvez atteindre la hauteur de la sainteté. Autrement dit, Il prend de plus en plus de place en nous, et c'est là que se bâtit la relation d'alliance.

3. Avec Marie, vivre l'appel au quotidien : une spiritualité du "Oui "

J'ai une prière que je récite chaque matin. Je voudrais la dire avec vous, parce qu'elle a changé beaucoup de choses dans mon comportement, c'est une prière du Cardinal Suenens, la voici :

Seigneur, dans le silence de ce jour naissant,
Je viens Te demander la paix, la sagesse, la force.
Je veux regarder aujourd'hui le monde
Avec des yeux tout remplis d'amour;
Être patient, compréhensif, doux et sage;
Voir au-delà des apparences
Tes enfants comme Tu les vois Toi-même,
Et ainsi ne voir que le bien en chacun.
Ferme mes oreilles à toute calomnie;
Garde ma langue de toute malveillance;
Que seules les pensées qui bénissent
Demeurent en mon esprit;
Que je sois si bienveillant et si joyeux
Que tous ceux qui m'approchent
Sentent Ta présence.
Revêts-moi de Ta Beauté, Seigneur,
Et qu'au long de ce jour je Te révèle.

Amen !


Je pense que, dans la civilisation de l'Amour où nous entrons, pour être à l'écoute du Seigneur, il faut accepter d'être désinstallé. Nous avons pris des habitudes de vie, il faut accepter de se laisser remettre en question. L'image que j'en ai, si on pouvait se comparer à des véhicules, c'est qu'il y a des gens qui sont toujours "embrayés " : dès qu'on dit quelque chose, houps, ils sont partis! Il y en a d'autres qui vont toujours à reculons, "non, non, pas moi "...

Puis, il y en a d'autres qui sont garés avec le frein à main : "-Moi, je suis comme ça et on ne me changera pas!" Quand on est dans une de ces trois positions là, il est très difficile pour le Seigneur de passer à travers nous, de nous inspirer. Il attend qu'on se place au point mort : de cette façon là Il peut nous faire avancer ou reculer; il faut accepter d'être malléable, d'être capable de reconnaître qu'Il vient nous désinstaller à travers les autres et que cela vient de Lui. Si on est à l'écoute, on le ressent.

On se dirige vers un monde extraordinaire. J'ai découvert en lisant le bréviaire, que saint Bernard nous parle de la venue intermédiaire de Jésus. On sait que Jésus est venu une fois, qu'Il reviendra dans Sa Gloire, mais saint Bernard nous parle de la venue intermédiaire : la venue dans les cœurs.

Cette venue a probablement toujours existé depuis sa première venue, mais elle se présente avec beaucoup plus de force dans une multitude de personnes aujourd'hui, parce qu'on est très près de son retour, et c'est pour préparer ce grand retour. Alors on doit être dans la joie, en vivant cette venue intermédiaire : Il nous fait vivre les grâces qui sont réservées après sa venue dans la gloire. Il nous choisit pour préparer les cœurs à Sa venue dans la gloire, et Il nous fait vivre la jubilation qui est réservée à son grand retour.

J'aimerais vous lire un passage du numéro 162 du premier volume : "-La préparation primordiale pour chaque personne vivant sur cette terre présentement, c'est la préparation de son cœur ". Un cœur préparé pour le Grand Retour est un cœur complètement transformé par l'Amour, toujours habité par des pensées de paix, de joie, d'Amour, et où il n'y a pas de place pour des pensées négatives sous aucune forme, comme la haine, la colère, la vengeance, le dénigrement, la non acceptation d'une personne (peu importe son comportement), les inquiétudes et les préoccupations des choses matérielles et spirituelles, ou encore face à elle-même : la non acceptation de ce qu'elle est.

Il s'agit donc d'un cœur parfait sur tous les points; ce qu'aucune personne ne peut réaliser par elle-même. Seul, le Créateur a le pouvoir de venir parfaire ou terminer Sa création. Comme Il a donné une très grande liberté à l'être qu'il a créé par Amour, Il attend de cet être un "oui "total inconditionnel et irrévocable. Voyez comme c'est beau... Il attend. "Un grand "oui "pour débuter et une multitude de petits "oui "pour venir couper toutes les attaches et les habitudes qui empêchent cette personne de devenir un être d'Amour. "Les petits "oui ", c'est accepter la personne qui nous casse les pieds, la personne qui a mauvais caractère etc., et le Seigneur se sert de cela pour venir parfaire Sa création : on retrouve dans un autre texte que la souffrance est aussi nécessaire à l'être humain, pour que le Seigneur en fasse une beauté, comme la pluie à la plante. Quand une souffrance n'est pas accueillie, on empêche l'agir de Dieu, je préfère dire accueillir, parce que cela veut dire que l'on choisit librement."

De même que la personne doit donner une multitude de "non"à tout ce qui est contraire à l'Amour ou qui l'empêche de devenir un instrument docile et malléable entre les mains du Père. "On doit dire "non "même à une pensée : si je pense d'une façon négative, si je pense du mal de quelqu'un j'empêche l'Amour de circuler. Quand une souffrance n'est pas accueillie, on empêche l'agir de Dieu.

"La grande purification qui vous est demandée et qui est commencée va se poursuivre à la grandeur de la terre, à l'ensemble des enfants du Père. Le temps presse à remettre vos "oui ". Comme vous êtes les premiers choisis, une multitude de bénéficiaires de vos "oui "volontaires auront à souffrir de vos refus ou hésitations." C'est important que l'on prenne conscience de cela. Comme nous sommes les premiers à être choisis, nos " oui " vont avoir beaucoup d'influence à travers le monde, mais si on retarde, si on hésite, il y a des gens qui pourraient en souffrir. "Vos "oui "ont une importance beaucoup plus grande que vous le pensez; un peu comme les premiers Apôtres qui n'étaient absolument pas conscients de l'importance de leurs "oui "à suivre la Christ. Heureux et heureuses d'être choisis, vous devenez l'Amour pour donner l'Amour. "

4. Jésus Eucharistie

Pour moi, il y a trois grands piliers sur lesquels repose la civilisation de l'Amour. C'est important de les connaître. Le premier de ces piliers, celui qui m'apparaît toujours le plus important, c'est Jésus Eucharistie que nous adorons et que nous recevons dans notre cœur. Il y a trois temps forts pour rencontrer Jésus Eucharistie, il y a le moment de la consécration, c'est un moment dont on doit profiter pour lui offrir ce que nous sommes, ce que nous possédons, ceux que nous portons dans notre cœur, les âmes du purgatoire, nos ancêtres etc.

Le second moment c'est celui de la Communion, où il faut se poser la question : "-Quelle place as-tu donné au Seigneur quand tu l'as reçu? Est-ce que tu l'as reçu pour qu'il te trouve un emploi? Où qu'Il règle tel problème? Ou l'as-tu reçu dans l'espoir qu'Il change ton mari, ou qu'Il change ta femme? Etc." Je pense que, pour que Jésus Eucharistie puisse agir, il faut lui donner toute la place. On devrait lui demander, quand on le reçoit, de faire qu'il n'y ait plus de place, qu'il n'y ait plus d'espace en nous qui ne soit habité par Lui.

Le troisième temps fort, c'est le moment de l'Adoration. Que doit-on dire? Il n'y a rien à dire. Il faut écouter le Seigneur, prendre le temps de l'écouter. J'aime bien faire la comparaison avec le soleil : si vous vous exposez au soleil, il va changer la couleur de votre peau, et vous n'avez pas besoin de dire quoi que se soit au soleil, vous avez juste besoin d'être là et il va produire son action.

Mais le soleil est juste un astre créé par Dieu, il est loin d'avoir la puissance de Dieu. Si le soleil est capable de transformer la couleur de ma peau, imaginez quand je suis devant Dieu, comment Il peut transformer tout mon être! Il faut découvrir cela, car c'est le premier des piliers de la civilisation de l'Amour. J'ai la conviction que tout va être renouvelé à partir de Jésus Eucharistie. Je pense que l'on ne l'a pas encore pleinement découvert.

5. La Vierge Marie

Le deuxième pilier, c'est Maman Marie, la Vierge Marie, qui a mission de préparer les cœurs au grand retour de Jésus. Le Père lui a confié la mission de donner Jésus au monde et, dans ces temps qui sont les derniers, Il lui donne mission de préparer les cœurs pour accueillir Jésus. Elle est capable de nous prendre avec nos défauts, peu importe ce que nous sommes : tout sales, mal habillés; Elle va nous refaire une beauté pour nous présenter à Jésus.

6.Le Saint Père

Le troisième pilier grâce auquel nous sommes sûrs actuellement de ne pas nous tromper, c'est notre Pape, le Saint Père Jean-Paul II. Pour moi c'est un des plus grands saints de l'Église, un homme d'une sainteté et d'une lucidité extraordinaire. Si nous ne voulons pas nous tromper, nous avons juste à vérifier si ce que nous faisons, nous disons, est en accord avec ce qu'enseigne Jean-Paul II. C'est un pilier très important, et j'ai l'impression que c'est à cause des grandes prières, des gens qui disent "oui "à travers la monde, qui prient pour Jean-Paul II, que le Seigneur nous donne la grâce de nous le laisser encore.

7. Le Seigneur fait le reste

Pendant ce temps il y a une multitude de cœurs qui sont transformés, et nous avons à suivre ces directives. Dans le quotidien il est important de prendre conscience que nous avons un petit bout à faire qui est notre " oui ", et le Seigneur fait le reste. Il y a une image que j'aime beaucoup que l'on retrouve au numéro 193 du premier volume, où Il nous donne l'exemple de l'avion : " Mon tout-petit, ensemble - il est important quand vous lisez de prendre conscience que c'est à vous aussi que Jésus s'adresse, c'est à vous qu'Il parle - oui c'est bien ensemble, toi avec Moi, Moi avec toi, que tu t'approches du Père, que tu es conduit au Père. Comme le Père c'est l'Amour, en approchant du Père tu es aspiré par l'Amour. C'est un peu comme un avion qui s'approche d'un volcan en pleine effervescence : il va être aspiré par le volcan et deviendra feu. Lorsqu'un être qui est un enfant du Père, créé à Son image et à Sa ressemblance s'approche de Lui, il est aspiré et transformé par Lui, et cela sans aucun effort de la personne concernée.

Comme l'avion qui a eu besoin de son pouvoir pour s'approcher du volcan, une fois qu'il est aspiré, n'a plus besoin de son pouvoir pour être transformé en feu, il en est de même pour la personne qui s'approche du Père : elle a eu besoin de Son pouvoir pour s'en approcher. Ce sont les "oui "qu'elle a donné à se laisser guider par Moi, enveloppée du Manteau de Ma Sainte Mère, supportée par les saints Anges, accompagnée de Saints et Saintes du Paradis et de la terre. Il arrive un moment où c'est l'aspiration de l'Amour du Père (comme le feu du volcan) qui prend charge de tout et qui transforme la personne pour qu'elle devienne l'Amour (comme l'avion devient feu). Heureux es-tu, heureux et heureuses êtes-vous d'être à ce point près de l'Amour afin d'être aspirés par Lui et de devenir ainsi l'Amour. Prends le temps de goûter, prenez le temps de goûter à cet Amour.

Il faut avoir de plus en plus de temps de silence, de méditation et de prières pour accueillir son Amour, se laisser transformer.

Les gens qui disent : "-J'aimerais prier mais je n'ai pas le temps ", je n'y crois pas. Ils n'ont pas établi la prière comme une priorité dans leur vie. Mais nous, qui sommes des choisis de Jésus, pour entrer dans cette relation avec Dieu, pour être transformés par Lui, il faut accepter de Lui donner du temps. Cela doit être la priorité de nos vies. Il s'agit de placer un temps de prière, d'intimité avec Lui. Finalement en voulant se donner nous réalisons que nous en sommes les plus grands bénéficiaires, et nous n'aurons pas assez de l'éternité pour rendre gloire à Dieu. Bande de chanceux que nous sommes !

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty Interview et compte-rendu du livre de Léandre Lachance !

Message  Admin Mar 6 Avr 2010 - 20:02

COMPTE-RENDU DU LIVRE DE LÉANDRE LACHANCE !

Interview de Paul Bouchard du Nouvel Informateur Catholiqueavec Léandre Lachance sur le succès de son livre:
"-Pour le bonheur des Miens, mes choisis." -Jésus


Léandre Lachance: homme d’affaires… et auteur malgré lui

Le livre de Léandre Lachance fait un tabac! En quelques semaines, la première édition était épuisée. Chef d’entreprise proche de la retraite, transitera-t-il du milieu des affaires à celui des auteurs de best-sellers? Son titre, "-Pour le bonheur des Miens, Mes choisis", -Jésus, ne laisse toutefois aucun espace à la spéculation sur le genre littéraire adopté. Il s’agit d’un recueil de «messages» présumés de Jésus captés au fil des méditations quotidiennes de l’auteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page couverture du premier livre
de Léandre Lachance


Léandre Lachance n’est pourtant pas tombé sur la tête. J’ai pu m’en rendre compte à l’occasion de l’interview qu’il m’accordait dans sa confortable résidence avec vue splendide en plein terrain de golf de Sherbrooke. Un homme posé, serein, pratique, qui, au sommet de sa carrière, dirigeait diverses entreprises, dont une maison de courtage en assurances occupant plus de cent employés répartis en une vingtaine de bureaux. Le personnage a donc les pieds bien solidement ancrés sur terre. Et il ne présente aucun symptôme de délire mystique.

Dictée ou inspiration ?

Je lui ai quand même demandé comment un homme comme lui, habitué à brasser bien des affaires matérielles et financières, pouvait en venir à recevoir des «messages» du Seigneur? Et tout de suite, il me corrige. «-Je ne prétends pas recevoir des messages du Seigneur. Je crois plutôt avoir été inspiré pour écrire.»

La nuance est importante. Une analogie tirée du contexte professionnel de L. Lachance permet de s’en rendre compte. Dans les communications prophétiques, la situation des «instruments» divins pourrait se comparer soit au sténographe qui prend une dictée, soit au collaborateur à qui son patron confie la rédaction d’un rapport quelconque. Dans le premier cas, le travail du secrétaire consiste à reproduire textuellement un discours. Dans le deuxième, le collaborateur devra composer lui-même un texte qui reflète fidèlement la pensée de son patron.

Il va de soi que l’apport de ce dernier au texte final est considérable par rapport à la reproduction mécanique du secrétaire. Transposé en termes mystiques, ce type de prophétisme requiert plus d’avancement dans la vie spirituelle, et corollairement, implique plus de responsabilité de l’auteur tant dans la forme littéraire de son écrit qu’en regard des possibilités d’erreurs.

De toute évidence, les colloques célestes de L. Lachance s’apparentent au deuxième type. Mais il est modeste. Tout en admettant l’importance de sa contribution à la composition de son œuvre, il refuse de s’en attribuer un mérite quelconque qui lui viendrait d’une relation privilégiée avec le Seigneur.
"Son livre, soutient-il, est issu d’un cœur à cœur. J’ai la conviction que les communications que j’ai pu avoir avec le Seigneur sont possibles à toute personne qui prie et se place à Son écoute.»

Une œuvre de couleur l’Esprit

Mais qu’est-ce qui vous assure qu’il s’agit bien du Seigneur? lui ai-je demandé. «-J’avoue que j’ai eu des doutes au début. Entre l’imagination et l’inspiration divine, la marge peut être mince. Ce qui m’a amené à croire à l’inspiration, c’est la paix indescriptible que je ressens à chaque fois que je me place devant le Seigneur pour me mettre à Son écoute. Et puis, quand je relis mon texte, parfois même des années plus tard, je retrouve la même paix que je ressens lorsque j’écris. Je n’ai jamais entendu une voix parler à mon oreille physique. C’est dans la foi pure, comme le Seigneur me l’a dit, qu’Il veut me conduire. Un autre signe m’a indiqué que je pouvais faire confiance à l’inspiration que j’éprouve, c’est le fait qu’écrire ait toujours été pour moi une expérience difficile. Normalement, je fais beaucoup de ratures et je recommence plusieurs fois. Mais mon livre a été entièrement écrit sans ratures, d’un premier jet.»

Tout de même, ai-je objecté, lorsque vous écrivez sous l’inspiration, vous parlez au nom de Dieu. Ne trouvez-vous pas ça un peu beaucoup audacieux?
«-C’est dans la foi que je le fais. Que ce soit au nom de Jésus ou de Marie, je me laisse simplement guider pour exprimer ce que l’Esprit m’inspire dans le cœur. La clef de cette inspiration, c’est l’Esprit Saint. L’Esprit veut prendre de plus en plus d’espace en nous. Je pense que ça fait partie des signes des temps dans lesquels nous sommes. Nous sommes dans un temps où la grâce surabonde en toute personne qui se met à l’écoute de l’Esprit Saint.»

Le fruit de la constance

Une telle docilité à l’Esprit ne s’est pas réalisée du jour au lendemain. L’homme d’affaires de Sherbrooke évoque rapidement à ma demande les grandes étapes de son cheminement. «-Toute ma vie, j’ai été croyant. La pratique religieuse a toujours eu beaucoup d’importance pour moi. Dans les années soixante, j’étais impliqué dans les mouvements d’Action catholique.»

Le chef d’entreprise souffre alors beaucoup, confie-t-il, «de l’écroulement des valeurs sociales et religieuses». Il se désole d’observer un effritement progressif des structures, tant dans l’Eglise dans la foulée du Concile Vatican II que dans la société québécoise alors en pleine «Révolution tranquille».
Dans l’Eglise, il voit avec angoisse les prêtres abandonner leur sacerdoce, les religieuses sortir de communauté, les couples se séparer. Mais le laïc engagé se garde bien d’associer ces défections au Concile lui-même. «-J’ai toujours bien vécu avec Vatican II. La transformation qui s’est faite dans l’Eglise ne m’a pas posé trop de problèmes. Là où j’ai eu plus de difficultés sous ce rapport dans les années soixante, c’est plutôt du côté de notre société où on s’est appliqué — et on continue de le faire — à attaquer l’Eglise sur tous les fronts. Pour moi, c’est une injustice flagrante, par exemple, que des hommes et des femmes d’Eglise qui ont consacré toute leur vie à l’éducation sans recevoir une vraie rémunération se fassent accuser de tenir le peuple dans l’ignorance.»

Amour de l’Eglise

Mais L. Lachance ne fait pas que poser un regard complaisant sur l’Eglise d’ici. Il estime qu’avant Vatican II, elle se tenait trop à distance de notre peuple. Et il croit que pour s’inscrire dans la ligne d’orientation imprimée par le Concile, elle se devait d’amorcer un sérieux virage «pour se rapprocher du monde». Il déplore toutefois qu’on soit allé à l’autre extrême dans le mouvement de balancier de sorte qu’on a «laissé les pensées du monde envahir l’Eglise. Et notre Eglise ne doit pas être là pour plaire au monde. Elle est là pour plaire à Dieu. Elle est là pour conduire ses enfants à Dieu et non faire la volonté du monde. Si j’ai une souffrance à exprimer à l’intérieur de mon Eglise, c’est celle-là.»

Ceci dit, l’auteur du best-seller religieux s’empresse aussitôt d’affirmer sans équivoque possible son entière soumission à l’Institution fondée par le Christ: «-Je veux être très fidèle à mon Eglise et je l’aime beaucoup. Je suis bien conscient que nous vivons en Eglise une période difficile. Nos prêtres et nos évêques, ce sont les piliers de notre Eglise. Et je pense que lorsque les piliers sont affaiblis, ce n’est pas le temps de frapper dessus. On doit plutôt les aimer et leur témoigner de la compréhension.»

Eglise nouvelle

Dans votre livre, vous évoquez assez souvent l’avènement d’une Eglise nouvelle. Est-ce à dire que notre Eglise actuelle est destinée à être remplacée un jour par une nouvelle structure ecclésiale?, lui ai-je demandé. «-Quand je parle d’une Eglise nouvelle, il est bien important de comprendre qu’il ne s’agit d’aucune façon d’une Eglise parallèle ou d’une Eglise en marge de notre Eglise actuelle. Il s’agit d’une Eglise renouvelée, comme elle a été renouvelée à plusieurs époques dans l’histoire. Ce renouveau est très présent actuellement dans l’Eglise. Il y a quelque 25 ans, j’ai assisté à une conférence de Marcel Clément au cours de laquelle il a prophétisé que le Seigneur allait refaire tous les tissus de son Eglise par des micro-chrétientés. Je constate que c’est vraiment ce qui se passe actuellement. Tous ces groupes de prière qui sont radicalement engagés dans une démarche de foi, c’est notre espérance. C’est ça l’Eglise nouvelle!»

Un renouveau qui commence à se manifester pour lui à la fin des années soixante au plus fort de sa déprime spirituelle. Sa désolation se mue en joie de voir surgir un peu partout des petits groupes de prière. C’est le début du Renouveau charismatique. «-Je n’ai pas participé directement à ce mouvement, précise-t-il, mais, par la suite, j’ai eu l’occasion de vivre certaines expériences que l’on peut relier à ce renouveau, surtout dans le mouvement catholique des hommes d’affaires, ACTE (Association des Chrétiens Témoins dans leur Entreprise).» L. Lachance expérimente alors un éveil plus profond de sa foi. A plusieurs occasions, il constate que le Seigneur est présent dans sa vie. «-J’ai toujours cherché à me situer dans la volonté du Seigneur, même si je n’ai pas la certitude d’avoir toujours fait ce qu’Il voulait», s’esclaffe-t-il.

Un choix décisif

Mais la décision qui a été déterminante dans sa vie spirituelle remonte à une dizaine d’années. Son épouse et lui cheminent alors dans la foi avec un groupe de prière. Parmi eux, certains sont interpellés pour consacrer toute une journée de la semaine, le mercredi, à la prière. Léandre est invité par un homme à la retraite à participer à ce mouvement. L’esprit de la démarche était un acte de réparation envers le Seigneur pour les violations du repos sabbatique. Le mercredi avait été choisi précisément parce que ça dérange plus, en plein milieu de la semaine de travail. «-Ma réaction a été de répondre non en raison de mes obligations professionnelles. Mais par la suite, un autre homme, qui n’était pas à la retraite celui-là, me fait la même invitation. Je me suis alors demandé si c’était possible que le Seigneur me demande ça! Je Lui disais souvent: “-Demande-moi ce que Tu voudras et je le ferai.” Et là, se pouvait-il que ma première réaction, quand Il me demandait effectivement une chose, était de répondre non? A ce moment-là, j’étais PDG de mon entreprise. Je ne voyais vraiment pas comment je pourrais consacrer une journée à la prière au milieu de la semaine, en plein cœur d’activités débordantes. J’ai tout de même dit au Seigneur que s’Il voulait mon mercredi, il fallait qu’Il s’arrange pour que personne ne me demande de rendez-vous pour le mercredi suivant et, deuxième chose, que je n’aie plus aucun dossier en suspens le mardi soir.»

Piégé

«-Le mardi suivant, je constate que mon bureau est net. Je vérifie mon agenda et je n’ai aucun rendez-vous le lendemain. Je venais d’avoir ma réponse, j’étais piégé!» Qu’à cela ne tienne! Joignons l’utile à l’agréable, se dit-il. Il pourra en profiter pour prendre une journée de congé à la campagne avec Elisabeth, son épouse. Ils pourront se joindre au groupe de prière durant l’après-midi et prendre un bon repas en tête-à-tête au restaurant durant la soirée. Mais lorsqu’il propose ce joli programme à Elisabeth, elle lui répond qu’elle n’avait pas besoin de faire une heure et demie d’autoroute pour prier et qu’elle pouvait très bien prier chez elle. Il lui raconte ce qui s’était passé et lui fait comprendre qu’il n’avait plus le choix. Elle lui répond: «-Mais vas-y.»

«-Alors, par un beau mercredi ensoleillé du mois d’août, je me suis payé une heure et demie d’autoroute pour aller prier. Je ne sais pas si vous pouvez vous douter de ce qui s’est passé dans ma tête durant le trajet! je croyais être devenu fou. Je pensais à tout ce que j’aurais pu faire si j’étais resté au bureau. Finalement, ça été une très belle journée. Et ça s’est passé comme ça trois mercredis consécutifs. Alors, j’ai compris. Depuis ce temps, je donne au Seigneur tous mes mercredis. Je pense que ça été une décision importante pour ma vie spirituelle. Ça été aussi une excellente chose pour ma santé et pour préparer ma retraite.»

Le «oui» total

Dans votre livre, vous revenez souvent sur l’importance de donner un OUI inconditionnel et irrévocable au Seigneur pour progresser dans la vie spirituelle. Quand on lit votre livre, ça semble facile. Vous-même, vous semblez répondre oui invariablement au Seigneur. Est-ce que c’est vraiment si facile de toujours dire oui? «-La partie la plus difficile, je pense, c’est qu’il faut aussi dire non. On ne peut pas dire oui au Seigneur et ne pas dire non aux choses qui sont contraires à l’Amour. On ne peut pas dire oui au Seigneur et dire oui en même temps à tous les courants de pensée du monde.
Pour dire oui, il faut d’abord accepter de dire non, et c’est ce qui est le plus difficile. Si on veut vivre une vie plus intime avec le Seigneur, il faut décider, par exemple, de ne pas se laisser déranger par la télévision. Mais après qu’on a pris la décision de se contenter de regarder les nouvelles, on se rend compte que ce n’est pas si difficile que ça. On s’en trouve même très bien.»

Comment discerner la volonté de Dieu, une fois qu’on a exclu les fautes morales?, ai-je objecté. Comment comprendre Son plan sur nous dans les détails de la vie quotidienne? «-En plusieurs occasions, j’ai pu vérifier que le Seigneur nous parle. Il s’agit d’être attentif dans la prière et attentif aux événements. Et il faut être prêt à accueillir la réponse. Quand on est prêt à accueillir la réponse, peu importe la direction, que ce soit oui ou que ce soit non, on peut capter Sa volonté.»

Le plan de Dieu

Mais qu’est-ce que le Seigneur veut de nous?, lui ai-je demandé. Est-Il vraiment en train de nous façonner? N’aura-t-Il pas un gros boulot devant Lui pour parvenir à nous façonner à Son image? «-Ce que je comprends, c’est que le Seigneur veut nous transformer pour que nous devenions des êtres d’amour. Je pense que c’est là le véritable plan du Seigneur. Jésus nous a enseigné à prier Dieu Notre Père en lui disant: “Que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre.” Son règne et sa volonté pour nous aujourd’hui, c’est que l’amour règne sur la terre. Et on est tout près de ce temps où l’amour va régner sur terre. Mais pour que l’amour règne, il faut accepter de se laisser transformer par Lui. Chacun en particulier. Il n’y a pas d’autre chemin pour transformer le monde que la transformation des cœurs. Il y a plus de vingt ans, nous faisions, un collaborateur et moi, le constat que s’il n’y a pas la conversion des cœurs, la société est foutue. Il n’y a pas de moyens humains capables de rétablir la situation. On en est de plus en plus témoin à l’heure actuelle. Je parle de tout ce qui se passe dans le monde. Le vingtième siècle a été un siècle où on a mis l’emphase sur la puissance de l’homme. On a cru en la puissance de l’homme et on a mis toute sa confiance en ses seules forces… pour se rendre compte à l’aube du troisième millénaire qu’on n’y arrive pas.

Alors, ça urge qu’on prenne conscience que ça ne fonctionne pas. Et ça urge qu’on se décide à mettre sa confiance en Dieu. Et lorsque nous aurons mis notre confiance en notre Créateur, Il pourra changer nos cœurs. Il pourra achever Sa création et réaliser enfin Son plan d’amour qui passe nécessairement par le cœur de l’homme.»

par Paul Bouchard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page titre du
Nouvel Informateur Catholique


(Article paru préalablement dans le Nouvel Informateur Catholique du 26 décembre 1999, 6650, Route 125, Rawdon QC J0K 1S0, Canada)

Littérature:

"Pour le bonheur des Miens, Mes choisis." -Jésus, 278 pages, 14x21 cm, EUR 16.– CHF 24.– En vente à la librairie du Parvis.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty Vivez, à l'instant et ici-même, une retraite avec Léandre Lachance !

Message  Admin Mar 6 Avr 2010 - 21:04

VIVEZ, ICI-MÊME, UNE RETRAITE AVEC LÉANDRE LACHANCE !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du 27 au 31 juillet 2009, Léandre Lachance animait une retraite donnée à l'Horeb Saint-Jacques. Ses enseignements étaient basés sur les messages que Jésus lui avait donnés au cours des dernières années. Vous pouvez, à l'instant et ici-même, revivre cette retraite en écoutant ces 11 vidéos où Léandre Lachance anime cette expérience spirituelle de vie intérieure en cliquant sur le lien ci-bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon visionnement et bonne retraite !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty Conférence, entrevue et musique accessibles en audio !

Message  Admin Mar 6 Avr 2010 - 21:28

CONFÉRENCE, ENTREVUE ET MUSIQUE ACCESSIBLES, ici-même, EN AUDIO !

Vous pouvez écouter l'intégrale des documents audio produits par la Fondation de Léandre Lachance. Ainsi, en cliquant sur le lien ci-bas, vous entendrez deux CD de musique spirituelle inspirés des livres de Léandre Lachance, de même qu'une conférence que ce dernier a prononcé à Pontmain, en France, en octobre 2001 et, enfin, une interview de décembre 2003 avec la Radio Suisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne écoute !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty Re: Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur !

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 6:21

Merci Admin pour cette présentation.

Je reçois chaque jour les messages "les choisis de Dieu". Je suis une "Fan" de Léandre Lachance. Je rends grâce au Seigneur pour nous avoir donné un tel prophète.

Ses écrits sont simples et nous vont droit au coeur. Chaque jour, nous pouvons méditer un message de Jésus qui nous fait avancer et réfléchir.

LL est venu pas loin de chez moi mais je n'ai pas pu faire la retraite car j'étais malade.

Mais grâce à vous, je vais pouvoir écouter les CD et progresser.

Que Dieu vous bénisse et aide toutes ces personnes qui oeuvrent pour le Seigneur et pour nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur ! Empty Re: Présentation de Léandre Lachance, messager du Seigneur !

Message  Invité Lun 10 Mai 2010 - 9:16

@ Lily-Anne

J'ai lus les livres de Léandre et son Guide Spirutuel (Ancien)
est l'Abbé Guy Giroux et ce Pretre c'est le Curé de ma Paroisse,
C'est un saint Pretre qui S'éfforce de suivre les pas du curé d'Ars.

Vous pouvez voir sa photos dans les livres de Léandre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum