POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Lun 6 Sep 2010 - 1:37

Paix à tous ceux qui liront ces lignes en Jésus et Marie.

1°) Afin de rappeler quelques éléments sémantiques élémentaires de notre langue :

- une période de temps se situe entre un début et une fin.

- un délai est un temps accordé pour l'accomplissement de quelque chose.

- une date est par définition l'indication d'un jour précis et non l'indication d'une année.

2°) Les subtilités à prendre en compte lorsque le ciel nous parle

Exemple :

- La Vierge Marie a annoncé l'avènement du triomphe du cœur immaculé pour l'an 2000 (qui s'est passé dans l'invisible) et sa réalisation lors du retour du Christ.
Donc la réalisation du triomphe du Coeur Immaculé de Marie est à venir.

Il y a une distinction à faire entre avènement et réalisation comme le texte original ci-dessous le montre :

"Je te confirme que pour le grand jubilé de l’an 2000, arrivera le triomphe de mon Cœur Immaculé que Je vous ai prédit à Fatima et il se réalisera avec le retour de Jésus dans la gloire pour instaurer son règne dans le monde)".

3°) Le ciel n'indique jamais de dates mais des années ou des périodes de temps ou encore des délais.

4°) Une prédiction qui se réalise peut être un élément en faveur de l'authenticité du charisme de prophétie donné par Dieu, mais qui à lui seul est non suffisant car le démon peut prévoir avec une grande probabilité que certains évènements prédits par de faux prophètes arrivent effectivement, trompant ainsi les âmes.

5°) Le cas de Ninive au chapitre 3 du livre de Jonas, annonce 40 jours ce qui est un délai laissé par Dieu pour la conversion et non une date. DANS CE CAS PRÉCIS IL N'EST AUCUNEMENT QUESTION DE REPORT MAIS BIEN D'UNE RENONCIATION DE DIEU AU CHÂTIMENT, car le peuple s'est converti.
C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE ON NE PEUT APPLIQUER LA MÊME LOGIQUE ET LE MÊME RAISONNEMENT AVEC L'AVERTISSEMENT DE GARABANDAL LORSQUE L'ON ÉVOQUE LE FAIT DE SON REPORT EN S'APPUYANT SUR CE PASSAGE DE L'ÉCRITURE
.

6°) Toute prophétie issue des révélations privées est soumise à changement.

7°) La non réalisation de la prophétie (Dt 18,15-22) :

15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée: "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", 17 et Yahvé me dit: "Ils ont bien parlé. 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. 20 Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra." 21 Peut-être vas-tu dire en ton cœur: "Comment saurons-nous que cette parole, Yahvé ne l'a pas dite?" 22 Si ce prophète a parlé au nom de Yahvé, et que sa parole reste sans effet et ne s'accomplit pas, alors Yahvé n'a pas dit cette parole-là. Le prophète a parlé avec présomption. Tu n'as pas à le craindre.

QUESTIONS :

A qui s'adresse ce passage puisque beaucoup de prophéties sont
conditionnelles ? Comment comprendre ainsi Dieu qui exprime clairement le fait qu'une personne qui s'exprime en son Nom et dont la prophétie ne s'accomplit pas puisse affirmer que ce n'est pas Lui qui a parlé ?

REMARQUES IMPORTANTES ET ÉLÉMENTS DE RÉPONSE :

- Ce passage biblique ne concerne pas les prophéties annonciatrices de châtiments, car elles sont toujours liées à la conversion des êtres
humains,
- Il concerne par contre toute personne qui donne une date (et non un délai)
- Il concerne toute personne revendiquant un charisme de prophétie qui s'approprierait une connaissance qui ne lui a pas été donnée par le ciel (Cf. Ez 13).
- Ce passage biblique s'applique par nature à toute prophétie devant s'accomplir visiblement aux yeux des hommes, comme c'est le cas de l'Avertissement qui concernera chaque personne humaine vivante sur terre qui connaîtra notamment un jugement en petit et ne pourra y échapper quel que soit le lieu où elle se trouve et quelle que soit sa croyance.

8°) Quand le Ciel donne une indication temporelle en privée à une âme, elle doit être tenue cachée jusqu'à ce que la permission éventuelle lui soit donnée de la divulguer :

Exemple 1 : Lorsque la Très Sainte Vierge Marie donne le secret de La Salette à Mélanie Calvat en 1846, Elle lui demande expressément de ne pas le divulguer jusqu'en 1858.

Exemple 2 : Lucie de Fatima n'a jamais révélé la troisième partie du secret de Fatima tant que le Ciel ne lui a pas fait comprendre qu'elle le pouvait, soit des dizaines d'années après les apparitions de 1917 (il semble que la Très Sainte Vierge Marie lui avait indiqué l'année 1960).

Exemple 3 : Mari-Loli de Garabandal est décédée le 20 avril 2009 sans avoir divulgué l'année de l'Avertissement qu'elle connaissait, le Ciel ne le lui ayant pas permis.

9°) Ce que le Ciel a révélé par l'intermédiaire d'une âme privilégiée (en l'occurrence l'un des témoins principaux des apparitions de Garabandal) et qu'il n'entend pas divulguer, il n'y aucune raison valable, juste et recevable pour qu'une autre âme le fasse, sinon cela reviendrait à dire que Dieu irait à l'encontre de Sa volonté, ce qui est impossible car Il est la Vérité par essence et ne peut ni se tromper ni nous tromper.

Si tel n'était pas le cas il est évident que la personne a parlé avec présomption comme le texte biblique de Dt 18,15-22 cité ci-avant l'affirme clairement.

10°) Extrait d'un article du journal "L'Appel du Ciel" N°19 de janvier-février 2010, page 8 :

L'APPEL DU CIEL : Beaucoup de dates ne manquent pas de circuler, concernant notamment ce Retour [Il est question du Retour dans la Gloire de Jésus]. Si nous sommes nombreux à l'attendre et à l'espérer, nous constatons en revanche que certaines dates sont aujourd'hui passées et que rien de ce qui était prévu ne s'est déroulé à ces dates. Qu'en pensez-vous ?

FRANÇOISE : Jésus m'a toujours mise en garde contre des messages "qui annonceraient des dates" parce que Dieu ne donne pas ces dates-là. Même pour l'Avertissement, Dieu ne donne pas de dates, CELA NE VIENT PAS DE LUI. Il peut nous dire un temps mais pas de dates, en tous cas pas pour ces évènements là.

Conclusion : Toute personne qui a annoncé une date ou une année (ce qui en contexte est identique) ou qui tente d'en rechercher une concernant l'Avertissement est nécessairement dans l'erreur et l'illusion.

Par prolongement, il en est de même pour toute personne qui croit que l'Avertissement ait pu être reporté par Dieu, en s'attachant aux annonces qui ont été faites en particulier pour l'année 2009, comme beaucoup ont pu le lire.

Dieu Lui-même par Son témoin affirme qu'il n'en est rien.

11°) Notre Seigneur Jésus le 13 juillet 2008 : Les années à venir verra le choix ultime de Dieu concernant les âmes choisies pour vivre dans l’attente du Retour du Christ sur terre :

« LES ANNÉES A VENIR seront TOUTES consacrées à votre ÉDUCATION et à Mon ultime choix. Les âmes seront choisies pour vivre dans l’attente de Mon Saint Retour ici, sur cette Terre, en compagnie de Ma Sainte Cour Céleste » (extrait du message donné le 13 juillet 2008 à Jnsr, page 65 du dixième fascicule des « Messages depuis le Secret de Marie »).

La lecture de ce court extrait indique bien que dans la pensée de Dieu l'Avertissement n'a jamais pu être prévu en 2009, puisque Dieu Lui-même en 2008 évoque le fait que les "ANNÉES A VENIR seront TOUTES consacrées à l'EDUCATION des âmes et à l'ultime choix de Dieu concernant celles qui ont été choisies pour vivre l'attente de Son Saint Retour sur terre".

NB : LES ANNÉES AU PLURIEL. OR ENTRE 2008 ET 2009 IL NE S'EST PASSE QU'UN AN ET DIEU DANS CET ESPACE DE TEMPS NE PEUT EN MÊME TEMPS NOUS ÉDUQUER ET NOUS JUGER PUISQUE NOUS SAVONS QUE L'AVERTISSEMENT REVÊTIRA LA FORME D'UN MINI-JUGEMENT.

Le message du 13 juillet 2008 est à rapprocher de celui du 24 août 1999, où il était écrit :

"D'abord Je viens instruire et, aussitôt, Je vais juger. Je ne jugerai pas comme certains le croient. Mon Jugement est un bain de Charité et de Grâces".

Il s'agit bien ici du mini-jugement lors de l'Avertissement, qui sera une semence de vie nouvelle selon la substance de l'ensemble du message.

Dernière édition par Joannes Maria le Mar 14 Sep 2010 - 2:10, édité 2 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: POURQUOI L'AVERTISSEMENT NE POUVAIT AVOIR ETE PREVU EN 2009

Message  Invité le Mar 7 Sep 2010 - 13:08

Joannes Maria a écrit:
FRANÇOISE : Jésus m'a toujours mise en garde contre des messages "qui annonceraient des dates" parce que Dieu ne donne pas ces dates-là. Même pour l'Avertissement, Dieu ne donne pas de dates, CELA NE VIENT PAS DE LUI. Il peut nous dire un temps mais pas de dates, en tous cas pas pour ces évènements là.

Conclusion : Toute personne qui a annoncé une date ou une année ... ce qui en contexte est identique ...
Eh bien non, justement, ce n'est pas identique. Malgré qu'on vous l'ait expliqué de nombreuses fois, vous voulez l'ignorer.

... ou qui tente d'en rechercher une concernant l'Avertissement est nécessairement dans l'erreur et l'illusion.
Par prolongement, il en est de même pour toute personne qui croit que l'Avertissement ait pu être reporté par Dieu, en s'attachant aux annonces qui ont été faites en particulier pour l'année 2009, comme beaucoup ont pu le lire.
On ne peut faire un prolongement entre quelqu'un qui tente de rechercher une date ou une année - ce qui d'ailleurs n'était pas le cas des récipiendaires des messages en question, suggestion incorrecte - et quelqu'un qui croit à ces annonces. Le parallèle ne tient pas : dans le premier cas il y a faute de vouloir connaître par soi-même, de rechercher par soi-même et dans l'autre pas de faute. Cette fois c'est l'amalgame qui est incorrect.

La lecture de ce court extrait indique bien que dans la pensée de Dieu l'Avertissement n'a jamais pu être prévu en 2009, puisque Dieu Lui-même en 2008 évoque le fait que les "ANNÉES A VENIR seront TOUTES consacrées à l'EDUCATION des âmes et à l'ultime choix de Dieu concernant celles qui ont été choisies pour vivre l'attente de Son Saint Retour sur terre".
Et enfin c'est une conclusion incorrecte par confusion : l'éducation en question ne se limitant évidemment pas au seul Avertissement (mais l'incluant, bien sûr).
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Sep 2010 - 14:11

Paix à vous cher territoire,

Justement le Seigneur avait mis beaucoup d'amour en mon cœur à votre égard, juste avant de vous lire j'avais votre si belle présence à l'esprit.

Soyez béni. Dieu vous aime et je vous aime.

Bien amicalement en Jésus et Marie pour toujours.
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 7 Sep 2010 - 16:55

Et de même, paix à vous et soyez bénie aussi !
Invité
Invité

Message  Marlène le Mar 7 Sep 2010 - 17:38

Bonsoir Territoire en Héritage. Je suis contente de vous lire. Je me joins à Joannes Maria pour vous souhaiter Paix et Bénédiction de la part de notre Seigneur qui nous aime tant.
Ceci dit, je pense qu'on avait déjà abordé ce sujet de date sur un autre fil. Ma position était que dans Sa Miséricorde Infinie, Dieu qui peut décider de la réalisation d'un évènement, peut à cause des âmes qui intercèdent et qui réparent, revenir sur Sa Décision, pour accorder plus de chance à un plus grand nombre.
Ceci ne concerne pas seulement les châtiments et autres punitions, mais Dieu peut aussi par exemple anticiper un évènement heureux, s'il y a une intercession forte qui Lui soit agréable. Cela a été le cas de l'Incarnation du Verbe. Le Temps a été anticipé à cause de l'Intercession de la Petite Marie de Joachim au Temple à Jérusalem. Dieu peut également retarder un évènement heureux, parce qu'Il dans le cas où Il souhaite par exemple que la prière de demande soit plus intense. Cela s'est également vérifié pour le même sujet de l'Incarnation de Son Verbe par rapport aux prières des Patriarches, prières qui lui étaient agréables certes, mais qui ne pouvaient encore être exaucées, parce qu'il fallait attendre 4OOO ans, après la Promesse.
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Message  Invité le Mar 7 Sep 2010 - 17:46

Joannes Maria a écrit:Conclusion : Toute personne qui a annoncé une date ou une année (ce qui en contexte est identique) ou qui tente d'en rechercher une concernant l'Avertissement est nécessairement dans l'erreur et l'illusion.
L'argumentation, assez fragile, tient d'autant moins que la voyante Mirjana de Medjugorje se trouvera dans ce cas lorsqu'elle annoncera l'Avertissement huit jours avant...
Invité
Invité

Message  José le Mar 7 Sep 2010 - 20:17

Tarcisius a écrit:
Joannes Maria a écrit:Conclusion : Toute personne qui a annoncé une date ou une année (ce qui en contexte est identique) ou qui tente d'en rechercher une concernant l'Avertissement est nécessairement dans l'erreur et l'illusion.
L'argumentation, assez fragile, tient d'autant moins que la voyante Mirjana de Medjugorje se trouvera dans ce cas lorsqu'elle annoncera l'Avertissement huit jours avant...
Ce n'est plus Conchita qui doit annoncé cet évenement?
José
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  Invité le Mer 8 Sep 2010 - 2:40

Mari-Loli en connaissait la date mais ne l'a pas (officiellement) divulguée avant sa mort en avril 2009.
La date du Miracle a été donnée à Conchita en 1962, qui l'annoncera au monde entier, huit jours avant.

Toutes deux, comme Mirjana, seraient donc parmi les "personnes dans l'erreur et la confusion", selon le présent argumentaire, au moment même où elles donneraient une date !

Drôle de méthode pour inciter le monde à les croire, et donc à se préparer aux évènements....
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 8 Sep 2010 - 2:52

@ tarcisius,

Cher frère bien aimé. Il est question de l'Avertissement sur ce fil et non du grand Miracle.

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 23 Sep 2010 - 8:05

Moi, je crois en Garabandal et je sais que c'est Conchita qui doit l'annoncer.
Je pense qu'il ne reste plus longtemps avant l'avertissement et que seul Dieu le plus Grand des Rois nous le donnera.

Amicalement Marie jesus
Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut