L'Enlèvement ! - Page 7
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'Enlèvement !

+4
Erdèatét
pax et bonum
Isaïe
Marlène
8 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 7 Empty LA FAUSSE VISION APOCALYPTIQUE DES ÉVANGÉLIQUES

Message  Isaïe Lun 14 Mar 2011 - 21:44

LA FAUSSE VISION APOCALYPTIQUE DES ÉVANGÉLIQUES

Après avoir relu tous les posts de ce fil, je me permet maintenant de commenter et de donner mon opinion sur tous les événements cités dans cette fausse vision apocalyptique des évangélistes. Je vous présente donc ma version de l’affaire considérée sous l’optique des révélations de l’Esprit Saint à l’Église des derniers temps qui est le nôtre (note : ceux qui possèdent une Bible son invités à l’utiliser).



SUR L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE

(07.07.2010) - l Cor 15, 51-53 - l Thess 4, 15-17 :

51, Oui, je vais vous dire un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés. 52. En un instant, en un clin d'oeil, au son de la trompette finale, car elle sonnera, la trompette, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.
53. Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité» - l Cor 15, 51-53.

«15. Voici en effet ce que nous avons à vous dire, sur la parole du Seigneur. Nous, les vivants, nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui seront endormis. 16. Car lui-même, le Seigneur, au signal donné par la voix de l'archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu ; 17. après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons avec le Seigneur toujours» - l Thess 4, 15-17.

Les évangéliques qui font référence à l Cor 15, 51-53 pour justifier cet Enlèvement ont modifié le verset 51 qui dit : «tous nous ne mourrons pas» pour «nous ne mourrons pas tous», ce qui fait une énorme différence dans la compréhension de ces paroles. En effet dans ces trois versets il s'agit de la personne humaine (et non du personnage) qui doit revêtir l'incorruptibilité de son corps de résurrection. La personne est immortelle contrairement à son personnage. Au son de la trompette, nous serons alors tous transformés (verset 52). Il faut que l'être corruptible, c'est-à-dire le personnage, libère la personne qu'il a à l'intérieur et qui est incorruptible (verset 53). C'est donc une mauvaise interprétation de la Parole de Dieu de la part des évangéliques et qui ne vient pas de l'Esprit Saint. Ils invoquent également l Thess 15-17. Or les évangélistes ont encore modifié la Parole de Dieu au verset 15 qui dit : «lors de l'événement du Seigneur» pour : «nous qui serons encore là pour l'Avènement du Seigneur».


(26.08.2010) - Ap 18, 4 - Mt 24, 40-42 :

"Puis, j'entendis une autre voix venant du ciel, qui disait : Sortez, ô mon peuple, quittez-la, de peur que, solidaire de ses fautes, vous n'ayez à pâtir de ses plaies !" - Ap 18, 4.

"Alors de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée" - Mt 24, 40-42.

Pour les évangélistes, le premier passage : «quittez-là» signifie la grande Prostituée, Babylone. «Sortez d’elle» ; elle, c’est la terre. Et avec le deuxième passage qui dit que «l’un sera pris et l’autre laissé» on y fait référence à L’Enlèvement de l’Église avant la grande tribulation.

Et s’il s’agissait tout simplement de la séparation de l’ivraie d’avec le bon grain ?

(27.08.2010) - 2 Cor. 12, 2-4 - Mt 24, 21-22 - Gn 19, 22 :

"Hénoch marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit" - Gen 5, 24

"C'est par la foi qu'Hénoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parût plus parce que Dieu l'avait enlevé, car avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu" - He 11, 5.

L'enlèvement d'Elie, est rapporté dans le Deuxième Livre des Rois : 2 Rois 2,1-2

Dans le Nouveau Testament, on peut mentionner l'enlèvement de l'Apôtre Philippe : Ac 8, 39-40 ; l'enlèvement de Paul en ll Cor 12, 2-4.

Les évangélistes se basent sur ces versets de la Parole de Dieu pour justifier L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE et dire que c’est ce qu’on appelle le Plan secret de Dieu ou le Dessein de Dieu selon Apoc 10, 7. C’est toute une construction, une invention de l’esprit humain..un échaffaudage..une séquence inventée à partir d’une mauvaise interprétation des Écritures. Quant à l’apôtre Philippe supposément enlevé, il se retrouva dans la ville d’Azot et il évangélisait toutes les villes qu’il traversait (verset 40). Paul a vécu une expérience mystique et il fut ravi avec son corps spirituel jusqu’au troisième ciel..le 3ème niveau dans l’optique de l’Esprit : le Royaume.

"Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais. Et, si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause des élus ces jours seront abrégés." - Mt 24, 21-22.

C’est la grande tribulation dont parle saint Mathieu en 24, 21 précédant le retour du Christ.

Dieu dit à Lot : "Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé" - Gn 19, 22.

"Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar. Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel" - Gn 19, 23-24.

Genèse 19, 22 : aucune évidence d’un Enlèvement !
Les évangélistes se basent sur le fait que Dieu a épargné Noé et les siens du déluge et Lot de la pluie de soufre sur Sodome et Gomorrhe pour dire que Dieu délivre toujours les Siens de la Tribulation et qu’il les sauvera de la Comète du Chatiment alors qu’Il les Enlèvera de la terre.

(27.08.2010) - Ap 7, 3-4 :

"Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu". Et j'appris combien furent marqués du sceau : cent quarante quatre mille, de toutes les tribus des enfants d'Israël" - Ap 7, 3-4.

Quelle est cette marque ou ce sceau à la lumière des révélations de l’Esprit Saint ? Il s’agit de ceux qui sont «nés de l’eau et de l’Esprit» ou qui ont été revêtus du sceau de la GRATUITÉ..ceux qui sont nés de Dieu..nés d’En-haut (Jean 3, 5 et Jean 3, 3). Ce sont ceux qui sont nés du Baptême et de l’Eucharistie ; il y a ceux qui sont nés de l’eau et ceux qui sont nés de l’Esprit. Les 144 000 élus ne représente qu’une image des élus dans le Royaume. Le nombre n’existe pas dans le Royaume.

(27.08.2010) - Ap 7, 14-17 :

"Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le Sang de l'Agneau. C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu, le servant jour et nuit dans son temple ; et Celui qui siège sur le trône étendra sur eux sa tente. Jamais plus ils ne souffriront de la faim ni de la soif ; jamais plus ils ne seront accablés par le soleil ni par aucun vent brûlant. Car l'Agneau qui se tient au milieu du trône sera leur pasteur et les conduira aux sources des eaux de la vie. Et Dieu essuira tout larme de leurs yeux" - Ap 7,14-17.

Les Évangéliques disent que cette vision de saint Jean des élus du Ciel est la vision des élus de L’ÉGLISE ENLEVÉE avant la grande tribulation de Mathieu 24, 21. Or il ne faut pas confondre cette grande tribulation de l’Apocalypse 7, 14 avec celle de Mathieu 24, 21 car ces élus du ciel selon Ap 7, 14 seraient alors seulement ces personnes qui auront vécues la grande tribulation de la Fin des temps de Mathieu 24, 21 et excluerait tous les défunts qui les ont précédés depuis le début du monde actuel. Mathieu parle d’une grande tribulation ou d’une grande épreuve de la Fin des temps telle qu’il n’y en a jamais eue depuis le commencement du monde qui est différente de la grande tribulation ou de la grande épreuve d’Origine de l’Apocalypse qui touche toute l’humanité depuis ses débuts..donc toutes les personnes..tout le genre humain..et qui nous a été révélée par l’Esprit Saint.

Il n'est donc pas étonnant que le passage ci-dessus soit considéré comme parlant de l'Église Enlevée. Les élus sont ici devant le trône de Dieu. Trône de Dieu pouvant être simplement considéré comme Présence de Dieu. D'ailleurs, le fait qu'ils louent Dieu "nuit et jour" prouve bien qu'ils ne sont pas encore dans le Royaume de l'Éternelle Gloire, dans le Jour qui n'a pas de couchant. Ce sont eux qui seront retournés à la terre.

Ces élus sont dans le Royaume de Dieu ; le Ciel ; le 3ème niveau, spirituel ; le plus haut niveau ; le troisième ciel de ll Cor 12, 2. Dans le Royaume les élus loueront Dieu à tout instant pour l’Éternité et ils auront oublié la terre.

(28.08.2010) - Apoc 21, 2 :

Les évènements que nous attendons comporteront deux Enlèvements :
- Un Enlèvement à la Fin des Temps.
- Un Dernier Enlèvement à la Fin du Monde.

Il n’y aura qu’un seul Enlèvement qui est en réalité une Élévation réservée pour les élus au jugement dernier, à la Parousie ou au retour du Christ.

"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux" - Apoc 21, 2.

Cette Jérusalem qui descend symbolise l'Église Enlevée qui redescend des nues.
Quant à la modalité de l'Enlèvement de la Fin des Temps, on sera porté par les Anges et la puissance de l'Esprit-Saint. Vous n'avez qu'à voir la manière dont l'Apôtre Philippe a été enlevé, comment Saint Paul a été enlevé, la Vierge Marie lors de son Assomption, notre Seigneur à son Ascension (cependant pour le cas du Seigneur Jésus, Il est monté par Sa Propre Puissance, car Il est Dieu).

Non. Il ne s’agit pas d’un Enlèvement de l’Église mais bien d’une Élévation de l’Église dans l’optique de l’Esprit Saint. L’Église est appelée à se convertir, à se transformer pour que le Règne de la Paix ou la Civilisation de l’Amour de Jean-Paul ll vienne. C’est l’Église comme institution divine et non l’Église comme institution humaine, cette Église qui aura bien compris les révélations de l’Esprit Saint.

Pour ce qui est de l'Enlèvement au Jugement Dernier, il se passe après les évènements de Ap 20, 12-15 et Ap 21,8 ; Mt 25, 31-46.

Non. On ne sera pas enlevés à la Parousie ou au retour du Christ. Ce retour du Christ sera le dévoilement de son Corps mystique ou du Royaume, ce Corps dont font partie tous les Enfants de Dieu, et au dernier son de la trompette de l’ange, ils seront alors tous transformés pour aller occuper leur place dans son Corps mystique ou dans son Royaume. En ce qui concerne le jugement dernier, on se jugera soi-même selon nos actes d’Amour face à l’Amour qui est Dieu. Quant aux autres c’est-à-dire ceux qui ne seront pas marqués du sceau de la GRATUITÉ ou qui ne seront pas nés de Dieu ou inscrit dans le livre de la Vie, les Enfants de Dieu ressusciteront également..mais pour l’enfer.

(28.08.2010) :

La Nouvelle Pentecôte est la transformation de l'homme par l'Esprit-Saint, pour qu'à la Nouvelle Ère, il puisse vivre la Civilisation de l'Amour. Je suis d'accord avec vous, c'est sur la terre que se vivra la civilisation d'amour.

Oui. La Civilisation de l’Amour de Jean-Paul ll se vivra sur la terre.

(28.08.2010) :

«On a une version différente de la grande tribulation».

Oui, il y a la grande tribulation de Mathieu 24, 21 et celle de Ap 7, 15 qui sont deux épreuves complètement différentes.

(28.08.2010) - Apparitionsmariales.org

Marlene dit : «Je vous suggère de lire ce qui concerne l'Enlèvement dans «apparitionsmariales.org»

Je consulte donc ce site et la première chose qu’on m’annonce c’est que l’Enlèvement de l’Église provient d’un site très anti-catholique. On dit : un site Web très anti-catholique uniquement à partir de textes Bibliques. Et l’on cite : Agnès Marie, Véronica LucKen, J.N.S.R., Lec des Philippines, Louis Famoso, John Leary, Louise Starr Tomkiel. Seraient-ils tous anti-catholiques ?

(28.08.2010) - Ap 12, 5 - Ap 12, 6 :

"Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône" - Ap 12, 5.

Les évangélistes disent que ce passage montre clairement le Mystère de l'Église Enlevée et que Marie est la Mère de l'Église.

Ce Mystère de l’Église Enlevée, ça pourrait être aussi l’Église, Corps mystique du Christ, qui est Élevée avec le Christ dans le Royaume : l’Église-institution divine qui lors de l’Ère de la Paix ou de la civilisation de l’Amour sera transformée en attendant d’être Élevée pour l’Éternité à la Parousie ou au retour du Christ.
Marie est la Mère de l’Église-institution divine, oui.

"Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d'y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours" - Ap 12, 6.

Ces deux passages de l'Apocalypse Douze traduisent deux aspects de l'Enlèvement de l'Église pour les évangéliques. Il s'agit du renouvellement physique et spirituel de l'homme qui a en lui la Foi.

Dans l’optique de l’Esprit Saint, il s’agit non pas d’un Enlèvement mais d’une Élévation ou d’un renouveau spirituel de toute l’Église. Il s’agit de la conversion de l’Homme ou de la transformation de sa personne selon la nouvelle révélation de l’Esprit Saint à cette Femme (l’Épouse de l’Époux, le Christ).

(28.08.2010) :

Pendant que les élus seront dans ce Désert, l'homme retrouvera les capacités, les potentialités et les charismes perdus au paradis terrestre.

Oui, pendant qu’ils seront dans le Désert, lieu de dépouillement, ils retrouveront la GRATUITÉ qu’il ont perdue à leur sortie de l’Éden, ontologique, immatériel et non matériel, terrestre.

Ce séjour au désert symbolise donc le peuple de Dieu remis en possession de l'Arbre de Vie, et du véritable paradis terrestre, c'est-à-dire ce que le premier Adam avait perdu.

Oui, en unité avec la création originelle, le véritable paradis, immatériel et non terrestre, ontologique, l’arbre de Vie de l’Éden que le premier Adam et la première Ève ont refusé pour choisir l’arbre de la connaissance du Bien et du mal ; le peuple de Dieu qui retrouvera l’Amour, le vrai, cet Amour qu’Adam et Ève ont refusé en Éden.

L'Église doit donc fuir loin du monde.

Non pas fuir le monde mais renoncer aux séductions de ce monde.

Et se nourrir de la Vie Divine pour être renouvelée par la force de l'Esprit-Saint lors de la Seconde Pentecôte, et vivre ainsi son Véritable Renouveau que nous demandons dans le Pater, afin que la Volonté du Père se fasse sur notre terre, comme elle est faite au Ciel.

C’est ce qu’on souhaite au Père dans le Notre Père, soit celui que tout son Ciel envahisse la terre pour la transformer, la re-créer, la faire naître de son Esprit dans le Corps mystique du Christ. Mais ce ne sera pas encore le Royaume sur terre car le Christ a dit que son Royaume n’est pas de ce monde. Son Royaume n’est pas le Royaume des Témoins de Jéhovah, des Baptistes, des Évangélistes et des protestants. Son Royaume n’est pas de ce monde ; il est INTEMPOREL, hors de l’espace et du temps.

(28.08.2011) - Ap 21, 15 - Ap 21, 1-2 :

"Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses protes, et sa muraille" - Ap 21, 15.

La ville de Dieu qui est mesurée symbolise ceux dont la Foi est jaugée, ceux qui portent de bons fruits, ceux qui se sont préparés, et qui seront Enlevés.

Dans l’optique de l’Esprit Saint la ville ou la Cité Sainte c’est le Royaume de Dieu qui est en tous ses Enfants («Mon Royaume est au-dedans de vous» - Luc 17, 21). C’est l’Église-institution divine ou Corps mystique du Christ ; l’Église comme Royaume en devenir ; la communion des Saints ; la plurinité d’Origine reconstituée ; ceux qui portent de bons fruits mais qui ne seront pas Enlevés mais Élevés spirituellement.

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux" - Ap 21, 1-2.

Marlene dit : «A mon humble avis, il s'agit de l'Église qui a été Enlevée, et qui par la suite est restituée à la Terre après la Grande Transformation Purificatrice qu'elle a subie. C'est le peuple de Dieu, beau et resplendissant qui redescend des nues pour venir retrouver le "petit reste" qui n'a pas été Enlevé, pour avec lui repeupler la Terre».

Il s’agit plutôt du Royaume de Dieuqui est dévoilé dans toute sa Splendeur. C’est le dévoilement du Corps mystique du Christ, alors que la première terre (le monde des hommes) aura disparue. L’Épouse de l’Époux, c’est l’Église-institution divine ou le Corps mystique du Christ. C’est l’Église qui a été non Enlevée mais Élevée au niveau de la nature divine du Christ ; convertie, transformée.

C’est le Mystère de l’Église.

Oui, c’est le mystère de l’Église-institution divine ; la plurinité (pluri-unité), c’est-à-dire tous les élus reconstitués en un seul Corps, comme la plurinité d’Origine.

Il s’agit de l’Église qui a été Enlevée et qui est restituée à la terre.

Non. Il s’agit de l’Église-institution humaine qui est transformée, convertie en Église-institution divine suite à l’acceptation des révélations que l’Esprit Saint lui a révélées par la voie de l’un de ses prophètes.

C’est le Peuple de Dieu..

Oui.

..qui redescend des nues.

Non. Qui n’a pas encore quitté cette terre.

L’Enlèvement concernera ceux qui sont justes.

Non. Il ne s’agit pas d’un Enlèvement mais d’une Élévation ; celle de l’Église-institution humaine qui concerne tous les Enfants de Dieu ; celle de ceux qui acceptent de se laisser transformer par l’Amour de Dieu et d’être partie prenante du Royaume de Dieu.

(29.08.2010) - Mt 27, 51-53 :

Pour préciser la "modalité" de l'Enlèvement, ça se fera par le Ministère des Anges, et la Puissance de l'Esprit-Saint - Ac 8, 39-40 ; 2 Cor 12, 2-4.

Ce sera une Élévation de l’âme plutôt qu’un Enlèvement ; l’Élèvement de la personne par l’Esprit Saint.

"Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes" - Mt 27, 51-53.

Marlene demande à Pax et Bonum : que pensez-vous des "Ressuscités" dans ce passage de l'Évangile ? À votre avis, ces "Prémices" de la Résurrection, sont-elles retournées dans la corruption du tombeau ?

Vous avez donné une très bonne réponse à cette question ailleurs. C’est qu’aussitôt que le Christ est mort sur la croix il se produisit des choses étranges : le voile du temple s’est déchiré en deux, des saints ressuscitèrent. Ces saints ressuscités étaient comme des témoins de la Résurrection du Christ qui par sa Mort a fait jaillir la Vie : les «Prémices de la Résurrection» comme le dit le passageci-haut. Probable que ces saints sont ressuscités directement dans le Royaume.

(29.08.2010) - Mt 24, 30-31 - l Thess 4, 5-17 - Ap 20, 4-5 - Mt 25, 31-46 - Ap 20, 12-15 :

"Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme ; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine ; et l'on verra le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Et il enverra ses Anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre coins de l'horizon d'un bout des cieux à l'autre" - Mt 24, 30-31.

Le Signe du Fils de l’homme c’est la croix glorieuse de Dozulé.

Pour d’autres c’est le Suaire de Turin. Le Christ a dit qu’il n’y aurait pas d’autres signes que le Signe de Jonas (Mathieu 12, 39) (Mathieu 16, 4) (Luc 11, 29).

"Nous les vivants, restés pour l'Avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un Archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs" - 1 Thess 4, 15-17.

Il est question d'un bout à l'autre des cieux, ce qui clairement signifie, que les élus au moment où on les prend, sont en train de s'élever ; les Anges ont pour mission de les faire se diriger vers un point focal : là où le Seigneur se place dans le ciel.

Ça s’applique davantage à la Parousie ou au retour du Christ que ce passage alors que le Corps mystique du Christ sera dévoilé dans toute sa Splendeur et que les élus pourront alors prendre la place qui leur est réservée dans la réalité de ce Corps mystique pendant que simultanément le monde actuel qui n’est pas le vrai Monde disparaîtra pour toujours.

«Les morts en Christ ressusciteront premièrement». Dans «le temps de Dieu» ou dans l’instant on entre tous ensemble dans le Royaume car pour Dieu il n’y a pas de temps ni de succession d’événements. Le temps tel qu’on le connaît dans notre monde n’existe pas pour lui. Ce n’est que pour nous dans notre monde que le temps et la successivité d’événements existent. On meurt tous ensemble et on ressuscite tous ensemble tout comme on naît tous au même moment..au même instant.

"Ils revinrent à la vie. C'est la première résurrection" - Ap 20, 4-5.

On ne dit pas qu’«ils revinrent à la vie dans ma bible». Les évangélistes ont une imagination fertile. Il n’y a qu’une seule résurrection ; celle du Christ qui a eu lieu après sa mort qui est la même que celle que les élus toujours vivant vivront à la Parousie, à la Fin du monde, ou au retour du Christ dans la gloire.

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiera sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : venez vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde...
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de moi, maudits : allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle" - Mt 25, 31-46.

Et s’il s’agissait de la séparation de l’ivraie du bon grain.

Quant au second et dernier Enlèvement, qui est en rapport avec le Jugement Dernier et bien entendu la résurrection générale des corps, nous le retrouvons dans Mt 25, 31-46 et Ap 20, 12-15 :

"Et je vis des morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu" - Ap 20, 12-15.

Il ne s’agit pas d’un Enlèvement ici. Il s’agit du jugement dernier et de la séparation de l’ivraie et du bon grain ou de ceux dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de la Vie ; ceux qui ne sont pas nés de Dieu ou d’En-haut ; ceux qui ne sont pas Enfants de Dieu. La seconde mort c’est l’enfer.

(30.08.2010) :

Le Règne du Christ est déjà là.

Non. Le Règne du Christ est dans son Royaume et le Royaume n’est pas encore là ; il viendra seulement à la Fin du monde. Le Christ règne en Roi dans son Royaume qui est INTEMPOREL ; il est hors du temps et de l’espace de notre monde. Cependant la Providence divine, la Paternité du Père, elle, n’a pas cessé de régner sur ce monde depuis ses débuts.

Ce que nous attendons, c'est la perfection de ce Règne sur la terre.

Non.

La transformation totale de l'homme, afin qu'il soit ce qu'il aurait dû être sur terre, avant l'irruption du péché.

Oui. La conversion ou la transformation de l’homme en Royaume en quelque sorte ; ce Royaume qui est au-dedans de lui (pour les Enfants de Dieu) ; ce que l’homme aurait pu devenir en Éden n’eut été de l’épreuve originelle (la grande tribulation d’Apocalypse en 7, 14-15).

(30.08.2010) - Lec des Philippines (21.05.2010) :

Il s’agit de la fameuse révélation de Dieu le Père à Lec des Philippines que l’on aime bien invoquer sur ce site :

«Je vais les ENLEVER DE LA TERRE, et les Transporter en lieu sûr ; ils y attendront leur retour vers un nouveau Paradis sur terre.
Mes enfants. Vous serez les nouveaux héritiers du Royaume du Ciel sur la terre».

Non. Il n’est pas question d’Enlèvement et d’un nouveau Paradis sur terre et encore moins du Royaume du Ciel sur la terre. Le Royaume du Ciel ne peut être sur la terre. Jésus-Christ a dit que son Royaume n’était pas de ce monde (Luc 17, 20-21). Son Royaume est INTEMPOREL : hors de l’espace et du temps, comme Dieu lui-même. Avec le millénarisme ou le millénaire d’Apocalypse 20 on voudrait que Dieu manifeste sa divinité à la face du monde en secourant la détresse des hommes (la grande tribulation) ; en instaurant un Royaume de paix et de justice (l’Ère de Paix des évangéliques) pour convertir les hommes. Or le millénaire de la Bible (le 1000 ans) n’est qu’une image qui signifie une assez longue période de tempsqui sépare la Civilisation de l’Amour de Jean-Paul ll d’avec la Parousie ou le retour du Christ. Le millénarisme est une déviation au même titre que l’arianisme ou le manichéisme. On voudrait que Dieu se glisse dans nos misères humaines alors qu’il nous faut pour le rejoindre le suivre dans son calvaire (kénose). Avant que le Christ descende jusqu’à nous à la Parousie, cette période de temps assez longue servira à nous Élever jusqu’à lui et non à nous Enlever. Le millénaire d’Apocalypse 20 est tout simplement une «assez longue période de temps» qui s’écoulera depuis le début de la Civilisation de l’Amour ou l’Ère de la Paix, jusqu’au retour du Christ.

(30.08.2010) :

Certains d'entre-vous ne goûteront pas à la mort, mais seront emportés vivants au Ciel.

Non. Foutaise !

(30.08.2010) - Mt 24, 40-42 :

"Alors de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée" - Mt 24, 40-42.

À la Parousie ou au retour du Christ à la Fin du monde, peut-être qu’il enlèvera ses élus, 1 sur 2, pour ensuite les rassembler et séparer les bons des méchants selon les paroles de saint Marc en 13, 27 et Mt 25, 31-34 :

«Alors il enverra les anges et rassemblera ses élus des quatre vents, de l’extrémité de la terre à l’extrémité du ciel.
Il s’assiéra sur son trône de gloire, et tous les peuples se réuniront en sa présence, et il les séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs, et il placera les brebis à droite et les boucs à gauche. Alors le roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, entrez en possession du Royaume qui vous est préparé depuis la création du monde».

(30.08.2010) :

On dit que c’est une question de foi que de croire à tout ça.

Une foi d’évangélique, oui.

(30.08.2010) :

La dévastation dont il est question est celle qui viendra avec la Chute de la Comète du Châtiment qui tombera dans l'Océan Atlantique, ainsi que les Trois jours de Ténèbres et le Feu qui tombera du ciel. Tout cela constituera "les douleurs de l'enfantement".

En Marc 13, 5 à 8, on dit au verset 8 : Il y aura par endroits des tremblements de terre, il y aura des famines : ce sera le commencement des douleurs.


(30.08.2010) :

Pour justifier l’Enlèvement, on invoque à nouveau les cas d’Elie et d’Hénoch ; de Lazare et de la fille de Jaïre et même de Jésus en se demandant s’il est mort ou pas ?

Jésus est bel et bien mort pour ensuite ressusciter. Lazare n’est pas ressuscité. Il était dans une sorte de mort ontologique (la mort chrétienne) même si les gens autour disait qu’il «sentait déjà». La fille de Jaïre était dans le coma. Quant à Élie les témoins de ce temps disait : peut-être l’Esprit de Yahweh l’a emporté pour le jeter sur une montagne ou dans quelque vallée ? (l Rois, 2, 16). Quand à Hénoch, il peut s’agir d’une mort comme on le dit au chapitre 11, verset 13 de l’Épitre aux Hébreux : Mais c’est aussi dans la foi que moururent Abel, Noé, Abraham, Sara, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse, Rabah et bien des prophètes.

(30.08.2010) - l Cor 15, 51-52 :

"Voici que je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompète. La trompette sonnera et les morts en Christ ressusciteront incorruptibles ; et nous, nous seront changés" - I Cor 15, 51-52.

Ceci signifie que ceux qui seront Enlevés subiront une glorieuse transformation.

Les évangéliques ont modifié le vrai texte de la Bible pour l’adapter à leur pensée alors qu’il est écrit dans la Bible : …tous nous ne mourrons pas. Ils ont changé ce passage par «nous ne mourrons pas tous», ce qui fait une différence énorme dans la compréhension de ce passage de la Parole de Dieu.

Ceux qui se seront Élevés et non «ceux qui seront Enlevés» subiront une glorieuse transformation. Ceux qui se seront convertis aux révélations de l’Esprit Saint ou qui accepteront de se laisser transformer par l’Amour de Dieu seront tous changés en un instant à la dernière trompette et leur personne (corps spirituel + âme) devenue corps de résurrection, ressusciteront incorruptible ou revêtiront l’incorruptibilité du Royaume. Ceux qui ne seront pas «nés de Dieu» ressusciteront également car «tous nous ne mourrons pas»..mais pour l’enfer.

Ce ne sera pas seulement l'âme, mais le corps qui sera renouvelé.

Oui, l’âme et le corps spirituel. Autrement dit toute la personne : corps spirituel + âme, sera transformée pour devenir Amour ou en unité avec l’Amour.

Le Seigneur va renouveler l'homme dans tout son être.

Oui, dans son corps spirituel et dans son âme ; dans toute sa personne. Le personnage, lui, disparaîtra et redeviendra «néant» tout comme il a été créé à partir de rien, du «néant».

Jésus, la Vierge Marie, Hénoch, Elie, sont des êtres de chair et de sang au ciel. Jésus a mangé après Sa Résurrection pour montrer qu'Il n'était pas un esprit.

En l Cor 15, 50, saint Paul déclare : «Or voici ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume de Dieu, et la corruption (corruption physique et morale) n’hérite pas de l’incorruptibilité. Le corps mortel ne peut hériter de l’immortalité (verset 53). Il faut que le corps mortel libère le corps spirituel, le vrai corps qu’il a en lui et qui est appelé à ressusciter comme le dit saint Paul aux versets 35 à 45. Quant à la Vierge Marie, elle n’a pas été transportée au Ciel (l’Assomption de Marie) avec son corps mortel par les anges mais avec son corps spirituel ; les anges sont venus chercher toute sa personne.

Jésus a mangé après Sa Résurrection pour montrer qu'Il n'était pas un esprit.

Les apôtres ont bien vu le corps de chair et de sang de Jésus alors que le Christ est demeuré sur terre 40 jours après sa résurrection avant son ascension au ciel. Cependant ils n'ont pas vu son Corps de ressuscité, son Corps spirituel, devenu Corps de résurrection, qui est monté aux ciel en entier dans toute sa Gloire et que personne n'a jamais vu, car pour voir Dieu il faut mourir. Ce n’est pas le personnage de Jésus, son corps mortel, qui est ressuscité mais bien son Corps spirituel, celui de la Personne du Christ (cependant le corps mortel et le corps spirituel ne font qu’un : le corps spirituel a la même forme que le corps mortel). Les apôtres ont vu le personnage de Jésus, pas la Personne du Christ.

(04.09.2010) :

Marlene s’adresse à Joannes Maria. (Aurait-elle été Enlevée par les anges elle aussi ?). Si c'est le terme "millénarisme" qui vous gêne, utilisez l'expression "Règne de la Paix" ou "Nouvelle Ère".

Ce «Règne de la Paix» c’est la Civilisation de l’Amour de Jean-Paul ll qui existera pendant une assez longue période de temps sur notre terre avant la Parousie ou le dévoilement du Royaume de Dieu lors du retour du Christ.

(30.09.2010) :

Le Dernier Dogme qui déclenchera le schisme redouté dans l'Église, sera bien sûr un Dogme Marial. Mais ce ne sera pas celui de l'Immaculé Conception de la Vierge, qui lui a été promulgué en 1950, si je ne me trompe.

Le dogme de l’Immaculée Conception a été proclamé par le pape saint Pie lX en 1854 avant la révélation privée de la Vierge Marie à la petite Bernadette Soubirous en 1858 à Lourdes.

On dit que lorsque le Dernier Dogme sera proclamé soit celui d’introduire la Mère comme CO-RÉDEMPTRICE, cela divisera le troupeau. L'Église se scindera en deux.

Il faudra aussi que l’on proclame également Marie, la Mère du Verbe et de Jésus, CO-CRÉATRICE.

(04.11.2010) :

«Lors de L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE Dieu rendra les dons surnaturels à tous ceux qui auront été enlevés».

Dieu leur rendra donc l’immortalité perdue en Éden. Ce qui veut donc dire que ceux qui reviendront sur terre après avoir été Enlevés par les Anges seront immortels et ne connaîtront plus jamais la mort contrairement à ceux qui seront laissés : «le petit reste». Ils seront comme des dieux sur terre. C’est donc le serpent de l’Éden qui aura eu raison : «Vous serez comme Dieu» (Genèse 3, 6).


CONCLUSION
Toute cette séquence apocalyptique de la Fin des temps de nos frères évangélistes qui est supposée décrire les événements de la Fin des temps et de la Fin du Monde tel qu’ils le comprennent à partir de la Révélation ou de la Parole de Dieu est fausse. Ils ne comprennent pas la Parole de Dieu de la même façon que les catholiques.

Ça va à l’encontre de l’Enseignement de l’Église catholique en ce sens que l’Église n’a jamais enseigné ces bizarreries excentriques ou encore ne propose rien de tel à la croyance ou à la Foi des chrétiens. Le millénarisme sous toutes ses formes est condamné par l’Église catholique. C’est une fausse compréhension de la Parole de Dieu (avec parfois des falsifications pour l’accorder à leur pensée : ex : «Tous nous ne mourrons pas» pour «nous ne mourrons pas tous»). Ça va à l’encontre des révélations de l’Esprit Saint à l’Église de notre temps.

C’est une construction, une invention de l’esprit humain au détriment d’une conception de l’Esprit Saint. Ça provient uniquement de la pensée rationnelle ou de la connaissance objective et non de la pensée métaphysique ou de la connaissance intuitive (la connaissance du personnage seulement non aidée de la connaissance de la personne).

Cette fausse vision apocalyptique risque d’induire les chrétiens en erreur en cette période de Fin des temps extrêmement importante pour la construction du Royaume de Dieu.

Les membres qui ont la volonté de poursuivre la réflexion sur ce sujet peuvent consulter les 2 liens suivants :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2902p60-l-enlevement-de-l-eglise-sondage#24603
Et
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2902p75-l-enlevement-de-l-eglise-sondage
[/size]


Dernière édition par Omega3 le Mer 16 Mar 2011 - 16:36, édité 6 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 7 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Mar 15 Mar 2011 - 15:18

@ Omega3

J'ai bien pris connaissance de votre long post. Je vous en remercie. Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à entrer dans ce genre de polémique, étant donné que vous avez votre idée bien arrêtée là-dessus. Je me sens parfaitement sereine par rapport à tout ça. Devant votre incrédulité et celle de ceux qui partagent votre opinion, je me redis : "Merci Seigneur, de révéler ces choses aux pauvres et aux petits, et de les cacher aus Sages et aux Puissants de ce monde." Personnellement, je pense faire partie des pauvres et des petits à qui Dieu révèle Ses Mystères.

Ceci dit, cher Omega3, j'ai grandi avec la Bible de Jérusalem. Je n'ai jamais "flirté" avec les Evangélistes, ou une autre église. Je suis et je mourrai Catholique. Je ne vais pas vous étaler mon cv spirituel ici, mais je n'ai aucune crainte en ce qui concerne mon engagement dans l'Eglise Catholique Romaine.

Cordialement en Christ.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 7 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  tyjaro Mar 15 Mar 2011 - 16:43

Oméga3
"..votre incrédulité et celle de ceux qui partagent votre opinion,.." nous
honorent finalement.
En Jean 3;1-12, Jésus reçoit Nicodème de nuit. À la question que Nicodème
lui pose au verset 4, Jésus tente d'affranchir ce Maître en Israël !
L’affranchir de quoi ? de toute cette imagerie qu'il a accumuler dans son
intellect, imagerie biologique, matérielle et cosmique de l'ancienne Alliance
et avec lesquelles il tente de comprendre les signes que Jésus ne pourrait
manifester si Dieu n'était avec Lui, les signes de la Nouvelle Alliance !

Votre post sur L'enlèvement de l'Église cherche ,je pense, à nous libérer
de cette imagerie qui ne peut que nous induire en erreur et il est très bien fait.
Nicodème, ce Maître en Israël,pour qui ces choses ( les signes de Jésus) sont " cacher aux Sages et aux Puissants de ce monde " ne pouvait comprendre.
Oui,ces choses ne sont révélé qu'aux pauvres et aux petits,.

Au plaisir de vous lire encore !

tyjaro
tyjaro
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 7 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  Marlène Mar 15 Mar 2011 - 17:28

@ tyjaro

J'espère au moins que vous comprenez que si je ne veux pas m'étendre sur ce post d'Oméga3, c'est parce que je comprends que cela ne sert à rien de faire des discussions inutiles sur ce sujet, parce qu'Oméga3 ne veut comprendre et démontrer que ce qui existe selon sa propre conception des choses.
Si je ne continue pas avec ce post, ce n'est pas du tout parce que Oméga3 a raison. Au contraire, il n'a pas raison.
Je voudrais qu'il soit clair que je maintiens tout ce que j'ai écrit sur la Fin des Temps. Je suis capable de lui démontrer toutes ses erreurs, mais là je n'ai pas de temps à perdre.

Oméga3 a lui-même avoué ne rien savoir de l'Apocalypse.
Il a écrit le 25 08 2010:

"JE DOIS VOUS AVOUER AU DEPART QUE J'AI BEAUCOUP DE DIFFICULTES AVEC L'APOCALYPSE DE SAINT JEAN."

Alors, s'il a du mal à comprendre l'Apocalypse, que voulez-vous en tirer? Il est libre , tout comme vous de croire ou ne pas croire.
Je réitère donc que tout ce que j'ai dit sur l'Enlèvement, le Règne de 1000 ans et le reste, je le maintiens.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Messages : 2587
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 7 Empty Re: L'Enlèvement !

Message  tyjaro Mar 15 Mar 2011 - 18:18

Marlène,
Oméga3 ne cherche qu'a vous partager la pensée métaphysique et théologique de L'Abbé Frédéric Marlière que j'ai moi aussi découverte il y a déjà quelles années. Il ne cherche pas à avoir raison contre vous.
Ses post ne sont pas un entêtement à faire valoir sa propre conception des choses..
L'Abbé Marlière, qui a fêté ses 100 ans d'existence l'année dernière, nous a partager un nouveau regard, métaphysique et théologique, sur des sujets toujours d'actualité ; L'Eden, l'histoire et le Royaume, la présence réel, le rôle de la Vierge dans l'économie du Salut etc..
L'Abbé Marlière a surtout le mérite de nous avoir élaboré des concept clé pour une nouvelle lecture sur les mystères de Dieu en complète conformité avec la doctrine et l'enseignement de l'Église Catholique Romaine.
S'il a pu arrivé à Oméga3 de glisser et tomber sur un sujet, chose qui nous arrive à tous sans exception et pour lesquelles il nous faut pardonner,il s'en relève assez vite parce que c'est un chercheur.
Il n'est jamais inutile de discuter.
Au plaisir
tyjaro
tyjaro
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 7 Empty L'abbé Frédéric Marlière

Message  Isaïe Mar 15 Mar 2011 - 21:28

@ tyjaro :

Veuillez m'excuser si je ne vous ai pas répondu avant. Vous ne pouvez pas savoir l'immense joie de rencontrer quelqu'un qui possède une connaissance de la pensée métaphysique de l'abbé Frédéric Marlière que vous dites avoir découvert il y a quelques années. Comme vous le dites si bien, je ne m'entête pas à faire valoir ma propre conception des choses mais bien ce que j'appelle "les révélations de l'Esprit Saint à l'Église de notre temps" par l'intermédiaire de l'abbé Marlière, car c'est bien ça dont il s'agit. Aussi je ne cherche pas à compétitionner contre qui que ce soit dans le but d'obtenir une palme quelconque, mais tout simplement à faire connaître cette doctrine. Aussi le terme "funambule" que vous utilisez est le terme exact pour exprimer que je suis constamment sous tension dans le sens que je ne sais jamais à quel moment je serai projeté dans le néant par un simple "clic" à cause de mes propos jugés hérétiques.

Je vois que vous semblez connaître l'abbé Marlière qui doit avoir 100 ans bien sonné comme vous le dites.

Il est en parfaite conformité avec la doctrine et l'enseignement de l'Église catholique romaine, oui. Je suis très content de vous l'entendre dire.
C'est vrai que je suis un chercheur comme vous le dites : un chercheur de la Vérité.

Encore une fois, je suis content de constater qu'il y a au moins une personne sur ce site qui sait ce dont j'essaie de faire connaître : la théologie de l'abbé Frédéric Marlìère. Je vous remercie pour cela ; tout simplement d'être là.


Dernière édition par Omega3 le Ven 18 Mar 2011 - 9:41, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 7 Empty Nicodème

Message  Isaïe Mer 16 Mar 2011 - 8:26


À tyjaro :

tyjaro a écrit:En Jean 3 ; 1-12, Jésus reçoit Nicodème de nuit. À la question que Nicodème lui pose au verset 4, Jésus tente d'affranchir ce Maître en Israël !
L’affranchir de quoi ? de toute cette imagerie qu'il a accumuler dans son
intellect, imagerie biologique, matérielle et cosmique de l'ancienne Alliance
et avec lesquelles il tente de comprendre les signes que Jésus ne pourrait
manifester si Dieu n'était avec Lui, les signes de la Nouvelle Alliance !
Nicodème, ce Maître en Israël, pour qui ces choses (les signes de Jésus) sont "cacher aux Sages et aux Puissants de ce monde" ne pouvait comprendre.
Oui,ces choses ne sont révélé qu'aux pauvres et aux petits.
Nicodème était un Grand-prêtre qui faisait partie du Sanhédrin, un Maître, un Docteur de la loi, une personne très connaissante des choses de la religion et de Dieu, un théologien de ce temps en somme. Il avait été frappé par certaines parole de Jésus et surtout par son affirmation : «Nul s'il ne naît de l'Esprit ne peut voir le Royaume de Dieu» et cette affirmation le tracassait. C'est pourquoi il a rencontré Jésus en privé pour tirer cette affaire au clair. L'Évangile ne dit pas s'il a bien compris ces paroles de Jésus mais on peut penser que oui car c'est lui qui a été le plus compatissant à la douleur de Jésus sur la croix et c'est lui qui l'a fait transporter au tombeau après sa mort. Le verset 12 me touche particulièrement : «Si vous n'avez pas cru quand je vous parle de choses terrestres, comment croiriez-vous si je vous parle des choses célestes ?

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Enlèvement ! - Page 7 Empty L'Apocalypse

Message  Isaïe Mer 16 Mar 2011 - 8:35


À Marlene :
Marlene a écrit:
Oméga3 a lui-même avoué ne rien savoir de l'Apocalypse.
Il a écrit le 25 08 2010:
"JE DOIS VOUS AVOUER AU DEPART QUE J'AI BEAUCOUP DE DIFFICULTES AVEC L'APOCALYPSE DE SAINT JEAN."
J'ai appris beaucoup de l'Esprit Saint depuis ce 25.08.2010 !

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum