Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois !

3 participants

Aller en bas

Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois ! Empty Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois !

Message  Octo Mar 7 Sep 2010 - 19:41

PAR LE BAPTÊME, NOUS SOMMES PRÊTRES PROPHÈTES ET ROIS !

Ce Message provient d'un autre Forum et a été posté par Joannès Maria :

Par le Saint Baptême dispensée par la Sainte Eglise notre Mère, et non en dehors, vous êtes prêtre, prophète et roi, cela s’appelle le sacerdoce royal ou le sacerdoce commun des baptisés, comme vous le savez sans doute.

Le prêtre est celui qui offre à Dieu un sacrifice qui lui est agréable (notre vie offerte à Dieu lui est en ce sens un sacrifice dès lors que l'on accepte quotidiennement la croix que Dieu nous propose), un prophète est celui qui parle en Son nom (Dieu passe par chacun de nous pour cela, car à chacun est donné selon Saint Paul la manifestation de l'Esprit-Saint en vue du bien commun), et enfin nous sommes Roi, car fils et fille du Roi du Ciel et de la terre, par adoption et filiation divine, de façon tout à fait gratuite par la seule grâce de Dieu, qui nous a racheté au prix infini de Ses souffrances sur la Croix, en la personne de Jésus-Christ, sachant que là où se trouve le Fils, se trouve également le Père et l'Esprit-Saint dans l'union indivisible de la Très Sainte Trinité.

Si Jésus-Christ ne nous avait pas racheté, nous serions tous allés en Enfer, car Dieu seul pouvait réparer la faute de Sa créature, le moyen étant de toute éternité dans la pensée divine l'Incarnation du Verbe et la rédemption opérée par la personne de Jésus-Christ qui ne cesse d'être Dieu avant et après l'Incarnation, d'où le lien avec la Révélation avec un grand "R" qui est la Sainte Parole de Dieu le Christ Lui-même, mais également la tradition apostolique, comme l'enseigne le concile Vatican II, qui est le dépôt de cet Evangile vécu et transmis depuis plus de 2000 ans de christianisme.

Je pense que vous voulez dire qu'il existe des prophètes en dehors de l'Eglise, ce à quoi je vous dirais oui et non à la fois.

Oui parce que chaque être sur la terre vient du Dieu unique, le seul le Vrai, Révélé en et par la Personne de Jésus-Christ, et peut être animé de l'Esprit-Saint à partir du moment où ce même Esprit fait vivre la personne dans l'Amour de Dieu et du prochain.

A contrario, un baptisé ou même un prêtre qui ne vit plus selon les commandements divins et qui a apostasié sa foi, n'est plus dans l'adoption filiale et gratuite donnée par Dieu, il s'en exclu lui-même par son péché.

Donc il ne suffit pas d'être baptisé pour être enfant de Dieu, il faut encore réaliser dans sa propre vie, par grâce, ce qui convient de l'être, pour être reconnu par Dieu comme tel, sinon, Jésus nous dira, je ne vous connais pas, même si nous avons prêché en Son nom.

Il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur pour rentrer dans Royaume, mais bien faire la Sainte Volonté de Dieu.

En ce sens, Saint Jean de la Croix, dit qu'au soir de notre vie nous serons jugés uniquement sur une chose : l'Amour, indépendamment de sa religion et de sa croyance.

Pour autant, un chrétien qui a eu connaissance de la Révélation, devra rendre des comptes à la mesure du don qu'il a reçu. A celui qui a beaucoup reçu il sera demandé beaucoup, comme vous savez par votre question qui n'est absolument pas à la cantonade ni anodine, bien évidemment.

En ce qui concerne le non au prophétisme, en dehors de l’Eglise, il s’agit de se focaliser sur le point de vue du véritable charisme que la Sainte Eglise est la seule compétente à discerner en la matière.

Compétent ne signifie pas infaillible, lorsque l’ordinaire d’un lieu isolément donne un avis de reconnaissance ou de non reconnaissance de faits surnaturels, en l’occurrence pour la question qui nous intéresse au sujet du charisme de prophétie. L’histoire l’a montré en particulier pour les apparitions d’Amsterdam. Seul le Saint Père jouit de la prérogative de l’infaillibilité dans la collégialité apostolique, dans des cas très précis, comme vous le savez très bien cher Jean-Louis.

Donc le lien avec le prophétisme est intrinsèquement lié dans son expression la plus pure et la plus noble à vie même de la Sainte Eglise du Christ et à ses institutions, car on ne peut parler au nom du Christ Tête, si l’on n’est pas intimement uni à Dieu, en premier par l’Amour de Dieu et du prochain, principalement par la vertu d’humilité, qui est la source de toutes les autres vertus.

Dans la paix infini du Cœur unique de Jésus et de Marie qui vous aiment à la mesure de ce même Amour infini.

SOURCE : Ce message a été puisé sur un Forum complémentaire !
.

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois ! Empty Prêtres, Prophètes et Rois

Message  Isaïe Mer 8 Sep 2010 - 9:04

Joannes Maria a écrit:PAR LE BAPTÊME, NOUS SOMMES PRÊTRES PROPHÈTES ET ROIS.
Par le Saint Baptême dispensée par la Sainte Eglise notre Mère, et non en dehors, vous êtes prêtre, prophète et roi, cela s’appelle le sacerdoce royal ou le sacerdoce commun des baptisés, comme vous le savez sans doute.
Oui. La célébration eucharistique, à l’encontre de ce que croient encore nombre de fidèles, n’est pas plus au pouvoir des prêtres ordonnés que des baptisés. Seul Jésus-Christ est le vrai prêtre souverain et tout célébrant participe (rayonne) de son unique sacerdoce, le prêtre consacré, à titre de ministre, et le fidèle, à titre royal.

Depuis Vatican ll, l’Église a distingué le sacerdoce royal des fidèles baptisés du sacerdoce présidentiel des prêtres ordonnés, mais sans jamais les séparer (pas l’un sans l’autre, mais l’un par l’autre) et Vatican ll précise : «Le sacerdoce commun des fidèles et le sacerdoce ministériel des prêtres, bien qu’ils diffèrent entre eux en essence et non seulement en degré, sont cependant ordonnés l’un à l’autre ; car l’un et l’autre participent, chacun d’une façon particulière, à l’unique sacerdoce du Christ.

Ainsi toute Eucharistie est une concélébration de tous les fidèles qui «font» l’Église..le Peuple de Dieu.

Chaque Enfant de Dieu est prêtre, prophète et roi et tout ça est très bien expliqué dans l’Encyclique du pape Jean-Paul ll (1989), «Vocation et mission des laïcs»,vingt ans après le Concile de Vatican ll, aux pages 28, 29, 30 :

Parlant des fidèles laïcs, le Concile déclare : «Toutes leurs activité, leurs prières et leur entreprises apostoliques, leur vie conjugale et familiale, leurs labeurs quotidiens, leurs détentes d’esprit et de corps, s’ils sont vécus dans l’Esprit de Dieu, et même les épreuves de la vie, pourvu qu’elles soient patiemment supportés, tout cela devient offrandes spirituelles agréables à Dieu par Jésus-Christ et dans la célébration eucharistique ces offrandes rejoignent l’oblation du Corps du Seigneur pour être offertes en toute piété au Père»….«les fidèles sont appelés en particulier à redonner à la création toute sa valeur originelle»….«la participation des laïcs à la triple fonction de Jésus Prêtre, Prophète et Roi» (être prophète signifie être le porte-Parole de Dieu)….«c’est une participation qui est donnée, il est vrai, à chaque fidèle laïc, mais en tant qu’ils forment l’unique Corps du Christ»….«Ainsi c’est en tant que membre de l’Église que chacun participe à la triple fonction du Christ comme l’enseigne clairement l’apôtre Pierre (en 1, P 2, 9)»…..«De même que nous nous appelons tous chrétiens en raison de l’onction mystique, de même nous nous appelons tous prêtres, parce que nous sommes membres de l’unique Prêtre, Jésus-Christ



Dernière édition par Omega3 le Mer 8 Sep 2010 - 19:29, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois ! Empty oui mais

Message  Erdèatét Mer 8 Sep 2010 - 9:47

Ceci s'applique qu'aux catholiques et non pas aux chrétiens des 10,000 sectes anti catholiques
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois ! Empty Prêtres, Prophètes et Rois

Message  Isaïe Mer 8 Sep 2010 - 11:15

Tétraèdre a écrit:Ceci s'applique qu'aux catholiques et non pas aux chrétiens des 10,000 sectes anti catholiques
Tétraèdre, il n'y a qu'un seul sacrement de l'Eucharistie avec ses ministres consacrés et un seul baptême. Je vous laisse donc tirer vos propres conclusions. Il faut être membre de l'Église comme institution divine ou comme Corps mystique du Christ. Et Dieu seul connaît vraiment qui sont ses Enfants.


Dernière édition par Omega3 le Jeu 9 Sep 2010 - 9:01, édité 1 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois ! Empty Non

Message  Erdèatét Jeu 9 Sep 2010 - 8:52

Non , car les protestants depuis l'hérésie de Luther ont abolis la véritable Eucharistie et ils ne croient pas à la réelle présence du Christ donc à la transubstantiation.

Tétraèdre
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois ! Empty Re: Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois !

Message  Isaïe Jeu 9 Sep 2010 - 9:04



Tétraèdre. C'est ce que je dis plus haut : il n'y a qu'un seul sacrement de l'Eucharistie et du Baptême qui est valide.


Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum