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Les Sacrements de l'Église catholique sont valides ! Empty Les Sacrements de l'Église catholique sont valides !

Message  Octo Dim 12 Sep 2010 - 22:19

LES SACREMENTS DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE SONT TOUJOURS VALIDES MALGRÉ CE QU'AFFIRMENT LES SÉDÉVACANTISTES !

Les sacrements de l'Eglise sont valides !

Les rites de l’Eglise catholique, ne peuvent être ni illicites ou encore moins invalides !

Il n'est pas rare d'entendre dire que Vatican II, par sa réforme liturgique, a falsifié tous les sacrements, soit en eux-mêmes soit dans les cérémonies qui les entourent. On les a tellement modifié répètent les sédévacantistes, que la plupart d’entre eux sont devenus inefficaces et invalides. Ainsi, beaucoup s'interrogent parmi les fidèles attachés à la Tradition : est-ce que les sacrements, les ordinations de l'Eglise post-conciliaire sont valides ? Plus grave encore, quelques uns soutiennent l’idée selon laquelle Benoît XVI ne serait pas Pape parce que non validement consacré évêque.

Or, déclarer tout de go invalide un sacrement conféré dans l’Église catholique, selon le rite nouveau décrété par l’Autorité romaine, est inconcevable : cela revient à convoquer le Juge suprême au tribunal privé de notre conscience ! N'oublions pas qu’en matière liturgique le Magistère romain a tout pouvoir légal pour abroger un ancien rituel et le remplacer par un autre, l’usage constant de l’Église le démontre depuis des siècles.

Déclarer invalide un sacrement conféré dans l’Église catholique, selon le rite nouveau décrété par l’Autorité romaine, est inconcevable : cela revient à convoquer le Juge suprême au tribunal privé de notre conscience !

Certes l'Eglise, sous l'emprise du modernisme, fut audacieuse en changeant la manière de conférer les sacrements. Mais pour qu’un sacrement soit valide, il faut la matière, la forme et l’intention. Cela, le pape même ne peut le changer. Précisons d’abord, sur le plan historique, que depuis le simple rite de l’imposition des mains accompli par les Apôtres (cf. l’ordination d’Étienne dans Ac 6, 6) jusqu’à la veille du Concile, la piété multiséculaire de l’Église avait ajouté, depuis le dixième siècle, dans le Pontifical romain, bon nombre de rites secondaires allégoriques, visant à exalter, expliquer visuellement aux fidèles peu cultivés la dignité que conférait l’ordination sacerdotale.

Ces rites jouaient le même rôle que les vitraux dans les cathédrales, enseignant en images aux fidèles les Mystères de la foi, éclairant par là leur piété. Mais tout compte fait, une cathédrale sans vitraux... demeure cathédrale tout autant ! Or ces rites secondaires foisonnaient à tel point qu’en 1439, dans son décret aux Arméniens, le pape Eugène IV fut obligé de préciser que la matière du sacrement était une chose, et l'imposition des mains la forme nécessaire à l’ordination.

Or dans la constitution apostolique Sacramentum Ordinis de 1947, Pie XII contredit formellement le Décret aux Arméniens d’Eugène IV en établissant que la matière et la forme de l’ordination sont l’imposition des mains et la prière consécratoire. Cela n'a donc pas une importance si considérable. Il s’ensuit que la modification par le nouveau Pontifical romain de 1968 du texte qui a été abrégée en vue de faire ressortir le rite essentiel du sacrement qui est l’imposition des mains, est légitime, même si elle suprime une part importante de la cérémonie.

La matière et la forme de l’ordination sont l’imposition des mains et la prière consécratoire.

L’Autorité souveraine de l’Église a pu dans les siècles et peut encore aujourd’hui changer le geste ou les paroles sacramentels, sans altérer la validité et l’essentiel du sacrement qui est ailleurs. La doctrine constante de l’Eglise est que le prêtre est revêtu d’un caractère sacré indélébile : Tu es sacerdos in æternum. Il a beau faire, devant les anges, devant Dieu, dans l’éternité, il restera prêtre ou évêque. Rappelons trois vérités incontestables :

- 1° Le développement des rites est normal et traditionnel.

- 2° Le Souverain Pontife a tout pouvoir, de par les promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ, de réformer les rites sacramentels sans que la validité en souffre.

- 3° Juger soi-même de l’invalidité des rites à l’encontre de l’Autorité et de l’usage de « l’Église qui était, est et sera toujours l’infaillible interprète et fidèle législatrice des volontés de Notre-Seigneur », revient à renier la foi en la Sainte Église catholique, article de notre Credo.

Les prêtres selon le nouvel Ordo sont donc effectivement prêtres.

Les sacro-saints rites ont été changés, il est vrai, et on peut le regretter énormément, mais n'imaginons pas que désormais des milliers de faux prêtres et de faux évêques, voire un faux pape, sont en circulation depuis qu’il y a eu des ordinations selon le nouveau rite ! Une accusation aussi démente mène droit au sédévacantisme que nous avons fermement dénoncé dans ses dangers et funestes conséquences, et conduit à la conclusion que l’Église romaine n’existe plus aujourd’hui, affirmations absolument inacceptables, foles et terrifiantes, car cela signifierait que Satan est vainqueur et a triomphé du Christ !

« Si un laïc était élu Pape, le charisme de l’infaillibilité lui est accordé
dès l’instant de son acceptation, même avant son ordination. »

Pie XII

Certes, la Réforme liturgique dans son ensemble, la réforme des rites du sacrement de l’ordre incluse, est moralement inacceptable et s’éloigne de façon impressionnante de la foi catholique telle qu’elle a été définie par le Concile de Trente. Mais, on l’oublie trop rapidement, ce qui fait un Pape c’est son élection par le conclave, ceci avant même sa consécration, telle est la source de sa légitimité, fut-il laïc. C’est ce que dira Pie XII dans un discours prononcé en français au IIème Congrès mondial de l’apostolat des laïcs, congrès qui eut lieu à Rome le 5 octobre 1957 :

« Si un laïc était élu Pape, il ne pourrait accepter l’élection qu’à condition d’être apte à recevoir l’ordination et disposé à se faire ordonner ; mais le pouvoir d’enseigner et de gouverner ainsi que le charisme de l’infaillibilité lui seraient accordés dès l’instant de son acceptation, même avant son ordination. »

(Discours, Documentation catholique, n° 1264, p. 1415).

On le voit, un laïc, élu à la papauté, peut avoir le pouvoir de juridiction et de magistère, avec le charisme de l’infaillibilité, et donc être vraiment Pape formellement, immédiatement, étant encore laïc et avant d’avoir reçu la consécration épiscopale (et même l’ordination sacerdotale), contrairement aux prétentions des nouveaux et originaux “sédévacantistes”. Si un laïc peut être un Pape à part entière disposant de l’infaillibilité du seul fait de son élection par le conclave, comment considérer que les Papes depuis Vatican II, tous prêtres et évêques élus selon le mode traditionnel, ne le soient pas. Ceci n’a strictement aucun sens !

Par conséquent, si le rite de la Messe et celui des sacrements, y compris celui de l’ordination épiscopale, qui ont été promulgués après Vatican II par un Pape légitime, et c’est bien le cas pour tous ceux qui se sont succédés sur la chaire de Pierre depuis 1962, ces rites sont, bien que douteux et hautement contestables sur le plan liturgique – ceci est certain – des rites de l’Eglise catholique, ils ne peuvent être ni illicites ou encore moins invalides. Les prêtres selon le nouvel Ordo sont donc effectivement prêtres, les évêques entièrement évêques et les sacrements qu’ils célèbrent, les ordinations qu’ils effectuent, parfaitement valides et authentiques.

SOURCE : Message puisé sur un Forum complémentaire !

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Les Sacrements de l'Église catholique sont valides ! Empty La dissolution de l'Église de l'intérieur !

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 23:09

LA DISSOLUTION DE L'ÉGLISE DE L'INTÉRIEUR !

Chers amis de VSJ,

En fouillant sur un forum concurrent, j'ai découvert ce message qui m'apparaît très intéressant. En revanche, je ne suis pas d'accord avec les conclusions de ce message qui remettent en question les fondements de l'Église catholique actuelle. Je poste ce message pour les éléments qui y sont décrits et qui nous montrent jusqu'à quel point notre Sainte Église a été attaquée de toute part. En revanche, je prétends et j'affirme que l'Église de Rome demeure toujours la véritable Église catholique.

******************************************

Vous vous étonnez d'aller vers ce que vous vous craignez que nous allions? Allons! ouvrez les yeux et considérer la situation avec réalisme chrétien!

Considérez que:

"ILS" ONT TOUT DETRUIT !

A. LES SACREMENTS EN GÉNÉRAL
1. Ils ont changé tous les rituels de tous les sacrements
2. Ils ont désacralisé la réception des sacrements les appelant célébrations
3. Ils ne savent plus rien sur : matière, intention, forme
4. S’ils avaient eu l’intention de l’Eglise Catholique, pourquoi auraient-ils créé de nouveaux rituels en supprimant les
anciens, valides depuis 20 siècles ?
5. Ils avaient donc une autre intention
6. Ce défaut d’intention fait que tous ces rituels sont invalides et sans effet.
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
B. LE BAPTÊME
7. Le baptême devient célébration d’entrée dans l’Eglise et non plus changement d’état d’un enfant, ni rachat du péché
originel, dont il n’est plus jamais question dans l’ «église» conciliaire.
8. Ils imposent des difficultés aux parents qui, lassés, abandonnent leur intention de baptiser
9. Ils ne font aucune préparation pour les parents, ni pour les parrains et marraines
10. Ils ont supprimé les exorcismes des baptêmes
11. Ils ont parfois permis de prendre n’importe quel prénom
12. Ils admettent n’importe qui pour parrain ou marraine, y compris des divorcés ou des incroyants
13. Aujourd’hui les baptêmes deviennent rares dans la jeune génération (moins d’un nourrisson sur deux aujourd’hui en
France)
14. Pire, certains baptisés demandent que l’on supprime leurs noms des registres
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
C. LA CONFIRMATION
15. La confirmation célèbre l’entrée dans l’Eglise militante et non la venue du Saint-Esprit dans l’âme
16. Ils confirment de moins en moins
17. Ils confirment avec n’importe quelle huile
18. Ils n’interrogent pas le confirmé sur ses connaissances religieuses
19. Ils savent mettre en garde contre les confirmations faites par de vrais évêques
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
D. LE MARIAGE
20. Ils permettent le concubinage et même l’encouragent avant le mariage
21. Ils ne préparent pas au mariage catholique et leur préparation, quand elle existe est mauvaise
22. Ils ne vérifient pas si les mariés sont catholiques
23. Ils marient sans confession avant la cérémonie
24. Ils font de la cérémonie un spectacle (tenues, « animations » musicales, applaudissements…)
25. Ils laissent aux mariés le libre choix des textes et du déroulement de la cérémonie d’où des « fantaisies » peu
chrétiennes et encore moins catholiques
26. Ils marient sans vérifier si les conjoints veulent vivre ce que veut l’Eglise
27. Ils ont changé les fins du mariage
28. Ils n’enseignent pas les devoirs entre époux ni la morale conjugale
2
29. Ils n’enseignent pas les devoirs du chef de famille
30. Ils déclarent nuls de nombreux mariages, nullité qui n’aurait pas été retenue il y a quarante ans
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
E. L’EUCHARISTIE
31. Ils ont supprimé le dimanche, imposant leur culte le samedi
32. L’eucharistie est devenue un repas qui rapproche du Christ et unit les hommes, et non plus l’union intime avec Dieu
substantiellement présent
33. Ils ont supprimé la table de communion
34. Ils cachent le tabernacle
35. Ils donnent la communion à n’importe qui
36. Ils osent donner la communion à des schismatiques et à des hérétiques
37. Ils ne rappellent jamais qu’il faut être en état de grâce pour communier
38. Ils donnent la communion à des personnes publiquement en état de péché mortel
39. Ils ont imposé de recevoir l’Eucharistie debout
40. Ils ont souvent imposé la communion dans la main
41. Ils la font distribuer par n’importe qui, même par des femmes ou des « servantes » de messe
42. Ils ne se scandalisent pas si les saintes espèces tombent par terre
43. Ils ne font aucune réparation, prouvant qu’ils ne croient plus à la présence réelle
44. Tous communient n’importe comment
45. Personne ne fait d’actions de grâces après la communion, même les clercs
46. Ils imposent l’intercommunion et le dialogue
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
F. LA PÉNITENCE
47. La pénitence est devenue réconciliation au lieu de confession de ses fautes à un juge accrédité pour absoudre
48. Ils ont supprimé la confession et les confessionnaux
49. Ils ont changé la formule d’absolution et inventé l’absolution collective
50. Ils ne parlent plus jamais de l’examen de conscience
51. Ils ne parlent que très peu de contrition et encore moins de satisfaction et de réparation des fautes
52. Il n’y a plus qu’un seul péché mortel : le sédévacantisme
53. Ies fidèles ne se confessent pratiquement plus
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
G. L’ORDRE
54. Ils ont changé les rituels des sacres épiscopaux (le 18 juin 1968, mais obligatoire seulement au 6 avril 1969) si bien
que depuis lors leurs « évêques » se croient évêques, nous font croire qu’ils sont évêques, alors qu’ils ne sont pas
plus évêques que ne le sont les « évêques » anglicans
55. Il n’y a plus transmission du sacerdoce depuis lors
56. Il en est de même pour les prêtres : avec les nouveaux rituels d’ordination ils se croient prêtres, ils nous font croire
qu’ils sont prêtres, alors qu’ils ne le sont pas
57. Les ordinations faites dans les nouveaux rituels font que les absolutions des «prêtres» conciliaires sont inexistantes
58. Ils leur ont permis de dire la messe de toujours car ils savent que n’étant pas prêtres ils n’ont aucun pouvoir
59. Les ralliés se font ordonner dans l’ancien rituel et se croient prêtres alors que certains des évêques ordonnants,
ayant été sacrés dans le nouveau rite, n’ont aucun pouvoir, et leurs ordinations sont sans effet
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
G. L’EXTRÊME-ONCTION
60. Ils ne visitent pratiquement plus les malades
61. Ils ne préparent plus les malades à la mort
62. Ils ne s’élèvent pas contre la crémation et acceptent le passage à l’église pour les «crémateux»
63. Ils enterrent les morts sans prêtres
64. Ils disent à tous qu’ils vont au ciel
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
3
H. LA SAINTE MESSE
65. Ils ont remplacé la sainte Messe par des «célébrations» et autres nouveaux noms : eucharistie, synaxe, nouvel ordo,
nouvelle messe, repas eucharistique…
66. Ils ont créé toutes ces nouveautés avec l’approbation des protestants
67. Ils ont utilisé tous les changements inventés par l’hérétique Cramner
68. Ils préfèrent la concélébration à la « messe » individuelle
69. Ils ne disent plus leur « messe » tous les jours de la semaine.
70. Pour eux c’est l‘assemblée qui fait la Présence, donc sans assemblée, pas de messe
71. Chaque prêtre peut faire ce qu’il veut et ne s’en prive pas en se livrant à de véritables mises en scène théâtrales
72. Tout est permis, seule la messe de toujours est persécutée
73. Ils ont complètement changé le contenu de la Sainte Messe
74. Ils ont changé le terme de sacrifice pour imposer celui de cène ou de repas
75. Ils ont supprimé tout ce qui évoque l’expiation et le sacrifice
76. Ils ont supprimé les mots et les prières qui exprimaient l’intention
77. Ils ont mis le prêtre face au peuple, retournant les autels
78. Ils ont détruit ou caché les maîtres-autels
79. Ils ont excentré le tabernacle
80. Ils ont supprimé tous les ornements sacerdotaux
81. Ils ont habillé leurs prêtres comme dans les temples et les synagogues
82. Ils ont imposé la langue vernaculaire
83. Ils ont supprimé les anciens missels pour les fidèles
84. Ils ont tellement perturbé les fidèles que presque tous ont abandonné tout missel même moderne
85. Ils ont supprimé toute possibilité d’agenouillement
86. Ils restent debout face à l’infinie majesté du Créateur, même pendant l’élévation
87. Ils ont supprimé tous les temps de silence et d’adoration
88. Ils ont supprimé le jeûne eucharistique de minuit
89. Ils ont même souvent supprimé tout jeûne eucharistique
90. Les sermons n’ont plus rien à voir avec ceux d’autrefois : ils n’enseignent plus et ne dirigent plus les consciences
91. Les sermons sont souvent des exposés « politiques » ou « sociologiques », au mieux des explications de textes des
« lectures »
92. Pendant la « messe », on rit, on parle, et on se déplace comme dans n’importe quel endroit
93. Les fidèles s’habillent n’importe comment, ne respectant ni le dimanche, ni le lieu sacré
94. Les enfants sont dissipés et s’amusent
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
I. LA LITURGIE
95. Les nouveaux « missels » changent chaque année : les fidèles ne les achètent plus et ne peuvent plus suivre la
« messe »
96. Ils ont fait de nouvelles traductions tendancieuses ou même hérétiques, jamais corrigées malgré les protestations
97. Ils ont coupé les fidèles de tout le passé
98. La nouvelle génération ne sait plus rien
99. Par l’inculturation, l’expression de la Foi, autrefois intangible et universelle (langue latine et rite romain communs), est
devenue variable et tribale
100.Ils ont changé tout le calendrier, supprimant de nombreux textes
101.Ils ont déporté la fête du Christ-Roi après la Toussaint ce qui signifie que cette royauté n’est pas temporelle mais
seulement spirituelle
102.Ils ont supprimé beaucoup de fêtes importantes comme le Précieux Sang de Notre-Seigneur Jésus-Christ, la
Purification de Notre-Dame
103.Ils ont supprimé la fête de grands saints comme celles de saint Pie X et saint Léon, saint Georges ou sainte
Philomène perturbant tous les fidèles
104.Ils ont détruit ou caché les statues des saints dans de nombreuses églises
105.Ils font ainsi oublier les enseignements de ces fêtes et de ces saints
106.Ils mettent en place le nouveau martyrologe «oecuménique» avec les saints «frères séparés»
107.Ils ont supprimé de très nombreuses oraisons, dont celle pour la protection de l’Eglise contre tous ses ennemis
visibles et invisibles
108.Ils ont supprimé les génuflexions, les inclinations de tête de respect et la plupart des signes de croix
109.Ils ont supprimé toutes les répétitions et ce qu’elles symbolisent (ex. kyrie )
110.Ils ont imposé le tutoiement partout et toujours
111.Ils ont créé un nouveau Pater blasphématoire, accusant Dieu de nous tenter
112.Ils ont imposé le terme de l’hérésie d’Arius «de même nature» dans le Credo, supprimant le terme catholique
«consubstantiel»
113.Ils ont introduit des prières juives ou protestantes dans les textes de la « messe »
4
114.Ils introduisent des filles comme enfants de choeur chassant ainsi la plupart du temps les garçons
115.Les laïcs circulent librement dans le choeur et interviennent à tout moment dans le déroulement des cérémonies
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
K. LES DEVOTIONS ET PRATIQUES RELIGIEUSES
116.Ils ont limité la vie chrétienne à ¼ d’heure ou une heure par semaine
117.Il n’y a plus de crucifix dans les maisons parfois ils ont même disparu des locaux paroissiaux prêtées certains jours
aux fausses religions
118.Ils ne récitent ni Angelus, ni Benedicite, ni action de grâces
119.Ni même de prières du matin ou du soir en famille
120.Ils ont supprimé les consécrations familiales
121.Ils ont interdit les «missions» dans les paroisses
122.Ils ont supprimé les confréries
123.Ils ont supprimé presque toutes les «retraites», surtout sacerdotales
124.Ils ont occulté les indulgences
125.Ils ont supprimé les «jeûnes» et de nombreuses pénitences
126.Ils ont supprimé les vêpres
127.Ils ont supprimé les rogations
128.Ils ont supprimé les processions publiques, comme celle de la Fête-Dieu sauf rares résurgences souvent plus
folkloriques qu’empreintes de ferveur
129.Ils ont supprimé les Quatre-Temps
130.Ils ont supprimé de nombreux chemins de croix
131.Ils ont supprimé de nombreux calvaires
132.Ils n’en ont construit aucun depuis des dizaines d’années
133.Ils ont supprimé les dévotions mensuelles (mois de Marie, du Sacré-Coeur, du Précieux Sang, des âmes du
Purgatoire, etc.
134.Ils ne croient plus aux dévotions populaires
135.Ils ont fait disparaître le chapelet
136.Pour ceux qui résistaient ils l’ont modifié, rajoutant les «mystères lumineux» (!)
137.Ils ont imposé de fausses dévotions mariales, n’enseignant plus la vraie
138.Ils ont ridiculisé les «neuvaines» et les ont supprimé ou n’en font pratiquement plus
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
L. LES ÉVÊQUES, LES PRÊTRES
139.La grande majorité des évêques et des prêtres ne sont pas validement ordonnés
140.Les « évêques » ne visitent plus les paroisses et ne connaissent plus les fidèles
141.Les « évêques » délèguent la plupart du temps à des « vicaires épiscopaux » ou à des prêtres le soin de confirmer
142.Ils mènent une vie mondaine, voyagent beaucoup et rencontrent volontiers des ministres des fausses religions
143.Comme les prêtres, ils ont abandonné la soutane et ne portent plus de signes distinctifs
144.Ils ont persécuté ceux qui voulaient garder la soutane
145.Très peu de prêtres disent le bréviaire même réformé et raccourci
146.Les prêtres sont devenus souvent de simples « animateurs » de « rencontres » et de « partages » de toutes sortes
147.Ils font de la réunionite avec dynamique de groupe
148.Ils regardent la télévision, vont au cinéma ou au spectacle
149.Les « prêtres » qui confessent encore les fidèles ne portent souvent plus d’étole, et reçoivent hors confessionnal et
sur rendez-vous
150.Les «prêtres» eux-mêmes ne se confessent plus. Qu’en est-il des «évêques» ?
151.Beaucoup ne tiennent pas la chasteté et beaucoup de jeunes « prêtres » défroquent
152.Ils finissent de plus en plus dans l’homosexualité comme saint Paul l’explique dans l’épître aux Romains, I, 18-32
153.Ils ne récitent jamais plus le serment anti-moderniste
154.Ils se font remplacer par des laïcs aux obsèques et aux ADAP, le «montant» de la cérémonie restant le même
155.L’assistance se réduit tellement que les fidèles ne peuvent plus entretenir leurs «prêtres»
156.De même pour les diocèses. Après avoir vendu toutes les propriétés, dons de nos pères, certains diocèses n’ont plus
les moyens de faire vivre un évêché.
157.Après la suppression des paroisses, on verra la suppression des diocèses
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
M. LES FIDELES
158.Ils sont de moins en moins nombreux et leur âge moyen est élevé
5
159.Ils se forgent leur propre religion et leur morale, n’étant plus instruits ni guidés par les « prêtres »
160.Ignorants tout de leur propre religion, ils sont souvent tentés par les sectes qui les « encadrent » davantage et leur
donnent l’illusion de la vérité
161.Ils ont souvent perdu tout respect pour les lieux saints, les « prêtres » et la religion
162.Ils se contentent du minimum et recherchent la facilité
163.Ils sont devenus des « consommateurs » exigeants
164.Ils surveillent et contrôlent la paroisse par les « conseils de fabrique »
165.Déjà largement impliqués dans le déroulement des offices, certains d’entre eux rêvent, encouragés en cela par les
« prêtres » et leur hiérarchie, de remplacer ces derniers (y compris dans l’administration des sacrements !)
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
N. LES VOCATIONS
166.Le libéralisme a décimé les vraies familles catholiques et les vocations n’y naissent plus
167.Ils n’enseignent plus le catéchisme et le don de soi-même
168.Les vocations sont rares et tardives
169.Ils n’arment plus les futurs « prêtres » de solides connaissances théologiques concernant la foi catholique et dans
les séminaires ils les éloignent des vraies dévotions (Sainte-Trinité, Coeur Immaculée de Marie…)
170.Ils les préparent davantage au dialogue interreligieux qu’à leur ministère d’enseignement et de transmission de la foi
catholique
171.Le sacerdoce devient stérile et les séminaires disparaissent ou sont vides
172.Ils ont vidé les communautés religieuses, surtout les contemplatives
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
O. LES EGLISES (BATIMENTS)
173.Ils ne construisent plus d’églises
174.Au contraire ils en ferment et même en vendent
175.Quand ils en construisent une nouvelle, comme la cathédrale d’Evry, la conception n’est en rien catholique, et plutôt
maçonnique.
176.Leurs églises deviennent lieu de concert, où on y rit et cause, sans aucun respect du lieu
177.Elles deviennent maison du peuple
178.Elles servent de lieu d’exposition, de résidences, de mosquées ou de concerts scandaleux
179.Qu’elles soient profanées ils ne s’en offusquent pas et ne les «réconcilient» pas
180.Elles ont été systématiquement vidées de leurs statues, autels, chaires etc. et sont souvent livrées au pillage
181.Ils ont liquidé tout le patrimoine immobilier laissé par nos pères
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?
P. L’ENSEIGNEMENT
Le langage
182.Les clercs ont un langage subjectif, ésotérique, ambigu, hyperbolique, trompeur
183.Leur langage prouve leur nouvelle religion
184.Le temps est fini du « Oui ? Oui. Non ? Non ».
185.Leur vocabulaire est flou, approximatif, équivoque, pour être perçu par d’autres que les « catholiques »
186.Il peut être perçu par d’autres (musulmans, juifs, protestants) comme étant le leur
Table rase du passé*
187.Ils ridiculisent l’Eglise de toujours
188.Ils ont fait table rase de tout le passé de l’Eglise
189.Ils ont renié toutes les Traditions
190.Ils ont renié tout l’enseignement traditionnel de l’Eglise
191.Ils critiquent les anciens catéchismes et s’en moquent
192.Ils n’enseignent plus le catéchisme depuis le Concile détruisant la foi dans les nouvelles générations
193.Ils omettent de nombreux enseignements
194.Ils ne croient plus au Règne du Sacré-Coeur
195.Il n’est plus opportun que Jésus-Christ règne sur les nations
196.Les concordats ont été supprimés, car l’Eglise doit être séparée des Etats
197.Ils n’enseignent plus l’histoire sainte
198.Ils remettent en question toute l’histoire de l’Eglise
199.Ils ont enseigné une nouvelle anthropogenèse évolutionniste selon Teilhard de Chardin
6
200.Ils ont imposé le nouveau catéchisme, équivoque quant à l’évolutionnisme, oublié de citer Humani Generis (Pie XII),
et leur «catéchisme» Pierres vivantes affirme désormais clairement que la Genèse est un «poème»
201.Ils nient le déluge
202.Ils nient l’inerrance des Ecritures
203.Ils ne croient pas à l’historicité des Evangiles, contestent même leur authenticité
204.Ils n’enseignent plus les trois transcendantaux
205.Ils ont professé une nouvelle ecclésiologie : « l’Eglise est présente (subsistit in au lieu de est) dans l’Eglise
Catholique (Lumen gentium n° , qui est devenue « Peuple de Dieu ». D’où le s Eglises soeurs, expression inconnue
dans le passé.
206.Ils professent un nouveau sacerdoce : le «peuple de Dieu» est un «peuple de prêtres» et de rois, dans lequel le
prêtre préside et le peuple célèbre
207.Ils n’étudient pus grand-chose
208.Ils se moquent du Saint-Suaire et en nie l’historicité
OEcuménisme et liberté religieuse
209.Croyant à la Déclaration des droits de l’homme, ils ont imposé la liberté religieuse
210.Ils ont imposé la liberté religieuse, la collégialité, la démocratie dans le culte, l’oecuménisme, les nouvelles liturgies
211.La tolérance des fausses religions devient leur droit à la liberté
212.Ils ne croient plus avoir la Vérité
213.La chaire de Vérité n’est plus l’Eglise catholique, mais l’enseignement des savants profanes (Nobels, universitaires,
professeurs…)
214.Toutes les religions sont pour eux moyens de salut
215.Toutes sont égales en dignité et en valeur de salut, surtout depuis Assise
216.Par leur oecuménisme, la conversion à la vraie religion est inutile
217.Ils ont interdit tout prosélytisme
218.Ils conseillent aux non-catholiques de ne pas changer de religion
219.Leur Pape visite temples, synagogues, stades, l’Onu, le monde entier, reçoit beaucoup et n’importe qui, …sauf ceux
qui veulent rester fidèles à ce qui a toujours été cru et fait
220.Les églises sont profanées par des cultes oecuméniques
221.Leur droit canon est protestantisé, démocratisé et laïcisé
222.Il permet l’intercommunion avec les hérétiques
223.Il entretient la confusion entre prêtres catholiques et pasteurs protestants
224.Ils font prêcher les femmes
225.Ils ont fait une nouvelle Bible (la T.O.B.) avec des protestants
226.Il légalise la «collégialité »
Nouveau Décalogue
227.Au décalogue divin, ils ont substitué le décalogue de Satan : la déclaration des droits de l’homme
228.Ils ont inversé la grille amis-ennemis
229.Ceux qui étaient ennemis deviennent amis
230.Ceux qui étaient amis deviennent ennemis
231.Les croisés, l’inquisition, les missionnaires de l’époque coloniale sont devenus ennemis
232.Il oublie l’excommunication des FM
233.Les seuls grands ennemis actuels sont ceux qui croient et font ce qui a toujours été cru et fait
234.Ce sont les seuls excommuniés
235.Ils ont changé les notions de vrai et de faux
236.Pour eux, vérité et erreur ont des droits égaux
237.Ils n’attaquent plus l’erreur, ils ne la réfutent pas
238.Ils ont changé les notions de bien et de mal
239.Ce qui était bien devient mal ; ce qui était mal devient bien
240.Pas un mot sur le premier commandement, ni sur les blasphèmes contre la Très Sainte Trinité
241.Ils n’enseignent rien sur la vie morale
242.Rien contre le 6è et le 9è commandements et la télévision, principal outil de péchés
243.Ils ont changé la notion même de péché, plus de péchés personnels mais le «péché du monde»
244.Ils ont imposé le péché contre le Saint-Esprit : enseigner contre la vérité connue
245.Ils ont oubliées les oeuvres de miséricorde temporelles et spirituelles ou en ont dévoyé l’esprit (CCFD, Secours
Catholique, …)
246.Oublié le jugement particulier qui se fera à notre mort, sur la Foi, la fidélité aux commandements de Dieu, la charité
envers Dieu et le prochain, l’utilisation de nos talents
247.S’ils ne parlent jamais du jugement particulier qui sera fait rigoureusement par NSJC à notre mort ils parlent encore
moins du jugement général
248.Ils ne parlent jamais du petit nombre relatif des élus
249.Ils prétendent que tous sont sauvés
250.Ils parlent rarement ou mal, de l’enfer, du purgatoire ou du ciel
251.Si l’enfer existe, il est vide
7
252.Ils ne croient plus aux exorcismes
253.Ils ne croient pas plus aux démons qu’aux anges gardiens
254.Ils ne croient pas au monde angélique ou vivent comme n’y croyant plus
255.Cette exclusion de l’ancien par le nouveau est le signe certain de la corruption doctrinale
Libéralisme et mort du catholicisme
256.Tout ce qui était condamné par les papes d’avant le concile est devenu l’enseignement obligatoire, particulièrement
le libéralisme et l’enseignement des libéraux
257.Ils enseignent une philosophie moderniste, surtout dans les facultés romaines
258.Pour eux la Tradition est vivante, évolutive, « élastique » et doit s’adapter au monde moderne
259.Ils ont vidé les bibliothèques, détruisant plus que les huguenots et la Révolution
260.Ils reprochent de nombreuses fautes à l’Eglise d’autrefois, faisant un mea culpa pour « ses méthodes d’intolérance et
même de violence dans le service de la vérité »
261.Pour eux, la guerre a pour origine les conflits religieux, et ce qui prime dans les Etats modernes, c’est le principe de
laïcité qui permettra la reconnaissance de toutes les religions, et donc la paix entre les hommes
262.Ils enseignent que nous avons des responsabilités dans l’Holocauste ou dans la misère du Tiers-Monde
263.L’Eglise a eu tort d’imposer sa théologie qu’ils appellent «théologie de la substitution», et elle doit revoir
complètement son enseignement passé
264.L’Ancienne Alliance selon eux n’a pas été révoquée au profit de «La Nouvelle et Eternelle Alliance» (paroles sacrées
de la consécration du Sang de Notre Seigneur lors du Saint Sacrifice de la Messe authentique).
265.Ils proclament que l’ancienne alliance n’est pas finie et que les juifs sont nos frères aînés
266.A ce titre nous ne devons ni les convertir ni même user de prosélytisme envers eux
267.Ils insistent sur le monothéisme ou «les religions du livre», évitant de parler de la très Sainte Trinité
268.Pour beaucoup Jésus-Christ n’est pas Dieu
269.C’est une invention de saint Paul ou des chrétiens de la troisième génération
270.Beaucoup ne croient plus à la Résurrection, à la Trinité, à la présence réelle, à l’Enfer, au purgatoire, au péché, etc.
271.Tous étant sauvés, il n’est plus requis de demander la grâce divine par les mérites de Jésus-Christ
272.Pour beaucoup le sacrifice de Notre-Seigneur Jésus-Christ est inutile, ils ne croient pas au saint Suaire
273.Ils s’apprêtent à enseigner que le Saint-Esprit est une invention de la Kabbale
274.Petit à petit, ils mettent en place la religion noachide
275.Ils nous font oublier le décalogue pour nous imposer les 7 lois noachides
276.Ils ont fait disparaître le bon sens catholique
277.C’est une église morte, qui ne vit que par la télévision (on peut l’appeler l’église cathodique !)
278.L’avenir de l’Eglise est pour eux dans le charismatisme, inspiré par l’Esprit (lequel)
279.C’est le règne du subjectivisme, de la sensualité spirituelle et même de l’illuminisme
280.Leur église n’est plus une
281.Elle n’est plus sainte
282.Elle n’est plus apostolique
283.Elle n’est plus catholique
284.Elle est vide et se vide : 1 ou 2% de pratiquants, essentiellement des femmes ou des «vieux»
285.Ils ont renié le Christ-Roi
286.En conclusion, c’est le règne de Satan
287.Là où Dieu régnait, Satan L’a chassé et Règne

Le Temple maçonnique s’est élevé sur les ruines de l’Eglise Catholique, résultat de la Conjuration antichrétienne
(Mgr Delassus)

« Quand Dieu ne Règne pas par les bienfaits de Sa présence, Il Règne par les méfaits de Son absence » (Cardinal Pie)

Oui ils ont TOUT(1) changé, ils ont TOUT détruit. Et vous osez dire que la secte gnostique conciliaire est l’Eglise catholique !
Mais de Dieu on ne se moque pas ; Il est le Tout-Puissant ; et Son triomphe sera grandiose.

L’EGLISE DE DIEU NE PEUT PAS S’ÊTRE TROMPÉ PENDANT 2000 ANS !

L’EGLISE DE DIEU NE PEUT NI SE TROMPER, NI NOUS TROMPER !

Il n’y a qu’une solution : croire et faire ce qui a toujours été cru et fait. Et attendre que Dieu rétablisse l’autorité qui annulera TOUTES les nouveautés.

VIVE LE CHRIST ROI DE FRANCE, SEUL SAUVEUR !

(1) TOUT ? Non. Il reste la quête. Mais dans ce cas ce sont les fidèles qui ont changé : ils ne donnent plus rien ou presque.

Source : Puisé sur un autre forum.
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Les Sacrements de l'Église catholique sont valides ! Empty Re: Les Sacrements de l'Église catholique sont valides !

Message  Invité Lun 13 Sep 2010 - 23:16

@ Tous :

Voici un commentaire que Joannes Maria écrivait sur un autre forum concernant mon dernier post :

***********************

Oui effectivement la substance d'ensemble m'a échappée, bien qu'il y ait de très bon éléments chez nos amis traditionnel mais ici le texte laisse penser plutôt à un réel traditionalisme ce qui est une grande et grave déviance fondamentaliste et radicale, car on y trouve de véritables hérésies liées à la thèse bien connue sédévacantiste (je ne reprends ici que le points 54 à 59, en mettant en couleur bleue ce qui est absolument faux) :

54. Ils ont changé les rituels des sacres épiscopaux (le 18 juin 1968, mais obligatoire seulement au 6 avril 1969) si bien
que depuis lors leurs « évêques » se croient évêques, nous font croire qu’ils sont évêques, alors qu’ils ne sont pas
plus évêques que ne le sont les « évêques » anglicans
55. Il n’y a plus transmission du sacerdoce depuis lors
56. Il en est de même pour les prêtres : avec les nouveaux rituels d’ordination ils se croient prêtres, ils nous font croire
qu’ils sont prêtres, alors qu’ils ne le sont pas
57. Les ordinations faites dans les nouveaux rituels font que les absolutions des «prêtres» conciliaires sont inexistantes
58. Ils leur ont permis de dire la messe de toujours car ils savent que n’étant pas prêtres ils n’ont aucun pouvoir
59. Les ralliés se font ordonner dans l’ancien rituel et se croient prêtres alors que certains des évêques ordonnants,
ayant été sacrés dans le nouveau rite, n’ont aucun pouvoir, et leurs ordinations sont sans effet
Et vous osez confondre ces destructeurs avec l’Eglise Catholique ?


Source : Puisé sur un autre forum.
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Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 3:36

@ Octo

je vous rejoins en partie pour ce post, mais j'aimerai vous dire ce qu'un vieux prêtre m'a dit un jour lors d'une ordination d'un jeune prêtre selon vatican II. Ce prêtre agé a pleuré lors de cette ordination, il m'a dit ce nouveau prêtre ne peut donner l'absolution en confession, on ne lui a dit les paroles imposées pour remettre les péchés "

Dans plusieurs messages Jésus dit que les céremonies pénitentielles ne sont pas licites et seul les confessions individuelles sont valides .

alors que faut-il en penser ?

comme vous je réfléchis et demande à l'esprit saint de nous éclairer

Violaine
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