MA SAINTE MERE N'EST PAS UNE PERSONNE DE LA TRINITE - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

MA SAINTE MERE N'EST PAS UNE PERSONNE DE LA TRINITE

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

MA SAINTE MERE N'EST PAS UNE PERSONNE DE LA TRINITE - Page 2 Empty Re: MA SAINTE MERE N'EST PAS UNE PERSONNE DE LA TRINITE

Message  Octo Mer 15 Sep 2010 - 12:02

@ Joannès Maria :

Merci de confirmer mes propos, femme sage !

Ça confirme mes intuitions sur ce sujet.

Octo !

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

MA SAINTE MERE N'EST PAS UNE PERSONNE DE LA TRINITE - Page 2 Empty Re: MA SAINTE MERE N'EST PAS UNE PERSONNE DE LA TRINITE

Message  Isaïe Mer 15 Sep 2010 - 12:13

Joannes Maria a écrit:Par contre le millénarisme comme je ne cesse de le rappeler est une interprétation erronée et hérétique condamnée à raison par la Sainte Église du millénaire biblique donc dogmatique d'Ap 20,1-6, temps pendant lequel Satan sera enchaîné.
D'accord vous faites une distinction entre le terme "millénarisme" et le terme "millénaire ou millénium". Cependant je ne crois n'y à l'un ni à l'autre. Je ne crois pas au millénaire comme un temps de mille ans. Il ne faut pas lire la Bible comme s'il s'agissait de réalités matérielles ou physiques mais bien de réalités ontologiques (immatérielles). Ça s'applique au temps également. Le "temps" dans la Bible veut souvent dire que ça signifie une période très longue ou encore une période très courte. Aussi le terme "millénaire" n'est pas nécessairement dogmatique par le fait qu'il est écrit dans la Bible. Je ne connais aucun dogme qui s'applique au terme "millénaire". Il n'y a que le Magistère qui peut proclamer un nouveau dogme.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:33

Omega3 a écrit:
Joannes Maria a écrit:Par contre le millénarisme comme je ne cesse de le rappeler est une interprétation erronée et hérétique condamnée à raison par la Sainte Église du millénaire biblique donc dogmatique d'Ap 20,1-6, temps pendant lequel Satan sera enchaîné.
D'accord vous faites une distinction entre le terme "millénarisme" et le terme "millénaire ou millénium". Cependant je ne crois n'y à l'un ni à l'autre. Je ne crois pas au millénaire comme un temps de mille ans. Il ne faut pas lire la Bible comme s'il s'agissait de réalités matérielles ou physiques mais bien de réalités ontologiques (immatérielles). Ça s'applique au temps également. Le "temps" dans la Bible veut souvent dire que ça signifie une période très longue ou encore une période très courte. Aussi le terme "millénaire" n'est pas nécessairement dogmatique par le fait qu'il est écrit dans la Bible. Je ne connais aucun dogme qui s'applique au terme "millénaire". Il n'y a que le Magistère qui peut proclamer un nouveau dogme.

Cher frère allons !

La Sainte Écriture est dogmatique par nature à savoir l'existence du millénaire tel que décrit en Ap 20,1-6, et non le terme de millénaire lui même !

J'observe à nouveau que mon post sur le caractère symbolique du millénaire d'Ap 20,1-6, n'a pas été lu même par vous modérateur ?

Alors voici le lien à nouveau, je vous avoue que c'est un peu épuisant :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/theologie-de-la-fin-des-temps-f81/caractere-symbolique-du-millenaire-dap-201-6-t1648.htm

Une question...allez-vous lire sérieusement mes posts ne serait-ce qu'une fois, qui ne sont autres que la synthèse de ce que Dieu nous dit Lui-même ?

Bien cordialement en Jésus et Marie.
Anonymous
Invité
Invité

MA SAINTE MERE N'EST PAS UNE PERSONNE DE LA TRINITE - Page 2 Empty Le Royaume

Message  Isaïe Mer 15 Sep 2010 - 12:35

Joannes Maria a écrit:Pour ce qui concerne les temps nouveaux, la mort n'existera plus, effectivement nous serons tous immaculés comme vous le dites cher Omega 3, et Octo à également raison de dire que dans les générations à venir les êtres humains naîtrons tous du Saint-Esprit sans besoin d'accouplement sexuel entre l'homme et la femme comme se fut le cas avant la chute de Gn 3, car c'est un second paradis terrestre renouvelé et plus beau qui nous attend.
Je m'excuse de venir troubler ce forum mais ce que vous décrivez ici se passera lorsque le Royaume du Christ sera définitivement (éternellement) réalisé, lors du Retour du Christ qui dans mon optique sera le dévoilement de son Corps mystique (son Royaume). Et tout cela se fera avant mille ans ou avant un millénaire. Seulement dans le Royaume la mort n'existera plus. Et ce Royaume ne se fera pas sur terre mais dans les Cieux. D'accord des Enfants spirituels pourront naître directement de l'Esprit dans ce Royaume car la sexualité telle que nous la connaissons actuellement sur terre n'existera plus. Ces Enfants naîtront directement de Dieu de l'Amour entre les personnes devenues conceptions immaculées, tout comme ça aurait pu être le cas en Éden ou dans la création d'Origine n'eut été du péché originel, c'est-à-dire du refus de l'Amour de Dieu. Cependant l'Éden que l'on peut faire renaître dès maintenant sur terre, (naître de l'Esprit) deviendra le Royaume.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:46

Et bien non cher ami, ceci n'est pas une juste vision des temps à venir, la mort va être détruite ainsi que toute souffrance de la surface de la terre. Ce sera les cieux nouveaux et la terre nouvelle où le divin vouloir sera parfaitement accompli en toutes les créatures.

L'être humain ne connaîtra plus la mort, mais il s'endormira comme la dormition (assomption de la Très Sainte Vierge Marie) : beaucoup de mes pots y font référence...également.

D'autre part Dieu s'est incarné ne l'oublions pas, donc tout n'est pas qu'ontologique et invisible, la Rédemption opérée par le Christ est une réalité visible, même encore aujourd'hui ne serait-ce qu'à travers les sacrements et la Sainte Église Elle-même.

Anonymous
Invité
Invité

MA SAINTE MERE N'EST PAS UNE PERSONNE DE LA TRINITE - Page 2 Empty La dogmatique

Message  Isaïe Mer 15 Sep 2010 - 12:51

Joannes Maria a écrit:La Sainte Écriture est dogmatique par nature à savoir l'existence du millénaire tel que décrit en Ap 20,1-6, et non le terme de millénaire lui même !
Pas tout à fait d'accord avec vous sur l'affirmation que la Sainte Écriture est dogmatique par nature. D'accord la Parole de Dieu est Vérité et Volonté, mais tout dépend de la façon dont elle est interprétée. En principe il n'y a que le Magistère qui peut interpréter correctement la Parole de Dieu et en faire des dogmes car sinon il y aurait plein de dogmes dépendant de la façon dont chacun interprète la Parole de Dieu.
Cependant il n'est pas défendu de chercher à interpréter la Parole de Dieu, d'accord.
Isaïe
Isaïe

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:58

Je le redis avec force, le passage d'Ap 20,1-6 fait partie de la Bible donc il est Parole de Dieu non ?

On doit croire à la Parole de Dieu qui est par elle même ontologiquement dogmatique, à elle seul, sans qu'il soit question de son interprétation juste ou fausse d'ailleurs.

La réalité qu'on le veuille ou non est que pendant la période de temps décrite en Ap 20,1-6 Satan sera enchaîné, il y aura donc la paix sur terre.

C'est tout simple.

Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité

MA SAINTE MERE N'EST PAS UNE PERSONNE DE LA TRINITE - Page 2 Empty L'incarnation en acte

Message  Isaïe Mer 15 Sep 2010 - 13:14

Joannes Maria a écrit:D'autre part Dieu s'est incarné ne l'oublions pas, donc tout n'est pas qu'ontologique et invisible, la Rédemption opérée par le Christ est une réalité visible, même encore aujourd'hui ne serait-ce qu'à travers les sacrements et la Sainte Église Elle-même.
Oui, je crois en l'incarnation, l'incarnation en acte. Cette incarnation est une divinisation qui se réalise dans la personne. Et cette divinisation est en quelque sorte l'édification du Royaume de Dieu (ontologique, invisible). Cependant cette divinisation qui se réalise dans le Monde de Dieu peut se refléter dans notre réalité existentielle visible comme vous le dites. Elle peut se refléter dans l'Église comme institution humaine.

La civilisation de l'Amour se fera au sein de l'Église d'abord, je pense.

Isaïe
Isaïe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2