Il ne faut pas travailler le Dimanche
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Il ne faut pas travailler le Dimanche

2 participants

Il ne faut pas travailler le Dimanche Empty Il ne faut pas travailler le Dimanche

Message  Ginou Saliba Dim 15 Juin 2014 - 21:51

Fait vécu ..Notre-Dame-du-Dimanche…un jour de la Fête de la Sainte TRINITÉ *La Vierge Marie lui donne un autre rendez-vous*

Notre Dame du dimanche

En 1873, le 8 juin, dimanche de la Sainte Trinité, à Saint Bauzille de la Sylve, petit village du midi de la France (près de Montpellier). Auguste Arnaud, un homme qui ne croyait pas plus au Bon Dieu qu’au diable s’entêtait à travailler les dimanches malgré les reproches répétés du curé et des paroissiens.

Lorsqu’on lui disait qu’il commettait un péché, il se contentait de ricaner en rétorquant que les affaires du Seigneur étaient bien trop nombreuses pour que Celui-ci ne se préoccupe du labeur d’un villageois comme lui.

Auguste Arnauda 30 ans, il est marié depuis six ans et il a deux enfants.

Donc, ce dimanche il travaillait à sa vigne à l’heure de la Messe. Vers 7h du matin Auguste fait une pause pour manger un peu et fumer une pipe. Tout est tranquille alentour.

À 7h30. Auguste est sur le point d’allumer sa pipe quand, soudain, à un ou deux mètres de lui, apparaît, enveloppée dans une grande lumière, une femme de taille moyenne, vêtue de blanc, et la tête surmontée d’une sorte de couronne haute“comme la mitre d’un évêque… Un grand voile blanc l’enveloppe jusqu’aux pieds… Ses mains sont croisées sur sa poitrine.” .

D’un bond Auguste se lève, et un dialogue s’engage, en patois occitan :

- Qui êtes-vous ?

- Je suis la Sainte Vierge… N’ayez pas peur.

Vous avez abandonné Saint Bauzille (le saint de la paroisse, bien oublié alors). Jeudi, il faudra aller à Saint Antoine en procession et y entendre la Messe. D’aujourd’hui en quinze, il faut aller en procession à Notre-Dame: tout le canton de Gignac, Montpellier et Lodève.

Puis Marie ajoute encore :

- Il vous faut placer une nouvelle croix et changer l’autre. Vous placerez une croix chargée d’une Vierge au fond de la vigne, et y ferez la procession chaque année. Allez dire cela à votre père et au curé, tout de suite.

Le message est terminé ; la Sainte Vierge donne un autre rendez-vous :

- Dans un mois Je viendrai vous remercier.

Et l’éclatante Apparition s’éleva dans le ciel …

notre Dame du dimanche

Auguste laissa immédiatement son travail et, rentré à la maison, raconta à son père ce qui était arrivé. Les deux hommes se rendirent immédiatement au presbytère où ils furent reçus par le curé, l’abbé Coste, qui arrivé à St Bauzille depuis à peine deux mois, ne connaissait pas encore la famille Arnaud. Le curé écouta Auguste mais hésita…

Il était scandalisé qu’un Chrétien osât profaner ainsi le dimanche.

L’entretien dura un quart d’heure. Finalement l’abbé Coste, rempli d’incertitudes, renvoya les deux hommes en leur recommandant vivement de garder le silence sur cette affaire. En s’en allant, Auguste Arnaud dit à son curé :

“Moi, je ne vous oblige pas à croire à tout ce que je viens de vous dire. La Sainte Vierge qui m’est apparue réellement (et je sais que je l’ai bien vue puisque je la voyais comme je vous vois… et que je l’entendais me parler comme je vous entends, vous, me parler), eh! bien, la Sainte Vierge m’a ordonné de venir vous le dire… et je suis content de vous l’avoir dit.

Et si je fais tout ce qu’elle m’a ordonné de faire, je sais qu’elle reviendra me remercier comme elle me l’a promis.”

Dès le lendemain de l’apparition,Auguste s’appliqua à faire ce que la Sainte Vierge lui avait demandé :

-il fit fabriquer une croix en bois qu’il installa à l’endroit indiqué par Marie. Mais le curé refusa de bénir cette croix (!).

– le jeudi 12 juin, avec quelques membres de sa famille, Auguste Arnaud fit un pèlerinage à l’ermitage de Saint Antoine dont la chapelle avait été restaurée en 1867.

– le dimanche 22 juin, il se rendit, encore accompagné de quelques parents, à Notre Dame de Grâce à Gignac.

- le vendredi 4 juillet, il fit sceller, sur un piédestal en pierres de taille, une belle croix en fer, dorée et argentée, qu’il avait commandée à Montpellier, pour remplacer la croix de bois provisoire.

Auguste, ayant accompli tout ce que la Sainte Vierge lui avait demandé, n’avait plus qu’à attendre le rendez-vous fixé au mardi 8 juillet.

D’après les récits des témoins, il semble qu’Auguste ait lévité d’une trentaine de centimètres au dessus du sol, pendant sa contemplation et sa prière qui durèrent environ dix minutes. Ces mêmes témoins n’ont pas vu la Vierge Marie, mais quelques-uns ont parlé d’un nuage de vapeur, d’une colonne de fumée blanchâtre,mais rien de bien précis.

Certains auraient vu la Croix surmontée d’une boule brillante et chargée d’étincelles. Peu importe… Ce qui est plus intéressant c’est l’enseignement que la Vierge Marie était venue apporter au peuple. En ce sens, le 8 juillet complète l’enseignement du 8 juin.

Le 8 juillet 1873, dans une seconde apparition, la Vierge Marie dit à Auguste, dans le patois du pays :

"Il ne faut pas travailler le dimanche."

puis Elle enchaîna :

"Heureux celui qui croira et malheureux celui qui ne croira pas. Il faut aller à Notre-Dame de Gignac en procession. Vous serez heureux avec toute votre famille."

Marie fit ensuite glisser le chapelet qu’Elle portait sur sa main gauche, puis bénit la foule de sa main droite, en disant:

"Que l’on chante des cantiques."

Auguste continua sa vie de vigneron en devenant un chrétien fervent et il mourut à l’âge de 93 ans.

Position de l’Église.

Après une longue enquête, Mgr de Cabrières autorisa, en 1879, l’érection d’un sanctuaire en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie.

A cela, il faudrait ajouter tout ce que le magistère enseigne (et répète) au sujet du dimanche il assista à une Apparition de la Vierge qui descendit sur sa propriété

Sans hésiter une seconde, le pauvre bougre prit de panique, posa ses outils, s’agenouilla et fit mille excuses à la Messagère de Dieu.

Il entreprit la construction d’une chapelle sur sa propriété qu’il nomma

Notre-Dame-du-Dimanche

source:http://notre-dame-de-france.com/fr/34herault-nd-dimanche

C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Il ne faut pas travailler le Dimanche Empty Re: Il ne faut pas travailler le Dimanche

Message  Bobestparti Lun 16 Juin 2014 - 1:52

Il ne faut pas travailler le Dimanche Notredamedudimanche126ml5
Merci, fin ou
NOTRE DAME DU DIMANCHE,
PRIEZ POUR NOUS. .
Bobestparti
Bobestparti

Il ne faut pas travailler le Dimanche Empty Re: Il ne faut pas travailler le Dimanche

Message  Bobestparti Lun 16 Juin 2014 - 1:54

Merci ! @GINOU Vierge Marie-1 
Bobestparti
Bobestparti