"Aimez vos ennemis !" - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"Aimez vos ennemis !"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

"Aimez vos ennemis !" - Page 2 Empty Re: "Aimez vos ennemis !"

Message  Marlène le Sam 25 Sep 2010 - 9:44

@ Joannes Maria

Vous ne me choquez pas du tout. Mais si vous pouviez me donner la ligne de conduite par rapport à Lucifer et aux autres démons, je serais plus avancée. Pouvez-vous s'il vous plaît justifier votre déclaration par rapport à l'Amour de Dieu pour Satan? Une référence biblique sur ce point serait bienvenue.
Marlène
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 25 Sep 2010 - 10:03

@ Marlène,

Par essence Dieu est Amour et ne peut ne pas aimer ce qu'il a créé, c'est la nature même de son Etre, sinon Il s'autodétruirait non ?

En ce sens même les anges déchus sont encore aimés par Dieu et Satan le premier, car Lucifer a été créé par Dieu ce qui est une évidence pour toutes et tous.

Mais attention Dieu seul peut prétendre et tendre à cela.

Dans la Sainte Écriture je ne saurai vous donner une référence précise, même si elle devrait pourvoir s'y trouver au moins dans sa substance.

Dans les révélations privées c'est souvent dit.

Si je retrouve quelques passages je ne manquerais pas de vous les donner.

:Offrir des fle
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Sep 2010 - 10:06

@ joana

cela m'étonnerait bien que Jésus aime satan qui est le mal et le péché, il l'a d'ailleurs chassé et maudit de l'enfer.Nous devons HAIR les démons et satan .

violaine
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Sep 2010 - 10:30

@ Violaine,

Attention, merci de ne pas confondre Dieu et l'homme.

Je le redis Dieu ne peut pas ne pas aimer Ses créatures mêmes déchues, mais cela concerne DIEU SEUL CAR LUI SEUL EST LE DIEU CRÉATEUR ET NE PEUT PAS NE PAS AIMER.

Par contre nous devons AVANT de haïr Satan haïr en premier lieu le péché, car tout péché commis nous met du côté de Satan comme le dit Saint Jean le Bien-Aimé.

Le démon ne vous en occupez pas, laissez-le où il est,occupez-vous par contre de lutter pour conserver la pureté et donc lutter avec acharnement contre le péché, là est le véritable combat.

Car si nous ne péchons pas, Satan n'a aucun pouvoir sur nous.

Bien à vous.

JM.

Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Sep 2010 - 10:33

violaine a écrit:@ joana

cela m'étonnerait bien que Jésus aime satan qui est le mal et le péché, il l'a d'ailleurs chassé et maudit de l'enfer.Nous devons HAIR les démons et satan.

violaine

Tiens un lapsus peut être révélateur quant à la justesse de nos propos, je le souligne en gras !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Sep 2010 - 10:48

@joana

bien sur je voulais mettre "maudit et chassé en enfer" cela arrive lorsque nous écrivons vite.

je maintiens que Dieu ne peut aimer Satan, je sais autant que vous que l'amour de Dieu n'est pas comparable avec notre pauvre amour d'humain, mais pour moi il est impensable que Dieu par sa nature, sa magnificence, sa divinité aime satan.

Dieu hait le péché et satan , il lui permet de nous tenter et laisse libre chaque individu mais quelle tristesse pour Dieu de voir toutes ses âmes perdues qui vont en enfer, alors vous comprenez pourquoi il ne peut aimer "satan"

il n'y a que les sataniques qui aiment satan

violaine
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 25 Sep 2010 - 11:02

@ Violaine,

Dieu déteste le péché mais aime ses créatures mêmes déchues et comprends que vous ayez du mal à le croire. DIEU EST DIEU nous nous ne sommes RIEN.

Dès que possible si Dieu le veut, je vous donne la citation et la source précise, il suffit que je la retrouve, je pense que c'est dans Jnsr ou Maria Valtorta.

Bien à vous.

Dernière édition par Joannes Maria le Sam 25 Sep 2010 - 15:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  Marlène le Sam 25 Sep 2010 - 12:01

Si j'ai insisté sur l'Amour des ennemis, c'est parce que la Croix d'Amour a fait allusion dans une citation, de la miséricorde de Dieu qui s'étend jusqu'aux démons. La Miséricorde s'applique en effet à celui qui est succeptible de conversion. Un démon, ne peux se convertir, parce que c'est un pur esprit. Son "non" est éternel. Une telle conception de la Divine Miséricorde serait une injustice à la Divine Justice qui s'applique désormais à ceux-là.
Aimer Dieu, c'est Lui faire Justice. Haïr le démon, c'est également lui faire justice.
Dieu est Amour, mais n'oublions pas qu'il est dit que Dieu vomit les tièdes. Qu'est-ce qu'on fait des vomissures?
Que pensez-vous de ces passages:
- Psaume 5 verset 6: "Non les insensés ne tiennent pas devant ton regard. Tu hais les malfaisants. Tu fais périr les menteurs, l'homme de sang et de fraude Yahvé le déteste."
- Psaume 11 (10) verset 5 :"Yahvé éprouve le juste et l'impie. Qui aime la violence, son âme le hait."
Tout ceci pour dire qu'il faut vraiment bien placer les mots, à cause des âmes fragiles qui peuvent mal interpréter ce qu'elles lisent.
Dieu effectivement considère comme une défaite, un échec, la perte des âmes, donc aussi des démons, les anges déchus. Il en ressent certainement comme pour tout échec, de la peine.
Dieu hait le péché. Satan est la personnification du péché.

Il est donc dangereux de faire certaines allusions qui peuvent prêter à confusion. Le contexte dans lequel Dieu dit une Parole doit d'abord être cerné avant de généraliser. Je pense donc que l'amour des ennemis ne s'étend pas aux anges déchus, car ils ne sont plus aptes à se convertir. Or, l'homme, lui a la capacité de se convertir, et d'être au-dessus des Anges. L'Amour du prochain est sans condition, c'est sacré pour tout chrétien.
Marlène
Marlène

Message  Invité le Sam 25 Sep 2010 - 12:18

@ marlène

je suis bien d'accord avec vous

Violaine
Anonymous
Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2