LES FAUX PROPHETES
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LES FAUX PROPHETES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES FAUX PROPHETES

Message  Invité le Ven 17 Sep 2010 - 14:44

1. Fondement biblique

Ez 13,1-16 :

« 1 La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes: 2 Fils d'homme, prophétise contre les prophètes d'Israël; prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef: Ecoutez la parole de Yahvé. 3 Ainsi parle le Seigneur Yahvé: Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir! 4 Comme des chacals dans les ruines, tels furent tes prophètes, Israël. 5 Vous n'êtes pas montés aux brèches, vous n'avez pas construit une enceinte pour la maison d'Israël, pour tenir ferme dans le combat, au jour de Yahvé. 6 Ils ont des visions vaines, un présage mensonger, ceux qui disent: "Oracle de Yahvé" sans que Yahvé les ait envoyés; et ils attendent la confirmation de leur parole. 7 N'est-il pas vrai que vous n'avez que visions vaines et n'annoncez que présages mensongers quand vous dites: "Oracle de Yahvé", alors que moi, je n'ai pas parlé? 8 Eh bien! Ainsi parle le Seigneur Yahvé: A cause de vos paroles vaines et de vos visions mensongères, oui, je me déclare contre vous, oracle du Seigneur Yahvé. 9 J'étendrai la main sur les prophètes aux visions vaines et à la prédiction mensongère: ils ne seront pas admis au conseil de mon peuple, ils ne seront pas inscrits au livre de la maison d'Israël, ils ne pénétreront pas sur le sol d'Israël, et vous saurez que je suis le Seigneur Yahvé. 10 C'est qu'en effet, ils égarent mon peuple en disant: "Paix!" alors qu'il n'y a pas de paix. Tandis qu'il bâtit une muraille, les voici qui la couvrent de crépi. 11 Dis à ceux qui la couvrent de crépi: Qu'il y ait une pluie torrentielle, qu'il tombe des grêlons, qu'un vent de tempête soit déchaîné, 12 et voilà le mur abattu! Ne vous dira-t-on pas: "Où est le crépi dont vous l'avez recouvert?" 13 Eh bien! Ainsi parle le Seigneur Yahvé: Je vais déchaîner un vent de tempête dans ma fureur, il y aura une pluie torrentielle dans ma colère, des grêlons dans ma rage de destruction. 14 J'abattrai le mur que vous aurez couvert de crépi, je le jetterai à terre et ses fondations seront mises à nu. Il tombera et vous périrez sous lui, et vous saurez que je suis Yahvé. 15 Quand j'aurai assouvi ma fureur contre le mur et contre ceux qui le couvrent de crépi, je vous dirai: Le mur n'est plus, ni ceux qui le crépissaient, 16 les prophètes d'Israël qui prophétisent sur Jérusalem et qui ont pour elle une vision de paix alors qu'il n'y a pas de paix, oracle du Seigneur Yahvé ».

Mt 7,15-20 :

« 15 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. 16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines? Ou des figues sur des chardons? 17 Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. 20 Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ».

Mc 13,19-23 :

« 19 […] En ces jours-là il y aura une tribulation telle qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement de la création qu'a créée Dieu jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus. 20 Et si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, nul n'aurait eu la vie sauve; mais à cause des élus qu'il a choisis, il a abrégé ces jours. 21 Alors si quelqu'un vous dit: Voici: le Christ est ici!, Voici: il est là!, n'en croyez rien. 22 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes qui opéreront des signes et des prodiges pour abuser, s'il était possible, les élus. 23 Pour vous, soyez en garde: je vous ai prévenus de tout ».

1 Jn 4,1-3 :

« 1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. 2 A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu; 3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir; eh bien! Maintenant, il est déjà dans le monde ».

2 P 2,1-3 :

« 1 Il y a eu de faux prophètes dans le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une prompte perdition. 2 Beaucoup suivront leurs débauches, et la voie de la vérité sera blasphémée, à cause d'eux. 3 Par cupidité, au moyen de paroles trompeuses, ils trafiqueront de vous, eux dont le jugement depuis longtemps n'est pas inactif et dont la perdition ne sommeille pas ».

2. Pie XI

- extrait de la lettre encyclique « Divini Redemptoris » (sur le communisme athée), donnée le 19 mars 1937 :

§ 7 : « Nous voulons donc encore une fois, dans une brève synthèse, exposer les principes du communisme athée, tels qu'ils se manifestent surtout dans le bolchevisme, et montrer ses méthodes d'action. A ces faux principes, nous opposerons la lumineuse doctrine de l'Eglise, Nous indiquerons de nouveau, avec insistance, par quels moyens la civilisation chrétienne, la seule " Cité " vraiment " humaine ", peut échapper à ce fléau satanique et se développer encore davantage pour le véritable bien-être de l'humanité ».

3. Jean-Paul II

- extrait de la lettre encyclique « Evangelium vitae » (sur la valeur et l’inviolabilité de la vie humaine) donnée le 25 mars 1995 :

« Comme je l'ai dit avec force à Denver, à l'occasion de la 8 ième Journée mondiale de la Jeunesse, « les menaces contre la vie ne faiblissent pas avec le temps. Au contraire, elles prennent des dimensions énormes. Ce ne sont pas seulement des menaces venues de l'extérieur, des forces de la nature ou des "Caïn" qui assassinent des "Abel"; non, ce sont des menaces programmées de manière scientifique et systématique. Le vingtième siècle aura été une époque d'attaques massives contre la vie, une interminable série de guerres et un massacre permanent de vies humaines innocentes. Les faux prophètes et les faux maîtres ont connu le plus grand succès. Au-delà des intentions, qui peuvent être variées et devenir convaincantes au nom même de la solidarité, nous sommes en réalité face à ce qui est objectivement une « conjuration contre la vie », dans laquelle on voit aussi impliquées des Institutions internationales, attachées à encourager et à programmer de véritables campagnes pour diffuser la contraception, la stérilisation et l'avortement. Enfin, on ne peut nier que les médias sont souvent complices de cette conjuration, en répandant dans l'opinion publique un état d'esprit qui présente le recours à la contraception, à la stérilisation, à l'avortement et même à l'euthanasie comme un signe de progrès et une conquête de la liberté, tandis qu'il dépeint comme des ennemis de la liberté et du progrès les positions inconditionnelles en faveur de la vie ».

- extrait du discours prononcé le 25 janvier 1999 lors de la rencontre avec les quatre générations du siècle au stade aztèque, à l’occasion du voyage au Mexique :

« Le Concile Vatican II nous a rappelé que tous les baptisés, et non seulement quelques créatures privilégiées, sont appelés à incarner dans leur existence la vie du Christ, à avoir ses sentiments et à avoir pleinement confiance dans la volonté du Père, en s'en remettant sans réserve à son plan salvifique, illuminés par l'Esprit Saint, emplis d'une générosité et d'un amour inlassables pour leurs frères, en particulier pour les plus malheureux. L'idéal que Jésus-Christ vous propose et vous enseigne à travers sa vie est certainement très élevé, mais il est le seul à pouvoir pleinement donner un sens à la vie. Pour cela, méfiez-vous des faux prophètes qui proposent d'autres objectifs, parfois plus agréables, mais toujours trompeurs. Ne vous contentez pas de si peu! ».

- extrait de l’homélie prononcée le 28 juillet 2002 à Toronto, à l’occasion de la 17 ième Journée Mondiale de la Jeunesse :

« Chers jeunes, vous êtes vous aussi appelés à être transformés. "Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et le Christ t'illuminera" (Ep 5,14): c'est encore Paul qui parle.
"L'esprit du monde" offre de multiples illusions, de nombreuses parodies du bonheur. Il n'est sans doute pas de ténèbres plus épaisses que celles qui s'insinuent dans l'âme des jeunes lors-que de faux prophètes éteignent en eux la lumière de la foi, de l'espérance et de l'amour. La tromperie la plus grande, la source la plus importante de malheur consistent dans l'illusion de trouver la vie en se passant de Dieu, d'atteindre la liberté en excluant les vérités morales et la responsabilité personnelle ».

4. Benoît XVI

- extrait de l’audience générale du 20 décembre 2006 :

« […] La question est: l'humanité de notre temps attend-elle encore le Sauveur? On a la sensation qu'un grand nombre de personnes considèrent Dieu comme étranger à leurs propres intérêts. Elles n'ont apparemment pas besoin de Lui; elles vivent comme s'il n'existait pas et, pire encore, comme s'il constituait un "obstacle" à supprimer pour se réaliser soi-même. Même parmi les croyants, - nous le savons - certains se laissent attirer par des chimères fascinantes et distraire par des doctrines erronées qui proposent des raccourcis pour obtenir le bonheur. Pourtant, malgré ses contradictions, ses angoisses et ses drames, et peut-être précisément en raison de ceux-ci, l'humanité cherche aujourd'hui une voie de renouveau, de salut, cherche un Sauveur et attend, parfois inconsciemment, l'avènement du Sauveur qui renouvelle le monde et notre vie, l'avènement du Christ, l'unique véritable Rédempteur de l'homme et de tout l'homme. Certes, de faux prophètes continuent de proposer un salut "à bas prix", qui finit toujours par engendrer des déceptions cuisantes. Précisément l'histoire des cinquante dernières années démontre cette recherche d'un Sauveur à "bas prix" et souligne toutes les déceptions qui en sont issues. Notre tâche de chrétiens est de diffuser, à travers le témoignage de notre vie, la vérité de Noël, que le Christ apporte à chaque homme et à chaque femme de bonne volonté. Naissant de la pauvreté de la crèche, Jésus vient pour offrir à tous cette joie et cette paix qui seules peuvent combler l'attente de l'âme humaine ».

- extrait du discours prononcé le 16 juin 2007, à l’occasion de la visite de Chrysostomos II, archevêque de Nuova Giustiniana et de tout Chypre :

« En bon Pasteur, Epiphane indique au troupeau qui lui a été confié par le Christ les vérités auxquelles croire, le chemin à parcourir et les écueils à éviter. Voilà une méthode valable également aujourd'hui pour l'annonce de l'Evangile, en particulier aux nouvelles générations, fortement influencées par des courants de pensée contraires à l'esprit évangélique. L'Eglise doit affronter en ce début de troisième millénaire des défis et des problématiques assez semblables à ceux que dut affronter le pasteur Epiphane. Comme à l'époque, aujourd'hui aussi, il faut veiller attentivement afin de mettre en garde le Peuple de Dieu contre les faux prophètes, les erreurs et la superficialité de propositions non conformes à l'enseignement du divin Maître, notre unique Sauveur. Dans le même temps, il est urgent de trouver un langage nouveau pour proclamer la foi qui nous unit, un langage commun, un langage spirituel capable de transmettre fidèlement les vérités révélées, nous aidant ainsi à reconstruire, dans la vérité et la charité, la communion entre tous les membres de l'unique Corps du Christ. Cette nécessité que nous ressentons tous nous engage à poursuivre sans nous décourager le dialogue théologique entre l'Eglise catholique et l'Eglise orthodoxe dans son ensemble; celle-ci nous pousse à utiliser des instruments valides et stables, afin que la recherche de la communion ne soit pas discontinue et occasionnelle dans la vie et dans la mission de nos Eglises ».

5. La Dame de tous les peuples à Amsterdam

De l’ouvrage « Les messages de la Dame de tous les peuples », par Ida Peerdeman, témoin des apparitions :

- extrait du 29 ième message donné le 28 mars 1951, page 87 :

De faux prophètes

« Il faut que Rome connaisse sa tâche en ce temps. Est-ce que Rome sait quel ennemi est aux aguets et se glisse tel un serpent dans le monde ? Et je ne parle pas seulement du communisme ; d’autres prophètes vont venir, de faux prophètes. Voilà pourquoi il faudra recourir à ces moyens. En tant que Dame, je me tiens devant la croix, en tant que Mère devant mon Fils qui, par le Père, est venu en moi. Voilà pourquoi je me tiens devant mon Fils en tant qu’Avocate et Porteuse de ce message dans ce monde moderne ».

- extrait du 43 ième message donné le 5 octobre 1952, page 123 :

Entente mutuelle

« Soyez des apôtres les uns pour les autres. Puisque vous ne faites qu’un. Chacun se doit d’être un apôtre. Vivez dans l’entente mutuelle. Comment la Communauté, l’Église pourrait-elle être grande et une, si vous êtes vous-mêmes divisés ? Vous voilà prévenus et tâchez de vous montrer loyaux et bons les uns envers les autres. Non, la Dame ne vous fait aucun reproche ; elle vient telle une Mère qui, dans sa bonté, met en garde les apôtres de l’Église contre les faux prophètes, contre l’esprit mauvais. Priez tous la prière que j’ai donnée. La Dame de tous les Peuples est envoyée spécialement dans ce temps pour vaincre le déclin et la corruption spirituels. Vous qui êtes dans la détresse spirituelle, venez à la Dame de tous les Peuples et elle vous aidera ».

- extrait du 45 ième message donné le 20 mars 1953, pages 128 et 131 :

Les prédictions de la Dame

« La Dame marque de nouveau une longue pause, le regard perdu dans le lointain. Puis, elle dit : « Pour prouver que je suis la Dame de tous les Peuples, j’ai dit : de grandes puissances seront déchues ; une lutte politico-économique va survenir ; méfiez-vous des faux prophètes ; faites attention aux météores ; des catastrophes vont se produire ; des catastrophes naturelles vont se produire ; nous sommes à la veille de grandes décisions ; nous sommes à la veille d’une lourde pression ».

- extrait du 46 ième message donné le 10 mai 1953, page 134 :

Le faux esprit

« Le faux esprit domine le monde. Le paganisme moderne, l’humanisme, l’athéisme, le socialisme moderne et le communisme dominent le monde. Méfiez-vous des faux prophètes. La Dame de tous les Peuples ne le répètera jamais assez et ne vous mettra jamais assez en garde. Hommes, écoutez-moi ! C’est le même Seigneur qui m’envoie pour vous mettre en garde, le même Seigneur qui a été immolé, y compris pour ces hommes modernes. Vous ne savez pas quelles puissances menacent ce monde. En disant cela, je ne parle pas seulement de l’humanisme moderne, de l’athéisme, du socialisme moderne et du communisme ; il y a bien d’autres forces qui menacent ce monde. Peuples, cherchez le vrai ! Peuples, unissez-vous ! Vous l’ignoriez, mais voici déjà huit ans que la Dame est venue pour vous protéger de ces menaces. 53, c’est l’année de la Dame de tous les Peuples. 53, c’est l’année où il faut la faire connaître sous ce titre parmi les peuples. 53, c’est l’année où se produiront, où menaceront, de grands évènements et de grandes catastrophes mondiales. C’est pourquoi la Dame vous demande de prier cette prière. Diffusez cela autant que possible ».

- extrait du 51 ième message donné le 31 mai 1955 (Marie Reine), pages 147 à 152 :

La Trinité

« Très soucieuse, la Dame dit alors : « Peuples, ne vous en laissez pas conter par de faux prophètes ! N’écoutez que Lui, Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit. Car le même Père est le même Fils. Le même Père et Fils est le même Saint Esprit ». La Dame dit cela d’une voix très lente ».

Le Royaume de Dieu

« Lorsque vous engagerez des démarches pour demander le dogme au Saint-Père, la Dame tiendra sa promesse et la vraie paix se fera. La vraie paix, peuples, c’est le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu est plus proche que jamais, comprenez bien ces paroles !
C’est réellement et véritablement la Mère, la Dame de tous les Peuples, qui vous dit cela. Mes exhortations : n’écoutez pas de faux prophètes ; écoutez uniquement vos pasteurs catholiques, vos ministres protestants, la voix de votre conscience… un Être Supérieur. Cela, je le dis pour ceux qui n’adhèrent pas à la vraie Église ». La Dame lève maintenant le doigt et dit avec autorité : « Vous, gens de l’Église de Rome, prenez donc conscience du bonheur, du grand bonheur qui est le vôtre ! Comprenez donc ce que cela veut dire, appartenir à l’Église de Rome. Êtes-vous certains d’agir dans ce sens ? ».

Une parole de réconfort

« Votre Mère va vous dire une parole de réconfort. Quand viendra le temps du Seigneur Jésus-Christ, vous remarquerez que les faux prophètes, la guerre, la discorde, les divisions disparaîtront. Or, ce temps commence. C’est la Dame de tous les Peuples qui vous le dit ».
La Dame disparaît alors lentement ».

Note de l’éditeur : « Dans son encyclique Ad Cæli Reginam du 11 octobre 1954, le pape Pie XII a donné officiellement à Marie le titre de « Reine du Ciel et de la Terre ». La solennité de cette fête a été fixée au 31 mai, jour où on célébrait déjà, dans divers diocèses, la fête de Marie Médiatrice de toutes les Grâces. La fête de Marie Reine a été de ce fait déplacée au 22 août par un décret du 21 mars 1969. On a déplacé en même temps la fête de la Visitation du 2 juillet au 31 mai ».

6. La Vierge des Douleurs et Notre Seigneur Jésus à l’Escorial

- extrait du message du 6 septembre 1986 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :

La Vierge des Douleurs : « Tous ceux qui veulent suivre le Christ doivent vivre l'Evangile. Mais, attention, mes enfants. Faites très attention, il y a des milliers et des milliers de faux prophètes qui s'appellent "apôtres des derniers temps" et qui vivent dans l'abondance, dans le plaisir. Nombre d'entre eux accourent ici et entraînent de nombreuses âmes; ces pauvres âmes se laissent prendre par l'orgueil et la superbe. Je continue de vous avertir: n'écoutez pas tous ces faux prophètes, car tous sont marqués avec le nombre de l'ennemi: ils veulent vous entraîner pour vous faire tomber dans leurs filets. Ouvrez vos oreilles à mes appels, mes enfants. Pénitence, prière et sacrifice vous feront humbles et vous verrez la lumière ».

De l’ouvrage « Apparitions et messages à l’Escorial (1987-1992) » :

- extrait du message du 4 juillet 1987, page 9 :

Notre Seigneur Jésus : « Je vous répète : aimez ma Mère. Celui qui ne l’aime pas ne m’aime pas. Attention à ces faux prophètes qui envahissent ce lieu. Par Marie et avec Marie viendra le salut du monde. Aimez-la beaucoup. N’abandonnez pas la prière. La tiédeur règne dans les cœurs. Faites-y attention ! Aimez-vous et pardonnez-vous ».

- extrait du message du 4 mars 1989, page 63 :

La Vierge des Douleurs : « Attention ! Faites très attention ! Car il y a beaucoup de faux prophètes sous les apparences d’Apôtres des derniers temps ».

- extrait du message du 6 mai 1989, page 67 :

La Vierge des Douleurs : « Réfugiez-vous en mon Cœur Immaculé, mes enfants. Je serai la porte du Ciel. Je serai le soutien de toute l’humanité. Dieu le veut ainsi. Soyez humbles et réfléchissez sérieusement. Ne cherchez pas de raisons à mes paroles. Je veux des âmes libres pour prêcher l’Evangile tel qu’il est écrit, sans enlever ni ajouter aucune parole. Je veux que vous veniez à Moi qui suis le chemin pour conduire au Christ. Je veux que vous me connaissiez en profondeur et immensité ! Mais malheur à ces faux pasteurs qui ont envahi la plus grande partie de l’humanité pour la confusion des âmes ! Je répète : attention à ces faux apôtres qui se nomment apôtres des derniers temps mais vivent sans vergogne dans l’abondance des plaisirs et des jouissances ».

7. La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi

Du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » :

- extrait du message n ° 58 « Par ici, on ne passe pas » donné le 16 septembre 1974, page 54 :

« e) Aujourd’hui parlent […] les faux prophètes qui annoncent l’evangile en le trahisant, et ceux-là, on les écoute et on les suit ! Ils apportent le trouble et la confusion parmi les plus fidèles des enfants de mon Eglise ».

8. Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden

- extrait du message donné le 2 juin 1988, cahier 25, pages 160 et 161 tome 2 :

« Vassula de Mon Sacré Coeur, tu M'as entendu murmurer à ton oreille. Je veux te montrer dans Timothée 1 et 2 tout ce qui a été prédit pour les derniers jours de votre ère. Ma Création a dégénéré et elle est tombée plus bas que les Sodomites. Les Ténèbres sont venues sur eux comme un voile mortel envoyé par Satan. Satan a envoyé beaucoup de faux maîtres, de faux prophètes qui apparaissent aujourd'hui comme philosophes, enseignant des dogmes qui ne viennent pas de Moi votre Seigneur, et Mes enfants, aveuglés par leur ignorance, tombent dans ces pièges tendus par Satan. Je désire que ces passages des Epîtres à Timothée soient lus en public comme avertissement : 1 Timothée, ch. 4, v. 1-16, ch. 6, v. 20-21, et 2 Timothée, ch. 2, v. 14-26. Ces prophéties ont été prononcées spécialement pour votre temps. Puis dans 2 Timothée, ch. 3, v. 1-17, ce passage prédit l'état de votre ère, telle qu'elle se trouve maintenant, car ce sont les derniers jours avant la Fin des Temps. Solennellement, Je vous demande à tous de redoubler vos prières pour un "retour". Mon Sacré Coeur est ouvert à toute âme qui se repentira et voudra revenir à Moi. Fleur, recherche toujours l'Esprit de Vérité et de Discernement avant d'écrire avec Moi. L'Amour t'aime et te guidera. Viens. Repose-toi dans Mon Sacré Coeur. Je ne t'abandonnerai jamais ».

- extrait du message donné le 3 juin 1988, cahier 25, pages 162 et 163 tome 2 :

« Satan intensifie ses oeuvres sur Ma Création pour vous attirer avec lui dans l'Abîme. O Création ! Comme vous êtes faibles, combien vous êtes terriblement faibles ! Toute révélation reniant la Sainte Eucharistie, L'appelant "rituel", ou reniant le Coeur Immaculé de votre Sainte Mère, ne vient pas de Moi. Moi le Seigneur, Je vous aime infiniment et Je désire vous mettre en garde une fois de plus contre ces faux prophètes ».

- extrait du message donné le 10 janvier 1990, cahier 40, pages 233 et 234 tome 3 :

« J'ai dit que dans les derniers jours surgiront de nombreux faux Christs et Je vous ai conseillé d'être sur vos gardes de ces faux Christs qui, en vos jours, sont les fausses religions. Je vous ai donné Ma Parole et Je vous ai prévenus de ne pas vous en aller à la poursuite de ces sectes. J'ai donné à Pierre la charge de Mon Eglise et Je lui ai demandé de vous nourrir, de veiller sur vous et de vous aimer. Je vous le dis solennellement : avant que cette génération n'ait passé, tout ce que Je vous ai dit se sera accompli. Aussi ne vous laissez pas abuser mais résistez à vos adversaires, résistez à ceux qui s'opposent à Pierre. Je vous donnerai Moi-Même une éloquence à reconnaître ce qu'aujourd'hui l'Esprit dit aux Eglises, aussi, ne préparez pas votre défense... Le figuier est mûr et Mon Royaume est proche de vous, maintenant... ».

- extrait du message donné le 8 juin 1990, cahier 43, pages 300 à 302 du tome 3 :

« Je te nourrirai de discernement. Je ne te laisserai pas sans aide. Reste dans Mon Amour. Ecoute-Moi : crie aux nations que Mon Retour est proche de vous, que tous ceux qui ont des oreilles, entendent, et que tous ceux qui ont des yeux, voient. Moi le Seigneur Je descends par Ma Miséricorde sans bornes, vous avertir et vous rappeler à Moi. Ecoutez, juste avant Mon Retour, Je donnerai à l'humanité des Signes encore plus grands que ce que Je vous donne aujourd'hui. Soyez vigilants, car plus grands deviendront Mes Signes, plus grande sera la furie de Satan qui fondra sur vous. J'ai levé des prophètes pour annoncer la Fin des Temps et Je vous envoie Ma Mère comme Educatrice tout autour de la terre pour vous enseigner. Je vous L'envoie pour préparer dans ce désert un chemin pour Mon Retour, une grand-route nivelée, pour Moi votre Dieu, à travers votre désert. Restez alertes parce que plus Je multiplie Mes porte-parole, plus Satan multipliera les faux prophètes pour vous embrouiller tous. Priez, Mes bien-aimés, pour discerner l'un de l'autre. Priez pour que vous ne soyez pas trompés. Je vous ai avertis de ne pas courir après ces faux prophètes. Rappelez-vous, celui qui sème le bon grain pour Ma Gloire, sera plus tard récompensé. Je veux aussi vous rappeler que parmi le bon grain qui a été semé et pousse pour produire une bonne moisson, Mon ennemi ne perd jamais son temps : lui aussi envoie ses faux prophètes pour semer son grain parmi Mon bon grain. Qu'il en soit ainsi jusqu'au temps de Ma Moisson. Comme J'ai dit dans Ma parabole de l'ivraie (Mt 13,24-30), n'essayez pas d'arracher l'un de l'autre de crainte que vous arrachiez aussi Ma culture. Laissez-les pousser ensemble jusqu'à la moisson. Et au temps de la moisson, Je dirai aux moissonneurs : ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes pour être brûlée, puis recueillez Ma récolte dans Ma grange. Restez vigilants cependant et vous serez toujours capables de discerner et de reconnaître la différence. Soyez prudents et demandez-Moi de vous guider ; que chacun écoute Mon conseil. Soyez alertes, Mon ennemi est comme une bête sauvage qui a été blessée devenant ainsi plus sauvage et plus dangereuse car l'Heure de Mon Retour est proche de vous et puisque Je vous donnerai de plus grands Signes que ceux d'aujourd'hui, avant la veille de ces grands Signes, Satan répand déjà dans Mes Places Saintes, la confusion parmi vous pour vous conduire à la dissension. Soyez en paix vous tous, comptez sur Moi et appuyez-vous sur Moi. Faites tout ce que vous pouvez, et le reste, c'est Moi qui l'accomplirai par Mes Oeuvres. Rappelez-vous, J'ai toutes les clefs de toutes les portes et J'ouvrirai chaque porte à l'heure que Je choisis. L'Amour vous aime. Je vous bénis. Bénissez-Moi et aimez-Moi ».

- extrait du message donné le 6 juillet 1990, cahier 43, pages 312 à 313 du tome 3 :

« Je vous dis solennellement qu'en ces jours à venir, Satan et tous les esprits mauvais, n'agiront plus subtilement comme avant. Non, le temps est maintenant venu où lui et ses mauvais esprits se montreront ouvertement à chaque habitant de la terre. Satan enverra de faux prophètes et il les multipliera comme du sable, créant une confusion parmi vous, et trompant même les élus. Aussi, prenez garde que personne ne vous trompe. Ce signe est le signe de la veille de Mes Grands Signes qui doivent venir ».

- extrait du message donné entre le 5 et le 29 août 1990, cahier 45, pages 10 et 11 du tome 4 :

« Je Suis : le Cavalier Majestueux (Ap 19,11-13) ; Je Suis : le Verbe. Si cette terre se lamente, dépérissant, et que ses arbres ne produisent rien, et que leurs feuilles se flétrissent, c'est parce que vous n'obéissez pas à Ma Loi. N'ai-Je pas dit : Tu ne donneras pas de faux témoignage, ni de fausse attestation ? Pourtant au coeur de Mon Sanctuaire dans lequel est planté le fer de la lance [le faux prophète, c'est-à-dire la Franc-Maçonnerie ecclésiastique], où parmi Mes Abels se trouvent également les Caïns, ce Commandement n'est pas observé non plus. Les prêtres désignés par Caïn sont envoyés maintenant aux quatre coins de la terre, non pour porter témoignage sur Moi comme le Ressuscité, ni pour témoigner de Mon Sacrifice, mais pour condamner Ma Parole en singeant les Ecritures, et en enseignant à toutes les nations un Faux Christ, sous un faux oecuménisme, donnant au monde une portion de Rationalisme et de Naturalisme, une nourriture profanée : un Mensonge. Je vous le dis, ils ne s'avéreront pas victorieux ni ne gouverneront jamais : la Justice prévaudra ! Je ne te laisserai jamais prospérer puisque Je sais tout sur toi, et comment, par le pouvoir du dragon, tu désignes tes propres prêtres, les plaçant à des postes élevés pour écraser Mes propres prêtres et en venir à bout. Je te le dis : le temps est presque accompli. Je te désarçonnerai de ton siège élevé pour te faire tomber aux pieds de Mes propres prêtres, de Mes saints et de Mes anges, et te faire admettre que tu es l'esclave de la bête...Bientôt, très bientôt, Je viendrai à vous comme un voleur, inattendu, et Je renverserai le Mensonge, votre Faux Christ, et Je rétablirai la Vérité. Je viendrai bientôt fracasser cette fausse image que vous êtes en train de faire de Moi, contraignant chaque nation à l'honorer (Ap 13,16). Non, victorieux, vous ne le serez pas ! ».

- extrait du message donné le 12 septembre 1990, cahier 45, page 25 du tome 4 :

« […] Je vous dis toutes ces choses, bien-aimés, afin de vous mettre en garde contre ces faux maîtres et contre ces doctrines humaines, et pour vous dire que dans ces jours de tribulation à venir, Mon Sacré Coeur qui est en Feu continuera à vous poursuivre. Comme le mendiant espérant une aumône, Moi aussi J'espère gagner votre coeur avant la venue de l'obscurité sur vous. Je bénis chacun de vous, laissant Mon Soupir d'Amour scellé sur vos fronts. Moi, Jésus-Christ, Fils Bien-Aimé de Dieu et Sauveur, Je vous laisse de tout coeur avec Ma Paix. Je vous aime infiniment. Soyez un ».

- extrait du message donné le 27 mars 1992, cahier 58, pages 88 et 89 du supplément 2 :

« Je vous regarde tous d'en-Haut, chacun de vous ; Je vous le dis, quiconque continue à oeuvrer pour ses propres intérêts et pour sa propre glorification a déjà perdu Mon Coeur. Les convictions de ces gens ne sont pas Mes convictions car dans leurs esprits, ils sont pareils à Satan. La rivalité et la compétition pour le pouvoir terrestre dévorent leur esprit : l'égoïsme et l'orgueil les ont déjà condamnés. Toutes ces choses terrestres les feront périr par leur usage même ! J'entends rarement leurs prières. Aujourd'hui, vous êtes entourés de faux maîtres (1) qui se tiennent devant Moi ouvertement et sans crainte, et proclament le savoir de Satan qui est basé sur un mensonge. Ils désavouent Ma Divinité en désavouant Ma Résurrection (2). Priez pour ces faux maîtres afin qu'ils échappent à la damnation ! Et Je vous le dis maintenant à chacun de vous : " Quiconque prétend être dans la lumière mais hait son frère se trouve toujours dans les ténèbres "(1 Jn 2,9). Quiconque croit qu'en son état de ténèbres il Me glorifie, croit en celui qui le premier a tenté vos parents (3) ».

Notes :

(1) : « Les " modernistes " ».
(2) : « C'est aussi pourquoi le Saint Suaire les dérange tellement ! ».
(3) : « Adam et Eve ».

- extrait du message donné le 2 juillet 1992, cahier 60, page 36 du supplément 3 :

« Beaucoup prétendent M'entendre proclamer des messages mais Je ne suis pas l'auteur de ces messages pas plus que ne l'est votre Mère. Je vous ai déjà avertis de ces temps. Je vous ai maintes fois avertis qu'en ces temps surviendront beaucoup de faux prophètes pour ruiner par des mensonges les Oeuvres de votre Maître. Les oreilles de ceux qui entendent seront vigilantes. Le coeur des irréfléchis sera trompé (beaucoup essayeront de te tromper, Vassula, en disant que c'est Moi Jésus qui te les envoie mais ce sont de faux prophètes). Rappelle-toi que beaucoup de faux Christs surviendront ; certains produiront de grands signes et impressionneront même les élus. Voilà, Je t'ai à nouveau avertie ».

- extrait du message donné le 13 décembre 1992, cahier 63, pages 44 et 45 du supplément 4 :

« Je vous rappelle de prendre garde aux faux maîtres et aux faux prophètes qui induisent la désolation dans vos âmes en prenant les Evangiles à contresens, vous disant que le Saint Esprit n'est pas avec vous pour vous rappeler vos fondations et pour vous rappeler d'où vous venez. Ils ont déjà fait de votre âme une désolation et creusé un vaste gouffre entre vous et Moi votre Père. Ne les laissez pas étendre cette désolation dans votre âme et vous égarer en vous faisant croire que Je vous ai laissés orphelins. Ces faux prophètes ont fait de Mon Fils Jésus un menteur et des Evangiles une cymbale résonnante, vide de la vacuité-même. Ils ont fait de Ma Parole un tombeau béant. Aussi, méfiez-vous de ces faux maîtres qui vous disent que Mon Saint Esprit ne peut pas descendre accomplir en vous des miracles et des merveilles. Prenez garde à eux qui condamnent Mon Saint Esprit, Lequel, en vos jours plus qu'en n'importe quel autre temps, vous rappelle vos fondations. Prenez garde à eux qui conservent l'apparence extérieure de la religion mais qui en rejettent la puissance intérieure, puissance intérieure qui est Mon Saint Esprit ».

- extrait du message donné le 16 avril 1993, cahier 65, page 38 du supplément 5 :

« Hommes de peu de foi ! Comment pouvez-vous ne pas comprendre ce que Je vous ai enseigné ? J'ai dit qu'à la fin des temps, beaucoup de faux prophètes surviendront et que vous devez prendre garde à eux. Mais n'ai-Je pas dit que vous serez capables de les discerner par leurs fruits ? Pourquoi si peu suivent Mes instructions ? Je suis le Christ et Je t'envoie précisément pour cette raison ; Je t'envoie auprès de nations pour déclarer que Ma Parole est vivante ! ».

- extrait du message donné le 27 mai 1993, cahier 66, page 60 du supplément 5 :

« Pourtant, cela est en cours, et vous semblez ne pas comprendre... Lui et ses adeptes sont déterminés à s'installer sur Mon Trône en vêtements de prophètes pour diriger le monde et, ah !... tant de Mes bergers sont égarés par leurs faux enseignements et par leurs erreurs. Ils ont quitté le droit chemin et ils errent pour suivre une tradition qui ne vient pas de Moi. Ils abandonnent les saintes règles que Je leur avais données. Je vous ai avertis de ces faux maîtres et de ces faux prophètes ; Je vous avais avertis que dans les derniers jours, Babylone serait érigée au coeur de Mon Sanctuaire, transformant Mon Lieu Saint en un repère de voleurs, un antre de démons ! Oh ! Ma fille !... une loge où demeurent et règnent tous les esprits immondes...Ils sont occupés à trafiquer dans Ma Propre Maison. Les trafiquants se promeuvent eux-mêmes dans Ma Maison, piégeant les vies de Mon Peuple. Ils pourchassent Mes prophètes, ils tuent Mes porte-parole, tout en préservant leurs propres faux prophètes qui répandent des hérésies et des erreurs ! Ils déshonorent Mes prophètes devant le monde, mentant au monde qui adore écouter calomnier et insulter. Ils arrachent Mes Traditions pour installer des fantaisies et des doctrines humaines. Toutes ces choses, ils les font devant Mon Trône... Ces trafiquants sont en train de tromper une multitude par des arguments spécieux. Ils placent les leurs sur les meilleurs sièges pour régner avec un sceptre de Mensonge ».

- extrait du message donné le 30 mai 1994, cahier 71, pages 19 et 20 du supplément 7 :

« Mais il a été dit que, de même que dans l'histoire du passé il y a eu parmi vous de faux prophètes, de même, vous aurez également de faux maîtres qui insinueront leurs propres vues perturbatrices en reniant la divinité de Mon Fils Jésus Christ. Ces faux maîtres intellectualisent les Bonnes Nouvelles qui vous avaient été données dans toute leur richesse. Je vous le dis solennellement : gardez-vous du Trompeur ; le Trompeur apportera une doctrine différente et distordra Ma Parole et les Traditions qui vous avaient été transmises. Aussi, Je vous le dis, n'imitez pas le trompeur. A partir de tout ce que Je t'ai écrit, génération, en utilisant la main, le coeur et l'âme de Mon instrument, n'aie pas peur de ces trompeurs ; ils ne sont pas des dieux et Je suis dans chaque coeur fidèle. Je vais déclencher sur cette terre une pluie torrentielle de feu pour brûler ses crimes, mais Je vais venir au secours de Mon peuple ».

- extrait du message donné le 8 février 1995, cahier 76, page 66 du supplément 8 :

« Aussi, ne soyez pas étonnés lorsqu'en ces derniers jours, les hommes sont arrogants et se trahissent les uns les autres. Ne soyez pas étonnés de la multitude de faux prophètes qui surgissent et de la propagation des erreurs et de la distorsion des Ecritures que font ces faux maîtres... Non, ne sois pas étonnée, Mon enfant, des hommes ricanant maintenant contre toi lorsque tu continues à dire : " je crois à mon Père dans le Ciel. Je crois en un seul Dieu, Père de tous. Je crois en la glorieuse Présence vivante de Son Fils Bien-Aimé dans l'Eucharistie. Je crois en Jésus Christ conçu par le Saint Esprit, né de la Vierge Marie ". Non, Ma fille, ils ne croient pas à la Résurrection de Mon Fils ni à Sa Divinité... ».

- extrait du message donné le 10 novembre 1995, cahier 81, page 111 du supplément 9 :

« Oui, une multitude se lèvera pour te frapper, de même qu'une multitude s'est levée pour Me frapper et Me crucifier. Beaucoup de faux témoins apparaîtront à la dernière minute, attestant faussement sur toi, de même que beaucoup se levèrent pour attester faussement sur ton Sauveur. En effet, ils accentueront violemment leurs accusations sur le sang innocent. Tu vois ? Ce qu'ils M'ont fait te sera fait, mais à la mesure de ce que ton âme peut supporter. La traîtrise continuera, clamant partout que tu es un faux prophète. De même que Mes gardes se moquèrent de Moi en Me battant, M'aveuglant tout en Me frappant, Me bandant les yeux, frappant à tour de rôle en Me demandant : " joue au prophète ! Qui t'a frappé ? ", tu paraîtras perdante aux yeux du monde, comme Moi ton Seigneur J'ai paru perdant sur Ma Croix ».

- extrait du message donné le 12 avril 1997, cahier 89, page 134 du supplément 10 :

« Oui, le Christ est ressuscité, et c'est ce que Dieu veut que tu dises à tous. Déclare à ce monde mourant que Mon Fils est vraiment ressuscité. Prêche un Christ ressuscité, Mon ange, parce que beaucoup en votre génération ne reconnaissent pas cette vérité, à cause de leur rationalisme. N'as-tu pas lu : " Ces mêmes gens s'enorgueillissent de leurs réalisations mondaines, pensant qu'ils ont tout ce qu'ils veulent et qu'ils sont dans la gloire tandis qu'ils possèdent les royaumes du monde ". Ils sont pleins de leur propre importance au lieu de la plénitude du Dieu trine. C'est pourquoi la terre est dans le tumulte et que tant de sang innocent est versé. Mais ce sont également les signes des temps. Satan et son obscur empire crachent sur la terre leurs vomissures, amenant l'affliction dans les familles ainsi que la division. Ils suscitent de faux prophètes dans le monde entier, produisant également signes et miracles, mais c'est afin que les élus également succombent à leur traîtrise. Ces faux prophètes sont déversés sur vous comme de la pluie, amenant tant de discordes et tant de confusions, Mes pauvres enfants...Paroles et faux serments emplissent leurs bouches, et leurs prophéties sont comme des plantes vénéneuses qui prospèrent maintenant dans les sillons des champs du Seigneur. Leurs racines s'étendent pour produire de nouvelles plantes vénéneuses. Les signaux de danger résonnent à vos oreilles, Mes enfants, mais vous semblez ne pas comprendre ni discerner ces signaux ».

- extrait du message donné le 3 mars 1999, cahier 97, page 77 du supplément 12 :

« Ces gens sont comme en parle l'Ecriture : "Ils sont comme un homme somnolent, abruti de sommeil, que vous essayez de réveiller, à qui ont été expliquées certaines choses et qui dit, lorsque vous avez fini : ‘de quoi s'agit-il ?’ Son coeur, comme une jarre brisée, ne retient rien de la connaissance que Je lui ai donnée, alors, comme un sot, il s'égare". C'est pourquoi Satan a levé tant de faux prophètes qui singent (1) Mes enseignements et Mes actions divines. Tant d'entre vous lisent ce qui ne vient pas de Moi mais est d'origine humaine et une fausse création par le démon. Mais J'appellerai toutes les actions cachées, bonnes ou mauvaises, au jugement. J'ai appelé depuis le tout début : "Venez vous tous qui errez dans ce désert et découvrez-Moi, Moi votre Dieu Trine" ».

Note :

(1) : « J'ai compris que certains copient même ces messages ».

9. Notre Seigneur Jésus à Françoise

Du tome 4 de l’œuvre « Messages de conversion des cœurs » :

- extrait du message donné le 1 er décembre 1998, page 129 :

« […] Les faux prophètes existent : ils Me singent et ne portent pas de fruits : l’amour, la charité, l’humilité ne sont jamais en eux. Vous pouvez les reconnaître aisément à leurs mensonges. Mais il faut prier ».

10. La Vierge de l’Eucharistie à Débora

De l’ouvrage « Manduria » :

- extrait du message donné le 23 octobre 1994, page 147 :

« Très bientôt, les appels divins cesseront dans le monde entier et vous connaîtrez les faux prophètes de cette terre qui commenceront alors leur mission d’opposition ».
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum