Appel urgent d’un Patriarche irakien (catholique )
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Appel urgent d’un Patriarche irakien (catholique )

Aller en bas

Appel urgent d’un Patriarche irakien (catholique )

Message  Ginou Saliba le Dim 20 Juil 2014 - 21:57

Appel urgent d’un Patriarche irakien (catholique ). On peinture un gros « N » (Nazareth) sur les devantures des maisons des Chrétiens en Irak… le

16 Juin 2014
      
Les dirigeants chrétiens d’Irak viennent juste de faire un appel désespéré à l’aide.

Le Patriarche Louis Raphael I Sako, chef de l’Église catholique de l’Irak, a lancé un appel « à tous ceux qui ont une conscience vivante en Irak et dans tout le monde.»

 

La situation des chrétiens d’Irak n’a pas cessé de se détériorer depuis l’invasion de 2003, en partie parce que les États-Unis n’ont jamais reconnu que les Chrétiens ont été pris pour cible par les islamistes et n’ont pas priorisé la protection des chrétiens ou d’autres minorités.

 

Mais avec le balayage récent à Mossoul et dans d’autres villes irakiennes par le groupe djihadiste ISIS, les Chrétiens d’Irak semblent être sur le point de génocide.

Le 16 Juin, il a été signalé que ISIS avait marqué les portes des Chrétiens en rouge.

La lettre du patriarche Sako confirme cette rumeur. Bien que personne ne saitencore ce quece signe de mauvais augure annonce, Sako et d’autres leaders chrétiens supplient le monde d’intervenir avant que la signification de ce signe ne devienne claire.

Plus tôt cette semaine, l’irakienne militante des droits humains Pascale Warda est venu à Washington depuis Bagdad pour donner l’alarme au Département d’État et aux membres du Congrès. Elle était accompagnée par Mgr Yousif Habash, qui réside maintenant à Elizabeth, New Jersey, mais qui est originaire de Qaraqosh, une ville à 25 kilomètres de Mossoul qui a été récemment envahie par ISIS, où les Chrétiens parlent encore l’araméen, la langue parlée par Jésus .

Mgr Habash a dit :  « Les Chrétiens du Moyen-Orient ont été ciblés, et nous sommes sur le point d’être exterminés. L’Occident est intervenu pour arrêter le nettoyage ethnique des Musulmans de Bosnie et du Kosovo musulmans, donc nous savons que ça peut être fait. L’Occident doit intervenir maintenant et sauver les Chrétiens du Moyen-Orient sinon nous sera éliminé. »

Katie Gorka est présidente du Conseil pour la Sécurité Mondiale.

Le texte intégral de l’appel suit ci-dessous:

 Un message urgent du patriarche

Louis Raphael I Sako

Patriarche Catholique Chaldéen de Bagdad

Mossoul chrétiens: Où allez-vous ?

 Pour tous ceux qui ont une conscience vivante en Irak et dans tout le monde

 À la voix des frères Musulmans modérés qui ont une voix en Irak et tout le monde

 À tous ceux qui ont une préoccupation que l’Irak

pourrait rester un pays pour tous Ses Enfants

 À tous les leaders de pensée et d’opinion

 À tous ceux qui proclament la liberté de l’être humain

 À tous les protecteurs de la dignité des êtres humains et de leur religion

PAIX ET MISÉRICORDE DE DIEU !

Après plusieurs jours de calme et de surveillance expectative des événements, le contrôle exercé par les djihadistes islamistes sur la ville de Mossoul et sa proclamation comme étant un État islamique est venu se refléter négativement sur ​​la population chrétienne de la ville et de ses environs.

Le signe initial fut l’enlèvement des deux religieuses et de trois orphelins qui ont été libérés après 17 jours. À cette époque, nous avons vécu cela comme un éclair d’espoir et comme un ciel qui s’éclaircissait après l’apparition de nuages ​​d’orage.

Soudain, nous avons été surpris par les résultats plus récents qui sont la proclamation d’un État islamique et l’annonce faite à tous les chrétiens leur demandant clairement de se convertir à l’islam ou de payer la jizya (taxe que tous les non-musulmans doivent payer tout en vivant dans la terre d’Islam) – sans préciser le montant exact.

La seule alternative fut d’abandonner la ville et leurs maisons avec seulement des vêtements qu’ils portaient, sans rien d’autre. En outre, à leur départ, la loi islamique stipule que leurs maisons ne leur appartiennent plus mais elles sont immédiatement confisquées comme propriété de l’État islamique.

Ces derniers jours, on a écrit la lettre «N» en arabe sur le mur avant de tous les foyers chrétiens, lettre qui signifie «Nazara» (Chrétien), et sur ​​la paroi avant des résidences chiites, la lettre «R» qui signifie «Rwafidh » (protestants ou mécréants).

Nous ne savons pas ce qui va arriver dans les prochains jours parce que, dans un État islamique, l’Al-charia ou le code de loi islamique est puissant et a été interprété de telle sorte que l’on exige maintenant l’émission de nouvelles pièces d’identité pour la population basée sur l’appartenance religieuse ou sectaire.

Cette catégorisation fondée sur la religion ou secte afflige les Musulmans tout aussi bien et contrevient à la réglementation de la pensée islamique qui est exprimée dans le Coran et qui dit : « Vous avez votre religion et j’ai ma religion » et encore un autre endroit dans les énoncés du Coran : « Il est nulle contrainte en religion. » C’est exactement le contraire de la vie et de l’histoire du monde islamique durant plus de 1400 ans et dans la co-existence avec les autres religions et les nations différentes de l’Est.

Avec tout le respect dû à la croyance et aux dogmes, il y a eu une vie fraternelle entre chrétiens et musulmans. Combien de chrétiens ont partagé ici dans notre Est particulièrement depuis les débuts de l’Islam. Ils ont partagé toutes les circonstances douces et amères de la vie; le sang chrétien et musulman s’est mélangé quand il a été répandu dans la défense de leurs droits et de leurs terres. Ensemble, ils ont construit une civilisation, des villes, et un patrimoine. C’est vraiment injuste maintenant de traiter les Chrétiens en les rejetant, les jetant par dessus bord, les considérant comme des riens.

Il est clair que le résultat de toute cette discrimination légalement forcée sera l’élimination très dangereuse de la possibilité de co-existence entre majorités et minorités. Ce sera très nocif pour les musulmans eux-mêmes à la fois dans un proche et lointain avenir.

Si cette orientation continue d’être poursuivie, l’Irak en viendra face à face avec la catastrophe humaine, civile et historique.

Nous en appelons avec toute la force dont nous disposons; nous en appelons à vous fraternellement, dans un esprit de fraternité humaine; nous en appelons à vous de toute urgence; nous en appelons à vous poussés par le risque et en dépit du risque. Nous implorons en particulier nos frères irakiens pour leur demander de reconsidérer et de réfléchir sur la stratégie qu’ils ont adoptée et demandons qu’ils  respectent les gens innocents et sans armes de toutes nationalités, religions et sectes.

Le Saint Coran a ordonné aux croyants de respecter les innocents et les a appelés à ne jamais saisir les biens, les possessions, les propriétés d’autrui par la force. Le Coran ordonne le refuge pour la veuve, l’orphelin, le pauvre et les sans armes et le respect jusqu’au « septième voisin. »

Nous appelons les Chrétiens de la région à agir avec raison et prudence et de considérer et de tout planifier de la meilleure façon possible.

Qu’ils comprennent ce qui est prévu pour cette région, qu’ils pratiquent la solidarité dans l’amour, qu’ils examinent les réalités ensemble et qu’ainsi ils soient en mesure de trouver ensemble les voies pour construire la confiance en eux et en leurs voisins.

Qu’ils restent près de leur propre Église et qu’ils l’entourent; supportez ce moment d’épreuve et priez jusqu’à ce que la tempête soit terminée.

 

 

  † Louis Sako Raphaël

Patriarche de Babylone des Chaldéens

 

 

SOURCE : http://www.breitbart.com/Big-Peace/2014/07/18/A-Desperate-Cry-from-Iraq-Christians

About these ads

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
avatar
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel urgent d’un Patriarche irakien (catholique )

Message  stjeanlagneau le Lun 21 Juil 2014 - 16:21



Merci Ginou Saliba de nous communiquer ce dramatique appel de détresse de tout nos frères chrétiens d'Irak.  Triste 

Oui, nous sommes sollicités de toute part, oui nous avons déjà beaucoup de prières et d'intentions, mais nous ne pouvons pas les oublier et les abandonner. Organisons des chaines de prières, d'adoration, des jeûnes, offrons des messes.  Prends pitié 

N'oublions pas que ce que nous faisons pour eux, c'est à Jésus que nous le faisons, et de nombreuses grâces nous submergeront.  Gros sourire 
avatar
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 21073
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel urgent d’un Patriarche irakien (catholique )

Message  Admin le Lun 21 Juil 2014 - 17:04

LE MARQUAGE DES CHRÉTIENS EST COMMENCÉ. C'EST UN PRÉLUDE À LA VENUE DE L'ANTÉCHRIST !


Par Walid Shoebat
et Théodore Shoebat


(18 juillet 2014) - La situation des chrétiens en Irak est désastreuse et est devenu un prélude à ce qui s'est passé dans l'Allemagne nazie et qui aujourd'hui en Occident parle le marquage des maisons de chrétiens en Irak? Personne.

Les photos ci-dessous sont des maisons de chrétiens dans le quartier arabe de Mossoul en Irak qui appartient à la communauté chrétienne assyrienne. Le califat islamique placé conseils sur chaque foyer chrétien avec des marques spécifiques pour identifier des chrétiens pour l'holocauste à venir.

L'écriture noir dit «la propriété de l'Etat islamique" mais la bombe de peinture rouge est une marque spécifique. Non, ce n'est pas un visage souriant, mais la lettre arabe «N» pour Nusrani (Nazaréen / Christian). Nazaréen était en fait le terme païens romains, en particulier le tyran romain Julien l'Apostat, utilisé pour désigner les anciens chrétiens. Maintenant, les païens musulmans utilisent aujourd'hui en tuant et tyranniser les chrétiens.








Alors que les musulmans eux-mêmes marque sur leur front et le bras droit avec les bannières d'Allah, les chrétiens commencent à être forcé d'avoir la marque de «chrétien».


La Marque de la Bête ? Photo de musul-
mans marqués au front et au bras droit.

Et tandis que cette persécution est une malédiction, une telle souffrance est une bénédiction car «chrétien» est la marque de Dieu.

Les inscriptions sont importantes et découlent de l'histoire ancienne. Au cours du 4ème roi païen siècle Julian, qui était si vindicatif envers les chrétiens qu'il a écrit un livre intitulé, contre les chrétiens, dans laquelle il les réprimanda pour rejeter le bouclier idolâtre, pour l'élaboration de la Croix (la marque de Dieu) sur leurs fronts , et pour adorer Jésus.

La Bible est clair que les vrais chrétiens finiront par avoir la marque de Dieu sur leurs fronts. (Rev. 14:01, Rev 22:04, Rev 9:04).

Mais ce que nous avons découvert en Irak n'est pas sans rappeler un holocauste imminent et ce qui est arrivé aux Juifs en Allemagne avant qu'ils ont été fixés pour l'extinction :




J'ai écrit sur cette épidémie à venir dans mes premiers écrits "Israël et procès simulé dans le monde", il y a près de deux décennies au cours desquelles j'ai expliqué la raison de ces marques sur les maisons chrétiennes en Irak, c'est que dans l'islam les chrétiens et les juifs doivent porter des vêtements identifiables et vivre dans une maison bien marqué et ne doit pas construire leurs maisons dans le quartier des musulmans. (Voir Sunan Abou Daoud, livre 38, # 4390).

La situation est devenue un prélude à ce qui s'est passé dans l'Allemagne nazie et qui aujourd'hui en Occident parle le marquage des maisons de chrétiens en Irak ? Personne. Récemment, certains 20 responsables chrétiens auraient accepté les conditions convenues par les islamistes, y compris le paiement d'une taxe de protection deux fois par an, allant de 125 $ à 500 $, selon le niveau de revenu des particuliers.

Nina Shea, directeur du Centre de l'Institut Hudson pour la liberté religieuse à Washington, étendu sur les restrictions à la National Review. "Ils sont interdits à la lecture de l'Écriture à l'intérieur assez fort pour les musulmans à l'extérieur pour entendre, et la pratique de leur foi doit être contenue dans les murs de leurs églises restantes, non exercées publiquement (à, par exemple, des funérailles ou des processions de mariage)», a écrit Mme Shea, qui a caractérisé les exigences que le retour à des règles attribué au califat septième siècle.

Shea parlait de la Charte Omar. Tout au long des siècles, les Juifs ont subies par les fondateurs de la foi l'islam à ce jour.

La Charte Omar infâme a déclaré :

Les cols des dhimmis (Juifs et chrétiens avec aucun droit sur la terre) doivent être scellées lors de la collecte du Jezzieh (taxe imposée sur les juifs et les chrétiens). La méthode de scellement est de lier le cou de la personne avec un collier, il est dans un morceau de plomb, estampillée sur le montant de son paiement, le collier ne doit pas être rompu jusqu'à ce que le paiement est accompli. Cela est conforme au verset coranique "jusqu'à ce qu'ils paient le Jezzieh par une main supérieure, peuvent-ils être subjugués (humiliés)« ... Et si la personne était un Juif, il doit porter sur son épaule un drapeau rouge ou jaune, alors il est reconnu comme un Juif. Et si la personne est un chrétien, il a besoin de porter des vêtements difficiles, avec une grande poche à la poitrine comme les femmes. Comme pour les femmes chrétiennes, ils doivent porter des chaussures avec des couleurs différentes, un noir et l'autre blanc. Et si un Juif ou un chrétien va dans un bain public, il doit porter un fer, le cuivre ou le plomb fait collier autour de son cou, afin qu'il puisse être identifié à partir de musulmans. Jamais un Juif ou un chrétien peut construire des maisons plus élevés que musulman. Ils ne sont pas à la voie publique de la foule, mais ont besoin d'utiliser les ruelles étroites et les petites rues. Ils ne doivent pas être salué, ni leurs tombes peuvent être étendus au-delà de la surface de la terre.

Alors que les États-Unis pour la forme. L'ultimatum donné aux chrétiens en Syrie et en Irak n'est que la plus récente victime de l'inaction de l'Occident.

Il est étonnant que lors des manifestations d'aujourd'hui, les islamistes et la gauche libérale vague du sionisme slogan = nazisme, encore une comparaison entre la loi nazie envers les Juifs, et le droit de dhimmi (les Juifs et les autres citoyens sans droits) dans la Charte Omar va révéler un véritable communs :

Nazisme : les Juifs doivent porter une marque sur leurs vêtements pour les identifier comme Juifs. L'étoile de David pour l'identification avec le mot (Jude) (doit être) sur la poitrine. Une bannière jaune doit être fixé autour de l'épaule ou le bras, pour être reconnu comme un Juif. Ils doivent vivre dans les ghettos juifs.


Islam : Les dhimmis (juifs et chrétiens) doit porter des vêtements identifiables et vivre dans une maison, signalées clairement. Pour les Juifs, une bannière jaune doit être fixé autour de l'épaule ou le bras, pour être reconnu comme un Juif.




Nazisme : les juifs ne sont pas autorisés à servir dans l'armée ou la marine. Ils ne sont pas autorisés à porter des armes.

Islam : Il ne doit pas monter à cheval ou de porter des armes. Il doit céder le passage-de-musulmans.

Nazisme : les juifs ne peuvent pas occuper des fonctions publiques, qu'elles soient nationales, état ​​ou municipal, salarié ou honoraire, (ils) sont fermées aux Juifs. Juifs ne peuvent pas être juges dans les affaires pénales et disciplinaires. Juifs ne peuvent pas être jurés. (Lucy Dawidowicz, la guerre contre les Juifs, une législation anti-juive, p. 72.)

Islam : Les dhimmis (juifs et chrétiens) ne peut pas être un témoin devant un tribunal judiciaire, sauf en matière de l'autre "dhimmis" (les Juifs et les Chrétiens) ou être un juge dans un tribunal musulman.

Nazisme : En contrepartie de la protection que les Juifs jouissent comme des étrangers, ils doivent payer le double des taxes les Allemands paient. (Ibid., p. 75.)

Islam : En contrepartie de la protection que dhimmis (juifs et chrétiens) bénéficient, ils doivent payer "Jizzieh," un impôt spécial à être imposée sur les dhimmis (juifs et chrétiens) seulement.

Nazisme : Mariage de Juifs est interdite. Adoption des Juifs et par les Juifs est interdite. (Ibid., p. 84.)

Islam : Un Juif ne peut pas être le tuteur d'un enfant musulman, ou le propriétaire d'un esclave musulman.

Nazisme : les Juifs doivent vivre dans des ghettos.

Islam : Ils ne peuvent pas construire leurs maisons dans le quartier des musulmans.

Mais peut-être qu'il est temps pour les chrétiens arabes à reconnaître qu'il y a quelque chose de commun entre eux et le peuple juif. Que cette persécution, qui ciblait les juifs a rejoint les chrétiens. C'est comme on dit dans le Moyen-Orient, samedi et dimanche les gens d'abord les gens à côté. Il est peut-être temps pour les chrétiens au Moyen-Orient d'arrêter d'écouter les décennies de propagande anti-Israël: les deux sectes de la Bible sont également ciblés, peu importe si l'un des deux refuse d'accord avec l'autre.

Nous avons montré la voie en disant au monde tout au sujet de cette venue d'un holocauste chrétien !

SOURCE : http://shoebat.com/2014/07/18/antichrist-islamic-caliphate-puts-mark-christian-homes/

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41632
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel urgent d’un Patriarche irakien (catholique )

Message  Ginou Saliba le Lun 21 Juil 2014 - 18:36

Natalia Trouiller
2 hrs · Lyon, France ·
Lettre ouverte de Mgr B. Georges Casmoussa, Archevêque Auxiliaire Patriarcal Syro-Catholique, reçue par les éditions Nouvelle Cité ce matin.

Chers amis,

C’est de Rome que je vous écris…Les événements se précipitant en Iraq, et à Mossoul même. Dans un climat de tristesse, de consternation et d’indignation je vous fais part de mon angoisse:
1. Jeudi 16.7. , l’État Islamique (ISIS) a décrété, avec hauts parleurs, renchéris par quelques mosquées, que les Chrétiens de Mossoul, pour survivre, devaient choisir entre trois possibilités: soit de se convertir a l’Islam, soit de payer la jiziah (impôt imposé aux non musulmans), soit de quitter la ville sans rien prendre. Leurs biens appartenaient a l’État Islamique.
2. Suite a ce décret les chrétiens qui restaient dans la ville (entre 100 et 200 familles, car déjà ravagés par d’autres exodes successives) quittaient la ville précipitamment avec simplement ce qu’ils pouvaient importer. Ils furent, toutefois, molestés par les ISIS aux barrages en sortant de la ville. Certains furent pillés, frappés, dépouillés de leurs argent, bijoux, cellulaires. Des passeports furent déchirés.
3. D’autres faits sur le terrain ont eu lieu depuis samedi 18.7. à Mossoul: Évêché syriaque catholique: rumeurs sur sa mise a feu. Ce qui est sûr, d’après Mgr Mouche: les ISIS ont fait irruption, fait descendre les portraits des patriarches et les ont brûlés devant l’Évêché. Quatre églises (Syr, cath., syr. orth., armeniens orth.) donnent sur la cour de l’évêché, dont notre ancienne cathédrale remontant au XIIe s.
Église Mar Thomas: irruption dans l’église, prise du Musée, musée lequel contient des manuscrits précieux, des pièces racontant l’histoire de la ville de Mossoul.
Monastère Mar Behnam à 15 km au S.O. de Qaraqosh pris par les ISIS, les moines chassés, leurs cellulaires confisqués. Ce monastère abrite une église et le mausolée du Martyre, chef-d’œuvre de la sculpture chrétienne en Mésopotamie.
Monastère Mar Gorguis à la périphérie nord de Mossoul: saccagé par les ISIS. Descente de croix. Comme ils l’avaient déjà dans d’autres églises de Mossoul. Déjà les ISIS avaient pris les évêchés syriaque-orthodoxe et chaldéen.
On craint beaucoup pour le patrimoine artistique de Mossoul, où l’ISIS a déjà démoli des mausolées de la ville et des monuments érigés en l’honneur de personnalités culturelles ou artistiques civiles, ainsi qu’une statue de la Vierge qui dominait l’ancien évêché chaldéen, déjà miné et bombardé en 2006.
Le climat est très lourd dans la ville. Certains témoignages reflètent la désapprobation des musulmans de la ville, mais aucune réaction des chefs religieux Sunnites de l’Iraq. Silence médiatique. Malgré quelques échos faibles. Un Futur incertain pour les chrétiens. Déjà le 10 Juin dernier, a la prise de la ville par ISIS, un premier exode massif de chrétiens avait eu lieu vers les villes chrétiennes de la Plaine de Ninive. Les 26,27, 28 du même mois, à la suite des affrontements entre les forces kurdes qui gardaient Qaraqosh et les jihadistes Sunnites qui faisaient l’assaut de la ville, 45000 chrétiens, c.a.d. la presque totalité de la ville, avaient fui leur ville vers le Kurdistan.
4. Ici a Rome, ou se trouve le patriarche syr. cath. Joseph III YOUNAN: Samedi 19.7., accompagné de son Auxiliaire Mgr Casmoussa et de l’archevêque de Bagdad, Mgr Abba, Sa Béatitude (S.B.) a eu une audience précipitée a la Secrétairerie d’État. S.B. a proposé au chef du Dicastère des relations avec les États, Mgr Dominique Imberto, de convoquer le corps diplomatique accrédité auprès du Saint-Siège pour l’inciter à une action commune et urgente en faveur de la minorité chrétienne d’Iraq soumise a la persécution déclarée des islamistes fanatiques de l’ISIS. Cette même proposition, S.B. l’a réitérée au Saint-père personnellement qui l’a appelé au téléphone l’après-midi du Dimanche. S.B., pendant 10 minutes, a expliqué à Sa Sainteté, la situation critique des chrétiens en Iraq. Le S.Père, à l’Angélus de ce même dimanche, avaient parlé clairement et avec angoisse de la souffrance et de la persécution des chrétiens en Iraq.
5. A Bagdad, S.B. le Patriarche Louis Sako a lancé un appel vibrant en faveur du respect des droit des chrétiens irakiens et de leur survie. Il a invité les évêques catholiques et orthodoxes de l’Iraq à une session extraordinaire de l’AEI a Ainkawa lundi ou mardi.
6. Avec la chasse aux Chrétiens, il y a eu la chasse aux chiites à Mossoul et ses environs. Dans plusieurs villages mixtes des alentours de Mossoul, les ISIS ont mené une vraie épuration religieuse, ou ils ont molesté les communautés chiites et les ont chassées vers le Kurdistan. Des centaines de familles démunies de tout, furent accueillies dans des camps de fortune, sous un soleil torride. Les autorités kurdes les ont accueillis puis acheminées vers le sud, vers les villes chiites.
7. Au nom des Droits de l’Homme; au nom de l’homme, de la femme et de l’enfant chrétiens en Iraq soumis a la discrimination, chassés de leurs maisons et de leurs villes; acculés à un choix injuste, inique et inhumain, soit de se convertir a l’Islam, soit a payer la Jizia, soit à quitter leurs villes sans rien emporter… c’est un appel vibrant et pressant que nous lançons a la Communauté Internationale, aux Etats arabo-musulmans, au Secrétaire de l’ONU , au Congrès Islamique Mondial, à Al-Azhar, aux gouvernements et parlements de la CE… pour prendre leurs responsabilités vis-à-vis des minorités religieuses et ethniques en Iraq, notamment les Chrétiens d’Iraq qui sont menaces d’extermination ou voués au départ. C’est une persécution directe et ouverte de la part des Jihadistes Islamiques (ISIS) en Iraq. Ceux-ci menacent non seulement les chrétiens, en tant que groupe social, mais menacent la civilisation, le patrimoine culturel, artistique et historique de l’Iraq. Leur idéologie biffe 1400 ans de l’histoire de l’humanité en détruisant tout apport culturel, artistique et historique de notre pays, pour remettre nos peuples à l’obscurantisme du début du 7eme s. C’est une vraie menace pour la civilisation humaine tout court.

+ B. Georges Casmoussa
Archev. Auxiliaire Patriarcal Syr. Cath.
Rome 21.7.2014

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
avatar
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel urgent d’un Patriarche irakien (catholique )

Message  Admin le Lun 21 Juil 2014 - 20:35

L'ISLAM EST-IL SI DIFFÉRENT DU NAZISME ?


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41632
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel urgent d’un Patriarche irakien (catholique )

Message  Admin le Mar 22 Juil 2014 - 0:09

@ Ginou Saliba :

 Merci ! 

L'Administrateur  Bye Bye ! 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 41632
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 117
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum