Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ? - Page 6
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le cardinal barbarin et les divorcés remariés

Message  robert adelaide le Ven 11 Juil 2014 - 19:40

http://www.aleteia.org/fr/religion/actualités/le-cardinal-barbarin-et-les-divorces-remaries-faire-se-rencontrer-amour-et-vérité-6418262694821888
 Lecture  Lunettes 
certain de nos pasteurs ont perdu la boule, Zut alors !  disont  le, franchement a cette heure si grave,
a lire les propos du cardinal , il y a du ridicule mais surtout de l' hérésie que l' on veut faire avaler au peuple chrétien avec les paroles sacrées de l’écriture sainte .
les paroles sont choquantes : " que chacun voit avec son curé ,son évêque , son père spirituel ".....

Envisager la question sous l’angle de la Parole de Dieu et  non sous celui du règlement, travailler à faire se rencontrer l'amour et la Vérité, faire ressortir la primauté de l’amour de Dieu pour chaque homme, regarder ce que proposent vraiment les orthodoxes… Dans un entretien à Radio Vatican, le Cardinal Barbarin est revenu sur la question des divorcés remariés, très présente dans les discussions du consistoire sur la famille du 20 – 21 février dernier (selon lui, 80 à 90% des interventions ont porté sur ce sujet).

Cet entretien fait écho aux grandes lignes données par le Pape François comme base de réflexion : d’une part, concilier fidélité à la Parole de Dieu et miséricorde ; ce que le cardinal Kasper traduisait, dans son discours d’ouverture du consistoire par : « garder ensemble le binôme inséparable de la fidélité aux paroles de Jésus et de la miséricorde, de la compréhension de la miséricorde de Dieu, dans la vie des personnes et donc dans l’action pastorale de l’Eglise ».  (cf. Aleteia). D’autre part, approfondir la théologie du mariage et de la famille « sans tomber dans la casuistique » ; c'est-à-dire ne pas envisager le sujet - notamment les questions délicates - comme auraient pu le faire les pharisiens : sous l’angle de la loi et des sanctions, du permis - pas permis.

Voici quelques extraits de cet entretien  :

« Plutôt que d’aller butter sur « Est-ce qu’on va enfin donner la permission à ceux qui sont divorcés remariés d’aller communier ? C’est une injustice qu’on ne la leur donne pas » (…) il faut reprendre les choses profondément en amont et après, montrer aux gens que c’est un appel à leur liberté et non pas un règlement qu’on leur fait tomber dessus. Dans leur réponse libre à cette parole de Dieu, ils donneront un très beau témoignage et leur amour grandira.

Ce qui est important, c’est de dire « il y a incontestablement une parole de vérité qui vient de la Bible et il y a incontestablement un amour de Dieu pour tous les hommes, quels qu’ils soient et quelle que soit leur situation » (…) quelque chose qui vient directement de la parole de Dieu et qui touche les situations de vie [et] ne va pas tellement changer.

On peut trouver la manière, cela dépend de la liberté qu’on laisse. Par exemple, on peut dire aux gens : « voilà quelle est la doctrine de l’Église et ce n’est pas à nous d’entrer dans les moindres détails. Que chacun voit avec son père spirituel, avec son curé, avec son évêque.

Le Pape a dit lui-même qu'il y a déjà assez longtemps qu’on pourrait regarder comment font les orthodoxes. Mais pour la majorité des catholiques, lorsqu’ils regardent les catholiques, ils disent : vous voyez les orthodoxes, ils peuvent se remarier ». On sait bien que non. Si vous connaissez les orthodoxes, vous savez que chez les orthodoxes, quand il y a un remariage, on les reçoit, on les bénit. La célébration est pénitentielle : vous n’avez pas été fidèle à la parole de Dieu mais rassurez-vous, Dieu vous aime quand même. Et ce n’est pas un sacrement (…)

La charité est première. Notre mission à nous, c’est de faire comprendre aux hommes que l’amour de Dieu leur est toujours offert, que l’amour de Dieu les suit et les poursuit toujours, dans quelque périphérie où ils se trouvent, comme dirait le Pape François. Ça, c’est vraiment le point fondamental. Et la parole de vérité qui est dite et qui parfois, est difficile à avaler pour nous est encore une marque d’amour et non pas un châtiment, une punition, une sanction, etc. Alors ça, c’est difficile parce que dès cela se dégrade un tant soit peu, en règlement, comme je le disais là toute à l’heure, du coup, c’est perçu comme une sanction. Or, là où nous avons à trouver les mots, à dire que « cette parole-là, je te le promets, est un chemin d’amour pour toi, un chemin d’amour de Dieu dans ton cœur. Laisse-le faire. Fais-lui confiance. Ça va batailler un peu en toi. Bon, ça arrive, mais tu peux être certain que ce sera un chemin de croissance d’amour ou un chemin de vérité; »

robert adelaide
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  Admin le Ven 11 Juil 2014 - 19:59

@ Robert Adelaide :

Un gros  Meeerci ! pour cet important post !

Les paroles de Mgr Barbarin sentent le souffre !

Je pense de plus en plus que la question des divorcés-remariés sera responsable du Schisme à venir dans l'Église Catholique. Avec des chiens fous comme Barbarin  Fido  , il faut s'attendre à tout !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

oui

Message  oldbaloo le Sam 12 Juil 2014 - 6:22

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit.

Impossible ici d'avancer ce genre d'arguments à presque qui que ce soit.

Surtout à l'Equipe de Conduite Pastorale !!

Il y a un membre de l'équipe pastorale, le coordinateur, qui ne croit pas à l'enfer car il me dit toujours et toujours que Dieu est amour.

Il y a des catéchistes ici qui ne croient pas à l'enfer.

Je ne prend plus jamais l'hostie dans les mains maintenant et je n'irais, dorénavant, plus faire de lectures.

Je me mets à genoux lors de l'élévation et suis pratiquement seul à le faire.

J'aimerais aussi le faire quand nous chantons le Sanctus.

Par contre, je suis bipolaire et cela ne me simplifie pas la vie ni ma vie spirituelle qui avec cette
maladie, balance d'une extrême à l'autre.

Alors "j'utilise" le Sacrement de La réconciliation.

Mais, je me sens perdu

hd
oldbaloo
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

attention au langage

Message  oldbaloo le Sam 12 Juil 2014 - 6:26

Ne dites pas chien fou.

Ce n'est pas bien.

Notre Seigneur ne serait pas d'accord.

Quand Jean a voulu envoyé le feu du ciel sur les habitants du village qui n'acceptaient pas qu'ils le traversent,
Jésus les a réprimandés.

Donc, soyons attentif.

Pas si simple je le concède.

Jésus nous aime tous et il veut que nous soyons TOUS sauvés

Prions alors pour ce cardinal
oldbaloo

Re: Le nouveau Pape François serait-il le Faux-Prophète annoncé par le Livre de l'Apocalypse ?

Message  robert adelaide le Sam 12 Juil 2014 - 11:35

@oldbaloo  Paix ! 

Oracle de YAHVE
 Que deux tiers en  seront retranchés et que l'autre tiers y sera laissé, 
Je ferai passer ce tiers par le feu ;
Et je les epurerai comme on épure l'argent, 
Je les epurerai comme on éprouve l'or . Zac. 13 . 8 - 9

OUI cher oldbaloo , prions pour ce cardinal 
Merci pour votre vigilance 
Ne soyez pas choque pour le terme "chien fou " , c'est une expression imagé qui caractérise un comportement qui sort de l'ordinaire, comportement déraisonnable , absurde, excessif. ...
Que l'esprit de dieu vous accompagne toujours ... Vierge Marie-2  Exorcisme
robert adelaide
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Ginou Saliba le Sam 12 Juil 2014 - 12:58

@ Tous :

Après les juifs et les musulmans, c'est au tour des protestants evangeliques maintenant. On sera vite servi avec sa religion qu'il est en train de nous concocter.

Le pasteur Traettino et le pape François prient pour l'unité
Le pape rendra sa visite au pasteur évangélique de l'Eglise de la Réconciliation

L'amitié de Jorge Mario Bergoglio et du pasteur évangélique italien Giovanni Traettino a commencé en 2006: le pasteur lui a rendu visite au Vatican le 18 juin dernier, et le pape lui rendra sa visite, probablement le 26 juillet, à Caserte, au sud de Naples. Le pape invite les catholiques à "prier pour que le Seigneur nous donne l’unité": prier entre catholiques et avec d'autres chrétiens.

Giovanni Traettino, 60 ans, pasteur depuis 1968, est responsable de l’Eglise évangélique de la Réconciliation de Caserte.
Le pape François a reçu le pasteur Giovanni Traettino, mercredi 18 juin, à Sainte-Marthe, au Vatican.  Il a ensuite évoqué leur rencontre dans sa catéchèse du mercredi sur l’unité  de l’Eglise.
Lors de la visite au Vatican, le pasteur et le pape ont échangé des publications et ils ont prié ensemble, avant de dialoguer sur la nécessité de l’unité des chrétiens.
Dans sa catéchèse, le pape a raconté cette rencontre : « Je vais vous raconter quelque chose : aujourd’hui, avant de sortir de chez moi, j’ai passé quarante minutes, plus ou moins, une demi-heure, avec un pasteur évangélique et nous avons prié ensemble et recherché l’unité. »
« Un entretien informel, très fraternel », a commenté le pasteur en ajoutant : « Je me sens moi aussi très engagé dans ce processus, mais e sont les hommes, à la fin qui jouent un rôle important dans le parcours de la fraternité authentique. Notre souhait est que aussi dans des moments comme celui-ci, ils jouent un rôle dans le processus d’unité que nous voulons tous. »
Ils se connaissent depuis une rencontre entre les pasteurs évangéliques de Buenos Aires et de l’archevêque, le cardinal Jorge Mario Bergoglio, en 2006.
« Le cardinal a toujours manifesté une sensibilité pour le dialogue avec nous, encourageant nos réflexions communes et stimulant les catholiques pour l’unité » des chrétiens.
Dans sa catéchèse du 18 juin, le pape a insisté sur la recherche de l’unité en disant : « Les divisions entre nous, mais aussi les divisions entre communautés : chrétiens évangéliques, chrétiens orthodoxes, chrétiens catholiques, mais pourquoi sommes-nous divisés ? Nous devons chercher à apporter l’unité. »
Il avait ajouté cette exhortation en direction des catholiques et des familles: « Mais nous devons prier entre nous, catholiques, et aussi avec les autres chrétiens, prier pour que le Seigneur nous donne l’unité, l’unité entre nous. Mais comment aurons-nous l’unité entre chrétiens si nous ne sommes pas capables de l’avoir entre catholiques ? de l’avoir dans nos familles ? Tant de familles se disputent et sont divisées. Cherchez l’unité, l’unité qui fait l’Église. L’unité vient de Jésus-Christ. Il nous envoie l’Esprit-Saint pour faire l’unité. »

Message  Admin le Sam 12 Juil 2014 - 13:17

@ Oldbaloo :

Cher ami, comme l'a si bien décrit Robert Adelaide, l'expression "chien fou", dans ce cas-ci, s'applique parfaitement à la situation. Je n'ai pas à réprimer mon langage sous prétexte qu'un Évêque dérape et qu'il faille le protéger !

Mgr Babarin n'en n'est pas à son premier dérapage. Il s'était incliné mollement devant l'islam et ses imams. Voyez notre dossier à ce sujet :

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2880-un-cardinal-peut-il-prononcer-la-chahada-la-profession-de-foi-de-lislam#23841

- http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t4708-pelerinage-islamo-chretien-et-lecture-de-sourate-18-sous-la-presidence-de-mgr-barbarin#35930

Ce Forum a été créé pour rapporter la Vérité et non pas pour se taire et s'incliner devant les monseigneurs qui dérapent et qui ne défendent plus la Sainte Vérité !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Sam 12 Juil 2014 - 13:27

@ Ginou Saliba :

Applaudir 

Merci ! 

L'Administrateur   Bise 

Apocalypse, 22, 20

Admin

désolé

Message  oldbaloo le Sam 12 Juil 2014 - 15:45

Je suis extrêmement désolé si je vous ai offensé
oldbaloo

Message  stjeanlagneau le Sam 12 Juil 2014 - 16:14

@ oldbaloo

Pour en revenir à votre premier post, il est important d'avoir une activité dans la paroisse, même si nous n'approuvons pas tout. Donc vous pouvez tout à fait continuer de faire les lectures. Quand à vous mettre à genoux au Sanctus, si cela peut vous rassurer, je suis le seul dans ma paroisse, à me mettre à genoux pour recevoir la Sainte Communion.  Gros sourire 
stjeanlagneau

Page 6 sur 41 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut