Une très belle photo pro-vie !
Page 1 sur 1
Une très belle photo pro-vie !
UNE TRÈS BELLE PHOTO PRO-VIE !
Contrairement au semi-hoax qui circule, ces images n'ont pas été publiées en première page du New York Times mais, mieux encore, dans l'hebdomadaire USA Today.
Le reste du courrier qui circule est exact. Julie Armas, la mère du bébé qu'on peut voir sur la photo, est infirmière en obstétrique. Elle avait entendu parler des opérations remarquables du chirurgien Joseph Bruner, sur des enfants qui sont toujours à l'intérieur de l'utérus. Le médecin extirpe l'utérus du ventre de la mère, fait une petite incision et peut ainsi opérer le fœtus.
Dans la brochure "L'histoire de Samuel", le photographe Michael Clancy raconte:
-"Quand l'opération a commencé, les médecins ont fait une petite incision dans l'abdomen pour accéder à l'utérus qu'ils ont sorti et placé sur la mère. Une autre incision a alors été pratiquée sur l'utérus lui-même, mais le fœtus est demeuré à l'intérieur pendant l'opération. C'est alors qu'un miracle s'est produit. Alors que le chirurgien terminait l'opération, il m'a questionné sur la vitesse de mon film et m'a demandé si j'avais saisi un mouvement. Personne à ce moment-là ne touchait à l'utérus mais il bougeait. Tout à coup, l'enfant a sorti un bras à l'extérieur, puis l'a rentré, ne laissant sortie qu'une minuscule main. J'ai commencé alors à prendre des photos."
Il poursuit:
-"Le médecin s'est penché sur le fœtus et a soulevé la petite main. Samuel Alexander a alors attrapé le doigt du chirurgien. Celui-ci a secoué gentiment son doigt et le bébé l'a serré très fermement. Puis la main s'est retirée à l'intérieur et le médecin a commencé à coudre l'incision pour fermer l'utérus et compléter l'opération. Une infirmière m'a demandé ce qui s'était passé parce que j'avais crié "Wow ! Stupéfiant!". Intérieurement, je me disais que de tout ce que j'avais vécu et accompli dans ma vie, cet événement était le plus significatif. Le lendemain de la publication de cette photo dans USA Today, un homme de Saint-Louis m'a appelé et m'a dit : -"Je dirige 14 centres d'urgence pour femmes enceintes en détresse et je veux que vous sachiez que votre photo sauve des vies." Plusieurs personnes m'ont également envoyé des courriels pour me dire que cette photo avait changé leur vie."
La réalité est pourtant moins romantique. Le médecin qui a pratiqué l'opération rapporte une autre version des faits. Au moment où il s'apprétait à recoudre l'utérus, l'enfant alors sous anesthésie a eu un geste réflexe, et le chirurgien a délicatement remis la main en place. "C'est devenu une légende urbaine", assure Bruner (avec un seul N), "l'enfant et sa mère étaient sous anesthésie et n'avaient conscience de rien".
Il n'en demeure pas moins que cette magnifique photo demeure, comme le dit Michael Clancy lui-même, un fabuleux hymne à la Vie ! Elle peut très certainement être utilisée pour sensibiliser aux questions pro-vie nos contemporains, mais faisons bien attention à ne pas colporter à nos carnets d'adresses des informations incomplètes ou partiellement erronées, cela pourrait produire l'effet contraire à celui recherché.
Via le Blog pour la Vie et le BAF.
SOURCE : http://abimopectore.over-blog.com/article-6318741.html
_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Sujets similaires
» Ceux qui respecteront la vie possèderont la Planète !
» Tres belle prière
» L'Oratoire Saint-Joseph du Mont Royal !
» Apparition de la Vierge Marie à Litmanova (Slovénie)
» "Prière à la Sainte Face" demandée par Jésus et la Vierge Marie !
» Tres belle prière
» L'Oratoire Saint-Joseph du Mont Royal !
» Apparition de la Vierge Marie à Litmanova (Slovénie)
» "Prière à la Sainte Face" demandée par Jésus et la Vierge Marie !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum