La tempête parfaite : Six tendances convergent vers l’effondrement !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La tempête parfaite : Six tendances convergent vers l’effondrement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tempête parfaite : Six tendances convergent vers l’effondrement !

Message  Octo le Mer 22 Sep 2010 - 16:09

LA TEMPÊTE PARFAITE : SIX TENDANCES CONVERGENT VERS L'EFFONDREMENT !

Matthieu Stein, auteur du livre When Technology Fails (Quand la technologie flanche), un récent best-seller sur les dangers liés à l’hyper technicisation de nos sociétés revient sur six tendances qui menacent nos sociétés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’article original est à lire sur le site du Huffington Post, la traduction française est sur Slate.fr

La tempête parfaite : Six tendances convergent vers l’effondrement :

L’échec ce n’est pas de tomber, mais de refuser de se lever – Proverbe chinois

Des nuages noirs s’amoncellent à l’horizon. Ce sont les nuages de six tendances mondiales extrêmement troublantes, dont le changement climatique. Individuellement, chacune de ces tendances est capable de mettre à terre notre civilisation. Collectivement, elles convergent pour former la tempête parfaite – une tempête d’une telle ampleur qu’elle ne ressemble à rien que l’humanité n’ait jamais connu. Si nous n’arrivons pas à calmer cette tempête, elle va, sans doute, détruire la vie telle que nous la connaissons sur Terre !

Voici les six dangers mortels pour la civilisation humaine selon Matthew Stein :

1. Le changement climatique : avec un degré de certitude de 90%, les plus grands scientifiques mondiaux estiment que le climat de la terre est en train de changer à un rythme qui s'accélère et que ces changements ont une origine humaine.

2. La fin du pétrole : l'économie mondiale et notre culture sont construites en grande partie sur la dépendance envers un pétrole bon marché. Depuis les voitures que nous conduisons, les avions dans lesquels nous volons, les immeubles où nous habitons, la nourriture que nous mangeons et les vêtements que nous portons, tout cela est transporté avec du pétrole, fabriqué à partir du pétrole ou avec des machines utilisant du pétrole. La production de pétrole a sans doute atteint son maximum, «peak oil», en 2005-2006 et baisse depuis. Pendant des années, les gouvernements ont rejeté les théories du «peak oil». Mais en avril, l'armée américaine a publié un rapport affirmant que «d'ici 2012 la capacité de production excédentaire de pétrole dans le monde aura entièrement disparue et à partir de 2015, les besoins non satisfaits pourraient atteindre 10 millions de barils par jour».

3. L’effondrement de la vie dans les océans : Ce n'est pas pour rien si 11 des 15 plus grandes zones de pêche au monde sont en train de disparaître. Le plancton, la base de la chaîne alimentaire dans les océans, disparaît.

4. La déforestation : Plus de 50% des forêts dans le monde ont disparu. La déforestation est responsable de 25% des émissions de gaz à effet de serre supplémentaires presque le double des émissions provenant des transports et de l'industrie (14% chacun). Les forêts sont une composante essentielle du système climatique et de la préservation et de l'entretien des nappes phréatiques.

5. La crise alimentaire mondiale : Les sols, le climat et l'eau. Pour la première fois depuis que la révolution agricole a commencé, le monde produit moins de nourriture chaque année en dépit de l'augmentation de la population.

6. La surpopulation : C'est un problème que peu acceptent de regarder en face. Au cours des dix dernières années, la population de la planète s'est accrue de plus de personnes que toutes celles ayant existé entre la naissance de Jésus Christ et celle d'Abraham Lincoln. En l'an 1 000, la population mondiale était d'environ 500 millions d'habitants. Environ 800 ans plus tard, elle a atteint un milliard. Il lui a fallu 130 ans pour atteindre 2 milliards en 1930. Elle sera de 7 milliards en 2012. Nous n'avons pas d'avenir si la population continue à augmenter à ce rythme là.

SOURCES :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum