Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Octo le Mer 22 Sep 2010 - 10:36

HEUREUSEMENT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment Moïse a écarté les eaux de la mer rouge !

L'un des épisodes les plus connus de l'Ancien testament s'est peut-être véritablement déroulé. Moïse aurait vraiment écarté les eaux de la Mer Rouge, ou, plutôt, les eaux de la mer rouge se seraient vraiment écartées, explique The Independent. C'est ce qu'ont découvert les chercheurs du National Centre for Atmospheric Research et de l'université du Colorado, à Boulder.

En s'appuyant sur des simulations par ordinateur, les scientifiques ont découvert qu'un puissant vent, un vent de l'Est qui aurait soufflé pendant 12 heures, pourrait avoir écarté les eaux, comme on peut le lire dans la partie de la Bible qui a inspiré tant de films. Ces conditions atmosphériques auraient créé un passage de deux milles (environ 3 km) de long et trois milles de large (un peu moins de 5 km) resté «ouvert» pendant quatre heures.

Mais il y a deux problèmes, explique Discovery News : tout d'abord, un vent d'une telle puissance aurait balayé aussi les Hébreux, on les voit donc mal traverser la mer et fuire l'armée égyptienne.

Et, autre contradiction: «D'après le récit biblique, le vent viendrait d'Est», explique Carl Drews, du National Center for Atmospheric Research. Du coup, si on se fie à ces indications, le lieu du miracle ne serait pas la Mer Rouge, mais plutôt le delta du Nil.

Mais alors, quelles eaux Moïse a-t-il écarté, celles de la Mer Rouge, ou celles du delta du Nil? Une controverse sur la traduction du texte biblique permet de sortir de l'impasse.

«Dans le livre de l'Exode, on peut lire “yam suf”, explique Drews, qui, littéralement, signifie “mer des roseaux”. Une description qui coïncide avec l'endroit étudié par Drews dans le delya du Nil: un lac rempli de roseaux de papyrus...

«Dans la plupart des traductions de la Bible, “yam suf” est traduit par Mer Rouge», explique Drews. Du coup, on parle toujours de Mer Rouge. Mais Kenneth Kitchen et James Hoffmeier, érudits bibliques, se sont penchés sur la question et ont conclu que la région marécageuse le long du Canal de Suez pourrait tout aussi être l'endroit désigné par «yam suf». Tout de même, Hoffmeier préfère se montrer prudent.

«Les tentatives de comprendre les évènement décrits dans la Bible à travers des considérations géographiques et climatiques sont les bienvenues, explique-t-il. Mais les enquêteurs doivent doubler ces explications d'une lecture attentive et contextualisée du texte biblique.»

Photo: Charlton Heston in The Ten Commandments film trailer, Trailer screenshot, from DVD The Ten Commandments, 50th Anniversary Collection Paramount, 2006.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je partage l'avis des scientifiques ! Je l'ai vécu !

Message  LaCastafiore le Mer 22 Sep 2010 - 10:58

Je suis d'accord avec ces scientifiques !

En effet, j'ai vécu une expérience personnelle qui me laisse penser que cela soit plausible. Laissez-moi vous raconter cette aventure.

L'autre jour, j'étais avec une amie, une dame d'un certain âge, une ancienne juge de surcroît. Nous nous promenions sur le sommet du Mont-Royal à Montréal, là où est située la Croix du calvaire du Cimetière Côte-des-Neiges. Nous parlions de tout et de rien. Surtout de rien et, soudain, un grand vent inattendu surgit d'on ne sait d'où. Mon amie juge en fût renversée par terre et moi, Bianca Castafiore, j'en perdis mon chapeau qui roula, roula, roula jusqu'au pied de la Croix.

J'en profitai pour m'agenouiller et réciter un Pater Noster !

Bianca xox

Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Sacrée montagne

Message  Isaïe le Mer 22 Sep 2010 - 14:26

@ Bianca.

Si ça peut vous intéresser :

N'oubliez pas de cliquer sur l'ange en bas à gauche.
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Re: Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Message  BENEDICTE le Mer 22 Sep 2010 - 16:28

pour revenir , au sujet / MOISE fendit les eaux de la mer rouge

MOISE a agit sur ordre de DIEU , et pourquoi notre DIEU créateur du ciel et de la terre , de l'univers visible et invisible , pourquoi ce DIEU , ne serait pas capable de fendre les eaux ou de retenir les flots ????
si je vous réponds , c'est qu'au début de ma convertion , une institutrice très croyante m'a dit ~# c'est à cause de ce genre , de fable , que beaucoup de gens ont perdu la FOI ~# ????????
JE ne suis pas d'accord avec ce jugement , un peu orgueilleux
c'est d'ailleurs , dans le mème ordre d'idée , que des théologiens prétendent , que JESUS n'a jamais multiplié les pains , mais que les auditeurs de JESUS , se sont tout simplement partagés leur casse croute
Par ce genre de prédication , on affadi l'EVANGILE , et on réduit JESUS à un simple humain , donc inutile de passer sa vie à le suivre , inutile la messe ect .........
BENEDICTE
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Message  Octo le Mer 22 Sep 2010 - 16:36

@ Benedicte :

Comme vous, Benedicte, je partage la même croyance aux miracles de Jésus, Moïse et autres.

Si tous ces miracles ne sont que des mythes, vaine est notre foi !

Octo !

Octo

Message  Invité le Mer 22 Sep 2010 - 16:49

@octo
@ bénédicte

je suis bien d'accord avec vous, rien n'est impossible à Dieu, et ces miracles éclatants sont le reflet de sa puissance et nous devrions tous le louer pour tous ces ces signes qu'IL a donné à son peuple , ces signes étaient aussi pour augmenter la foi des hébreux et leur montrer que c'était bien Dieu par l'intermédiaire de Moise qui les emmenait vers la terre promise

Violaine
Invité
Invité

Message  Octo le Mer 22 Sep 2010 - 16:54

@ Bianca :

Quand un coup de vent vous a fait perdre votre chapeau et que, soudainement, il s'est retrouvé à rouler jusque devant la Sainte Croix du Calvaire du Cimetière Côte-des-Neiges, c'était aussi un miracle de la part du Seigneur pour vous faire agenouiller devant la Croix et vous faire réciter un Pater Noster !

Octo !

Octo

Message  Invité le Mer 22 Sep 2010 - 17:19

Les miracles de Dieu ne peuvent être expliquer par la science humaine.Soyons humble reconnaissons la main de Dieu dans tous ces miracles.Je pense à l'Epitre de Saint Jude qui nous fait comprendre ce que nous voyons aujourd'hui.

Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des hommes moqueurs, vivant au gré de leurs convoitises impies,
19 gens qui provoquent des divisions, hommes sensuels qui n'ont pas l'esprit.
20 Pour vous , biens-aimés, vous édifiant vous-même de votre très sainte foi, et priant dans le Saint Esprit,

Cordialement dans le Christ
Invité
Invité

Message  LaCastafiore le Mer 22 Sep 2010 - 17:19

Vous avez bien raison, saint Octo.

Ce fut, en effet, un miracle car jamais je ne me serais mise à genoux devant un Croix à l'extérieur d'une église.

Vous savez, cher Octo, une femme de mon rang ne pose pas ce genre de gestes, sauf dans une église.

Bianca xox

Coup de vent

Message  Isaïe le Mer 22 Sep 2010 - 18:29

Bianca.

Ce coup de vent démontre que Dieu le Père a plus d'humour qu'on le pense !

Isaïe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut