Quelle Bible choisir ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Quelle Bible choisir ?

+6
stjeanlagneau
Sosltice
Noémis
Anonymus
Marlène
Octo
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle Bible choisir ? - Page 2 Empty Re: Quelle Bible choisir ?

Message  stjeanlagneau Mar 2 Avr 2013 - 16:02

BUDDY 33: Vous pouvez faire les brocantes, ou aller sur Ebay, mais cela risque d'être de l'occasion. Personnellement, j'ai opté pour la Bible de la Vulgate, édité chez D.F.T., librairie traditionnaliste, dont je n'épouse pas toutes les idées, mais qui a réédité cette Bible remarquable. Ils ont aussi réédité la Bible du Chanoine Crampond. Il y en a surement d'autres sur le marché, mais je ne les connais pas.
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Revenir en haut Aller en bas

Message  33yddub Mer 3 Avr 2013 - 4:55

stjeanlagneau a écrit:BUDDY 33: Vous pouvez faire les brocantes, ou aller sur Ebay, mais cela risque d'être de l'occasion. Personnellement, j'ai opté pour la Bible de la Vulgate, édité chez D.F.T., librairie traditionnaliste, dont je n'épouse pas toutes les idées, mais qui a réédité cette Bible remarquable. Ils ont aussi réédité la Bible du Chanoine Crampond. Il y en a surement d'autres sur le marché, mais je ne les connais pas.

stjeanlagneau: Je sais que les bibles dans les brocantes ou sur Ebay vont être d'occasion, mais concernant la Bible de la Vulgate, qui nous dit qu'elle n'a pas été modifiée de nos jours. Enfin, je ne sais pas, je dis ça comme ça.
33yddub
33yddub
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  33yddub Mer 3 Avr 2013 - 5:11

buddy33 a écrit:
stjeanlagneau a écrit:BUDDY 33: Vous pouvez faire les brocantes, ou aller sur Ebay, mais cela risque d'être de l'occasion. Personnellement, j'ai opté pour la Bible de la Vulgate, édité chez D.F.T., librairie traditionnaliste, dont je n'épouse pas toutes les idées, mais qui a réédité cette Bible remarquable. Ils ont aussi réédité la Bible du Chanoine Crampond. Il y en a surement d'autres sur le marché, mais je ne les connais pas.

stjeanlagneau: Je sais que les bibles dans les brocantes ou sur Ebay vont être d'occasion, mais concernant la Bible de la Vulgate, qui nous dit qu'elle n'a pas été modifiée de nos jours. Enfin, je ne sais pas, je dis ça comme ça.

J'ai regardé un peu sur internet le prix de la Bible de la Vulgate, pas donner quand même. Vu ma situation, ça ne rentre pas dans mon budget. Je vais essayé de me débrouiller autrement.
Merci.
33yddub
33yddub

Message  stjeanlagneau Mer 3 Avr 2013 - 14:30

Pour la Bible de la Vulgate, aucun doute possible, c'est une réédition du début des années 1900, de l'Abbé Jean-Baptiste Glaire. Mais vous pouvez voir pour une d'occasion. Bonnes recherches!
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  33yddub Mer 3 Avr 2013 - 15:59

stjeanlagneau a écrit:Pour la Bible de la Vulgate, aucun doute possible, c'est une réédition du début des années 1900, de l'Abbé Jean-Baptiste Glaire. Mais vous pouvez voir pour une d'occasion. Bonnes recherches!

Merci.
Je viens d'en trouver une, un peu moins chère que dans les librairies, mais bon, je me suis lancé.
Faut bien faire des sacrifices pour être plus près de notre Seigneur Jésus, notre sauveur et notre Dieu.

Que Dieu vous sanctifie et vous bénisse !
33yddub
33yddub

Message  stjeanlagneau Mer 3 Avr 2013 - 16:23

Il est indispensable, pour tout chrétien, d'avoir le livre de la parole de Dieu, une bonne Bible, complèté par les prophéties. Bye Bye !
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Admin Mer 3 Avr 2013 - 22:35

@ Édouard :

edouard a écrit:@admin
@Octo
Si la vierge, recommande d'avoir une bible antérieur à 1964,c.a.d. avant le concile, ne serait-ce pas une façon de se méfier de Vatican II?
Edouard

Cele n'a rien à voir avec Vatican II, mais plutôt avec les traductions postérieures à 1964 qui ne sont pas de la même qualité que les Bibles plus anciennes !

Perso, j'utilise une Bible de Jérusalem publiée en 1973 et j'en suis très satisfait !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  edouard Jeu 4 Avr 2013 - 2:41

@Admin
Merci pour l'explication.
Ce qui est dérangeant ce n'est pas le concile en lui même.
Mais l'interprétation, que les modernistes en font, selon leur esprit et non celui du concile.
Edouard
edouard
edouard
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Greg.be Lun 6 Mai 2013 - 7:53

Au cours sur les psaumes (chacun ses activités du soir), le moine qui nous enseignait a apporter une bible Grec/francaise. C'est à dire que le texte était en Grec, et la traduction francaise était au mot à mot. La lecture n'est pas aussi facile que dans une Tob, certe, mais les nuances offertes par le grec sont bien plus fines et offres une meilleures compréhension du texte. Je ne dis pas qu'il faut absolument une bible de ce genre, mais il est intéressant parfois de voir à quel point, sur une traduction infidèle, notre compréhension est tout autre. Vu que ca l'était pour les psaumes, je pense que ca doit l'être également pour le reste.

Ceci dit, j'ai aussi une traduction en français courant, et je me suis fais retourné à l'examen sur l'évangile de St Marc parce que j'avais parlé d'un "commandant de la garde" au lieu d'un "centurion". C'est la que j'ai compris que sur les nouvelles traductions, ils prenaient pas mal de libertés. (Mais j'ai quand même réussi mon examen ;-) )
Greg.be
Greg.be

http://myriamir.wordpress.com/category/temoignages-a-partager/

Message  stjeanlagneau Lun 6 Mai 2013 - 16:13

@ greg.be
D'ou l'importance d'être vigilant sur les Bibles également, notamment sur les traductions récentes. Nous n'avons pas le droit de changer le texte de la Bible, qui donne une compréhension différente. Le Seigneur nous a prévenu, de ne rien enlever à sa Parole!
Soyez béni! Gros sourire
stjeanlagneau
stjeanlagneau

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant