LA REINCARNATION
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

LA REINCARNATION

4 participants

Aller en bas

LA REINCARNATION Empty LA REINCARNATION

Message  Fabienne Guerrero Sam 18 Sep 2010 - 16:58

Voici un livret pour lequel j'ai obtenu l'imprimatur et le nihil obstat de l'Archevêché de Paris.

Tous les livrets que j'ai écris ont été écrits au début de ma conversion.

Fabienne


Dieu m’a libérée de la croyance en la réincarnation - EDITIONS TEQUI


Introduction

Très chers lecteurs, mon aventure spirituelle à travers le spiritisme, l’ésotérisme et l’occultisme ne s’est pas arrêtée à la recherche du vrai Dieu, mais je me suis battue avec moi-même pendant des années pour arriver à comprendre que la réincarnation était une totale hérésie et ce n’est que grâce à la prière du très saint Rosaire et à l’étude de la Parole de Dieu que je dois ma croyance actuelle en la sainte Résurrection du Seigneur Jésus-Christ.

Tout au long de mes études ésotériques, je me suis accrochée fermement à la croyance en la réincarnation, et un peu plus loin je développerai ce thème.

Pourquoi ai-je décidé d’éclairer mes frères et soeurs ?

Tout simplement, parce que maintenant que je suis libérée de cette hérésie et que j’adhère de tout mon c?ur au Seigneur Jésus ressuscité que je sens vivre en moi après chaque Eucharistie, j’ai à c?ur que ceux qui croient en cette hérésie se tournent vers la vraie foi catholique pour le bien de leur âme.

Je rencontre dans mes diverses conférences dans le monde bien des personnes qui ne croient qu’en la réincarnation. Quand l’Esprit Saint agit dans leur âme, bien des grâces leur sont accordées en surabondance pour croire aux vérités essentielles de la foi en la sainte Résurrection du Seigneur Jésus.

À ceux qui croient que la réincarnation existe, je réponds simplement par ce qu’enseigne le Catéchisme de l’Église catholique sur ce sujet :

« La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime.

« Quand a pris fin “l’unique cours de notre vie terrestre”, nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. “Et comme il est arrêté que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement” (He 9, 27). Il n’y a pas de réincarnation après la mort. » (CEC 1013)

J’explique aussi aux personnes que je rencontre que tous les chrétiens croient en Dieu qui est le Créateur de la chair ; que tous croient au Verbe fait chair pour racheter la chair ; et enfin que tous croient en la résurrection de la chair, achèvement de la création et de la rédemption de la chair.

Par la mort l’âme est séparée du corps, mais dans la Résurrection, Dieu rendra la vie incorruptible à notre corps transformé en le réunissant à notre âme.

De même que le Christ est ressuscité et vit pour toujours, tous nous ressusciterons au dernier jour.

Personnellement, je crois en la vraie résurrection de cette chair que nous possédons maintenant.

Si on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l’incorruptibilité.

Saint Paul, dans la première épître aux Corinthiens, chapitre 15, versets 43-44, nous dit :

« […] semé dans l'ignominie, il ressuscite glorieux ; semé dans la faiblesse, il ressuscite plein de force ; semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. »

Avant de ressusciter, l’homme, en conséquence du péché originel, doit subir la mort corporelle, à laquelle il aurait été soustrait s’il n’avait pas péché.

Jésus, le Fils de Dieu, a librement souffert la mort pour nous dans une soumission totale et libre à la volonté de Dieu, son Père.

Par sa mort il a vaincu la mort, ouvrant ainsi à tous les hommes la possibilité du salut.



De la croyance en la réincarnation à l’adhésion totale à la résurrection


Très chers lecteurs, pendant des années j’ai cherché en vain à connaître mes vies antérieures car je croyais fermement à la réincarnation.

Pour ce faire, mes chakras ont été ouverts dans un centre de spiritisme à Marseille où le gourou m’avait reçue un jour personnellement, pour simplement effectuer ce qu’il appelait « un grand nettoyage ».

Il a commencé à m’ouvrir le chakra du troisième ?il puis le chakra du c?ur et, à la suite de cela, le grand nettoyage a commencé et a duré deux ans et demi.

Pendant cette période, j’ai souffert le martyre quotidien et plus la souffrance s’intensifiait, plus je voyais mes vies passées encore appelées vies antérieures. Je me voyais dans tel pays, incarnant tel personnage ou telle condition de vie.

C’est peu à peu que j’ai compris l’astuce du démon car, en fait, c’est lui qui créait ces visions en moi et ce que je voyais alors, par flash, n’était que pure illusion satanique.

Je me suis intéressée à la réincarnation à travers l’ésotérisme et à travers le spiritisme.

Dans le contexte de l’ésotérisme, il faut savoir que sont empruntés les concepts de réincarnation d’Orient tels que le karma par exemple.

Je vais essayer de définir le karma, puisque ce n’est pas un terme chrétien bien qu’il soit utilisé par beaucoup de personnes chrétiennes.

Nous vivons tous notre vie terrestre comme bon nous semble et, à la fin de cette vie, ce que nous en aurons fait sera transféré, à notre mort, sur un autre personnage dans l’incarnation qui suivra celle que nous vivons actuellement.

Nous avons le choix d’agir bien ou d’agir mal pendant notre vie terrestre. Ceci est notre libre arbitre. Cette liberté qui aura été utilisée, on la retrouvera dans l’incarnation suivante et on devra subir les conséquences de nos actes passés.

Voilà en tous les cas ce que j’ai appris sur le karma dans mes diverses études ésotériques.

Dans certains ordres ésotériques, on apprend que le moi va transmigrer d’une incarnation à l’autre, par le biais de différents corps. Il y aurait sept corps subtils.

Selon certains enseignements ésotériques, notre corps astral peut se transformer au cours d’une vie ou d’une autre selon les progrès spirituels que nous aurons faits. Nous acquérons donc une charge de bonnes ou mauvaises actions.

Dans le spiritisme, j’ai pris connaissance de certains livres d’Alan Kardec, fondateur de la fausse religion spirite (1804-1869).

Selon lui, l’homme serait composé de trois éléments qui se dissocient avec la mort : l’âme enchâssée dans le corps physique par l’intermédiaire d’un corps astral (qui est une sorte d’enveloppe éthérique, appelée périsprit).

C’est par ce périsprit que se manifesteraient les esprits, de façon visible – sous la forme d’ectoplasme –, auditive ou en déplaçant des objets ; c’est par lui encore que les esprits des morts (ce qu’il appelle les désincarnés mais non encore dégagés du périsprit) se saisissent de l’intelligence ou autre faculté de l’homme faisant de lui-même un médium ou un channel.

Alan Kardec a même osé nommer un livre L’Évangile selon le Spiritisme et après avoir étudié longuement tous les livres sur le spiritisme, et il y en a beaucoup, je puis certifier que tous enseignent la réincarnation.

Personnellement, j’ai jeté tous ces livres pour ne garder que ceux qui sont catholiques.

L’homme, pour le spiritisme, serait formé du corps, du périsprit et d’une étincelle divine en lui.

Donc, dès à présent, nous pouvons noter, que ce soit dans l’ésotérisme ou bien dans le spiritisme, que l’être intérieur serait divin par nature et que par là même, il pourrait se sauver lui-même en revenant se purifier plusieurs fois sur terre, c’est-à-dire qu’il ne fait pas appel à Dieu pour le sauver, ni aux divers sacrements qu’il a donnés à l’Église catholique pour que l’homme chemine vers la sainteté. Donc l’homme pourrait se construire tout seul.

Bref, nous sommes en plein Nouvel Âge, l’homme n’est plus la créature de Dieu mais l’homme est Dieu lui-même puisqu’il peut se sauver tout seul. Bien sûr tout ceci n’est que totale hérésie.

Pourquoi hérésie ? Eh bien tout simplement parce que la réincarnation est absente dans tout l’Ancien Testament et qu’elle n’apparaît nullement à l’époque où le Seigneur Jésus a vécu.

Jamais vous ne trouverez le terme « réin­carnation » dans la Révélation divine, définitivement close.

Le Christ, quand il était sur terre, ne nous a jamais parlé de la réincarnation, mais au contraire il a annoncé sa Résurrection et dans sa grande bonté, quand il était sur la croix en train de nous sauver, par trois heures de longue agonie, il a dit au bon larron : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

Il est aisé de comprendre que si le Christ lui a promis le Paradis, le bon larron n’allait pas se réincarner. Il a cru en Jésus en tant que son Sauveur.

Le bon larron, après avoir souffert comme Jésus sur la croix, a fait l’objet de la miséricorde infinie du Seigneur qui ne lui a pas parlé du purgatoire ou de l’enfer bien qu’ils soient des dogmes de foi, mais il lui a simplement ouvert le ciel et souvent je rappelle, dans mes conférences sur les dangers du Nouvel Âge, ce passage de l’évangile de saint Luc, chapitre 23, verset 43, parce qu’il me paraît essentiel.

La Bible n’a jamais envisagé l’idée de plusieurs morts : l’Épître aux Hébreux, chapitre 9, verset 27, nous dit : « Et comme il est arrêté que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement. »

La Sainte Bible nous parle plusieurs fois de la Résurrection.

L’Épître aux Hébreux, chapitre 9, verset 26 à 28, nous dit ceci :

« […] mais il s’est montré une seule fois, dans les derniers âges, pour abolir le péché par son sacrifice. Et comme il est arrêté que les hommes meurent une seule fois, après quoi vient le jugement, ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour ôter les péchés de la multitude, apparaîtra une seconde fois, sans péché, pour donner le salut à ceux qui l’attendent. »

Là encore, nous voyons que l’homme ne meurt qu’une fois.

Le catéchisme nous explique que nous sommes un de corps et d’âme.

La personne humaine, créée à l’image de Dieu, est un être à la fois corporel et spirituel. Le récit biblique exprime cette réalité avec un langage symbolique, lorsqu’il affirme que « Dieu modela l’homme avec la glaise du sol ; il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devient un être vivant » (Gn 2, 7). L’homme tout entier est donc voulu par Dieu.

Souvent, le terme âme désigne dans l’Écriture Sainte la vie humaine ou toute la personne humaine. Mais il désigne aussi ce qu’il y a de plus intime en l’homme et de plus grande valeur en lui, ce par quoi il est plus particulièrement image de Dieu : « âme » signifie le principe spirituel de l’homme.

Le corps de l’homme participe à la dignité de l’« image de Dieu » : il est corps humain précisément parce qu’il est animé par l’âme spirituelle, et c’est la personne humaine tout entière qui est destinée à devenir, dans le Corps du Christ, le Temple de l’Esprit :

Corps et âme, mais vraiment un, l’homme, dans sa condition corporelle, rassemble en lui-même les éléments du monde matériel qui trouvent ainsi, en lui, leur sommet, et peuvent librement louer leur Créateur ; il est donc interdit à l’homme de dédaigner la vie corporelle ; mais au contraire il doit estimer et respecter son corps qui a été créé par Dieu et doit ressusciter au dernier jour.

L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la forme du corps ; ainsi, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’Esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.

L’Église enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu – elle n’est pas « produite » par les parents – ; elle nous apprend aussi qu’elle est immortelle : elle ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort et s’unira de nouveau au corps lors de la résurrection finale.

Parfois il se trouve que l’âme est distinguée de l’esprit. Ainsi saint Paul prie pour que notre « être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps » soit gardé sans reproche à l’Avènement du Seigneur (1 th 5, 23).

L’Église enseigne que cette distinction n’introduit pas une dualité dans l’âme. « Esprit » signifie que l’homme est apte dès sa création à sa fin surnaturelle, et que son âme est capable d’être surélevée gratuitement à la communion avec Dieu.

La tradition spirituelle de l’Église insiste aussi sur le c?ur, au sens biblique de « fond de l’être » (Jr 31, 33) où la personne se décide ou non pour Dieu (C.E.C. 362 à 368).

Pour comprendre l’amour de Dieu et la non-utilité de la réincarnation, il me semble qu’il est important de connaître quelle est exactement la mission du Fils.

Le concile Vatican II nous dit que le Fils est donc venu, envoyé par le Père qui nous a « choisis en lui, dès avant la création du monde et nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs, parce qu’il lui a plu de tout réunir en lui (cf. Ep 1, 4-5 et 10). C’est pourquoi le Christ, afin d’accomplir la volonté du Père, a inauguré ici-bas le Royaume des Cieux, nous a révélé le mystère du Père et, par son obéissance, a opéré la rédemption.

L’Église, qui est le royaume du Christ déjà présent sous une forme mystérieuse, croît visiblement dans le monde grâce à la puissance de Dieu. Ce commencement et cette croissance sont signifiés par le sang et l’eau qui sortent du côté de Jésus crucifié (cf. 1 Jn 19, 34) et annoncés par les paroles du Seigneur concernant sa mort en croix : « Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » (Jn 12, 32). Chaque fois que le sacrifice de la croix, par lequel « […] le Christ, a été immolé » (1 Co 5, 7), est célébré sur l’autel, l’?uvre de la rédemption se réalise. En même temps le sacrement du Pain eucharistique représente et produit l’unité des fidèles, qui constituent un seul corps dans le Christ (cf. 1 Co 10, 17) ; tous les hommes sont appelés à cette union avec le Christ, qui est la lumière du monde, de qui nous venons, par qui nous vivons, vers qui nous tendons.

Très chers lecteurs, toute la richesse du Christ est destinée à tout homme et constitue le bien de chacun. Le Christ n’a pas vécu sa vie pour lui-même, mais pour nous, de son incarnation, « pour nous les hommes et pour notre salut », jusqu’à sa mort pour nos péchés (1 Co 15, 3) et à sa résurrection pour notre justification (Rm 4, 25) ; maintenant encore, il est notre avocat auprès du Père (1 Jn 2, 1) étant toujours vivant pour intercéder en notre faveur (He 7, 25).

Avec tout ce qu’il a vécu et souffert pour nous, une fois pour toutes, il reste présent pour toujours devant la face de Dieu en notre faveur (He 9, 24).

Nous remarquons qu’il est écrit que le Christ a souffert pour nous, une fois pour toutes. Donc il ne reviendra pas pour nous sauver une deuxième fois.

À nous de rester fidèles, dans cette seule vie terrestre, et de faire ce qu’il nous a demandé pour nous sauver : donner à manger aux pauvres, visiter les malades, les prisonniers, prier pour notre salut et pour tous nos frères et s?urs et croire en lui…

À nous de rester fidèles à la sainte Église catholique et d’accepter de laver notre âme dans le sang de l’Agneau afin qu’un jour nous paraissions saints et irréprochables devant lui. Il est facile pour un chrétien d’aller prendre les sacrements et de se purifier durant sa vie terrestre, afin qu’à l’heure de sa mort il puisse se sauver.

Les Évangiles nous portent plusieurs preuves de la résurrection du Seigneur Jésus : « Et prenant la parole, l’ange dit aux femmes : “Vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus le crucifié. Il n'est point ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez et voyez la place où il était ; et hâtez-vous d'aller dire à ses disciples : il est ressuscité des morts, et voici qu'il vous précède en Galilée” » (Mt 28, 5-7).

« […] car il donnait cet enseignement à ses disciples : “Le fils de l'homme va être livré entre les mains des hommes, et ils le mettront à mort, et mis à mort, il ressuscitera après trois jours” » (Mc 9, 31).

« Plus tard, il se montra aux Onze eux-mêmes, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de c?ur, pour n’avoir pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité des morts » (Mc 16,14).

Alors, nous sommes tous invités à être croyant car le Seigneur Jésus sauve tous ceux qui croient en lui et personne ne vous arrachera à sa main si vous revenez à la foi chrétienne.

Il nous aime tant et a tant souffert pour nous sauver et il attend encore jusqu’à ce que nous soyons tous réunis au Ciel avec lui dans son corps mystique.

Si nous croyons à la réincarnation, nous sommes sur la voie de la perdition, tant qu’il n’y a pas de vrai repentir.

Le Seigneur Jésus nous a dit qu’il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus. Alors nous sommes invités à lutter jusqu’au dernier instant de notre vie pour garder notre foi intacte, sans tache, pour que nous soyons jugés dignes du Royaume.

Très chers lecteurs, il y a encore bien des preuves de la résurrection du Seigneur Jésus :

Le troisième jour il est ressuscité des morts : Nous vous annonçons la bonne nouvelle : la promesse faite à nos pères, Dieu l’a accomplie en notre faveur à nous leurs enfants ; il a ressuscité Jésus (Ac 13, 32-33).

La Résurrection de Jésus est la vérité culminante de notre foi dans le Christ, crue et vécue comme vérité centrale par la première communauté chrétienne, transmise comme fondamentale par la tradition, établie par les documents du Nouveau Testament, prêchée comme partie essentielle du mystère pascal en même temps que la croix : le Christ est ressuscité des morts. Par sa mort, il a vaincu la mort, aux morts, il a donné la vie (C.E.C. 638).

Le mystère de la Résurrection du Christ est un événement réel qui a eu des manifestations historiquement constatées comme l’atteste le Nouveau Testament.

Déjà saint Paul peut écrire aux Corinthiens vers l’an 56 : « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’ai appris moi-même, que le Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Écritures ; qu'il a été enseveli et qu'il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Écritures ; et qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze » (1 Co 15, 3-5).

L’apôtre parle ici de la vivante tradition de la Résurrection qu’il avait apprise après sa conversion aux portes de Damas (C.E.C. 639).

Devant ces témoignages il est impossible d’interpréter la Résurrection du Christ en dehors de l’ordre physique, et de ne pas la reconnaître comme un fait historique. Il résulte des faits que la foi des disciples a été soumise à l’épreuve radicale de la passion et de la mort en Croix de leur maître annoncée par Celui-ci à l’avance.

La secousse provoquée par la passion fut si grande que les disciples (tout au moins certains d’entre eux) ne crurent pas aussitôt à la nouvelle de la Résurrection. Loin de nous montrer une communauté saisie par une exaltation mystique, les Évangiles nous présentent les disciples abattus (« le visage sombre » : Lc 24, 17) et effrayés.

C’est pourquoi ils n’ont pas cru les saintes femmes de retour du tombeau et « ces paroles leur parurent du radotage et ils ne les crurent point » (Lc 24, 11). Quand Jésus se manifeste aux onze au soir de Pâques, « […] il leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de c?ur, pour n’avoir pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité des morts » (Mc 16,14) (C.E.C. 643).

Même mis devant la réalité de Jésus ressuscité, les disciples doutent encore, tellement la chose leur paraît impossible : ils croient voir un esprit. « […] ils ne croyaient pas encore à cause de leur joie et […] ils étaient dans l’étonnement » (Lc 24,41). Thomas connaîtra la même épreuve du doute et, lors de la dernière apparition en Galilée rapportée par Matthieu, « certains cependant doutèrent » (Mt 28, 17).

C’est pourquoi l’hypothèse selon laquelle la Résurrection aurait été un « produit » de la foi (ou de la crédulité) des apôtres est sans consistance.

Bien au contraire, leur foi dans la Résurrection est née – sous l’action de la grâce divine – de l’expérience directe de la réalité de Jésus ressuscité (C.E.C. 644).

Jésus ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher et le partage du repas. Il les invite par là à reconnaître qu’il n’est pas un esprit mais surtout à constater que le corps ressuscité avec lequel il se présente à eux est le même qui a été martyrisé et crucifié puisqu’il porte encore les traces de sa passion.

Ce corps authentique et réel possède pourtant en même temps les propriétés nouvelles d’un corps glorieux : il n’est plus situé dans l’espace et le temps, mais peut se rendre présent à sa guise où et quand il veut car son humanité ne peut plus être retenue sur terre et n’appartient plus qu’au domaine divin du Père. Pour cette raison aussi Jésus ressuscité est souverainement libre d’apparaître comme il veut : sous l’apparence d’un jardinier ou « sous d’autres traits » (Mc 16, 12) que ceux qui étaient familiers aux disciples, afin précisément de susciter leur foi (C.E.C. 645).

La Résurrection du Christ ne fut pas un retour à la vie terrestre, comme ce fut le cas pour les résurrections qu’Il avait accomplies avant Pâques : la fille de Jaïre, le jeune homme de Naïm, Lazare.

Ces faits étaient des événements miraculeux, mais les personnes miraculées retrouvaient, par le pouvoir de Jésus, une vie terrestre « ordinaire ».
À un certain moment, ils mourront de nouveau.

La Résurrection du Christ est essentiellement différente. Dans son corps ressuscité, il passe de l’état de mort à une autre vie au-delà du temps et de l’espace. Le corps de Jésus est, dans la Résur-rection, rempli de la puissance du Saint-Esprit ; il participe à la vie divine dans l’état de sa gloire, si bien que saint Paul peut dire du Christ qu’il est « l’homme céleste » (C.E.C. 646).

La Résurrection du Christ est objet de foi en tant qu’elle est une intervention transcendante de Dieu lui-même dans la création et dans l’histoire. En elle, les trois Personnes divines à la fois agissent ensemble et manifestent leur originalité propre. Elle s’est faite par la puissance du Père qui « a ressuscité » (Ac 2, 24) le Christ, son Fils, et a de cette façon introduit de manière parfaite son humanité – avec son corps – dans la Trinité.

Jésus est définitivement révélé « Fils de Dieu miraculeusement, selon l’Esprit de sainteté, par une résurrection d’entre les morts […] » (Rm 1, 4).

Saint Paul insiste sur la manifestation de la puissance de Dieu par l’?uvre de l’Esprit qui a vivifié l’humanité morte de Jésus et l’a appelée à l’état glorieux de Seigneur (C.E.C. 648).

Quant au Fils, il opère sa propre Résurrection en vertu de sa puissance divine. Jésus annonce que le Fils de l’Homme devra beaucoup souffrir, mourir, et ensuite ressusciter (au sens actif du mot).

Ailleurs, Il affirme explicitement : « […] je donne ma vie pour la reprendre. […] J’ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre » (Jn 10, 17-18). « Car […] nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité […] » (1 th 4, 14) (C.E.C. 649).

La vérité de la divinité de Jésus est confirmée par sa Résurrection. Il avait dit : « Lorsque vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez qui je suis » (Jn 8, 28). La Résurrection du Crucifié démontra qu’il était vraiment « Je Suis », le Fils de Dieu et Dieu Lui-même. Saint Paul a pu déclarer aux Juifs : « […] Nous vous annonçons que la promesse faite à (nos) pères, Dieu l’a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le psaume deuxième : Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd'hui » (Ac 13, 32-33). La Résurrection du Christ est étroitement liée au mystère de l’Incarnation du Fils de Dieu. Elle en est l’accomplissement selon le dessein éternel de Dieu (C.E.C. 653).

Il y a un double aspect dans le mystère pascal : par sa mort il nous libère du péché, par sa Résurrection il nous ouvre l’accès à une nouvelle vie. Celle-ci est d’abord la justification qui nous remet dans la grâce de Dieu « afin que, comme le Christ est ressuscité des morts, nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle » (Rm 6, 4). Elle consiste en la victoire sur la mort du péché et dans la nouvelle participation à la grâce. Elle accomplit l’adoption filiale car les hommes deviennent frères du Christ, comme Jésus lui-même appelle ses disciples après sa Résurrection : « […] Allez annoncer à mes frères […] » (Mt 28, 10).

Frères non par nature, mais par don de la grâce, parce que cette filiation adoptive procure une participation réelle à la vie du Fils unique, qui s’est pleinement révélée dans sa Résurrection (C.E.C. 654).

Enfin la Résurrection du Christ – le Christ ressuscité lui-même – est principe et source de notre résurrection future : « Mais maintenant le Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui se sont endormis. […] Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés dans le Christ » (1 Co 15, 20-22).

Dans l’attente de cet accomplissement, le Christ ressuscité vit dans le c?ur de ses fidèles. En lui les chrétiens « ont goûté la douceur de la parole de Dieu et les merveilles du monde à venir » (He 6, 5) et leur vie est entraînée par le Christ au sein de la vie divine « afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux » (2 Co 5, 15) (C.E.C. 655).

CONCLUSION

L’homme dans sa vie sur terre, par la conversion toujours renouvelée de son c?ur, doit croire à la bonne parole et la vivre. Le temps de la vie qui est donné comme un temps de conversion nous laisse le temps de choisir entre Dieu ou Satan, entre la foi chrétienne ou les fausses doctrines.

À nous de choisir librement, mais la conversion n’est pas possible après la mort.

La foi en la Résurrection a pour objet un événement à la fois historiquement attesté par les disciples qui ont réellement rencontré le Ressuscité, et mystérieusement transcendant en tant qu’entrée de l’humanité du Christ dans la Gloire de Dieu.

Si le Seigneur Jésus ne m’avait pas personnellement ressuscitée, je n’aurais jamais témoigné de ce qu’il a fait pour moi et en moi. J’étais morte et il m’a rendu la vie en me donnant la sienne.

Si l’Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous (Rm 8, 11).

Très chers lecteurs, je peux maintenant dire comme saint Paul (1 Co 15, 14) : « Et si le Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, vaine aussi est votre foi. »

Si, en tant que pauvre missionnaire inutile
du Seigneur Jésus, je ne croyais pas en sa Résurrection et en la mienne, alors je ne serais pas en harmonie avec tout mon travail d’évangélisation dans une partie du monde.

Jésus-Christ m’a ressuscitée.

Vive la Résurrection du Christ. Alléluia !

Merci à Jésus de nous avoir donné qu’une seule vie pour nous décider pour le paradis ou l’enfer.

Pour contacter l’auteur :
http://fabienne.guerrero.free.fr/
Fabienne Guerrero
Fabienne Guerrero
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 153
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA REINCARNATION Empty Merci Fabienne !

Message  Octo Sam 18 Sep 2010 - 18:43

@ Fabienne G. :

Merci, Fabienne, pour ce témoignage sur la réincarnation.

LA REINCARNATION Resurr10

Puisse-t-il être une bonne mise en garde pour que les gens qui le liront évitent de tomber dans ce piège diabolique ou, mieux encore, se tournent vers le Christ Sauveur, Celui qui est la Résurrection et la Vie !

Octo !

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16990
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA REINCARNATION Empty petite parenthèse sur la réincarnation

Message  Invité Sam 18 Sep 2010 - 20:04

Ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger. Le vrai reste vrai et vos attaques témoignent d'un appel à l'aide, votre appel a été entendu, néanmoins il est bon de remettre les choses en leur ordre. Il est vrai que ce forum est catholique mais de là à nier l'existance de la réincarnation, c'est ça qui relève de l'hérésie. Car la réincarnation est une loi tout comme le karma en est une autre. Il est vrai que nous avons une seule vie mais elle est entrecoupées par différents chapitres, différentes vies.

Maintenant je ne sais pas si la réicarnation est éternelle, à savoir si le cycle de réincorporation, incarnation réincarnation d'une âme dans un nouveau corps est éternelle...

Peut être qu'à un moment donné nous n'avons plus besoin de réincarnation. Est ce que les anges se réicarnent, je ne sais pas.

Mais il est clair que celà parrait aussi insolite aux yeux de certains que la nature assexuée des anges.

La réincarnation existe bel et bien et est très, très utile pour l'âme.

Un cas extrême, prenez les grands héroïnomanes dont même les plus couteuses cliniques de désintoxication n'y peuvent rien. Ces personnes ont carrément détruit leur corps, leur seule solution reste la réicarnation après leur mort.

En incorporant un tout nouveau corps et en oubliant tout de leur passé, reste seulement dans leurs gênes le principal de leurs expériences.

ATTENTION AUSSI, je ne parle pas de possession de corps, ce qui est démoniaque mais bien de ré-incarnation.

La possession de corps, quand on en connait la nature est simplement une incorporation psychique d'énergies étrangères qui prennent le dessus sur le propre corps. La solution est alors l'exorcisme. Ces cas sont très rares et néfastes et je n'en parlerai pas plus longtemps.

Allons dans la paix du Seigneur et de Sa Sainte Mère.

Je viens souvent sur ce forum et j'y trouve des choses vraiment très utiles et des réponses à mes questions. Par respect pour ce forum je ne parlerai plus de réincarnation, c'est la seule et unique fois que j'en parle dans ce forum.

J'ai déjà essayé dans un autre forum catholique et ils ne veulent rien entendre de la réincarnation, c'est pourtant intéressant.

Bon, on pourrait parler d'incorporations psychiques douloureuses qui il faut le dire sont fréquentes mais je n'en parlerai pas.

Je veux juste dire que la réincarnation n'a rien à voir avec la possession de corps qui elle enfreint la loi du libre arbitre.

Les anges gardiens et les anges archanges connus sont là pour nous guider n'est ce pas?

Merci pour tout et bonne continuation. :)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA REINCARNATION Empty La réincarnation

Message  Isaïe Sam 18 Sep 2010 - 20:36



Imanuel a écrit:La réincarnation existe bel et bien et est très, très utile pour l'âme.
Non. La réincarnation est toute à l'opposée de notre croyance de chrétiens. La résurrection est la base de la foi chrétienne. Nous croyons en un Dieu qui s'est fait homme et qui est ressuscité. Toute notre Foi, notre Espérance et notre Amour est basé sur cette réalité.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA REINCARNATION Empty Re: LA REINCARNATION

Message  LaCastafiore Dim 19 Sep 2010 - 14:57

Imanuel,

Jeune écervelé !

Vous n'avez pas encore compris que la réincarnation n'existe pas ?

Que je ne vous rencontre jamais car je vous mettrai du plomb dans votre tête vide, jeune homme.

LA REINCARNATION Mere_c10

Bianca Ça va péter !


_________________
"Ah! Je ris de me voir si belle en ce miroir...", chante Bianca Castafiore dans les Bijoux de la Castafiore.
LaCastafiore
LaCastafiore
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Messages : 450
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Ça dépend de l'album dans lequel j'apparais!

Revenir en haut Aller en bas

LA REINCARNATION Empty La réincarnation

Message  Isaïe Dim 19 Sep 2010 - 20:54



Imanuel.

Veuillez excuser le caractère passionné de Bianca. Elle n'est pas mauvaise dans le fond. Elle a bon coeur.



Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum