SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

+2
stjeanlagneau
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Devons-nous soumission au Pape François ?

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Vote_lcap64%SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Vote_rcap 64% 
[ 44 ]
SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Vote_lcap22%SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Vote_rcap 22% 
[ 15 ]
SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Vote_lcap14%SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 69
 
 

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

Message  Admin Sam 27 Sep 2014 - 17:51

SONDAGE : « DEVONS-NOUS SOUMISSION AU PAPE FRANÇOIS ? »


Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,

Face aux nombreuses Prophéties qui s'accomplissent sous nos yeux.

Face aux événements de l'actualité qui confirment de plus en plus les Prophéties récentes et anciennes.

Face au comportement ambigüe du Pape François.

On peut se poser cette question :

- « Devons-nous soumission au Pape François ? »

Cette question m'a été inspirée suite au commentaire envoyé par courriel par Alejandro, l'un de nos membres provenant d'Argentine, qui prétendait qu'on ne peut pas suivre le Pape François parce qu'il est hérétique !

Alejandro a-t-il raison ?

À chacun de décider, d'où l'intérêt de ce Sondage !

Malheureusement, suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai effacé par mégarde le commentaire d'Alejandro que j'avais préalablement posté en haut de cette file !

Suite à un courriel qu'écrivait Alejandro au Père avec qui il communiquait, ce dernier lui répondit cette sage réponse :




+

M

Cher Alexandre,

bien sûr ma prière vous est acquise, mais je tiens en tant que prêtre à vous inviter à une humble soumission au Saint-Père pour rester dans la communion de l'Eglise. Que vous ayez du mal à comprendre certaines choses, soit, que vous vous érigiez vous-même en juge de l'orthodoxie du Pape, c'est autre chose. Vous avez assez de culture théologique et historique, je pense et j'espère, pour savoir que si un pape devait être déclaré hérétique, ce jugement n'appartiendrait pas à un simple fidèle. Ne vous laissez pas enfermer dans une vision réductrice et destructrice de ce que fait et dit le Souverain Pontife. Le Seigneur nous a promis que les portes de l'Enfer ne prévaudraient pas contre l'Eglise.

Je prie pour vous et vous prie de me garder aussi dans votre prière,

In corde Iesu et Mariae,



Perso, il me semble que cette réponse est toute indiquée considérant que le Pape François n'a toujours pas changé AUCUN Dogme de l'Église Catholique EN CE MOMENT !

En conséquence de quoi, nous lui devons SOUMISSION comme nous l'avions d'ailleurs déjà écrit sur VSJ !

En revanche, le jour où François s'attaque à la légitimité de certains Dogmes, comme l'indissolubilité du Mariage ou l'Eucharistie par exemple, nous devrons évidemment le dénoncer !

Cependant, ce ne sera pas à nous de le déclarer hérétique, comme l'indique avec justesse le Père qui répondait à Alejandro, mais à des Évêques et des Cardinaux autorisés pour le faire. Et là, nous devrons nous soumettre à ces Évêques et à ces Cardinaux afin de se laisser guider par eux !

Par ailleurs, ce sera peut-être notre bon Pape Émérite, Benoît XVI, qui fera cette déclaration, n'est-ce pas, puisqu'il est Pierre le Romain comme nous l'avons déjà affirmé, ici, sur VSJ !

L'Administrateur


Dernière édition par Admin le Lun 29 Jan 2018 - 18:34, édité 4 fois

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty Re: SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

Message  Admin Dim 28 Sep 2014 - 12:42

@ Tous :

Pierre, l'un de nos membres, me fait parvenir ce court commentaire :

---------------------------

Bonjour,  réponse au sondage ( Devons-nous soumission au Papa François ? )

Ce n'est pas à nous de jugé nos frères et sœurs, prions pour tout les Âmes de leur esclavage à Satan. Aimez-vous les un et les autres. Jésus est le chemin, la vérité, et la vie éternel.  

Pierre et Tina


---------------------------

Meeerci ! , Pierre et Tina !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty Re: SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

Message  stjeanlagneau Lun 29 Sep 2014 - 5:58




Merci Admin

@ Tous

Il est vrai que le pape François est ambigüe dans ses propos et ses actions, et notre choix pourrait se faire rapidement, quand les dogmes essentiels seront remis en cause. Nous savons qu'un schisme se profile à l'horizon, et si nous sommes vraiment catholique, nous nous séparerons légitimement d'une Eglise qui ne l'est plus.
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty Prière

Message  margdelm Lun 29 Sep 2014 - 9:07

Nous devons prier pour le Pape François comme pour le Pape émérite Benoît XVI et toute la curie romaine, pour le peuple que Dieu veut sauver jusqu'au dernier, ce n'est pas à nous de juger car nous serions jugés à notre tour. Le Seigneur et la Sainte Vierge Marie nous demandent de prier et de faire pénitence pour les âmes en danger comme pour la nôtre.
margdelm
margdelm

Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty Re: SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

Message  Bobestparti Lun 29 Sep 2014 - 11:28

Cher admin, votre point de vue est clair,net et limpide
Je dirais  également  que c'est dès  à présent  qu'il faut  se prononcer sur l'attitude  que nous devons avoir  dans l'éventualité d'un schisme qui s'annonce  déjà  , car le seigneur  vomit les tièdes  
Que notre oui soit oui , que  notre non soit non
Alors s'il faut prier c'est surtout  pour que le monde  ne se laisse aveugler par le mensonge
La vérité  c'est  le christ  jésus DIEU fait homme  la tête  de l'église.
L'église doit passer par cette  grande  épreuve  de la parousie et sera jugé  mais  le triomphe  par notre mère  Corédemptrice lui est assuré  
La loi votée  sur le mariage  pour tous est un exemple  ou l'on entend certains  se résigner  alors bien  que nous savons qu'il s'agit d'une  loi de l'abomination
Christus vincit christus regnat ....
Paix !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty Re: SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

Message  Admin Lun 29 Sep 2014 - 13:03

@ Robert Adelaide :

robert adelaide a écrit:

Je dirais  également  que c'est dès  à présent  qu'il faut  se prononcer sur l'attitude  que nous devons avoir  dans l'éventualité d'un schisme qui s'annonce  déjà  , car le seigneur  vomit les tièdes  
Que notre oui soit oui , que  notre non soit non


Vous n'avez jamais aussi bien dit !

Ceux qui sont incapables de prendre position maintenant parce qu'ils ont la tête dans le sable et qu'ils refusent de voir la réalité en face, pensez-vous sérieusement qu'ils auront la force et le courage de le faire quand la situation s'envenimera ? La question ?

Personnellement, j'en doute très fortement !

Le Seigneur l'a dit et répété qu'à la Fin des Temps le Petit Reste fondera comme neige au soleil !

- « Le Petit Reste du Petit Reste », nous prévient-il !

Alors, cher Robert, nous en sommes là et nous devons DÈS MAINTENANT prendre position parce qu'après il sera trop tard !

Clin d\'oeil

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty Re: SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

Message  Bobestparti Lun 29 Sep 2014 - 14:05

Tout comme admin , je dirais : Le prêche !

Êtes vous prêts  pour défendre  la vérité .
Êtes vous prêts  pour témoigner  de la vérité. 
Êtes  vous prêts  pour vivre dans la vérité. 
Êtes  vous prêts pour suivre  le chemin de la vérité. 
La lumière  de la vérité  ne peut  être  caché  sou un boisseau. 
La lumière  de la vérité  doit dressé  comme un phare , comme un étendard  ... Bonne Nouvelle
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty Re: SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

Message  AnneLéa Mar 30 Sep 2014 - 11:16

Dieu nous demande je crois tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas atteinte à un dogme quelle qu'il soit de lui demeurer fidèle.
Dans la petite brochure (1924) (Aux adorateurs nocturnes au foyer) que l'on peut se servir pour l'adoration du jeudi soir Jésus lorsqu'il parle dit: je me suis donné au monde, par le Pape je dicte au monde mes volontés.
Il n'y a pas un jeudi ou je le lis sans avoir bien malgré moi un pincement au cœur, on a même si on veut lui demeurer fidèle, en tête tout les gestes et paroles qu'il a dit à date, et qui font souvent sursauter.
C'est quand même le cœur gros et déchiré que je prie à chaque jour pour lui.
Ma foi et mon attachement demeurera toujours quoiqu'il advienne en la Sainte doctrine de l"Église Catholique que mes parents m'ont transmise et qu'ils ont toujours vécue.
Dieu dans la Bible La Parole !  n'a qu'une parole et il lui demeure toujours  fidèle, c'est à sa parole que je reste et resterai  attachée si on la remet en question .
Amen ! Gloire à Toi
AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty Re: SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

Message  Admin Mar 30 Sep 2014 - 11:31

@ AnneLéa :

Applaudir

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ? Empty Re: SONDAGE : Devons-nous soumission au Pape François ?

Message  Célestine Mar 30 Sep 2014 - 13:00

Pour l'instant nous devons rester soumis au Pape François et au Magistère de l'Eglise. Selon les décisions que le synode des familles aura prises j'aviserai, mais ce dont je suis sûre c'est que je resterai à jamais fidèle, avec l'aide de Dieu, au Magistère de l'Eglise comme nous l'a enseigné Notre Seigneur Jésus-Christ
Célestine
Célestine
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 161629
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum