Brève analyse de la "Relatio Synodii" ou document final ! - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Brève analyse de la "Relatio Synodii" ou document final !

+2
AnneLéa
Admin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Brève analyse de la "Relatio Synodii" ou document final ! - Page 2 Empty Re: Brève analyse de la "Relatio Synodii" ou document final !

Message  Admin Mar 21 Oct 2014 - 11:08

@ Tous :

Ginette me fait parvenir cet intéressant commentaire :

-------------------------------

Brève analyse du document final du synode:

Je suis tout à fait d accord avec vous Administrateur...je crois qu il ne faut pas être naïf et que nous devons continuer à scruter ce qui se trame, comme vous dites, ils ont encore un an pour nous "travailler"....Les francs-maçons sont excellent en la matière...Qui vivra verra! je souhaite que notre pape se tienne debout et qu il évite toute confusion, tout comme vous, j en suis certaine...Mais qu adviendra-t-il??...Ce pape semble ouvert et se veut moderne...L église n a PAS à être modernisée, elle est de tous les temps, c est Jésus Christ qui l a fondée!! Qui sommes-nous pour vouloir la moderniser...?? Nous prenons -nous pour Dieu...Qui a dit:"Vous serez comme des dieux"??!?! Merci à vous d ouvrir les yeux, vous avez toute une mission et je vous appuie!Nous nous devons, comme Catholiques avertis de bien vérifier si les Dogmes, et Doctrines restent intacts, comme ils doivent l être!

-----------------------------------

Meeerci ! , Ginette, pour ce commentaire juste et précis !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Brève analyse de la "Relatio Synodii" ou document final ! - Page 2 Empty Re: Brève analyse de la "Relatio Synodii" ou document final !

Message  Ginou Saliba Mar 21 Oct 2014 - 11:46

@ Admin:

Voici le paragraphe sur l`avortement.

Sur le soin pastoral des personnes « avec une orientation homosexuelle », le n°55 (118 voix pour, 62 contre, non adopté) affirme qu’il n’est pas possible d’« établir une analogie, même lointaine, entre les unions homosexuelles et le dessein de Dieu sur le mariage et la famille », mais demande « nonobstant » que les hommes et les femmes avec une tendance homosexuelle « soient accueillis avec respect et délicatesse » : il cite le catéchisme de l’Eglise catholique demandant qu’on évite à leur égard « toute marque de discrimination injuste ». On peut se demander là encore qui a voté contre ; le manque de consensus est en tout cas le signe que la matière est tellement explosive, notamment sur le plan médiatique, que la prudence est de mise.
On retrouve de nouveau un large consensus contre le lobbying en faveur des droits homosexuels (n°56), et sur les questions suivantes qui traitent de la dénatalité destructrice du tissu social et du refus de la vie. Le numéro 58 parle de la « beauté de l’ouverture inconditionnelle à la vie » : « C’est sur cette base que l’on peut appuyer un enseignement adéquat sur les méthodes naturelles pour la procréation responsable », dit-il, avec la « redécouverte du message d’Humanae vitae ». Le même paragraphe rappelle la fécondité particulière du « choix de l’adoption ».

Message  Admin Mar 21 Oct 2014 - 12:41

@ Ginou Saliba :

Meeerci ! , Ginou !

Ici, il ne semble pas y avoir scandale ! Clin d\'oeil

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Ginou Saliba Mar 21 Oct 2014 - 12:54

@ Admin :

Non, en effet. Mais comme à dit Anselme, ils l'ont mentionné.

Message  Admin Mer 22 Oct 2014 - 11:12

@ Tous :

Pierre et Tina me font parvenir ce commentaire :

--------------------------

Bonjour,Monsieur que je connais par le nom " l'administrateur " cette nuit j'ai priées Marie et Jésus de m'aidé à vous répondre.

Pardonné-moi de vous avoir offensé, je vous avais écrit pour vous faire par de ma déception et de ma penne . Jésus  aimait ces ennemis, ce ennemis l'ont crucifié, Jésus les pardonner, pour moi c'est en lui que je crois, c'est dans son chemin, est la vérité, pour atteindre la vie éternel.

Notre Père qui es aux cieux,que nom soit sanctifié,que ton règne vienne,que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.  

Mes salutations  

Pierre et Tina

---------------------------

Monsieur,

Mais qui vous dit que nous n'aimons pas les divorcés-remariés ?

Si nous réaffirmons la Sainte Doctrine concernant l'Indissolubilité du Mariage et que nous insistons pour dire qu'une seconde union est illégitime, c'est que nous ne voulons pas que les divorcés-remariés prennent la voie qui les conduira à la Géhenne Éternelle !

Un père qui aime son enfant ne lui donne pas du poison à manger, n'est-ce pas ?

Aimer quelqu'un, c'est vouloir son bien, pas de le voir se perdre éternellement dans les Feux de l'Enfer !

Et vous, aimez-vous les divorcés-remariés ?

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  Ginou Saliba Mer 22 Oct 2014 - 11:27

J'aimerais aussi ajouter Admin à Pierre et Tina, personne ne déteste personne, nous défendons seulement la vérité du Christ. Même le pape François, il nous arrive de prier pour lui,et d'avoir mal que ça soit tombe sur lui, tout comme Judas. D'ailleurs, il ne faut souhaiter la trahison du Christ par personne, même pas à son pire ennemi.

Mais nous n'avons pas le droit de faire comme si nous n'avions rien vu. Car par notre faute, il y aurait trop de Judas par ignorance.

Combien de fois nous nous sommes tus, quand nous aurions dû parler pour défendre la Sainte Doctrine?

Message  Ginou Saliba Mer 22 Oct 2014 - 11:28

trop de fois!

Message  Bobestparti Mer 22 Oct 2014 - 15:10

cher admin Paix !  voici un texte tiré de l'encyclique splendeur de la vérité de jean paul 2 qui reflète ce que vous disiez au nom du christ par l'esprit de vérité:

Marie partage notre condition humaine, mais dans une transparence totale à la grâce de Dieu. N'ayant pas connu le péché, elle est en mesure de compatir à toute faiblesse. Elle comprend l'homme pécheur et elle l'aime d'un amour maternel. Voilà pourquoi elle est du côté de la vérité et partage le fardeau de l'Eglise dans son rappel des exigences morales à tous et en tout temps. Pour la même raison, elle n'accepte pas que l'homme pécheur soit trompé par quiconque prétendrait l'aimer en justifiant son péché, car elle sait qu'ainsi le sacrifice du Christ, son Fils, serait rendu inutile. Aucun acquittement, fût-il prononcé par des doctrines philosophiques ou théologiques complaisantes, ne peut rendre l'homme véritablement heureux : seules la Croix et la gloire du Christ ressuscité peuvent pacifier sa conscience et sauver sa vie
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_06081993_veritatis-splendor_fr.html

oui , parce la mère de dieu nous enseigne elle aussi ; elle est la mère de l’Église et la dispensatrice de toute grâce 

je dirais a pierre et tina que leurs peine est inutile et ne sert a rien car nous avons évité le pire avec ce synode infernal , le schisme n’était pas loin mais attention ,il semblerai que notre seigneur miséricordieux est sur le point de faire éclater sa gloire a la face du monde très bientôt 
alors si l' homme s'obstinent a vouloir piétiner les commandements de DIEU et a déprécier la sainte et unique Eglise catholique et romaine qui a atteint la plénitude de la stature du christ alors les bons et les méchants vont être séparés  
c' est au monde de se laisser guider par l' église et non a l’Église de se laisser guider par l' esprit du monde ...
               La Vierge 1    Hostie   Croix ill.
Bobestparti
Bobestparti

Message  stjeanlagneau Mer 22 Oct 2014 - 15:31

@ robert adelaïde,

merci de nous offrir ce très bel extrait de l'encyclique "véritatis splendor"   Applaudir

stjeanlagneau
stjeanlagneau

Message  Admin Mer 22 Oct 2014 - 16:21

@ Robert Adelaide :

Merci ! , Robert !

Cet extrait de la Splendeur de la Vérité confirme parfaitement mes propos !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin