Un Mouvement propose la Communion pour tous - La Nouvelle Religion Mondiale est en marche !
+3
stjeanlagneau
Admin
Bobestparti
7 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Synode sur la Famille et le Synode d'Amazonie : un prélude au Schisme à venir ?
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un Mouvement propose la Communion pour tous - La Nouvelle Religion Mondiale est en marche !
http://communionpourtous.com/
Anne soupa bibliste et qui a une maîtrise en théologie propose au chrétien une idée qui provient du fin fond de l'enfer et inspiré par le diable .
du coup, le malin pense faire d'une pierre deux coups : abolir le sacrifice de la sainte messe et porter un coup fatal à la parole des écritures pour lequel le seigneur nous demande de jeûner pour obtenir cetraînés graces .
ici cette dame est tombé sur la tête
saint Michel vite à notre secours!
Anne soupa bibliste et qui a une maîtrise en théologie propose au chrétien une idée qui provient du fin fond de l'enfer et inspiré par le diable .
du coup, le malin pense faire d'une pierre deux coups : abolir le sacrifice de la sainte messe et porter un coup fatal à la parole des écritures pour lequel le seigneur nous demande de jeûner pour obtenir cetraînés graces .
ici cette dame est tombé sur la tête
saint Michel vite à notre secours!
Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Re: Un Mouvement propose la Communion pour tous - La Nouvelle Religion Mondiale est en marche !
@ Robert Adelaide :
pour cette importante info !
Cela vient de l'Enfer, en effet !
L'Administrateur
pour cette importante info !
Cela vient de l'Enfer, en effet !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Un Mouvement propose la Communion pour tous - La Nouvelle Religion Mondiale est en marche !
« JEÛNE EUCHARISTIQUE » POUR SOUTENIR LE SYNODE SUR LA FAMILLE !
À gauche, Anne Soupa; à droite, Christine Pedotti.
À gauche, Anne Soupa; à droite, Christine Pedotti.
(23 octobre 2014) - Pour soutenir et accompagner l’année de travail, de réflexion et de méditation à laquelle les catholiques sont appelés avant la reprise du synode pour la famille à Rome, Anne Soupa et Christine Pedotti entrent dans un « jeûne eucharistique ».
Pendant l’année qui vient elles s’abstiendront volontairement de recevoir la communion eucharistique, tout en continuant à participer à la messe.
Par ce geste elles manifestent leur communion avec tous ceux et celles qui, conformément aux règles actuelles en vigueur dans l’Église catholique, sont exclus des sacrements.
Leur geste n’est pas une revendication mais un acte spirituel, une forme de prière d’offrande pour que Dieu éclaire son Église.
SOURCE :
http://communionpourtous.com/2014/10/23/jeune-eucharistique-pour-soutenir-le-synode-pour-la-famille/
Apocalypse, 22, 20
@ Robert Adelaide :
Cher Robert, j'ai publié les photos des deux "louves" infiltrées dans la Bergerie et qui nous proposent des idées pour le moins diaboliques !
Heureusement qu'il y a encore la Justice du Père pour faire réparation de ces idées pour le moins grotesques !
Ces deux dames risquent, en effet, leur Salut Éternel en s'opposant aux Enseignements de l'Église Catholique comme elle le font, ici. De plus, c'est un outrage au Seigneur Lui-même en prenant l'Eucharistie comme un instrument de manipulation !
L'Administrateur
Cher Robert, j'ai publié les photos des deux "louves" infiltrées dans la Bergerie et qui nous proposent des idées pour le moins diaboliques !
Heureusement qu'il y a encore la Justice du Père pour faire réparation de ces idées pour le moins grotesques !
Ces deux dames risquent, en effet, leur Salut Éternel en s'opposant aux Enseignements de l'Église Catholique comme elle le font, ici. De plus, c'est un outrage au Seigneur Lui-même en prenant l'Eucharistie comme un instrument de manipulation !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
JEÛNE EUCHARISTIQUE, POURQUOI PORTER UN SIGNE DISTINCTIF ?
(26 octobre 2014) - Un certain nombre de personnes suggèrent que la sincérité d’un tel geste suppose sa discrétion en citant l’évangile (Matt 6, 17-18) : « Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent au plus secret ; ton Père qui voit au plus secret te le rendra. »
À cela nous répondons que s’avancer dans une file de communion les bras croisés est une attitude discrète, qui n’a rien à voir avec une « manifestation » ni une exhibition de quoi que ce soit. Cependant, pour en avoir fait l’expérience ce week-end, il vaut mieux que ceux et celles qui donnent la communion soient prévenus, afin de ne pas les troubler. Pour ce faire, évidemment, on peut prévenir avant la messe le ou les célébrants, mais on ne peut être sûr d’être dans la file de communion de quelqu’un qui a été averti du geste. Aussi, le port d’un signe simplifie les choses. C’est pourquoi, nous avons commandé quelques badges qui porteront le message suivant, « Je suis en communion avec mes frères et sœurs homosexuel-le-s et divorcé-e-s remarié-e-s ». Ils sont violets en signe de pénitence et d’abstinence. Nous en enverrons sur demande, il suffit de nous contacter sur l’adresse suivante [Adresse supprimée par l'Admin de VSJ]. On peut aussi porter un simple ruban de satin violet.
La formule convient que l’on jeûne ou que l’on ne jeûne pas. Certains nous ont indiqué leur intention de manifester leur fraternité envers ceux et celles qui sont exclus en communiant et il est vrai que cette démarche est tout aussi légitime.
Désormais, à vous de faire, comme vous l’entendez. C’est un mouvement spirituel que nous souhaitons faire naître. Nous prions l’Esprit le Saint afin qu’il inspire à ceux qui en ont la responsabilité la réponse la plus juste aux questions qui sont posées.
SOURCE :
http://communionpourtous.com/2014/10/26/jeune-eucharistique-pourquoi-porter-un-signe-distinctif/
Apocalypse, 22, 20
SYNODE SUR LA FAMILLE : PREMIÈRE ACTION, LE JEÛNE EUCHARISTIQUE !
Meneldil Palantir Talmayar
Meneldil Palantir Talmayar que l’on peut retrouver sur son blog Chroniques ardoriennes, vient d’écrire un billet dans lequel il explique pourquoi il se joint à notre geste.
Nous lui laissons la parole :
(24 octobre 2014) - Dans mon dernier billet, j’appelais à des actes forts en vue de préparer le chemin du Synode ordinaire sur la famille de 2015, qui sera bien plus important que celui qui s’achève, puisque c’est alors seulement que le pape prendra des décisions concrètes.
Dans cette direction, Anne Soupa et Christine Pedotti, fondatrices du Comité de la Jupe et de la Conférence Catholique des Baptisés Francophones, ont eu une idée que je trouve à la fois très forte et très courageuse : elles entament dès à présent un jeûne eucharistique qui durera un an, jusqu’au prochain Synode. Autrement dit, tout en continuant à participer à la messe, elles s’abstiendront de communier. Ce sera pour elles une manière d’être solidaires de ceux qui n’ont théoriquement pas le droit de le faire, en particulier les divorcés remariés et les homosexuels vivant en couple.
Je vous arrête tout de suite : je vois très bien moi-même les limites de ce geste. Déjà, si c’est un geste très fort pour les catholiques, et sans doute plus généralement pour les chrétiens pratiquants, ça semblera sans doute très vide et inutile à tous les autres. Mais après tout, ce sont les autorités et les fidèles catholiques qui sont les premiers destinataires de cette action ; elle devrait donc toucher son public. En outre, je pense que même des non chrétiens, pour peu qu’ils sachent ce que représente l’Eucharistie pour un pratiquant, pourront comprendre ou au moins entrevoir sa portée.
On peut également objecter qu’il semble contradictoire d’appeler à la possibilité pour tous de communier en n’allant pas communier soi-même, et que ce n’est pas en nous privant de la communion qu’on l’accordera davantage à d’autres. On peut dire que ce n’est pas à nous, qui ne commettons pas d’injustice, et qui militons même pour plus de justice, de nous priver de quelque chose à quoi nous tenons énormément. Mais le jeûne est aussi un acte de solidarité avec ceux que l’on affame.
Car on les affame. Anne et Christine l’expliquent très bien sur le blog qu’elles ont lancé à l’occasion :
« Dans la communion eucharistique nous absorbons physiquement […] une nourriture spirituelle. Mais cet acte produit aussi une communion du croyant avec son Dieu […] et une communion entre tous ceux qui y participent. […] D’autres sens s’ajoutent. Cette communion nous unit aussi dans le temps à tous ceux et celles qui sont “admis” dans le Corps du Christ à travers les âges, c’est ce qu’on nomme la Communion des saints. La communion eucharistique a donc un caractère cosmique. Elle nous unit à Dieu, et nous unit les uns aux autres à travers le temps et l’espace. À quoi il faut encore ajouter que dans la mesure où elle est communion au Corps du Ressuscité, elle est comme […] un avant-goût […] du banquet final de l’humanité, ses noces définitives avec Dieu à la fin des temps […]. Dieu est vraiment là, dans le présent de nos vies : dans la communion eucharistique, le présent et l’éternité se confondent. Dieu est dans le présent et nous sommes dans l’éternité.
La prodigieuse pluralité des sens de la communion eucharistique – pluralité et ampleur que sans doute nous saisissons fort médiocrement à chaque fois que nous communions – suffit à monter à quel point le fait de ne pas admettre certaines personnes à la communion eucharistique fait violence aux sentiments profonds et à la foi des croyants. »
Il s’agit donc de se mettre volontairement dans la situation d’impasse qu’on impose aux exclus de l’Eucharistie. Je cite encore Anne et Christine :
« Pour sortir de cette impasse, certains promeuvent ce qu’ils nomment “la communion de désir”, qui consiste à s’unir d’intention à la communion eucharistique sans y participer réellement. Cette solution nous semble bien piètre, mais nous allons l’expérimenter puisque nous allons accepter volontairement de nous mettre dans cette situation. »
On me dira qu’on les exclut nettement moins en pratique qu’en théorie. De facto, les divorcés remariés et les couples d’homos qui veulent communier peuvent, la plupart du temps, le faire : il leur suffit pour cela de ne pas se faire trop remarquer. Les prêtres n’ont aucun moyen de les repérer a priori ; et même quand ils savent, nombreux sont ceux qui tolèrent et ferment les yeux. Mais voulons-nous que ces gens soient tolérés, ou voulons-nous qu’ils soient réellement acceptés pour ce qu’ils sont ? Le jeûne eucharistique est visible, comme devrait être visible la communion de tous au Corps du Christ.
La principale objection est bien sûr théologique : comment, pour un chrétien, peut-on vouloir jeûner de Dieu ? Comment peut-on vouloir se priver de ce qui est à la fois notre but et notre plus grand soutien dans notre marche vers ce but ? Mais ne pas communier par solidarité avec des exclus, je crois que c’est communier à autre chose. On ne communie plus au Corps du Christ présent dans l’Eucharistie, mais si l’Église est aussi le Corps du Christ, alors on communie avec ce qu’elle a de blessé, de déchiré. Car ce ne sont pas seulement les personnes que blesse cette exclusion, c’est l’Église tout entière, « qui est comme mutilée, blessée par cette exclusion qu’elle pratique sur elle-même. En partageant le sort de nos frères et sœurs exclus, nous voulons entrer en communion avec ce corps blessé dont nous croyons qu’il est aussi le Corps du Christ. » Et ne pas communier pour que d’autres puissent communier comporte aussi une dimension sacrificielle – puisqu’il s’agit d’un renoncement personnel extrêmement coûteux – dont je ne peux pas imaginer qu’elle ne nous rapproche pas, autrement, de Dieu.
Tout ça pour vous dire que je vais m’associer à leur geste. Pas exactement de la même manière qu’elles, peut-être parce que je ne souhaite pas me couper totalement de la communion sacramentelle mais plutôt trouver un autre équilibre, peut-être surtout parce que je n’ai pas tout à fait le courage ou la solidarité nécessaires. Pendant un an, je ne communierai donc qu’à l’occasion des grandes fêtes ; le reste du temps, je participerai à la messe, mais sans communier.
Afin de rendre ce signe plus visible, je porterai un badge expliquant rapidement mon action ; quelque chose comme ça :
Ou encore ça :
Comme Anne et Christine, je n’appelle personne à nous suivre ou à nous rejoindre. C’est bien un jeûne, et pas une grève, puisque « nous ne demandons rien à personne sinon à Dieu dans la prière ». Nous posons un signe : si d’autres se sentent concernés, si d’autres se sentent de le faire avec nous, pour une fois, un mois, trois mois, un an, ou si d’autres veulent simplement porter un badge en continuant à communier, qu’ils le fassent.
Puisse ce geste être aimé de Dieu, nous rapprocher de Lui et contribuer à ressouder l’Église.
SOURCE :
http://communionpourtous.com/2014/10/24/synode-sur-la-famille-2015-premiere-action-le-jeune-eucharistique/
Apocalypse, 22, 20
@ Tous :
Le port de ces badges marquera de façon claire ceux qui se dissocieront publiquement des Enseignements de l'Église Catholique !
Ces badges seront, d'une certaine façon, une prémisse identifiant ceux qui adhéreront à la Nouvelle Église Mondiale qui est déjà en voie de construction à travers le dernier Synode sur la Famille !
Cette Nouvelle Église Mondiale sera, ne l'oublions pas, l'Église de l'Antéchrist !
L'Administrateur
Le port de ces badges marquera de façon claire ceux qui se dissocieront publiquement des Enseignements de l'Église Catholique !
Ces badges seront, d'une certaine façon, une prémisse identifiant ceux qui adhéreront à la Nouvelle Église Mondiale qui est déjà en voie de construction à travers le dernier Synode sur la Famille !
Cette Nouvelle Église Mondiale sera, ne l'oublions pas, l'Église de l'Antéchrist !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
JEÛNE EUCHARISTIQUE, DE QUOI PARLONS-NOUS ?
(23 octobre 2014) - Formellement, il s’agit, alors qu’aucune règle du droit de l’Église ne nous en empêche, lorsque nous irons à la messe, de ne pas recevoir la communion eucharistique (l’hostie qui pour les croyants est le Corps du Christ). Pourquoi le faisons-nous ? Il est à la fois question de nourriture et de communion.
Le sens de la communion eucharistique
Nous allons jeûner au sens où nous allons volontairement nous priver de nourriture. Les traditions religieuses ont coutume de penser que le jeûne volontaire (de nourriture) est un acte de préparation spirituelle. Il donne faim (physiquement) et mime pour celui ou celle qui le fait la faim spirituelle. Le jeûne met en état de vigilance, de désir. Cette privation volontaire, ce jeûne peut donc être compris comme un acte spirituel.
Dans la communion eucharistique nous absorbons physiquement une nourriture (l’hostie), qui est pour les croyants une nourriture spirituelle. Mais cet acte produit aussi une communion du croyant avec son Dieu (Jésus-Christ) et une communion entre tous ceux qui y participent. En mangeant l’hostie consacrée, Corps du Christ, nous sommes incorporés au Corps mystique du Christ qui est l’Église, c’est-à-dire, tous les croyants convoqués et rassemblés par Dieu pour le louer et le célébrer.
Par la communion eucharistique, nous devenons ce que nous recevons. Nous recevons le Corps du Christ sous la forme du pain (de l’hostie) et nous devenons le Corps du Christ, son Église.
Mais d’autres sens s’ajoutent. Cette communion nous unit aussi dans le temps à tous ceux et celles qui sont « admis » dans le Corps du Christ à travers les âges, c’est ce qu’on nomme la Communion des saints. La communion eucharistique a donc un caractère cosmique. Elle nous unit à Dieu, et nous unit les uns aux autres à travers le temps et l’espace.
À quoi il faut encore ajouter que dans la mesure où elle est communion au Corps du Ressuscité, elle est comme une participation (ou un avant-goût) du banquet final de l’humanité, ses noces définitives avec Dieu à la fin des temps (vision dite eschatologique – qui concerne la fin des temps).
On parle de Présence réelle de Dieu, ce qui signifie que Dieu est vraiment là, dans le présent de nos vies : dans la communion eucharistique, le présent et l’éternité se confondent. Dieu est dans le présent et nous sommes dans l’éternité.
La prodigieuse pluralité des sens de la communion eucharistique – pluralité et ampleur que sans doute nous saisissons fort médiocrement à chaque fois que nous communions – suffit à monter à quel point le fait de ne pas admettre certaines personnes à la communion eucharistique fait violence aux sentiments profonds et à la foi des croyants.
Rappelons que le prêtre invite à la communion eucharistique par les paroles suivantes : « Heureux les invités au repas du Seigneur. » et que le prêtre communie en murmurant les mots suivant : « Que la communion au Corps et au Sang du Christ nourrisse en nous la vie éternelle ». Paroles qui valent pour tous ceux et celles qui vont s’avancer pour recevoir l’hostie.
Nos frères et sœurs exclus
Alors pourquoi décider de ne pas communier pendant environ une année, c’est-à-dire jusqu’à la conclusion du synode de la famille ? Et bien pour entrer en communion avec tous ceux et celles qui sont exclus de ce repas au motif que leur situation matrimoniale et familiale n’est pas conforme aux règles.
En effet, la règle actuelle de l’Église ne connaît, pour l’exercice de la sexualité, que le mariage d’un homme et d’une femme « ouvert à la procréation », c’est-à-dire n’usant d’aucun autre moyen de régulation des naissances que l’abstinence pendant les périodes de fécondité. Toute autre situation est considérée comme une situation de péché. Oui, telle est la règle aujourd’hui.
Dans les faits, seuls les divorcés remariés, qui sont considérés comme des pécheurs – en termes stricts, des adultères – sont interdits d’eucharistie. Leur premier mariage est toujours considéré comme valide et leur nouvelle union les met en état de péché permanent (le droit canon dit « obstiné »). Ils ne peuvent pas se confesser car ils ne peuvent pas se repentir et manifester l’intention sincère de ne pas retomber dans leur péché. Évidemment, les unions homosexuelles stables (aujourd’hui, les mariages de personnes de même sexe) tombent d’évidence sous le coup de la même condamnation.
Or, chacun sait que chaque situation humaine est unique. Pourtant on met dans le même sac, tel qui a abandonné son foyer sans se retourner et tel qui a épousé un ex-conjoint lui-même abandonné et avec lequelle il a construit une relation stable et confiante depuis des années… Les exemples sont multiples or la règle telle qu’elle est ne fait pas de détail. Elle ne connaît aucun caractère progressif ou graduel, seulement le tout ou rien.
C’est cette impasse qui a été l’un des sujets de la première étape du synode sur la famille. Pour sortir de cette impasse, certains promeuvent ce qu’ils nomment « la communion de désir », qui consiste à s’unir d’intention à la communion eucharistique sans y participer réellement. Cette solution nous semble bien piètre, mais nous allons l’expérimenter puisque nous allons accepter volontairement de nous mettre dans cette situation.
Une grande souffrance, un corps blessé
Nous pensons que l’exclusion « de fait » de nombreux membres de l’Église est une grave souffrance non seulement pour ceux et celles qui sont exclus mais aussi pour l’Église tout entière qui est comme mutilée, blessée par cette exclusion qu’elle pratique sur elle-même. En partageant le sort de nos frères et sœurs exclus, nous voulons entrer en communion avec ce corps blessé dont nous croyons qu’il est aussi le Corps du Christ.
Ce que nous manifestons, c’est aussi que la communion eucharistique n’est pas un acte privé, une sorte de soliloque entre le croyant et son Dieu mais un acte qui est célébré et dans lequel toute la communauté, toute l’Église est engagée. C’est donc la souffrance de ce Corps blessé que d’une certaine façon nous revêtons à travers ce jeûne. Nous le vivons comme une prière adressée à Dieu pour qu’il éclaire ceux qui ont la responsabilité de faire vivre la communion, les évêques et le pape, lors de la prochaine étape du synode.
En termes concrets, lorsque nous irons à la messe, au moment de la procession de communion, nous nous avancerons vers le célébrant les mains croisées sur la poitrine et demanderons sa bénédiction. C’est le geste que font les petits enfants qui n’ont pas encore l’âge de communier et que certains prêtres recommandent aux divorcés remariés.
Notre geste est bien un jeûne, pas du tout une grève (du genre des grèves de la faim) dans la mesure où nous ne demandons rien à personne sinon à Dieu dans la prière qu’il nous éclaire et fasse connaître ce qui est bon pour son Église. Nous entrons dans cette expérience en portant une question ; la réponse ne nous appartient pas.
Christine Pedotti et Anne Soupa
SOURCE : http://communionpourtous.com/2014/10/23/jeune-eucharistique-de-quoi-parlons-nous/
Apocalypse, 22, 20
Admin a écrit:@ Tous :
L'Administrateur
@ robert adelaïde
@ Admin
La division entre les catholiques va encore s'accentuer, en vue de ce schisme complètement prévisible.
stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Stjeanlagneau :
L'Administrateur
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3