Jos. Ratzinger désavoue sa prise de position prise en faveur de la Communion aux divorcés-remariés !
+2
10maksimus
Admin
6 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Synode sur la Famille et le Synode d'Amazonie : un prélude au Schisme à venir ?
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jos. Ratzinger désavoue sa prise de position prise en faveur de la Communion aux divorcés-remariés !
JOSEPH RATZINGER DÉSAVOUE SA PRISE DE POSITION PRISE EN FAVEUR DE LA COMMUNION AUX DIVORCÉS-REMARIÉS !
Le père Ratzinger aurait été favorable, dans certains cas, à l’accès à la communion pour les divorcés remariés.

Le 20 novembre, Aleteia publiait un article selon lequel Benoît XVI aurait souhaité voir approfondie la question de l’accès à la communion pour les divorcés remariés.
À présent, on apprend dans les colonnes du Vatican Insider qu’en 1972, à 45 ans, alors qu’il n’était pas encore évêque mais déjà membre de la Commission théologique internationale créée par Paul VI, Joseph Ratzinger s’était exprimé en faveur de la communion eucharistique pour les divorcés remariés, dans certains cas. Le futur préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi l’avait même écrit dans un essai scientifique* et dans les termes suivants : « Quand un premier mariage est détruit depuis longtemps, de façon irréparable pour les deux parties ; et quand, à l’inverse, un second mariage s’est révélé par la suite une réalité morale et a été rempli d’un esprit de foi, spécialement en ce qui concerne l’éducation des enfants (de sorte que la destruction de ce deuxième mariage détruirait une grandeur morale et causerait des dommages moraux), dans ce cas – à travers un chemin extrajudiciaire – sur la base du témoignage du curé et des membres de la communauté, on devrait consentir à ce que puissent s’approcher de la communion ceux qui vivent un second mariage de ce type ».
Cet essai vient d’être republié dans les œuvres complètes (opera omnia) de Joseph Ratzinger, éditées chez Herder.

À un détail près :
le Pape émérite a décidé de le revoir intégralement
et de supprimer notamment l’ouverture faite en 1972.
Il est vrai que, par la suite, l’ancien préfet de l’ex-Saint office, en accord avec Jean-Paul II, avait rejeté une lettre pastorale signée par trois évêques allemands, dont le Cardinal Kasper, en faveur de cette ouverture. Devenu pape, bien que préoccupé par cette question selon lui « complexe et douloureuse », il a également maintenu l’enseignement de ses prédécesseurs (et de l’Église depuis des siècles). L’ouvrage sera bientôt disponible en librairie en Allemagne et la revue Herder Korrespondenz vient d’en publier des extraits, notamment les passages concernés, dans leur version initiale et revue et corrigée.
Pour lire la suite, cliquez sur le lien suivant :
http://www.aleteia.org/fr/religion/article/benoit-xvi-et-les-divorces-remaries-la-revelation-5804652083806208
Apocalypse, 22, 20
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Re: Jos. Ratzinger désavoue sa prise de position prise en faveur de la Communion aux divorcés-remariés !
Je suis POUR la communion des divorcés-remariés DANS CERTAINS CAS
J'ai des exemples de couples autour de moi qui le méritent!
Par exemple un couple marié religieusement: la femme se faisait battre par son mari pendant des années a décida enfin de divorcer à contre-coeur, car pour elle le mariage religieux c'est pour la vie.
Un autre exemple: un homme qui trompe sa femme depuis plusieurs années, a des aventures à gauche à droite jusqu'au jour où la femme l'apprend, elle divorce.
Un autre exemple: une femme décède dans un couple, le mari devient veuf.
Dans ces exemples JE SUIS POUR LA COMMUNION DES DIVORCES REMARIES.
Ce n'est pas parce que l'Eglise est d'accord ou pas d'accord avec certaines choses qui nous "NOUS" plaisent pas, qu'il s'agit forcément de la "MODERNISATION". Ce mot est inventé par les francs maçons, "modernisation"....

J'ai des exemples de couples autour de moi qui le méritent!
Par exemple un couple marié religieusement: la femme se faisait battre par son mari pendant des années a décida enfin de divorcer à contre-coeur, car pour elle le mariage religieux c'est pour la vie.
Un autre exemple: un homme qui trompe sa femme depuis plusieurs années, a des aventures à gauche à droite jusqu'au jour où la femme l'apprend, elle divorce.
Un autre exemple: une femme décède dans un couple, le mari devient veuf.
Dans ces exemples JE SUIS POUR LA COMMUNION DES DIVORCES REMARIES.
Ce n'est pas parce que l'Eglise est d'accord ou pas d'accord avec certaines choses qui nous "NOUS" plaisent pas, qu'il s'agit forcément de la "MODERNISATION". Ce mot est inventé par les francs maçons, "modernisation"....

Jésus j'ai confiance en toi
10maksimus- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
@ Maksimus10 :
Monsieur, l'Église n'est pas une démocratie !
Que vous soyez pour ou non, cela ne change rien au fond du problème !
Dans les deux exemples que vous citez, ces personnes, dois-je vous rappeler, sont TOUJOURS unies par le Sacrement du Mariage, que leur conjoint respectif soit en faute ou non !
Bref, elles n'ont pas le droit à la Communion car elles restent des « adultères publics » quoique vous en pensiez !
Si notre Église s'en va à la dérive, c'est parce que beaucoup de ses Brebis raisonnent comme vous raisonnez et cela donne les résultats qu'on connaît !
L'Église n'est pas un gros buffet où chacun choisit ce qui lui convient !
L'Administrateur
Dans les deux exemples que vous citez, ces personnes, dois-je vous rappeler, sont TOUJOURS unies par le Sacrement du Mariage, que leur conjoint respectif soit en faute ou non !
Bref, elles n'ont pas le droit à la Communion car elles restent des « adultères publics » quoique vous en pensiez !
Si notre Église s'en va à la dérive, c'est parce que beaucoup de ses Brebis raisonnent comme vous raisonnez et cela donne les résultats qu'on connaît !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
Admin a écrit:@ Maksimus10 :
L'Administrateur
C'est votre avis Monsieur l'administrateur.
Moi je suis catholique pratiquant et avant tout, TRES HUMAIN. Je sais reconnaître le mal du bien, les méchants des bons, les arogants des ambles.
Il ne s'agit pas de brebis égarée mais de brebis remplie d'AMOUR, car l'AMOUR vaincra toujours, c'est ça l'arme d'un VRAI CATHOLIQUE PRATIQUANT

La femme qui s'est fait battre par son mari pendant des années, qui a divorcé n'a pas le droit de prendre le corps du Christ à cause d'un diable (son ex mari) ???!!
Un femme qui a divorcé car son mari l'a trompait n'a pas le droit de prendre le corps du Christ à cause du diable (son ex mari) ?????!!!
Mais soyez UN PEU HUMAIN, LOGIQUE et SURTOUT CATHOLIQUE...
Pour vous je suis "une brebis égaré", et pour moi vous êtes "un pseudo catholique" qui dirige les catholiques vers la haine au lieu de les réunir, de rassembler... (Ca oui ça s'appelle "MON AVIS")
PS: ici tout le monde donne "son avis" et pas l'avis de quelqu'un...

@ Maksimus10 :
Voyez-vous, Maksimus10, si jamais l'Église Catholique acceptait de réintroduire à la Sainte Table du Seigneur les divorcés-remariés, il y aura un Schisme, c'est évident, parce que les Cardinaux Traditionnalistes qui aiment, respectent et défendent la Sainte Doctrine n'accepteront jamais cela !
Un Schisme, cher ami, c'est quelque chose de majeur, d'important, de pas banal !
Qui êtes-vous, vous, pour ne pas faire confiance aux Burke, Ouellet, Muller, Schneider et cie qui se sont vigoureusement opposés à cette idée car elle allait contre la Sainte Doctrine ?
Votre opinion ne vaut rien, mais la-leur, si, car ce sont les Pasteurs choisis par Jésus pour conduire le Troupeau de petites Brebis que nous sommes !
L'Administrateur
Voyez-vous, Maksimus10, si jamais l'Église Catholique acceptait de réintroduire à la Sainte Table du Seigneur les divorcés-remariés, il y aura un Schisme, c'est évident, parce que les Cardinaux Traditionnalistes qui aiment, respectent et défendent la Sainte Doctrine n'accepteront jamais cela !
Un Schisme, cher ami, c'est quelque chose de majeur, d'important, de pas banal !
Qui êtes-vous, vous, pour ne pas faire confiance aux Burke, Ouellet, Muller, Schneider et cie qui se sont vigoureusement opposés à cette idée car elle allait contre la Sainte Doctrine ?
Votre opinion ne vaut rien, mais la-leur, si, car ce sont les Pasteurs choisis par Jésus pour conduire le Troupeau de petites Brebis que nous sommes !
L'Administrateur
Apocalypse, 22, 20
@ Maksimus10-Bis :
Vos propos sont hérétiques !
Les Prophéties l'affirment, et vous en faites la preuve :
À la fin des Temps, les gens préféreront croire le Mensonge plutôt que la Vérité !
Il suivront aussi l'Antéchrist et sa Nouvelle Religion Mondiale !
Seul un Petit Reste restera fidèle jusqu'à la fin à la Sainte Doctrine !
Adhérer et diffuser le genre de pensées que vous proposez vous conduira à la Géhenne Éternelle !
L'Église n'est pas une démocratie et la Miséricorde SANS la Justice conduit en Enfer !
Sachez-le !
Enfin, que faites-vous ici, sur VSJ, si vous ne partagez pas nos enseignements ? D'autres Forums qui enseignent autre chose vous accueilleront avec plaisir !
L'Administrateur
Vos propos sont hérétiques !
Les Prophéties l'affirment, et vous en faites la preuve :

Il suivront aussi l'Antéchrist et sa Nouvelle Religion Mondiale !
Seul un Petit Reste restera fidèle jusqu'à la fin à la Sainte Doctrine !
Adhérer et diffuser le genre de pensées que vous proposez vous conduira à la Géhenne Éternelle !
L'Église n'est pas une démocratie et la Miséricorde SANS la Justice conduit en Enfer !
Sachez-le !
Enfin, que faites-vous ici, sur VSJ, si vous ne partagez pas nos enseignements ? D'autres Forums qui enseignent autre chose vous accueilleront avec plaisir !
L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

On ne peut changer les commandements de Dieu au gré de chacun .
La loi de Dieu est formelle en tout temps et de tout temps.
Le neuvième commandement est la pour chacun d'entre nous.
Qui mange la chair du Christ en état de péché mortel mange sa propre mort c'est assez clair il me semble.
Il y a les communions spirituelles qui sont d'un grand bienfaits que ça tout le monde peut faire.
Ce n'est que dans une prière humble et contrite, pécheurs que nous sommes tous que Dieu peut nous faire voir sa vérité.
Quand un mariage malheureusement n'a pas fonctionné pour x ou x raison et que nous sommes dans l'obligation de se séparer ou divorcer c'est au pied du St Sacrement que nous trouverions la force de demeurer dans la condition de célibataire pas dans le lit dans nouveau conjoint ou conjointe.
AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
MERCI DE ME SUPPRIMER DEFINITIVEMENT DE VOTRE SITE SVP.
Vous me faites de la peine en ayant tant de haine....
Bonne route à vous tous ici.
Monsieur l'administrateur, MERCI de supprimer mon compte DEFINITIVEMENT.
Vous me faites de la peine en ayant tant de haine....
Bonne route à vous tous ici.
Monsieur l'administrateur, MERCI de supprimer mon compte DEFINITIVEMENT.

@ maximus 10,
Ou voyez vous de la haine?
Nous savons que ces personnes souffrent, mais par la prière et l'offrande de leur sacrifice, elle doivent tout faire pour que leur famille se reconstruise. Que faites vous de la promesse des époux devant Dieu: "jusqu'à ce que la mort nous sépare!"
Que faites vous des dix commandements et de la Sainte Doctrine de l'Eglise catholique? Si vous ne les suivez pas, vous n'êtes pas catholique.
Je vous conseille la lecture du boulversant témoignage de Gloria Polo. Je prierais pour vous et pour toutes les âmes égarés.

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Je ne vous lis plus...
Restez tous remplis de haine, d'aigreur...
Tout ce que voulez c'est que les catholiques se divisent entre eux.
En effet, ce n'est pas pour moi un site comme celui-ci..
SVP RESPECTEZ MA DEMANDE ET SUPPRIMER MON COMPTE SVP.
Pas besoin de m'expliquer, de prouver quoi que ce soit...
Merci pour cela, je compte sur vous.
Restez tous remplis de haine, d'aigreur...
Tout ce que voulez c'est que les catholiques se divisent entre eux.
En effet, ce n'est pas pour moi un site comme celui-ci..
SVP RESPECTEZ MA DEMANDE ET SUPPRIMER MON COMPTE SVP.
Pas besoin de m'expliquer, de prouver quoi que ce soit...
Merci pour cela, je compte sur vous.

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Lettre aux Évêques sur l'accès à la Communion de la part des divorcés-remariés - Joseph Ratzinger !
» Genèse et développement de la position de Benoît XVI sur le non-accès des divorcés-remariés à la Com
» Un Cardinal : il n'y a pas de possibilité de donner la Communion aux divorcés-remariés !
» « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !
» Les Évêques polonais : « Pas de Communion aux "divorcés-remariés" ! »
» Genèse et développement de la position de Benoît XVI sur le non-accès des divorcés-remariés à la Com
» Un Cardinal : il n'y a pas de possibilité de donner la Communion aux divorcés-remariés !
» « Les divorcés remariés ne peuvent pas faire la Communion Spirituelle », réaffirme Mgr Gadecki !
» Les Évêques polonais : « Pas de Communion aux "divorcés-remariés" ! »
Viens, Seigneur Jésus ! :: La Fin des Temps :: Le Synode sur la Famille et le Synode d'Amazonie : un prélude au Schisme à venir ?
Page 1 sur 3