Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania !

3 participants

Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania ! Empty Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania !

Message  Octo Mar 5 Oct 2010 - 14:20

1. LE MIRACLE EUCHARISTIQUE DE LOURDES !

Le 7 novembre 1999, lors d'une concélébration solennelle à l'occasion de l'Assemblée annuelle de la Conférence épiscopale, la messe dominicale était retransmise en direct par la télévision dans le cadre de l'émission du dimanche matin, Le Jour du seigneur. Au moment de la prononciation des paroles de la prière eucharistique, les deux hosties de concélébration déposées sur la patène se soulèvent au moment précis où l'Esprit Saint est invoqué !

Ce Miracle Eucharistique a été filmé et très largement documenté. Voyez une vidéo nous montrant le phénomène et lisez notre dossier :

DOCUMENT 8 : Article paru dans l'hebdo Famille Chrétienne en avril 2007 (père Bandelier)

QUE PENSER DU PRODIGE EUCHARISTIQUE DE LOURDES ? Pourquoi n'en parle-t-on pas ?

Oui, il s'est passé quelque chose d'étrange à Lourdes le 7 novembre 1999. C'était au cours de l'Assemblée annuelle de la Conférence épiscopale. Une concélébration solennelle avait lieu dans la basilique souterraine. La messe était retransmise en direct par la télévision (Antenne 2, à l'époque) dans le cadre de l'émission du dimanche matin, "Le Jour du Seigneur". Étant donné les dimensions de la basilique, il est probable qu'aucun des assistants n'a remarqué la chose. Les seuls témoins directs sont les trois évêques qui se trouvaient à l'autel - les deux premiers sont aujourd'hui décédés : le cardinal Billé, qui présidait la célébration, le cardinal Eyt et le cardinal Lustiger. On pourrait ajouter comme témoins l'un des cadreurs, celui dont la caméra prenait les vues de l'autel, et le réalisateur, qui était à la régie, mais ils n'ont sans doute pas fait attention à ce détail. Toujours est-il que l'on a pu voir sur les téléviseurs allumés ce matin-là une image inattendue. Elle a été enregistrée et on peut la visionner sur Internet. La photo circule également un peu partout et la vidéo se trouve sur le site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyez deux gros plans de la photo de ce miracle eucharistique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques années après, la nouvelle se répand de plus en plus. On trouve de nombreux commentaires et débats sur le Net ; quelques allusions dans le forum des sanctuaires de Lourdes ; des dialogues particulièrement animés sur le forum du diocèse d'Amiens.

De quoi s'agit-il ? C'est le début de la prière eucharistique. Sur la patène, il y a deux hosties de concélébration (pains azymes circulaires de grande dimension), posées l'une sur l'autre. Les concélébrants étendent les mains sur le pain et le vin en invoquant l'Esprit-Saint. À ce moment précis, le pain du dessus se soulève nettement, d'environ un centimètre, oscille un peu et s'immobilise, en apparente lévitation. Ensuite, chaque fois que l'autel est filmé en plan rapproché, la même image surprenante apparaît.

Il ne faut pas crier trop vite au miracle, c'est sûr. D'ailleurs un prodige n'est pas un miracle. Mais il ne faut pas dire non plus qu'il y a un truc ! Qui donc aurait imaginé, et plus encore réalisé, un piège à hosties ! Il n'y a que deux hypothèses : phénomène naturel ou phénomène surnaturel ? Si l'on dit qu'il y a une explication naturelle, il faut la fournir. Ce n'est pas une illusion d'optique, car la prise de vue est objective. Ce n'est pas un phénomène électromagnétique, car le pain est une matière neutre. Des responsables de l'émission, après visionnement et agrandissement de l'image, estiment que c'est un phénomène mécanique : les deux hosties étaient peut-être humides (pourtant les sacristains de Lourdes sont sérieux), la chaleur des projecteurs a décollé l'hostie du dessus, elle a pris une forme concave, au centre elle repose toujours sur la patène.Ceux pour qui l'événement a un caractère surnaturel font remarquer qu'il y a bel et bien un espace entre les deux hosties ; on peut constater que cet espace change de couleur selon l'arrière-plan (malgré la mauvaise définition d'une image vidéo analogique, on peut identifier ces changements liés à la couleur des chasubles des concélébrants et à leurs mouvements).

En tout état de cause, il y a une coïncidence troublante entre ce mouvement inédit de l'hostie et l'appel à l'Esprit-Saint, moment essentiel de la prière eucharistique (selon la théologie et la liturgie de nos frères d'Orient, c'est même à cet instant que s'accomplit la consécration). Sans clore le débat et sans donner à la chose une importance démesurée, il est permis d'accueillir cette image et de la méditer dans son cœur. On peut la recevoir comme un signe. Jean-Paul II puis Benoît XVI nous ont redit que l'Eucharistie, Sacrement de la Charité, est au cœur de l'Église, de sa vie, de sa mission. Le pain de la terre devient Pain du Ciel. Par l'épiclèse la pâte humaine est comme soulevée par l'Esprit. La consécration "met dans la création le principe d'un changement radical, comme une sorte de fission nucléaire" (1).

(1) Sacramentum caritatis, n° 11"

Voici d'autres images complémentaires tirées de cette concélébration :

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Octo le Mer 6 Oct 2010 - 15:40, édité 4 fois

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania ! Empty Qu'est-ce que l'Eucharistie ?

Message  Octo Mar 5 Oct 2010 - 14:37

QU'EST-CE QUE L'EUCHARISTIE ?

DOCUMENT 6 : Une définition de "Eucharistie" :

"Le terme Eucharistie (en grec ancien εὐχαριστία / eukharistía, « action de grâces ») désigne, pour les chrétiens, la célébration ou le mémorial de la mort et de la résurrection de Jésus de Nazareth, à travers la proclamation de la Bible et à travers une action de grâce qui culmine avec le partage des éléments eucharistiques - le pain et le vin - qui sont, pour les chrétiens, le corps et le sang du Christ, offert en sacrifice sur la croix et ressuscité. L’Eucharistie est, pour les catholiques, l’actualisation de ce sacrifice. Elle se fonde sur la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.

Le premier terme pour désigner l’eucharistie fut « la fraction du pain », terme employé trois fois dans le Nouveau Testament.

L’Eucharistie est aussi communément appelée communion, mot de même signification que le mot cène, mais d’origine latine (cena, le repas du soir, de communis, « commun »). Abusivement, le mot « eucharistie » est employé pour désigner les éléments eucharistiques ; or l’eucharistie n’est pas une chose, mais une action et un sacrement...."

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui voudraient en savoir davantage sur les Miracles Eucharistiques, veuillez, svp, visiter ce lien :

Bonne méditation !

Octo !

Octo
Octo

Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania ! Empty Les Miracles Eucharistiques : 2. Celui de Naju en Corée du Sud !

Message  Octo Mer 6 Oct 2010 - 7:26

LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : 2. CELUI DE NAJU EN CORÉE DU SUD !

Pour ceux qui désireraient en savoir davantage sur le Miracle Eucharistique de Naju, cliquez sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 1995, une vidéo filmait ce Miracle Eucharistique qui s'est produit à Naju, en Corée du Sud. À 2 minutes, sur la vidéo, vous verrez le prêtre prendre l'hostie qui sera déposée sur la langue de la mystique chez qui se produit ce Miracle Eucharistique où l'Hostie Consacrée se change en corps et sang du Christ-Jésus :

Bon visionnement !

Octo !

Octo
Octo

Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania ! Empty Les Miracles Eucharistiques : 3. Celui de Betania au Venezuela !

Message  Octo Mer 6 Oct 2010 - 8:04

LES MIRACLES EUCHARISTIQUES : 3. CELUI DE BETANIA AU VENEZUELA !

***Voici un message posté sur ce Forum par un de nos ex-membres que j'ai déplacé sur ce nouveau fil :

Cette video miraculeuse prise par un pélérin catholique américain du New Jersey, parti en pélerinage au Vénézuéla en 1998, nous montre l'Hostie saigante de Betania en la chapelle des nonnes augustines à Los Teques. Quand le Père Mazzarella eut terminé la célébration de la messe, il ouvrit le Tabernacle contenant l'Hostie saignante. Au centre de l'Hostie apparut un coeur en pulsation. C'est ce miracle que nous restitue aujourd'hui cette video qui est une grâce divine.

Je vous conseille de visiter le site de ce pélerin qui se nomme Daniel Sandford (en englais) =>

Puisque le clip du Miracle Eucharistique, filmé par M. Sanford, est ici sans commentaire et sans aucune musique, je vous propose de le regarder en écoutant en même temps le magnifique chant d'adoration de la Communauté Emmanuel du clip suivant qui, lui, ne contient qu'une seule image du Christ crucifié. Tout cela ensemble reviendra, me semble-t-il, à faire une excellente Méditation sur le Mystère de l'Eucharistie.

Le miracle eucharistique de Betania, dont témoigne visuellement le premier clip, fait partie intégrante des apparitions de la Vierge de la Réconciliation à Maria Esperanza, des apparitions mariales qui ont été reconnues authentiques (au même titre que Lourdes ou Fatima) par l'évêque du lieu. Pour plus d'information, consulter le lien ci-dessous:

QUELQUES MESSAGES de la Vierge Marie à Betania:

En 1976, dans une ferme lui
appartenant près du village Venézuélien de Cua dans la région de Finca
Betania, Maria a reçu une vision de la Vierge qui lui a dit :

«Tu me verras sur la terre que
tu as achetée»

Le 25 mars, jour de la fête de
l'Annonciation Maria et des membres de sa famille ainsi que des amis
priaient devant une petite grotte quand la Vierge lui est apparue et a
dit :

«Mon enfant,
je viens te donner une parcelle du ciel Lourdes. Bétania au Venezuela.
C'est un lieu pour tous, même ceux qui ne sont pas catholiques»

En 1984,
la Vierge a voulu explique le but de l'apparition :

«Je viens les réconcilier, les
rechercher, les donner la foi qui a disparu dans les bruits et le fracas
d'une ère atomique qui est sur le point de s'éclater. Mon message est
un de foi, d'amour et d'espoir. Plus que tout il apporte la
réconciliation entre peuples et nations. C'est la seule chose qui peut
sauver ce siècle de la guerre et de la fin éternelle. Si un changement
ne s'opère pas et qu'il n'y a pas de conversion, le monde périra sous le
feu, la guerre et la mort
»

La Vierge lui a révélé que le monde
aura bientôt un avertissement :

«Voici venir le grand moment du grand
jour de la lumière. La conscience de ce peuple bien aimé doit être
violemment secouée afin que les gens mettent de l'ordre dans leur maison
et offrent à Jésus la juste réparation pour les infidélités
journalières qui sont perpétuées par les pécheurs
»

Après plusieurs apparitions, la
Vierge lui aurait dit :

«Je suis la Réconciliatrice des
peuples
»

et lui aurait confié de nombreux
message concernant la prière, la conversion, la participation aux
sacrements. La Vierge a parlé des conséquences de l'incroyance.

Octo
Octo

Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania ! Empty Vidéo d'un Miracle relié au Précieux Sang de Jésus à Naju !

Message  Octo Mer 6 Oct 2010 - 16:21

Voyez, dans cette vidéo tout simplement incroyable, le Précieux Sang de Jésus qui se répand à profusion dans la chambre de la mystique, Julia. Recueilli le 12 octobre 2006, ce sang fut testé en laboratoire et est de catégorie AB Rh+.

Outre le Miracle de la multiplication du Précieux Sang de Jésus, cette vidéo nous permet d'assister à d'autres Miracles comme ces pierres qui se transforment en or ou encore comme cet immense Crucifix d'où le Précieux Sang du Christ-Sauveur se répand sur les mains de Julia par la Sainte Blessure des Pieds !

Bon visionnement !

Octo !

Octo
Octo

Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania ! Empty Re: Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania !

Message  Anonymus Mer 6 Oct 2010 - 21:01

Le Seigneur veut nous sauver. Il nous fait de muiltiples signes, mais l'homme d'aujourd'hui est plus têtu qu'une mûle.

Les miracles eucharistiques sont des signes incontournables. Qui ne sait pas les reconnaître et les écouter s'en va à la perdition éternelle.

"Je répandrai sur vous une eau pure et vous serez purifiés; de toutes vos souillures et de toutes vos ordures je vous purifierai. Et je vous donnerai un COEUR NOUVEAU, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair," in Ézéchiel 36, 25-26
Anonymus
Anonymus
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania ! Empty Re: Les Miracles Eucharistiques : 1. Lourdes, Naju, Betania !

Message  AeLux Jeu 7 Oct 2010 - 8:14

Petit témoignage personnel :

J'ai moi-même eu ce privilège de vivre des miracles eucharistiques à répétition pendant 4 à 6 semaines à tous les jours ou presque !

Pendant cette période, il y a de cela quelques années, ma foi, et la pratique de celle-ci, était plus ardente que maintenant. Ainsi, à chaque jour j'allais à l'Eucharistie et même, parfois, deux fois par jour ! Aussi, quand le communiais au Corps du Christ, je sentais progressivement l'hostie prendre de l'expansion dans mon estomac, tellement que j'avais l'impression d'avoir pris un gros repas. Je sentais aussi la présence du Seigneur très forte en moi. Pendant que durait cette manifestation, je taisais mon esprit pour ne "goûter" que cette précieuse présence. Ça pouvait durer entre une et deux heures !

Cela s'est arrêté comme ça avait commencé !

Depuis cette époque, tout est au neutre à cet égard.

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.