la contre offensive des princes de l'église
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

la contre offensive des princes de l'église

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty la contre offensive des princes de l'église

Message  Bobestparti Sam 3 Jan 2015 - 6:22

La contre-offensive des princes de l'Église
Au sein du Vatican, les cardinaux opposés aux réformes engagées par François s’inquiètent d’un tournant doctrinaire. Une "révolution" vécue comme une déclaration de guerre.

"Dieu me donne une saine dose d'inconscience. Je vais faire ce que je dois faire." Ainsi parle le pape début décembre dans sa première interview donnée à un média latino-américain, le quotidien argentin La Nación. Ajoutant avec malice qu'il travaillait déjà à l'écriture de ses vœux de Noël à la curie.

Lundi dernier, dans la fastueuse salle Clémentine du palais apostolique au Vatican, au sol entièrement recouvert de marbre, les mots de François sont particulièrement durs. "La curie est appelée à s'améliorer continuellement et à grandir dans la communion, la sainteté et la sagesse, pour réaliser pleinement sa mission. Et pourtant celle-ci, comme tout corps humain, est exposée aux maladies", leur lance-t-il. Tel un médecin, le pape fait alors le diagnostic des quinze maladies qui menacent les puissants dans l'Église. La charge est historique. Pendant ce temps, mal à l'aise, les cardinaux regardent leurs pieds. "Il y avait les règles de saint Benoît, il y aura les quinze règles d'humilité du pape François", résume le père Laurent Mazas, qui travaille depuis des années au Conseil pontifical de la culture au Vatican.

"Ce discours à la curie, c'est la plus grande réforme du pape François"
Une heure plus tard, voici François dans la salle Paul-VI, avec les milliers de salariés du Vatican et leurs familles. C'est la première fois qu'il leur adresse des vœux de Noël. Il remonte l'allée centrale sous les applaudissements, bénissant ici une femme enceinte, écrivant là sur le plâtre d'un petit garçon, embrassant une grand-mère. Le contraste est saisissant. Son visage est souriant, il a même des traits d'humour : "Si vous sentez que vous allez dire une méchanceté, mordez-vous la langue." Il demande pardon pour ses propres manquements et les scandales de la curie.

Rome est sous le choc, mais personne officiellement ne parle de déclaration de guerre. Dans son discours, le pape a même cité, pour dénoncer ce genre de comportement, un vieux prêtre du Vatican qui appelait directement la presse pour donner des informations sur ses collègues… Avis aux intéressés! Et en cette veille de Noël, il demande à ses collaborateurs ­humilité et confession de leurs fautes. Les princes de l'Église sont aussi pécheurs, il veut le leur rappeler ; et leur pouvoir n'a qu'un but, le service. "En réalité, cardinal, ce n'est qu'un titre et non une fonction, comme prêtre ou évêque. Plus tu t'approches du pouvoir, plus tu dois servir, commente une laïque engagée dans une communauté religieuse. C'est l'idée du concile Vatican II, il y a une égalité de tous les fidèles. Ce discours à la curie, c'est la plus grande réforme du pape François", souligne-t-elle.

"On n'ose même plus sortir avec nos boutons de manchettes"
Au fond, si le pape parle ainsi, c'est qu'il connaît les résistances contre lui. Elles se sont révélées au grand jour depuis le synode sur la famille, en octobre. La fronde est menée par un trio de cardinaux : l'Américain Raymond Leo Burke, l'Australien George Pell, pourtant choisi par François pour rebâtir le secrétariat à l'Économie du Vatican, et l'Allemand Gerhard Ludwig Müller s'inquiètent d'un tournant doctrinaire du pape. Ils sont même allés demander de l'aide au pape émérite Benoît XVI, lequel a refusé d'interférer dans le pontificat de François. Mais avant même le discours prononcé lundi, les attaques contre François fusaient de toutes parts à Rome. "On n'ose même plus sortir avec nos boutons de manchettes", racontait ironiquement un ancien nonce apostolique.

Le pape justifie ses "chantiers" comme étant issus des débats entre cardinaux juste avant le conclave, soit à la veille de son élection. ­Rationalisation de l'administration vaticane, examen des finances et de la banque du Vatican, future suppression de certains ministères au sein du gouvernement de l'Église, la réforme organisationnelle pourrait être terminée d'ici à la fin de l'année prochaine. Mais s'il a été élu sur ce mandat, il est loin d'avoir le soutien de tous à la curie. "Il y a une résistance très diversifiée : déjà sur le fait que le pape veut abolir la conception impériale de pape romain avec ses chaussettes rouges et qu'il veut remodeler l'Église dans la conception du concile Vatican II de la collégialité sur la gestion des choix stratégiques", nous confiait au printemps dernier le vaticaniste Marco Politi lors de la sortie de son livre François parmi les loups*. Plus qu'une simple réforme administrative, tous ont bien compris à Rome que le pape demande en fait une révolution, une ouverture, un retour à l'essentiel.

L'appartement luxueux du cardinal Bertone
Exemple frappant, alors que François réside depuis les premiers jours dans 50 m2 à la résidence Sainte-Marthe, le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'État sous Benoît XVI, a déménagé en décembre dans un luxueux appartement de plusieurs centaines de mètres carrés. "Il y a une opposition forte contre cette démocratisation, poursuit Marco Politi. Il y a une opposition quand le pape décide que les femmes doivent aller à des postes clés, quand il veut plus de transparence dans la banque ­vaticane mais aussi dans toutes les affaires économiques de l'Église, quand il dit que les couvents vides doivent être donnés aux sans-abri ou aux immigrés, quand il veut que l'Église ait une attitude différente sur les divorcés remariés, les homosexuels, les unions civiles."

À Noël, pendant la messe de minuit, dans la basilique Saint-Pierre, le pape est apparu très fatigué, ayant même de la difficulté à s'exprimer. Il ne cesse de travailler pour mener tous ses combats en faveur d'une révolution de l'Église, en s'appuyant sur sa popularité. Et parce qu'il sait aussi, peut-être, que le temps lui est compté.
    Octo Despo-2
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty Re: la contre offensive des princes de l'église

Message  Bobestparti Sam 3 Jan 2015 - 6:33

http://www.lejdd.fr/Societe/Religion/Vatican-la-contre-offensive-des-princes-de-l-Eglise-contre-le-pape-Francois-708910

Lisez bien  ce texte qui révèle bien  l'ambiance  qui règne au Vatican.
Dans un prochain  post , je vais essayer de vous faire  connaître  que cela avait  été  prédit  par le seigneur  dans un message à jnsr qui parlait de la révolte  au Vatican  au cours  d'un mois de décembre. ..
comprenne qui pourra ..
Fido
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty Re: la contre offensive des princes de l'église

Message  stjeanlagneau Sam 3 Jan 2015 - 17:45




Merci robert adelaïde pour cette info de la confusion qui règne aussi au Vatican. Sur le choc
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty Re: la contre offensive des princes de l'église

Message  Bobestparti Sam 3 Jan 2015 - 18:03

merci @ st jeanlagneau 

c'est comme une marmite qui boue et pret d'exploser dans le Vatican alors le pape a pris les devant 
mais il faut mettre de coté pour plus tard cette prédiction sur le Vatican a jnsr , le message qui en parle a été supprimé peut être parce que trop gênant .
néanmoins , il faut constater que le site internet de jnsr , il me semble qu'il demeure la photo du pape émérite qui trône qui nous rappelle ainsi le message donné par jésus : " mon église , c'est vous avec le pape émérite benoit16 , qui est le refuge de l’église ".
       Paix !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty Re: la contre offensive des princes de l'église

Message  Ginou Saliba Sam 3 Jan 2015 - 21:35

Robert Bise Meeerci !

Dommage qu`on ne puisse pas avoir le message de JNSR

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty Re: la contre offensive des princes de l'église

Message  Admin Dim 4 Jan 2015 - 1:28

@ Robert Adelaide :

Ce que je n'aime pas avec les Messages de JNSR, c'est que ce n'est pas la première fois que des Messages qui dérangent, - qui disent la Vérité, dirions-nous -, se voient supprimés a posteriori !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty Re: la contre offensive des princes de l'église

Message  stjeanlagneau Dim 4 Jan 2015 - 9:05

robert adelaide a écrit:merci @ st jeanlagneau 

c'est comme une marmite qui boue et pret d'exploser dans le Vatican alors le pape a pris les devant 
mais il faut mettre de coté pour plus tard cette prédiction sur le Vatican a jnsr , le message qui en parle a été supprimé peut être parce que trop gênant .
néanmoins , il faut constater que le site internet de jnsr , il me semble qu'il demeure la photo du pape émérite qui trône qui nous rappelle ainsi le message donné par jésus : " mon église , c'est vous avec le pape émérite benoit16 , qui est le refuge de l’église ".
       Paix !



Merci Robert adelaïde

Avez-vous la date de ce message?
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 57
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty Re: la contre offensive des princes de l'église

Message  Bobestparti Dim 4 Jan 2015 - 11:22

@ st jeanlagneau .

merci pour votre attention , je veux profiter de ce moment pour porter a la réflexion de chacun , un extrait d'un message de jnsr concernant le pape émérite  benoit 16
 extrait du 5 mars 2013
Il a fait ce qu’il devait faire…
En se retirant, il vient de conduire l’Eglise dans l’abri où il lui a été donné de se réfugier « dans la prière et l’adoration de DIEU. »
    autre extrait du 9 mars 2013 
 Ne crains rien, les Temps sont là et « Je suis Maître du Temps… » Sinon, tout serait encore caché !...

C’est maintenant que Tout s’accomplit.
Mon Eglise, c’est vous tous, derrière Mon pape Emérite, à qui Je parle aujourd’hui.

ce qui est dit est dit , avec un peu de discernement , c'est facile a comprendre ....

pour revenir sur les messages supprimés , ils sont situés dans la période de la démission du pape émérite , 
ils nous parle d'un mois de décembre , mais qui , après réflexion pourrait être celui de 2014 ou celui de décembre 2015 a venir puisque "rebelote " pour cette fin d'année avec la décision finale du pape sur le synode infernale de la famille .....
Sur le choc Dors, dors ! Zut alors ! Dors ! C\'est pas moi ! C\'est pas moi !
Bobestparti
Bobestparti
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 3757
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty Re: la contre offensive des princes de l'église

Message  Admin Dim 4 Jan 2015 - 14:37

@ Robert Adelaide :

Un très grand  Merci ! pour cet important extrait !

Comprenne qui pourra !

Ceux qui suppriment ces Messages le font sans doute de bonne foi, mais trafiquent en même temps la Parole de Dieu !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la contre offensive  des princes de l'église  Empty Re: la contre offensive des princes de l'église

Message  Ginou Saliba Dim 4 Jan 2015 - 14:44

Meeerci ! Robert, je ne savais pas que les messages de JNSR étaient aussi sans ambiguïtés comme ceux Maria. Je comprends pourquoi elle est aussi calomniée et détestée.

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum