SONDAGE : « La Fille du Oui tiendrait-elle des propos hérétiques sur l'Enfer ? »
+11
AnneLéa
ChrisD
Bobestparti
zoulou
Francine-2
mi_li_mi
botrel
ToutPourJésus
Ginou Saliba
stjeanlagneau
Admin
15 participants
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: La "Fille du Oui" (Francine Bériault - Québec)
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
La Fille du Oui tiendrait-elle des propos hérétiques sur l'Enfer ?
Re: SONDAGE : « La Fille du Oui tiendrait-elle des propos hérétiques sur l'Enfer ? »
Qu'ajouter de plus à ce qui vient d'être dit sinon qu'un messager du Ciel peut lui aussi être le jouet du démon, surtout s'il s'écoute lui-même plutôt que les recommandations d'un conseiller spirituel ? Au cas où il se fourvoierait, sa responsabilité serait plus grande que pour quelqu’un d’autre en regard de tout ce qu’il a pu recevoir.
J’ai personnellement lu les 4 premiers livrets dans lesquels se retrouvent les messages de la Fille du Oui et j’y ai trouvé de très belles choses. Je ne suis pas un théologien, mais à première vue, je n’ai pas été frappé par des passages qui se seraient écartés de la doctrine de l’Eglise. Il serait dommage que de telles affirmations portent un discrédit sur les premiers tomes. La Malin n’en serait pas à son premier coup pour détruire une œuvre bonne en insinuant des contre-vérités. Ce 5ème volume est-il préfacé par une autorité religieuse quelconque, digne de foi ?
Prudence en effet pour la suite !
J’ai personnellement lu les 4 premiers livrets dans lesquels se retrouvent les messages de la Fille du Oui et j’y ai trouvé de très belles choses. Je ne suis pas un théologien, mais à première vue, je n’ai pas été frappé par des passages qui se seraient écartés de la doctrine de l’Eglise. Il serait dommage que de telles affirmations portent un discrédit sur les premiers tomes. La Malin n’en serait pas à son premier coup pour détruire une œuvre bonne en insinuant des contre-vérités. Ce 5ème volume est-il préfacé par une autorité religieuse quelconque, digne de foi ?
Prudence en effet pour la suite !
Re: SONDAGE : « La Fille du Oui tiendrait-elle des propos hérétiques sur l'Enfer ? »
@ le flanchec
et quand est - il du second larron ?
DIEU n'est pas le DIEU des morts mais le DIEU des vivants matt 22 : 32
DIEU est infiniment juste , c'est vrai , mais qui dit juste dit infiniment juste dans la justice , il n'y as contradiction en DIEU
tout ce que DIEU fait est bon , personne ne peut en douter , sinon saint Michel vous répliquera " qui est comme DIEU "
cher flanchec , il faut tout remettre entre les mains du seigneur , ensuite ,il faut avancer sans regarder en arrière
fuir le mal et le péché , regretter ses fautes ? ESPERER , devenir FILS DE LUMIERE ....
et quand est - il du second larron ?
DIEU n'est pas le DIEU des morts mais le DIEU des vivants matt 22 : 32

DIEU est infiniment juste , c'est vrai , mais qui dit juste dit infiniment juste dans la justice , il n'y as contradiction en DIEU
tout ce que DIEU fait est bon , personne ne peut en douter , sinon saint Michel vous répliquera " qui est comme DIEU "
cher flanchec , il faut tout remettre entre les mains du seigneur , ensuite ,il faut avancer sans regarder en arrière
fuir le mal et le péché , regretter ses fautes ? ESPERER , devenir FILS DE LUMIERE ....

Bobestparti- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Le Flanchec :
Comme vous dit notre Modérateur, Robert Adelaide, le Bon Larron fut sauvé car il a mis sa Foi en Jésus alors que le Mauvais Larron, lui, connut la Damnation Éternelle !
Tous ne sont pas au Paradis, mais tous ne sont pas en Enfer non plus !
La Sainte Vierge nous a révélé qu'une majorité serait au Purgatoire, qui reste l'anti-Chambre du Ciel !
Concernant votre frère, votre inquiétude ne changera rien à son sort que Dieu seul connaît, mais vos Prières, elles, peuvent faire toute la différence s'il est au Purgatoire !
Donc, cessez de vous inquiétez pour lui, mais, vite, PRIEZ pour lui !
Quant à vous, vous êtes sur la Bonne Voie !
Que le Seigneur vous garde et vous protège !
L'Administrateur
Le Flanchec a écrit:Et sur la croix jésus dit au bon larron
"Ce soir même tu seras près de moi au paradis" ce qui prouve que le pardon du christ est infinit..comment pourrait'il ne s'appliquer qu'aux catholiques ...dans ces conditions j'ai bien peur que l'enfer soit bien encombré et le paradis bien vide...
Comme vous dit notre Modérateur, Robert Adelaide, le Bon Larron fut sauvé car il a mis sa Foi en Jésus alors que le Mauvais Larron, lui, connut la Damnation Éternelle !
La Sainte Vierge nous a révélé qu'une majorité serait au Purgatoire, qui reste l'anti-Chambre du Ciel !
J'ai quelqu'un de très très proche qui vient de partir...mon frère avec qui j'ai vècu pratiquement toute ma vie...il était contre la religion et tout ce qu'elle représentait et en contradiction continuelle avec moi sur ce sujet...
je me demande comment je vais faire pour vivre sans lui...
Je ne peux concevoir comment à la fin de ma vie je ne pourrai le retrouver...si jamais évidemment j'ai droit au bonheur éternelle ce qui n'est pas acquis vu ma vie tumultueuse
Priez pour lui
Concernant votre frère, votre inquiétude ne changera rien à son sort que Dieu seul connaît, mais vos Prières, elles, peuvent faire toute la différence s'il est au Purgatoire !

L'Administrateur
@ ChrisD :
En effet, n'importe qui peut se faire jouer un vilain tour par le démon !
Madeleine Aumont en fut une !
Concernant la Fille du Oui, vous n'avez qu'à appliquer la Parole de Saint Paul :
- « Ce qui est bon, retenez-le; ce qui est mauvais, rejetez-le ! »
L'Administrateur
En effet, n'importe qui peut se faire jouer un vilain tour par le démon !
Madeleine Aumont en fut une !
Concernant la Fille du Oui, vous n'avez qu'à appliquer la Parole de Saint Paul :
- « Ce qui est bon, retenez-le; ce qui est mauvais, rejetez-le ! »
L'Administrateur
@ Admin
Je suis bien d’accord avec vous. Une simple phrase peut détruire une œuvre si l’on s’attarde à cette phrase. Le Malin ne désire que cela et il se sert de bons messages pour se cacher dans quelques mots afin de confondre nos esprits. Certes il y a une contradiction à propos de l’enfer, mais allons plus loin dans notre cheminement.
Récitons la prière de la Croisade 74 que Jésus a donnée à Maria de la Divine Miséricorde.
Pour le Don de Discernement (mercredi 22 août 2012)
Ô Mère de Dieu,
Aidez-moi à préparer mon âme au Don du Saint Esprit. Prenez-moi comme un enfant et conduisez-moi sur la route vers le Don de Discernement par le pouvoir du Saint Esprit.
Ouvrez mon cœur et apprenez-moi à m’abandonner en corps, esprit et âme. Délivrez-moi du péché d‘orgueil et priez pour que je sois pardonné de tous mes péchés passés afin que mon âme soit purifiée et que je sois guéri pour que je puisse recevoir le Don du Saint Esprit.
Je vous remercie, Mère du Salut, pour Votre intercession et j’attends avec amour dans le cœur ce Don que je désire avec joie.
Je suis bien d’accord avec vous. Une simple phrase peut détruire une œuvre si l’on s’attarde à cette phrase. Le Malin ne désire que cela et il se sert de bons messages pour se cacher dans quelques mots afin de confondre nos esprits. Certes il y a une contradiction à propos de l’enfer, mais allons plus loin dans notre cheminement.
Récitons la prière de la Croisade 74 que Jésus a donnée à Maria de la Divine Miséricorde.
Pour le Don de Discernement (mercredi 22 août 2012)
Ô Mère de Dieu,

Aidez-moi à préparer mon âme au Don du Saint Esprit. Prenez-moi comme un enfant et conduisez-moi sur la route vers le Don de Discernement par le pouvoir du Saint Esprit.
Ouvrez mon cœur et apprenez-moi à m’abandonner en corps, esprit et âme. Délivrez-moi du péché d‘orgueil et priez pour que je sois pardonné de tous mes péchés passés afin que mon âme soit purifiée et que je sois guéri pour que je puisse recevoir le Don du Saint Esprit.
Je vous remercie, Mère du Salut, pour Votre intercession et j’attends avec amour dans le cœur ce Don que je désire avec joie.

Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Ô Mère de Dieu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amen !
Amen !
AnneLéa- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Ce qui est dit par la fille du oui à propos de l'enfer c'est peut-être une autre façon de dire qu'en enfer, les tourments seront proportionnels au mal qu'on aura fait sur terre en tenant compte aussi du bien que chaque âme aura fait. Je pense qu'il y a des damnés qui souffrent moins que d'autres. En tout cas, pour ce qui est du Ciel, il y a des degrés de gloire différents d'une âme à l'autre.
Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. Alors vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit. Actes des Apôtres 2, 16-18
Annick12- Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Admin a écrit:@ Le Flanchec :Le Flanchec a écrit:Et sur la croix jésus dit au bon larron
"Ce soir même tu seras près de moi au paradis" ce qui prouve que le pardon du christ est infinit..comment pourrait'il ne s'appliquer qu'aux catholiques ...dans ces conditions j'ai bien peur que l'enfer soit bien encombré et le paradis bien vide...
La Sainte Vierge nous a révélé qu'une majorité serait au Purgatoire, qui reste l'anti-Chambre du Ciel !J'ai quelqu'un de très très proche qui vient de partir...mon frère avec qui j'ai vècu pratiquement toute ma vie...il était contre la religion et tout ce qu'elle représentait et en contradiction continuelle avec moi sur ce sujet...
je me demande comment je vais faire pour vivre sans lui...
Je ne peux concevoir comment à la fin de ma vie je ne pourrai le retrouver...si jamais évidemment j'ai droit au bonheur éternelle ce qui n'est pas acquis vu ma vie tumultueuse
Priez pour lui
![]()
L'Administrateur
Merci vous me réconfortez! je vais suivre vos conseils!
zoulou- Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Annick12 a écrit:Ce qui est dit par la fille du oui à propos de l'enfer c'est peut-être une autre façon de dire qu'en enfer, les tourments seront proportionnels au mal qu'on aura fait sur terre en tenant compte aussi du bien que chaque âme aura fait. Je pense qu'il y a des damnés qui souffrent moins que d'autres. En tout cas, pour ce qui est du Ciel, il y a des degrés de gloire différents d'une âme à l'autre.
@ Annick12:
@ Tous:
On ne va pas commencer à traduire le français en français.
Des damnés qui souffrent moins que d`autres ne veut pas dire qu`il y a un moment de répit, ou des récompenses pour les bons actes commis par le passé.
Dans le paradis, il y a en effet des degrés de bonheur. Mais tout le monde est comblé au max. C`est comme un verre d`1 litre, avec un autre de 250 litres. Si les deux sont remplis, même s`ils n`ont pas la même quantité de litre. Mais ils sont tous deux remplis au max. Et en enfer c`est la même chose. Moins de souffrance ou plus de souffrance, c`est toujours souffrir au max.
La fille du oui essaie de réinventer la bible dans son dernier volume, et je déconseille à tout le monde de le lire, car en lisant le passage sur l`enfer, au fond de moi, j`ai l`impression que l`enfer ce n`est pas plus grave que ça, et c`est très dangereux. Elle a non seulement dit qu`il y a des moments de répit, mais elle explique que cela vient du fait que toute âme à un moment donné a fait du bien dans sa vie. Mais comprenez-vous cette partie biblique?
Matthieu 25
…28 Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. 29Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 30Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Références Croisées
Matthieu 13:12
Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Matthieu 25:28
Ôtez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.
Marc 4:25
Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Luc 8:18
Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir.
Jean 15:2
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
Le 5ème volume de la fille du oui, ne comporte pas seulement une erreur, tout le livre est lourd, impossible à comprendre. Comme une amie m`ai dit : on dirait de l`ésotérisme. (Moi je ne m`y connais pas en ésotérisme) Mais, on dirait un livre dicté par le pape François. LOL!!! Ou peut-être le même Esprit qui guide François.
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Admin
Merci pour cette explication très complète.
Moi également, c'est le mot répit qui me touche le plus; en effet, le mot répit signifie ARRÊT. Donc pas de souffrance pendant ce répit. Ainsi on enlève donc une partie du mot ÉTERNITÉ: TOUJOURS, JAMAIS.
Merci pour cette explication très complète.

Moi également, c'est le mot répit qui me touche le plus; en effet, le mot répit signifie ARRÊT. Donc pas de souffrance pendant ce répit. Ainsi on enlève donc une partie du mot ÉTERNITÉ: TOUJOURS, JAMAIS.
Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Le Mal est sur lui, la Grâce est sur elle - SONDAGE : Macron appartient-il à l'Antéchrist ?
» SONDAGE : « La persécution de l`Église viendra t-elle du Pape François ? »
» SONDAGE : Cette Médaille du Sacré-Coeur serait-elle satanique ?
» SONDAGE : La démission de Benoît XVI annonce-t-elle l'accomplissement des Prophéties annoncées ?
» SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"
» SONDAGE : « La persécution de l`Église viendra t-elle du Pape François ? »
» SONDAGE : Cette Médaille du Sacré-Coeur serait-elle satanique ?
» SONDAGE : La démission de Benoît XVI annonce-t-elle l'accomplissement des Prophéties annoncées ?
» SONDAGE : "La chanson "Mon Ange", d'Éric Lapointe, est-elle un hymne à Lucifer ?"
Viens, Seigneur Jésus ! :: Messages du Ciel : Apparitions récentes et anciennes :: La "Fille du Oui" (Francine Bériault - Québec)
Page 5 sur 9