SONDAGE : Trouvez-vous qu'on a manqué de respect à Jésus-Hostie lors de la méga-Liturgie de Manille?
+7
Bobestparti
Célestine
philo55
Ginou Saliba
Francine-2
stjeanlagneau
Admin
11 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Trouvez-vous qu'on a manqué de respect à Jésus-Hostie lors de la méga-Liturgie de Manille ?
SONDAGE : Trouvez-vous qu'on a manqué de respect à Jésus-Hostie lors de la méga-Liturgie de Manille?
SONDAGE : "TROUVEZ-VOUS QU'ON A MANQUÉ DE RESPECT À JÉSUS-HOSTIE LORS DE LA MÉGA-LITURGIE DE MANILLE ? "
Chers amis de VSJ,
Chers membres,
Chers invités,
Que pensez-vous de ces méga-Liturgies, comme celle de Manille récemment, où, au moment de la Communion, il y aurait eu nettement un manque flagrant de respect à Jésus-Hostie ?
AnneLéa a écrit:
C'est comme pour la réception de la communion lors de sa messe à Manille ,ce n'était quand même pas des bonbons ou des biscuits qu'on se passait de main à main ,je veux bien croire que tout le monde voulait communier mais de là à faire ce qui a été fait...
Catholicisme ? Fétichisme ? Ces méga-liturgies seraient à reconsidérer tant l'Eucharistie y perd son sens et tant sont grands les risques de profanation"(Denis Crouan, site "Pro Liturgia").
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Administrateur
Re: SONDAGE : Trouvez-vous qu'on a manqué de respect à Jésus-Hostie lors de la méga-Liturgie de Manille?
Annick12 a écrit:AnneLéa a écrit:Moi je suis bien prête à accorder le bénifice du doute mais dans son cas on dirait qu'il excelle dans tout pour qu'on en soit à lui donner le bénifice du doute .Une fois ou deux peut passer mais pour lui ça arrive trop souvent je trouve .C'est une personne de grande importance à qui on serait supposé faire confiance les 2 yeux fermés et c'est loin d'être le cas on ne sait jamais en se levant le matin si il n'aura pas fait quelques innovations de son cru.
Y a pas de fumée sans feu que maman m'a toujours dit.....
C'est comme pour la réception de la communion lors de sa messe à Manille ,ce n'était quand même pas des bonbons ou des biscuits qu'on se passait de main à main ,je veux bien croire que tout le monde voulait communier mais de là à faire ce qui a été fait...
Catholicisme ? Fétichisme ? Ces méga-liturgies seraient à reconsidérer tant l'Eucharistie y perd son sens et tant sont grands les risques de profanation"(Denis Crouan, site "Pro Liturgia").
Cette distribution de la communion c'est absolument scandaleux ! Il n'y a là aucun respect de Jésus-Hostie !
SOURCE :
Re: SONDAGE : Trouvez-vous qu'on a manqué de respect à Jésus-Hostie lors de la méga-Liturgie de Manille?
Merci Admin
Le manque de respect est flagrant, anneléa a raison.

Je dirais même que cela est scandaleux. D'autant plus que dans ce genre de rassemblement, il est souvent difficile de bien se recueillir.

stjeanlagneau- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
@ Admin
@ Tous
Quelle tristesse que de voir notre Jésus-Hostie être jeté de gauche à droite, de droite à gauche et parfois être tenu dans chacune des mains d’une personne qui semble vouloir livrer sa marchandise.
L’atmosphère ne semble pas du tout sujette au recueillement; je comprends que c’est difficile lorsqu’il s’agit de donner la communion à de milliers de personnes. Toutefois, cette vidéo fait grandement réfléchir, on a le cœur dans l’eau et en conséquence, cette façon de distribuer la communion nous oblige à la réparation.
Jésus-Hostie,
nous te demandons miséricorde et réparation autant de fois qu’il y a de grains de sable sur la terre, de gouttes d’eau dans les mers et océans, de feuilles dans les arbres, de brins d’herbe sur la planète.
Égrenons nos chapelets de réparation.
@ Tous
Quelle tristesse que de voir notre Jésus-Hostie être jeté de gauche à droite, de droite à gauche et parfois être tenu dans chacune des mains d’une personne qui semble vouloir livrer sa marchandise.

L’atmosphère ne semble pas du tout sujette au recueillement; je comprends que c’est difficile lorsqu’il s’agit de donner la communion à de milliers de personnes. Toutefois, cette vidéo fait grandement réfléchir, on a le cœur dans l’eau et en conséquence, cette façon de distribuer la communion nous oblige à la réparation.
Jésus-Hostie,

Francine-2- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Jésus-Hostie,
nous te demandons miséricorde et réparation autant de fois qu’il y a de grains de sable sur la terre, de gouttes d’eau dans les mers et océans, de feuilles dans les arbres, de brins d’herbe sur la planète.

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère, et je vous aime. Je Vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas. Amen!
Ginou Saliba- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère, et je vous aime. Je Vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas. Amen!
Trouvez-vous qu'on a manqué de respect à Jésus-Hostie lors de la méga-Liturgie de Manille?
bonjour ,c'est scandaleux de voir ça ,on distribue l'hostie de main en main dans la foule ,aucun respect.
c'est comme dans les messes ou je vais ,ou je vois des fidèles donner l'hostie c'est le prêtre seul qui et autorisé de la donner ,le prêtre ne se rends t'il pas compte de ce qu'il fait avec ses pratiques.
c'est comme dans les messes ou je vais ,ou je vois des fidèles donner l'hostie c'est le prêtre seul qui et autorisé de la donner ,le prêtre ne se rends t'il pas compte de ce qu'il fait avec ses pratiques.
Jésus-Hostie,

Célestine- C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15

» SONDAGE NO 8 : Faites-vous de l'Adoration devant Jésus-Hostie ?
» Vous allez prier devant l'Hostie de Mon Fils, Jésus, pendant le Temps de la Tribulation - Jésus à J.
» Vidéo-Vérité : "On vous ment. Méfiez-vous des reportages sur Jésus - Le Miracle de l'Hostie de Naju"
» Mgr Sarah, communier dans la main est un manque de respect
» Quand notre adoration manque de respect au Seigneur !
» Vous allez prier devant l'Hostie de Mon Fils, Jésus, pendant le Temps de la Tribulation - Jésus à J.
» Vidéo-Vérité : "On vous ment. Méfiez-vous des reportages sur Jésus - Le Miracle de l'Hostie de Naju"
» Mgr Sarah, communier dans la main est un manque de respect
» Quand notre adoration manque de respect au Seigneur !
Page 1 sur 15