Cardinal Burke : La relation d'étape du Synode sur la Famille est un « Manifeste », non un rapport !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Cardinal Burke : La relation d'étape du Synode sur la Famille est un « Manifeste », non un rapport !

Aller en bas

Cardinal Burke : La relation d'étape du Synode sur la Famille est un « Manifeste », non un rapport ! Empty Re: Cardinal Burke : La relation d'étape du Synode sur la Famille est un « Manifeste », non un rapport !

Message  Admin Mar 3 Fév 2015 - 22:59

CARDINAL BURKE : LA RELATION D'ÉTAPE DU SYNODE SUR LA FAMILLE EST UN « MANIFESTE », NON UN RAPPORT !


Cardinal Burke : La relation d'étape du Synode sur la Famille est un « Manifeste », non un rapport ! Burke_10


(3 février 2015) - Très intéressant entretien du cardinal Burke dans The Wanderer où le patron de l’Ordre de Malte évoque les questions qui ont secoué le dernier synode romain sur la famille. C’est aussi l’occasion pour le cardinal d’apporter quelques précisions doctrinales. Le cardinal qualifie la relation d’étape de « manifeste » destinée à réveiller les pères synodaux, et non de relation ou de rapport. Le cardinal note également que le rapport d’étape « n’avait pratiquement aucun fondement dans l’Écriture Sainte ou dans le très riche enseignement du Magistère de l’Église sur le mariage ». Le cardinal apporte également quelques précisions sur le développement du dogme, concept un peu trop facilement invoqué, mais réellement incompris, qui justifierait certaines évolutions. À juste titre, le cardinal souligne que le développement du dogme ne conduit pas à une altération de la doctrine, mais seulement à son approfondissement. Des propos éclairants et bienvenus.

Quelques extraits de cet entretien (en anglais):



The very disturbing midterm relatio, which I have openly said was not a relatio or report but a manifesto, served to wake up the Synod Fathers to an agenda that was at work which touches upon the truth about marriage. In the period between the midterm report and the final relatio, the small groups worked very diligently to try to repair the serious damage done by the midterm relatio — and much progress was made.
For example, the midterm relatio had practically no foundation in Sacred Scripture or the extremely rich teaching of the Church’s Magisterium on marriage — even if one considers only St. John Paul II’s Familiaris Consortio [his 1981 apostolic exhortation “On the Role of the Christian Family in the Modern World”].

(…)

The “development of doctrine” means that the truths of the Faith, which remain unchanged and are unchangeable, experience a deeper understanding in the Church. In other words, the Church can deepen her appreciation of such truths as, for example, the indissolubility of marriage and the Real Presence of Our Lord in the Holy Eucharist. Technically speaking, the doctrine does not develop — it remains the same.




TRADUCTION GOOGLE :

La relatio à mi-parcours très inquiétant, que je ai dit ouvertement ne était pas une relatio ou rapport, mais un manifeste, a servi à réveiller les Pères synodaux à un ordre du jour qui était au travail qui touche à la vérité sur le mariage. Dans la période entre le rapport de mi-parcours et la Relatio finale, les petits groupes ont travaillé avec beaucoup de diligence pour tenter de réparer les graves dommages fait par la relatio à mi-parcours - et beaucoup de progrès ont été faits.
 
Par exemple, la relatio à mi-parcours avait pratiquement aucun fondement dans l'Ecriture Sainte ou de la très riche enseignement du Magistère de l'Eglise sur le mariage - même si l'on ne considère que Familiaris Consortio [son 1981 exhortation apostolique de Saint-Jean-Paul II "sur le rôle de la famille chrétienne dans le monde moderne "].

(...)

Le "développement de la doctrine» signifie que les vérités de la foi, qui restent inchangées et sont immuables, l'expérience d'une compréhension plus profonde dans l'Eglise. En d'autres termes, l'Eglise peut approfondir son appréciation de ces vérités que, par exemple, l'indissolubilité du mariage et de la présence réelle du Seigneur dans l'Eucharistie. Techniquement parlant, la doctrine ne se développe pas - il reste le même.


SOURCE :

http://www.riposte-catholique.fr/non-classe/cardinal-burke-la-relation-detape-du-synode-romain-sur-la-famille-est-un-manifeste-non-un-rapport 

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66809
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum