Considérations générales par rapport aux révélations de l'Esprit Saint - Page 3
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Considérations générales par rapport aux révélations de l'Esprit Saint

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Considérations générales par rapport aux révélations de l'Esprit Saint - Page 3 Empty Les oblats

Message  Isaïe Lun 18 Oct 2010 - 12:35



LES OBLATS :

Mais quelle est donc la substance des vrais oblats ou des offrandes qu'une personne peut offrir à la consécration de la messe pour être transsubstantiées ou pour qu'elle devienne «Présence réelle» dans le Royaume tout comme le pain et le vin qui en sont les signes ou les symboles qui les représentent ?

D'abord toute l'aventure des hommes avec ce qu'elle représente de souffrances, de peines, de joies, de misères, d'épreuves, que le fidèle est invité à recueillir et à porter fraternellement, à partager, à secourir et à soutenir.

Tous les actes d'Amour qu'elle peut faire en «voulant que l'autre «soit» («l'autre» étant elle-même, l'autre ou l'Autre).
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations générales par rapport aux révélations de l'Esprit Saint - Page 3 Empty Kénose créatrice et Kénose rédemptrice

Message  Isaïe Lun 18 Oct 2010 - 12:50

KÉNOSE CRÉATRICE ET KÉNOSE RÉDEMPTRICE :

La kénose créatrice c’est l’abaissement du Verbe dans le Monde de l’être, l'Éden ou la création d’Origine, et sa kénose rédemptrice c’est son abaissement dans le monde des hommes (la rédemption : passion, mort et résurrection du Christ).

Dans les deux cas, c’est le Verbe, le Christ préexistant qui donne sa vie, d'abord afin que la création soit, et ensuite afin qu’elle renaisse. Ces deux Kénoses sont en unité générique et n’en forment qu’une seule dans la réalité du Monde de l’être et dans le temps de Dieu (l’instant). Pour Dieu dans son Monde, elles se réalisent présentement, dans le moment présent. Nous sommes tous créés (ou re-créés) présentement et nous mourons tous présentement, dans l'instant. Nous accédons au Royaume présentement. Pour Dieu tout se passe au présent et l’Origine est le seul jour qu’il a fait, dans l’instant.

La kénose créatrice du Verbe et la préexistence du Christ ne sont pas très bien connues des chrétiens, mais il en est fait mention à plusieurs reprises par les apôtres Paul, Pierre et Jean dans Ep 1, 3-6 ; Col 1, 15-20 ; 2 Tm 1, 9 ; 1 P 1, 20). L’Église est très consciente de cette préexistence du Christ et Jésus lui-même l’affirme à plusieurs reprises lorsqu’il dit : avant qu’Abraham fut, Je suis (Jean 8, 58).

Cependant l’Église a toujours mis davantage l’accent sur la passion de Jésus-Christ et son mystère pascal (sur sa kénose rédemptrice) au détriment de la kénose créatrice qui, elle, est demeurée dans l’ombre.

Cette Kénose créatrice et rédemptrice implique en elle-même une incarnation (prendre chair) de la part du Fils de Dieu : chair prime ou spirituelle dans le cas de l’incarnation ontologique en Éden et chair seconde ou biologique dans l’incarnation historique. Mais la vraie incarnation du Fils de Dieu c’est l’incarnation en acte.

Et l’adoption par Dieu ou la condition pour devenir son Enfant, c’est une participation pleine et entière à cette Kénose du Verbe qui s'est fait chair, ce que l’Homme a refusé de faire en Éden. Il a refusé l’Amour qui est engendré par cette Kénose et qui constitue l’acte même du mauvais choix Originel, du péché originel.

De plus ce n’est pas à cause du péché originel ni à cause des péchés des hommes que le Verbe s'est incarné dans notre monde. Le seul motif c’est l’Amour de Dieu le Père pour les hommes.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations générales par rapport aux révélations de l'Esprit Saint - Page 3 Empty Panthéisme

Message  Isaïe Lun 18 Oct 2010 - 13:02



PANTHÉISME :

Le panthéisme est cette fausse croyance qui affirme que Dieu est la somme de tout ce qui existe actuellement dans la création objectivée ; que tout est en Dieu, ou encore c’est cette attitude de l’esprit qui tend à diviniser la nature.

Dans la perspective de l’Esprit Saint «tout est en Dieu, mais Dieu n’est pas tout». La création visible actuelle, bien qu’en Dieu d’une certaine façon (par l’unité hypostatique du Christ préexistant) ne saurait être Dieu lui-même sans supprimer à la fois l'un et l'autre. Il ne peut y avoir qu’un seul Dieu. Il ne peut y avoir Dieu et la création objectivée actuelle comme Tout de Dieu.

Dieu ne saurait faire nombre avec sa création objectivée actuelle. Dieu ne fait qu’UN qu’avec sa création d’Origine.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Considérations générales par rapport aux révélations de l'Esprit Saint - Page 3 Empty Le renoncement

Message  Isaïe Lun 18 Oct 2010 - 18:30


On oublie toujours ou bien on n'a jamais compris que tout le christianisme ou l'enseignement de Jésus-Christ est basé sur le sacrifice et le renoncement à soi-même et qu'on doit construire sa foi sur le renoncement. Suivre le Christ c'est renoncer à son personnage pour suivre sa Personne. «Qui perd sa vie en tant que personnage la gagne» en tant que personne, une vérité parfois dure à entendre.

Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum