L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer

2 participants

Aller en bas

L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer Empty L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer

Message  AnneLéa Dim 15 Fév 2015 - 12:56

http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2015/02/14/l-abbe-ringlet-cautionne-la-transgression-de-l-interdit-de-t-5559076.html

Et il ose dire dans son message::((Je suis sûr que Jésus aurait fait la même chose)))
Que penser de ces pauvres personnes (4 à date )qu'il a accompagné dans cette funestre démarche
Ou est la valeur de la souffrance dans tout cela ....
Dieu n'est pas venu offrir l'euthanasie à Jésus agonisant sur la croix ,il a enduré, souffert jusqu'à la son dernier souffle

Ce qu'on peut lire sur lavenir.net :


"L'euthanasie n'est pas banalisée"



Dans «Vivre sa mort», Manu Bonmariage suit aussi Manu de Coster. Ce chirurgien a fait le choix de l’euthanasie. Gabriel Ringlet l’a accompagné.

«Si on m’avait dit il y a quelques années que je me retrouverais sur ce chemin-là, je ne l’aurais jamais cru», entame d’emblée Gabriel Ringlet.

Prêtre, écrivain et libre penseur, il a un jour été contacté par le docteur Corinne Van Oost. Catholique, elle est directrice du service des soins palliatifs à l’hôpital Saint-Pierre d’Ottignies. «Elle m’a expliqué qu’ils étaient régulièrement confrontés à des situations extrêmement difficiles, face à des personnes demandant l’euthanasie. Elle souhaitait que j’intervienne, pour le côté spirituel, pour ne pas les laisser seuls.»

Face à cette demande peu banale, Gabriel Ringlet a dû se positionner. «J’ai été appelé là où je ne m’attendais pas à être appelé. J’y ai réfléchi. Théologiquement, je me suis dit que cela avait du sens. Je suis sûr que Jésus aurait fait la même chose.»

Depuis, Gabriel Ringlet a accompagné quatre personnes, catholiques et laïques, dans un cheminement intérieur. Dans le film de Manu Bonmariage, il accompagne Manu de Coster, un chirurgien atteint d’un cancer, jusqu’à son dernier souffle. «J’ai rencontré Manu à de nombreuses reprises. Le dialogue est déterminant. Il est aussi important de mettre les cinq sens en éveil».



«C’était tout sauf du cinéma»

Gabriel Ringlet a beaucoup réfléchi avant d’accepter de faire le film. «C’était quelque chose de très dur pour moi, j’ai beaucoup hésité. Manu Bonmariage est venu me parler pendant des heures. Il a fini par me convaincre qu’il voulait faire un film respectueux. J’ai choisi de lui faire confiance. Il y a quelques réalisateurs comme ça avec qui je me dis que je ne serai pas trahi.»

Il insiste: «Au départ, tout est parti de Manu de Coster. Il a dit tout de suite qu’il vouait une énorme admiration à Manu Bonmariage et qu’il était d’accord d’être suivi dans ses derniers moments. C’était très délicat. Je voulais être convaincu qu’à l’intérieur du patient, c’était un oui très franc.»

Dans le film, l’euthanasie de Manu de Coster est vécue en direct. «Manu Bonmariage est resté à l’écart. Nous n’avons pas vu la caméra. Nous étions centrés sur les dernières minutes que nous vivions avec Manu. C’était tout sauf du cinéma.»

Gabriel Ringlet insiste sur la gravité de cet acte. «L’euthanasie, c’est un acte technique terrible, bouleversant, un acte de dernier recours. Ce n’est pas un geste qui est fait à la légère, il reste rare. Il n’est pas banalisé.» Gabriel Ringlet ajoute: «L’équipe médicale à Ottignies est exceptionnelle, remarquable de délicatesse. Ce qui permet de repousser beaucoup de demandes d’euthanasie. Cet acte reste une transgression fondamentale. Il est interdit de tuer. Mais parfois dans la vie, on se retrouve devant une situation face à laquelle ne pas agir serait pire.»

Gabriel Ringlet découvrira le film lors de l’avant-première à Bruxelles. «Manu Bonmariage m’a proposé de voir le film avant chez lui. Mais cela va à l’encontre de ce que j’enseigne à mes étudiants, je n’enseigne pas la censure. Maintenant, je me demande, quand on vit quelque chose de si intense à l’intérieur, si mes paroles seront rendues avec toutes leurs nuances. J’irai voir le film avec un peu de stress.»



AnneLéa
AnneLéa
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 31663
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer Empty Re: L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer

Message  Admin Dim 15 Fév 2015 - 21:44

@ AnneLéa :

Un grand Merci ! pour cette info qui fait peur !

J\'ai peur

Voici à quoi ressemble ce loup infiltré dans la Bergerie !

L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer Sans-t21

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer Empty Re: L'abbé Ringlet cautionne la transgression de l'interdit de tuer

Message  Admin Lun 16 Fév 2015 - 10:11

@ Tous :

Cet Abbé Ringlet est un contestataire dans l'Église Catholique Romaine !

Déjà, en 2010, il contestait le Primat de Belgique, Mgr André-Joseph Léonard !

Le blogue Riposte Catholique le mettait à sa place par l'entremise de ce long commentaire :

Riposte Catholique a écrit:


Lettre ouverte à Monsieur l’Abbé Gabriel Ringlet


13 novembre 2010  / pas de commentaires / 572 vues  


Archevêque et Primat de Belgique, Monseigneur André-Joseph Léonard est, depuis plusieurs jours, l’objet de virulentes critiques de la part de diverses personnalités membres du clergé belge. Après avoir été attaqué par certains évêques, le Primat a été trahi par son porte-parole, Jürgen Mettepenningen, qui, non content d’avoir donné sa démission avec fracas, a cru nécessaire de vilipender son supérieur lors d’une conférence de presse, comportement que d’aucuns qualifient d’indigne.

Ce fut ensuite le tour du très médiatique abbé Gabriel Ringlet de participer à la curée, lequel a prétendu s’exprimer au nom de la majorité des Catholiques.

Nous avons été contacté par de nombreux Catholiques romains, qui ne se reconnaissent pas dans les propos de Monsieur l’Abbé Ringlet. Plusieurs fois sollicité à réagir, bien que nous ne partagions pas toujours les vues de Monseigneur Léonard, nous avons adressé la présente lettre ouverte à Monsieur l’Abbé Ringlet.

« Monsieur l’Abbé,

Depuis plusieurs jours, vous vous en prenez ouvertement à Monseigneur André-Joseph Léonard, votre Archevêque et Primat de Belgique.

Par vos interventions, dans les journaux, les radios et sur les plateaux de télévision, vous attaquez sans relâche le chef de l’Eglise du Royaume et n’hésitez plus à l’exhorter, même, à démissionner de sa charge.

Vous vous êtes ainsi positionné en champion de la fronde qui, au sein même du clergé belge, vise à déstabiliser l’archevêché. D’aucuns parlent déjà de schisme et, à tout le moins, la plupart des analystes s’accordent sur le fait que l’Eglise serait en train de se fissurer et de connaître une désunion sans précédent.

Auriez-vous oublié, Monsieur l’Abbé, que Benoît XVI a reçu du Conclave des cardinaux, selon la doctrine catholique, inspiré du Saint-Esprit, la mission de conduire la Sainte Eglise apostolique et romaine ? Auriez-vous renoncé à croire que le Saint-Père représente sur la terre le Christ et que vous lui devez obéissance, ainsi qu’à ceux que le Successeur de Saint Pierre a désignés pour gouverner le peuple de l’Eglise universelle ?

Ces principes fondamentaux, qui, certes, détonnent aux oreilles des modernistes et semblent surgir d’un autre âge, n’en sont pas moins ceux de l’Eglise, qui n’a pas pour fonction de courir derrière les appétences du monde, ces principes que votre qualité de ministre du culte vous oblige à respecter et à défendre.

En vous positionnant ainsi en défiance de votre archevêque, vous appelez à une forme de rupture, faites un tort immense à l’Eglise et marchez sur les traces des églises soi-disant réformées, en opposition complète avec le Credo latin.

Depuis près de deux ans maintenant, l’Eglise catholique est attaquée de toutes parts. Son message, de plus en plus engagé aux côtés des plus pauvres, comme l’a rappelé l’encyclique sociale Caritas in Veritate de Benoît XVI, inquiète en effet les ennemis de l’Eglise, la seule institution internationale et à vocation universelle qui condamne sans ambiguïté les affres du libéralisme économique.

L’origine de ces attaques ne nous est pas inconnue : parties des Etats-Unis, mais aussi et surtout d’Amérique latine et d’Afrique, elles ont été portées par les milieux protestants évangélistes, dans le cadre de cette véritable guerre de religion qui les oppose à l’Eglise, laquelle a depuis peu regagné du terrain sur ces continents. A la remorque des sectes évangélistes, se sont accrochés d’autres milieux, tout aussi hostiles à l’Eglise.

Certes, les hommes qui forment le clergé ne sont pas indemnes de toute erreur. Néanmoins, la virulence des attaques à leur encontre et la stigmatisation dont ils font seuls l’objet ne laissent aucun doute sur la campagne de dénigrement qui les cible. Les scandales se sont ainsi succédés, attisés et surmédiatisés, à commencer par la question des « prêtres pédophiles », comme si l’Eglise en avait l’apanage et qu’aucun autre secteur de la société n’en était affecté.

Aujourd’hui, vous profitez du désarroi de votre hiérarchie pour attaquer de front votre archevêque et, à travers lui, le Vicaire du Christ. Et, à maintes reprises, vous vous êtes adressé à la nation au nom de la « majorité » des catholiques.

Bien que catholique de gauche, je vous assure, Monsieur l’Abbé, que je continue de soutenir mon archevêque, quelles que soient ses options : ses propos sur la maladie du sida, énoncés il y a plusieurs années déjà, sans qu’à l’époque ils ne défrayassent la chronique, et aujourd’hui sortis de leur contexte et utilisés dans la foulées de ces attaques contre l’Eglise, peuvent être considérés comme maladroits mais, surtout, ont été déformés et volontairement mal interprétés.

Il est cependant le berger de l’Eglise romaine dans ce pays et votre devoir, comme celui de ceux qui vous suivent, est de le secourir et non de l’accabler comme vous le faites avec une complaisance non dissimulée.

Permettez-moi, à mon tour, de me revendiquer des Catholiques romains de ce pays et de signifier tout notre soutien à notre Archevêque, en cet instant où les Catholiques, tout au contraire de se quereller, sont dans la nécessité de se ressaisir et de recouvrer la communion.»

Pierre PICCININ
(professeur d’histoire et de sciences politiques à l’Ecole européenne de Bruxelles I)


SOURCE :

http://www.riposte-catholique.fr/riposte-catholique-blog/tribune/lettre-ouverte-a-monsieur-l%E2%80%99abbe-gabriel-ringlet


L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66771
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum