"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX"

5 participants

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty La foi dogmatique et les oeuvres

Message  Erdèatét Mer 16 Fév 2011 - 10:25

Le salut ne dépend pas seulement de la foi et de la grâce divine mais aussi des OEUVRES
Avoir la foi et mentir voler et tuer mène à la déchéance éternelle il faut pour entrer au Ciel les bonnes Oeuvres , l'état de grâce et la véritable adoration de Dieu seul
C'est une erreur luthérienne protestante et sectaire de dire que la foi suffit et à
cause de ce mensonge que la Anglos -Teutons sectaires surtout Évangéliques passent leurs vies à mentir voler et massacrer justement les catholiques et actuellement les musulmans
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty LA CRÉATION ACTUELLE ET LA CRÉATION D'ORIGINE

Message  Isaïe Mer 16 Fév 2011 - 12:50

Tétraèdre a écrit:Le monde est entièrement l'oeuvre de Dieu car le Diable est une créature qui n'a aucun pouvoir de création.

Non. Le monde actuel n’a pas été créé ; il n’est pas "de création" car ce qui est de création ou créé par Dieu est INFINI et ÉTERNEL, à la ressemblance de Dieu. Or le monde actuel a un commencement et il aura une fin donc n’est pas INFINI. De même il n’est pas ETERNEL ; il n’englobe pas tous les temps ; il n’est pas de toujours à toujours. Ce monde est le résultat de l’objectivation (une matérialisation en quelque sorte) de la création originelle de Dieu (la création d’Origine), conséquence du mauvais choix Originel d’Adam et Ève (du péché originel), et de tous les hommes en unité générique avec eux. Ce monde n’a pas été créé, il a été procréé. Il n’est pas "de création" ou à la ressemblance de Dieu, mais "de procréation" ou à la ressemblance de l’homme.

Le Diable est un esprit qui n’a aucun pouvoir de création, c'est exact.

Et Jésus à vaincu le Diable le Mal et la Mort il y a 2000 ans.
Il n’a pas vaincu le Diable et le Mal qui sont encore très présents dans notre monde. Il a vaincu la Mort, oui, d’autre part.

Les créatures créées par Dieu sont créée libres et doivent choisir librement par volonté intelligence et sagesse la bien sans le mal donc tout ce qui a été créé avec leurs véritables fins.
Dieu a créé la personne et non le personnage chez l’être humain. Il l’a créée libre de faire le bon choix entre le Bien et le mal, la Vérité et l’erreur, le Vrai et le faux, le Spirituel et le matériel, la vérité et le mensonge…

L'être humain forme déforme réforme transforme mais ne crée rien, les bons et les mauvais anges aussi.
La vraie création c’est la création «à partir de rien» (ex nihilo). Dieu seul peut créer "à partir de rien". Tout ce que l’homme invente, il le fait toujours à partir de "quelque chose" qui existait déjà. Il est incapable de créer réellement.

Le monde en 2011 après JC est encore et pour toujours l'OPUS DEI mais ce monde parfait créé par Dieu est voilé aux âmes de mauvaises volonté aux ésotériques et aux menteurs donc à tous les égarés.
Ce monde "voilé aux âmes de mauvaise volonté" c’est le Royaume de Dieu, un monde ontologique ou non perceptible par les sens, qui est en train de se réaliser, ici et maintenant, présentement, dans le cœur de tous les Enfants de Dieu.



Dernière édition par Omega3 le Mer 16 Fév 2011 - 13:10, édité 3 fois
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty LA FOI, L'ESPÉRANCE ET L'AMOUR

Message  Isaïe Mer 16 Fév 2011 - 13:06

Tétraèdre a écrit:Le salut ne dépend pas seulement de la foi et de la grâce divine mais aussi des ŒUVRES.
Oui, la Foi sans les œuvres est stérile comme le dit saint Jacques. La Foi sans l’Amour est stérile ; l’amour divin d’autre part : celui qui «veut que l’autre «soit». Il faut également espérer être sauvé : la Foi, l'Espérance et l'Amour (la Charité) en somme !

C'est une erreur luthérienne protestante et sectaire de dire que la foi suffit.
Oui. La Foi seule n’est pas suffisante. Il faut également et surtout les œuvres d’Amour : la charité chrétienne, et l'Espérance qui n'est pas négligeable.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty Dieu seul peut créer

Message  Erdèatét Jeu 17 Fév 2011 - 6:10

Dieu seul peut créer ex nihilo ( donc de rien) et le premier verset de la Bible dit tout ce que toute la Bible explique.
Toute la création à été créée par Dieu car le mal n'est pas une création mais simplement une mauvaise utilisation de la Création
L' erreur dans ces réponses est de croire que Jésus n'a pas vaincu le mal ( EN DEVENIR) car grâce à Dieu le Fils pour la Gloire du Père dans l'Esprit Saint la victoire finale, le SALUT DU MONDE est assurée aux CATHOLIQUES depuis 2000 ans
Les faiblesses du mal sont assurés de perdre et d'une certaine façon elles ont déjà perdues même si Dieu leur accorde un délai pour qu'ils se convertissent
En Adam tous ont péchés en Jésus tous peuvent être sauvés, la résurrection est assurée à tous par cette victoire de Jésus sur la mort, et ceci pour le meilleur ou pour le pire suivant le choix de chacun , liberté oblige.
Dieu ne sauve pas de force et exige les oeuvres donc participation
La Parabole des bons et des mauvais grains explique cela et invite à la non violence contre les égarés anti catholiques
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty Dieu seul peut créer

Message  Isaïe Jeu 17 Fév 2011 - 8:27

Tétraèdre.

Tétraèdre a écrit: Dieu seul peut créer ex nihilo (donc de rien) et le premier verset de la Bible dit tout ce que toute la Bible explique.
Nous sommes d'accord : Dieu seul peut créer à partir de «rien». Vous faites probablement référence à la première ligne de la Genèse qui dit : «Au commencement Dieu créa le ciel et la terre». Ce commencement c’est l’Origine qui ne comporte pas d’avant ni d’après. Cette Origine est INFINIE tout comme Dieu qui n’a pas de commencement ni de fin.

Toute la création à été créée par Dieu car le mal n'est pas une création mais simplement une mauvaise utilisation de la Création.
La création d’Origine a été créée par Dieu, oui, mais elle a été objectivée par la suite («matérialisée» si vous préférez, bien que le terme n’est pas tout à fait exact). Le mal n’est pas une création car Dieu n’a pas créé le mal. Je ne dirais pas que le mal est simplement une mauvaise utilisation de la Création, mais plutôt un refus de la Création, à l’Origine, en Éden, par Adam et Ève (et nous tous), par notre mauvais choix ou par le péché originel. L’Éden était ontologique, hors de l’espace et du temps. En refusant l’Amour de Dieu par son mauvais choix, l’homme refusait par le fait même son Monde, sa Vie, son Royaume et beaucoup plus encore.

L' erreur dans ces réponses est de croire que Jésus n'a pas vaincu le mal (EN DEVENIR) car grâce à Dieu le Fils pour la Gloire du Père dans l'Esprit Saint la victoire finale, le SALUT DU MONDE est assurée aux CATHOLIQUES depuis 2000 ans.
Le Christ a vaincu la mort, autant la mort biologique que la mort spirituelle, qui est le mal ultime. Il a permis a tous ceux qui veulent le suivre dans la mort à lui-même (la mort chrétienne, la kénose, le renoncement) de ressusciter avec lui. La mort biologique découle de la mort spirituelle qui est le résultat du péché originel ou du mauvais choix Originel qui est le refus de l’Amour de Dieu. Seul l’Amour, qui est aussi, Vie est salutaire.

Les faiblesses du mal sont assurés de perdre et d'une certaine façon elles ont déjà perdues même si Dieu leur accorde un délai pour qu'ils se convertissent.
Dieu aura le dernier mot à la Fin du monde, oui.

En Adam tous ont péchés en Jésus tous peuvent être sauvés, la résurrection est assurée à tous par cette victoire de Jésus sur la mort, et ceci pour le meilleur ou pour le pire suivant le choix de chacun, liberté oblige.
Oui, la résurrection est assurée à tous ceux qui acceptent de suivre le Christ-Jésus, mais chacun est libre de faire ce choix ou non.

Dieu ne sauve pas de force et exige les oeuvres donc participation.
Dieu ne force personne à l’aimer et chacun est responsable de son salut. Chacun est responsable de ses actes.

La Parabole des bons et des mauvais grains explique cela et invite à la non violence contre les égarés anti catholiques.
J’ai une autre version de la parabole de l’ivraie et du bon grain.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty "Notre Père qui es aux cieux"

Message  Isaïe Jeu 17 Fév 2011 - 8:34


Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.

Amen.
………………………………………...................
Le Père c’est l’UNITÉ dans la GRATUITÉ
…C’est donc l’Amour du Père tout-Puissant, son amour paternel, créateur et géniteur, qui gouverne ou qui dirige tout à partir d’En-haut et qui même l’humanité vers son destin final, tout en tenant compte de la liberté de l’homme…
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty Dernier verset

Message  Erdèatét Jeu 17 Fév 2011 - 8:38

Notre accord est complet sauf pour le dernier
Alors il faut expliquer cette version
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty Dieu est Omniprésent

Message  Erdèatét Jeu 17 Fév 2011 - 8:48

Dieu est partout car les CIEUX sont partout le ciel de l'être humain c'est son coeur donc son âme là ou Dieu habite. La Loi est inscrite dans les coeurs , ce coeur qu'il faut dévoiler, cesser d'endurcir, pour voir Dieu dans sont esprit cerveau.
Et malgré cette Omniprésence Dieu n'est pas sa Création donc la Création ( nature humanité anges ) n'est pas Dieu
Et Dieu est Trinité
Le Père Créateur ( Ancien Testament)
Le Fils Sauveur (Nouveau Testament )
Le Saint Esprit sanctificateur ( 2000 ans de Tradition catholique)
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty L'ivraie et le bon grain

Message  Isaïe Jeu 17 Fév 2011 - 8:54

Si je tente d'expliquer cette version : Par cette dernière réponse je ne voulais pas signifier qu’il faudrait être violent envers les anti-catholiques ou envers les égarés, mais bien que le bon grain et l’ivraie de la Bible a une autre signification dans l’optique de l’Esprit Saint. Dans cette optique, le bon grain c’est toute la Gratuité qu’il y a dans ce monde alors que l’ivraie c’est toute la non-gratuité de ce monde. La Bible incite à ne pas arracher l'ivraie. Elle invite plutôt à transformer toute la non-gratuité de ce monde en GRATUITÉ. La non-gratuité c’est le mal en somme et la GRATUITÉ c’est le Bien.
Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX" - Page 11 Empty Sauf que

Message  Erdèatét Jeu 17 Fév 2011 - 9:18

Il est dit qu'en fauchant l'ivraie il y a risque de faucher à la fois les bonnes semences
Et j'ajoute si on aurait tué le tueur de catholiques Paul avant son Chemin de Damas ou il devint Saint Paul , nous aurions tués le plus grand théologien catholique de tous les temps.
D'ou l'importance de ne jamais tuer qui que ce soit et de laisser les mauvaises semences avec les bonnes semences , en les invitant à se civiliser , et ceci jusqu'à la fin du monde et jusqu'au Jugement Dernier ou les mauvais volontaires seront séparés pour toujours hors de notre monde, et ce respect de toute vie est essentiel, sauf en cas très rare de réelle légitime défense .
Erdèatét
Erdèatét
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.
Cinquième Demeure : C'est l'Union de volonté. Je suis fidèle à la Foi et à l'Obéissance.

Messages : 680
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum