"NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX"
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"Notre Père"
Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Amen.
Cette première Kénose n’avait qu’une raison d’être : celle de permettre et de "vouloir que l’autre soit" à ses propres dépens. Il savait qu’il devait se donner un Fils, auquel il donnerait, en conséquence, sa propre Divinité ; et ce fut sa seconde Kénose qu’il consentit volontiers de toute sa Paternité…
Amen.
………………………………………...................
La Kénose de Dieu le Père ou comment tout a commencé
…Même Dieu le Père, dans la solitude des temps éternels, alors qu’il n’y avait rien ni personne, alors qu’il était seul, a dû lui aussi vivre la Kénose ou la mort à lui-même : le renoncement ou la mort métaphysique. Il a dû faire un choix également. Naïvement parlant, nous pouvons penser que le Père de Jésus-Christ, reconnaissant sa Mission d’être Dieu, a su qu’il lui fallait d’abord éviter ou refuser d’être quelqu’un, un objet, un personnage, un terme réel, celui qui a un commencement et une fin dans le temps et l’espace, symbole de toute finitude, qui se pose ou s'impose comme une borne ou une limite à la relation : quelqu’un qui rapporte à lui les relations qu'il instaure ou subit et qui fonde toute finitude, sous peine de rater sa Divinité. Il y a donc renoncé et nous pouvons y voir sa première Kénose. À l’exemple du Père cette Kénose sera vécue par son Fils en sa kénose créatrice (la création d’Origine) et surtout en sa kénose rédemptrice (sa Passion) comme le proclame saint Paul aux Philippiens en 2, 7 : Le Christ Jésus, lui qui possédant la nature divine, n’a pas considéré son égalité avec Dieu comme un bien jalousement gardé, mais s’est anéanti lui-même en prenant la nature d’esclave et en devenant semblable aux hommes, et reconnu comme homme par tout ce qui paraissait de lui, il s’humilia (encore) en se faisant obéissant jusqu’à la mort et la mort de la croix.La Kénose de Dieu le Père ou comment tout a commencé
Cette première Kénose n’avait qu’une raison d’être : celle de permettre et de "vouloir que l’autre soit" à ses propres dépens. Il savait qu’il devait se donner un Fils, auquel il donnerait, en conséquence, sa propre Divinité ; et ce fut sa seconde Kénose qu’il consentit volontiers de toute sa Paternité…
Dernière édition par Omega3 le Ven 14 Jan 2011 - 12:15, édité 3 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
Re: "NOTRE PÈRE QUI ES AUX CIEUX"
@ Omega3 :
Merci pour ces enseignements théologique, Omega3.
Très instructif !
C'est encore des enseignements de l'abbé Marlières ou de Omega3 ?
Octo !
Merci pour ces enseignements théologique, Omega3.
Très instructif !
C'est encore des enseignements de l'abbé Marlières ou de Omega3 ?
Octo !
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"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22
*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :
http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
"Notre Père"
Des enseignements de l'Esprit Saint.Octo a écrit: @ Omega3 :
Très instructif !
C'est encore des enseignements de l'abbé Marlière ou de Omega3 ?
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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"Notre Père"
Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Amen.
Amen.
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La Personne du Père : la première Personne de la Sainte Trinité.
…Je suis celui qui Est qu'il a dit ou encore tout simplement Je Suis. Dieu le Père, l'immense Majesté, à l’encontre des deux autres personnes divines, le Verbe et l'Esprit, est le seul à n’avoir pas d’Origine (et d’origine). Dieu le Père n'a pas été engendré. Il n'a pas été conçu. Il n'est pas spiré. Le propre de la nature de Dieu est d’Être et il est lui-même l’Acte ou la décision d’Être à l’état pur. Et cet Acte n’a ni cause, ni effet, ni commencement ni fin, ni principe (qui le produirait), ni résultat (auquel il aboutirait). Il ne produit pas son Être comme une cause produit son effet. Il est l’Acte d’Être qui se suffit à lui-même. Il n’y a pas en lui «passage» d’un principe à son effet, d’un pouvoir au résultat qu’il obtient. La gratuité divine est sans motif ni raison. Cette GRATUITÉ de Dieu c’est de n’être qu'une relation SUBSISTANTE (qui dure) qui est née d’elle-même, spontanément, de toute Éternité, alors qu’il n’y avait rien, ni personne, ni espace, ni temps. Dieu dans sa GRATUITÉ ne doit rien à rien ni à personne, sinon à lui-même. Sa GRATUITÉ c’est de ne se devoir qu’à lui-même, de n’être en dépendance de qui ou de quoi que ce soit. GRATUITÉ et non-gratuité, en effet, s’opposent comme le jour et la nuit… La Personne du Père : la première Personne de la Sainte Trinité.
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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"Notre Père"
Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Amen.
"Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen."
Par lui :
C’est en effet par son Fils que Dieu est Père. Que serait-il sans celui que sa Paternité enfante et qui ÉTERNELLEMENT lui donne d’Être Trinité en cette seule Relation SUBSISTANTE de Paternité ? (La Paternité du Père c’est sa Fonction de relation..sa Mission à l’intérieur de la Sainte Trinité. Dieu le Père peut se donner l’"Être", la Vie lui-même, l’Être qui dure, contrairement à l’avoir, éphémère, et qui ne dure pas, mais c’est son Fils qui lui permet d’être Paternité ÉTERNELLE : Père). C’est pourquoi il a comblé ce Fils de toutes ses complaisances jusqu’à l’égaler à lui-même en toutes choses, à part l’Origine qu’il n’a pas. Il est donc d’abord son propre Fils, tout comme le Fils est son propre Père :
Qui me voit voit mon Père. Mon Père et moi nous sommes "UN" (Jean 10,30).
Ainsi cette Paternité qui engendre un Fils de toute Éternité inaugure par le fait même l’Origine ou la naissance de l’Amour (de l’amour divin), de la nuptialité divine ou de la relation amoureuse parfaite entre Dieu le Père et Dieu le Fils, qui en binité, c’est-à-dire en unité générique, celle qui ne fait pas nombre et qui exclut tout objet ou terme réel : deux êtres indissociables de même et unique nature qui se donnent l’un à l’autre en leur ÉTERNELLE étreinte. Ainsi naît ÉTERNELLEMENT le Dieu et le Père de Jésus-Christ. Et cette nuptialité divine de l’Amour est si parfaite qu’elle en spire la Personne de l’Esprit Saint, égale en toutes choses au Père et au Fils pour fonder la Sainte Trinité.
Voilà ce qui est arrivé ou ad-venu au Père par son Fils Jésus-Christ, auquel, il doit précisément d’être Père…
Amen.
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La Personne de Dieu le Père
…La prière eucharistique de notre sainte liturgie, juste avant la prière à «Notre Père», dit en parlant de Dieu le Père :La Personne de Dieu le Père
"Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen."
Par lui :
C’est en effet par son Fils que Dieu est Père. Que serait-il sans celui que sa Paternité enfante et qui ÉTERNELLEMENT lui donne d’Être Trinité en cette seule Relation SUBSISTANTE de Paternité ? (La Paternité du Père c’est sa Fonction de relation..sa Mission à l’intérieur de la Sainte Trinité. Dieu le Père peut se donner l’"Être", la Vie lui-même, l’Être qui dure, contrairement à l’avoir, éphémère, et qui ne dure pas, mais c’est son Fils qui lui permet d’être Paternité ÉTERNELLE : Père). C’est pourquoi il a comblé ce Fils de toutes ses complaisances jusqu’à l’égaler à lui-même en toutes choses, à part l’Origine qu’il n’a pas. Il est donc d’abord son propre Fils, tout comme le Fils est son propre Père :
Qui me voit voit mon Père. Mon Père et moi nous sommes "UN" (Jean 10,30).
Ainsi cette Paternité qui engendre un Fils de toute Éternité inaugure par le fait même l’Origine ou la naissance de l’Amour (de l’amour divin), de la nuptialité divine ou de la relation amoureuse parfaite entre Dieu le Père et Dieu le Fils, qui en binité, c’est-à-dire en unité générique, celle qui ne fait pas nombre et qui exclut tout objet ou terme réel : deux êtres indissociables de même et unique nature qui se donnent l’un à l’autre en leur ÉTERNELLE étreinte. Ainsi naît ÉTERNELLEMENT le Dieu et le Père de Jésus-Christ. Et cette nuptialité divine de l’Amour est si parfaite qu’elle en spire la Personne de l’Esprit Saint, égale en toutes choses au Père et au Fils pour fonder la Sainte Trinité.
Voilà ce qui est arrivé ou ad-venu au Père par son Fils Jésus-Christ, auquel, il doit précisément d’être Père…
Dernière édition par Omega3 le Ven 14 Jan 2011 - 12:17, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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"Notre Père"
Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Amen.
Avec lui :
C’est donc par son Fils et avec son Fils que Dieu le Père se fait Trinité grâce à la nuptialité divine, c’est-à-dire grâce à la relation d'Amour parfaite du Fils avec son Père. Le Fils qui aime son Père se fait binité avec lui "dans l’UNITÉ du Saint-Esprit" et c’est l’Esprit Saint qui est spiré ou qui surgit de l’amour nuptial du Père et du Fils en binité pour faire Trinité. Cette unité générique des trois Personnes divines implique la fusion sans confusion alors que les trois Personnes divines demeurent distinctes, et cela à cause d’une seule distinction : le Père qui n’a pas d’Origine tel que l’exige sa GRATUITÉ (il ne vient de personne) et l’Esprit Saint qui, lui, n’est pas engendré mais spiré. Aussi il ne s’agit pas d’une unité numérique mais bien d’une unité générique : celle qui ne fait pas nombre. Le Fils ne fait qu’UN avec le Père : fusion parfaite mais sans confusion. Il en ira de même dans le Corps mystique du Christ en tant que Royaume pour les élus. Chaque personne élue sera en unité générique avec les autres personnes, UNE, fusionnée, mais sans confusion (la distinction demeurera). L’objectivation de la création d’Origine, conséquence du mauvais choix Originel d'Adam et Ève, avec toute sa non-gratuité (le vêtement de peau de la Bible en Genèse 3, 21), aura disparue complètement pour faire place à la GRATUITÉ du Royaume…
Amen.
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La Personne de Dieu le Père
…"Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen."La Personne de Dieu le Père
Avec lui :
C’est donc par son Fils et avec son Fils que Dieu le Père se fait Trinité grâce à la nuptialité divine, c’est-à-dire grâce à la relation d'Amour parfaite du Fils avec son Père. Le Fils qui aime son Père se fait binité avec lui "dans l’UNITÉ du Saint-Esprit" et c’est l’Esprit Saint qui est spiré ou qui surgit de l’amour nuptial du Père et du Fils en binité pour faire Trinité. Cette unité générique des trois Personnes divines implique la fusion sans confusion alors que les trois Personnes divines demeurent distinctes, et cela à cause d’une seule distinction : le Père qui n’a pas d’Origine tel que l’exige sa GRATUITÉ (il ne vient de personne) et l’Esprit Saint qui, lui, n’est pas engendré mais spiré. Aussi il ne s’agit pas d’une unité numérique mais bien d’une unité générique : celle qui ne fait pas nombre. Le Fils ne fait qu’UN avec le Père : fusion parfaite mais sans confusion. Il en ira de même dans le Corps mystique du Christ en tant que Royaume pour les élus. Chaque personne élue sera en unité générique avec les autres personnes, UNE, fusionnée, mais sans confusion (la distinction demeurera). L’objectivation de la création d’Origine, conséquence du mauvais choix Originel d'Adam et Ève, avec toute sa non-gratuité (le vêtement de peau de la Bible en Genèse 3, 21), aura disparue complètement pour faire place à la GRATUITÉ du Royaume…
Dernière édition par Omega3 le Ven 14 Jan 2011 - 12:18, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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"Notre Père"
Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Amen.
Et en lui :
Et en Dieu-Trinité il n’y a pas seulement union et communion mais cohabitation réciproque des trois Personnes divines, ce qui porte leur intimité jusqu’à la fusion (sans confusion). Le Père habite dans le Fils tout comme il habite dans l’Esprit et inversement. On peut alors comprendre qu’une telle Intimité de Personnes fonde la Vie et l’Amour ÉTERNELS : le Royaume...
Amen.
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La Personne de Dieu le Père
…"Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen."La Personne de Dieu le Père
Et en lui :
Et en Dieu-Trinité il n’y a pas seulement union et communion mais cohabitation réciproque des trois Personnes divines, ce qui porte leur intimité jusqu’à la fusion (sans confusion). Le Père habite dans le Fils tout comme il habite dans l’Esprit et inversement. On peut alors comprendre qu’une telle Intimité de Personnes fonde la Vie et l’Amour ÉTERNELS : le Royaume...
Dernière édition par Omega3 le Ven 14 Jan 2011 - 12:19, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal…
Amen.
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La Personne de Dieu le Père
…"Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen."La Personne de Dieu le Père
À toi, Dieu le Père tout-puissant :
La Puissance du Père se mesure par son INFINITUDE et sa GRATUITÉ : il n’y a pas de commencement en lui et il est sans fin (INFINITUDE). Il n’y a pas de cause en lui car il est sa propre cause (GRATUITÉ). Le Père de Jésus-Christ parce qu’«inengendré», élimine à la fois tout terme réel (ce qui a un commencement et une fin dans l’espace et dans le temps, donc finitude), et toute origine, donc non-GRATUITÉ (le Père n’a pas d’Origine ni d’origine). Il est donc riche d’INFINITUDE et de GRATUITÉ et de ce fait, le voilà comblé de la seule toute-puissance concevable...
Dernière édition par Omega3 le Ven 14 Jan 2011 - 12:20, édité 1 fois
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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"Notre Père"
Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal…
Amen.
Dans l’unité du Saint-Esprit :
Cette unité générique qui est UNE, UNIQUE et ÉTERNELLE et qui exclut tout nombre ou toute forme de pluralité numérique, de personnages ou de termes réels, (ce qui a un commencement et une fin dans le temps et l’espace), donc qui exclut toute finitude opposée à L'INFINITUDE de Dieu, fonde la parfaite GRATUITÉ de l’Amour.
C’est dans cette unité avec le Christ, et en lui, que l’Esprit Saint négocie tous les mystères du grand Plan ÉTERNEL du Père révélé par saint Paul aux Éphésiens en 1, 3-6, soit celui de faire de nous ses Enfants d’adoption à l’image de son Fils UNIQUE.
Ici, on peut s’interroger sur la question de savoir pourquoi un Dieu se suffisant à lui-même a-t-il voulu librement s’embarrasser de tous les problèmes que lui ont occasionné notre création et notre adoption rédemptrice. Toute la réponse est dans la GRATUITÉ de son Amour qui ne demande aucune explication. C’est un mystère insondable où tout s’accomplit par la seule Volonté divine qui est parfaitement souveraine. Peut-être en recevrons-nous quelques Lumières un jour pour notre joie dans le Royaume ?…
Amen.
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La Personne de Dieu le Père
…"Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen."La Personne de Dieu le Père
Dans l’unité du Saint-Esprit :
Cette unité générique qui est UNE, UNIQUE et ÉTERNELLE et qui exclut tout nombre ou toute forme de pluralité numérique, de personnages ou de termes réels, (ce qui a un commencement et une fin dans le temps et l’espace), donc qui exclut toute finitude opposée à L'INFINITUDE de Dieu, fonde la parfaite GRATUITÉ de l’Amour.
C’est dans cette unité avec le Christ, et en lui, que l’Esprit Saint négocie tous les mystères du grand Plan ÉTERNEL du Père révélé par saint Paul aux Éphésiens en 1, 3-6, soit celui de faire de nous ses Enfants d’adoption à l’image de son Fils UNIQUE.
Ici, on peut s’interroger sur la question de savoir pourquoi un Dieu se suffisant à lui-même a-t-il voulu librement s’embarrasser de tous les problèmes que lui ont occasionné notre création et notre adoption rédemptrice. Toute la réponse est dans la GRATUITÉ de son Amour qui ne demande aucune explication. C’est un mystère insondable où tout s’accomplit par la seule Volonté divine qui est parfaitement souveraine. Peut-être en recevrons-nous quelques Lumières un jour pour notre joie dans le Royaume ?…
Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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Date d'inscription : 14/04/2010
"Notre Père"
Notre Père qui es au cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal.
Amen.
Tout honneur et toute gloire :
À toi, INFINIE Majesté, tout honneur et toute gloire. Ces deux qualificatifs associés veulent exprimer au maximum le respect et l’éclat des splendeurs qui illuminent la Personne du Père : la dignité et la noblesse dont on couronne sa grandeur en rendant hommage à toutes les qualités que nous lui attribuons. Ils expriment très imparfaitement toute la louange dont est comblé dans le ciel, par les anges et tous les saints, l’INFINIE majesté de la Personne du Père. Rapportée à Dieu en effet, la gloire devient le rayonnement de sa majesté, l’éclat et la puissance de sa sainteté et de sa toute-puissance…
Amen.
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La Personne de Dieu le Père
…"Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles. Amen."La Personne de Dieu le Père
Tout honneur et toute gloire :
À toi, INFINIE Majesté, tout honneur et toute gloire. Ces deux qualificatifs associés veulent exprimer au maximum le respect et l’éclat des splendeurs qui illuminent la Personne du Père : la dignité et la noblesse dont on couronne sa grandeur en rendant hommage à toutes les qualités que nous lui attribuons. Ils expriment très imparfaitement toute la louange dont est comblé dans le ciel, par les anges et tous les saints, l’INFINIE majesté de la Personne du Père. Rapportée à Dieu en effet, la gloire devient le rayonnement de sa majesté, l’éclat et la puissance de sa sainteté et de sa toute-puissance…
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Isaïe- Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
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