« Dieu n'existe pas », affirme Bergoglio... pour rire ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

« Dieu n'existe pas », affirme Bergoglio... pour rire ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: « Dieu n'existe pas », affirme Bergoglio... pour rire ?

Message  Admin le Ven 10 Avr 2015 - 16:45

« DIEU N'EXISTE PAS », AFFIRME BERGOGLIO... POUR RIRE ?

Par Osko de Radio Cristiandad

"Pape" françois étourdit beaucoup de monde en déclarant que les athées sont de bons éléments

Cela est-il à ranger dans la Théorie du « Sommeil de Dieu » ?

En bref :

Hier, très tôt, Fabian Vazquez (1) faisait part de cette déclaration de Bergoglio :

« Dieu n’existe pas : ne vous en scandalisez pas ! Dieu n’existe pas de cette manière-là ! Ce qui existe, ce sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit : des personnes, pas une idée en l’air !… Ce Dieu-spray n’existe pas ! Ce qui existe, ce sont les personnes ! »

Nous nous bornerons à citer, à cet égard, un commentaire publié par quelqu’un qui critique Bergoglio avec modération (du moins avec plus de modération que votre serviteur) :

« Voyons cela. Le successeur de Pierre — chargé, par le Verbe de Dieu fait homme Lui-même, de « confirmer ses frères dans la foi » — a déclaré ce que vous venez de lire. Si nous prenons cela au pied de la lettre, nous devons dire que le pape François ne croit ni en la nature divine, ni en les essences divines. « Ceci », en quoi il ne croit pas, ce ne serait donc qu’un « spray ». Il ne croit qu’en les personnes divines — le Père, le Fils et le Saint-Esprit —, mais il ne croit pas en la Trinité en tant qu’unité de personnes. »

« Je conseille aux thomistes de ne pas même essayer de lui parler de l’Ipsum Esse Subsistens, car comme il ne comprend pas cette notion, il ne manquera pas de leur accorder en retour une de ces miséricordes dont il a le secret. »

http://caminante-wanderer.blogspot.com.ar/2014/10/tucho-el-gradual.html

De même, sur un autre blogue, on trouve cet intéressant commentaire :

« “Dieu n’existe pas : je l’ai dit, je l’ai dit”, pourrait répéter tout seul dans le secret de ses appartements cet individu dont l’élection pose un problème de légitimité toujours irrésolu, puisque depuis la publication du livre d’Antonio Socci, la question de ladite légitimité ne cesse de diviser les canonistes et de susciter de vives controverses. Pour répondre à une question de ce niveau, il est permis d’avancer que le Siège est vacant, étant donné un cas aussi notoire de démence et quelle qu’en soit la cause, psychique ou spirituelle.

« Il se trouve que, dans le fracas des tempêtes ou la tranquillité d’un calme crépuscule, à un moment quelconque et au milieu des souffrances qu’il endure en assistant aux horreurs répandues par Rome sur le monde, le catholique parvient à capter les accents d’une algarade céleste annonçant la Main prompte à s’abattre : « Quousque tandem abutere, Francisce, patientia nostra ? » (2) Et aucun blasphème de Bergoglio ne parviendra à écarter cette Main. »

http://in-exspectatione.blogspot.com.ar/2014/10/otra-mas-que-nos-regala.html

Précisons que ces deux blogues sont gérés par des personnes qui n’ont pas la même position que nous vis-à-vis de Bergoglio et de l’église Conciliaire ou officielle.

Ces personnes ne sont pas disposées à admettre facilement la possibilité que l’Église soit en état de Sede Vacante.

Néanmoins, comme on peut s’en rendre compte, elles ne sont pas sans remarquer l’hérésie du personnage déguisé en pape.

Or, dans un article précédent, nous traitions ce personnage de « vieux possédé », et nous pensions que cela pourrait en scandaliser plus d’un.

Mais nous subodorons qu’à mesure que le temps passe, il se trouve de moins en moins de gens pour se scandaliser de ce que nous disons et, plus encore, de ce que dit Bergoglio.

Ceci est un reflet fidèle de la réalité :

Hier, c’était : « Il n’Existe Pas de Dieu Catholique ».

Aujourd’hui, c’est : « Dieu n’Existe Pas ».

L’une et l’autre affirmations (prises dans leur contexte) équivalent à une évidente profession anti-trinitaire.

Hier, nous insultions un faux pape hérétique et blasphémateur.

Aujourd’hui, il nous semble important de répéter que nous assistons à la fausse phase finale d’une guerre totale contre la FOI CATHOLIQUE, hors de laquelle nul ne peut se sauver.

L’offensive ainsi exposée, dont Bergoglio est à la fois le chef et l’exécuteur, laisse transparaître une évidente accélération du processus en question.

Le démon sait qu’il lui reste peu de temps.

Ceux qui le servent le savent aussi.

Le blasphème vulgaire du « SPRAY », émis par cet apostat dément et décrépit, va tomber à plat, selon l’antique sentence annonçant l’Avènement du Christ en Gloire et en Majesté.

Car « De Dieu, On ne se Moque Pas. »

Source : Osko: ¿Será Esto Parte Del Sueño de Dios? | Radio Cristiandad
http://radiocristiandad.wordpress.com/2014/10/10/osko-sera-esto-parte-del-sueno-de-dios/

Traduction Le CatholicaPedia.net

(Que notre traducteur soit encore une fois et toujours remercié pour son travail professionnel)

SOURCE : http://wordpress.catholicapedia.net/dieu-nexiste-pas-affirme-bergoglio/

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Admin le Sam 11 Avr 2015 - 5:36

@ Tous :

Quel clown, ce Pape, qui ne cesse de créer la confusion dans les esprits !

Le feu de l\'enfer !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Dieu n'existe pas !

Message  gilcoul54 le Dim 12 Avr 2015 - 22:48

J'ai déjà pensé et écrit qu'à entendre déblatérer sur Dieu par la plupart des gens, l'on pourrait croire qu'il y a autant de Dieu que d'humain. Ces Dieux n'existent que dans la tête de ceux qui les inventent. En ce sens le Pape a raison de dire que ces dieux ne sont qu'imaginaire, ou des Dieux ¨SPRAY¨, et d'affirmer par la suite qu'il n'y a qu'un Dieu trois fois Saint, Père, fils et Esprit Saint, et que ce sont des personnes, c'est mettre les pendules à l'heure. Nous savons que l'église est attaquée de toute part, comme elle l'a à toute fin toujours été mais que présentement ces attaques sont très puissantes, il faudrait faire attention de ne pas toujours tirer sur le Pape François, il est dans une position très délicate à savoir dire la vérité comme il le fait, il peut se trouver dans la mire d'ennemi qui ne lui laisseront pas de chance. Il faut le soutenir et si par malheur ses actes ou ses paroles vont à l'encontre de la foi catholique, il ne durera pas longtemps à la tête de l'Église. En passant, je connais beaucoup d'athée, et, la plupart sont de bonnes personnes,
gilcoul54
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Message  JEREMIE le Lun 13 Avr 2015 - 6:36

Heureux les pauvres en esprit,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

Rose  Bye Bye !
JEREMIE
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Admin le Lun 13 Avr 2015 - 9:06

@ gilcoul54 :

gilcoul54 a écrit:

. En passant, je connais beaucoup d'athée, et, la plupart sont de bonnes personnes,

Oui, et saviez-vous aussi que l'Enfer est pavé de bonnes intentions ?

La question ?

Saviez-vous également que dans un message récent, le Seigneur nous rappelait que d'avoir une bonne Foi ou de bonnes intentions n'était pas suffisant pour aller au Ciel car « SEULS ceux qui font la Volonté du Père vont au Ciel » !

Gilcoul54, le Pape déclare « qu'il ne croit qu’en les personnes divines — le Père, le Fils et le Saint-Esprit —, mais il ne croit pas en la Trinité en tant qu’unité de personnes. » et vous, vous trouvez cela normal ?

La question ?

N'est-ce pourtant pas un Fondement de la Foi Catholique ?

La question ?

Vous et moi ne vivons pas sur la même planète théologique, cher Gilcoul54 !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  gilcoul54 le Lun 13 Avr 2015 - 12:23

Si vous croyez à la Sainte Tri-Unité, nous vivons dans le même univers. Pour l'homme, il est impossible d'entrer dans le Royaume de Dieu mais pour Dieu tout est possible, lui il peut nous y faire entrer présentement en ce monde ou en l'autre car après la vie terrestre il y a le purgatoire qui permet à des myriades et des myriades d'être humain d'entrer dans la Jérusalem céleste. Même ceux qui n'ont pu le connaître sur cette terre ou qui n'ont pas voulu le connaître pourront y entrer car la miséricorde de Dieu est infini mais nous serons contraint pour ceux qui n'y habite pas présentement de dire oui et d'accepter la volonté de Dieu parfaitement. Qui peut affirmer qu'il accompli la volonté de Dieu sur cette terre parfaitement ? Absolument personne, Catholique ou non. C'est pour cela qu'il faut mourir en tout. Si le purgatoire n'existait pas, il n'y aurait que trois personnes dans le Royaume des cieux, le Père, le Fils et l'Esprit Saint. La tristesse c'est qu'il y a des gens qui vont délibérément dire non éternellement. N'oublions pas que les prisonniers, les prostitués et etc... nous devance dans le Royaume des Cieux, parce qu'eux veulent être libérer de leur esclavage. Qui n'a pas d'esclavage ? En ce qui a trait le Pape François, il croit aux trois Personnes Divines, alors implicitement il croit en la Sainte Trinité cela va de pair.
gilcoul54

Message  Admin le Lun 13 Avr 2015 - 13:56

@ Gilcoul54 :

Je n'ai pas répondu à la première partie de votre intervention car elle est particulièrement lourde et confuse !

gilcoul54 a écrit:  Si le purgatoire n'existait pas, il n'y aurait que trois personnes dans le Royaume des cieux, le Père, le Fils et l'Esprit Saint.

Pour cet extrait, je vous répondrai :

- « Mais qu'en savez-vous ? »

D'abord vous oubliez la Vierge Marie, la Toute Pure !

Ensuite, que faites-vous de Saint Joseph, des Patriarches, des Saints connus et inconnus ?

Beaucoup ont rentré au Paradis SANS PASSER PAR LE PURGATOIRE !

En ce qui a trait le Pape François, il croit aux trois Personnes Divines, alors implicitement il croit en la Sainte Trinité cela va de pair.

C'est faux ce que vous dites car ce n'est pas ce que le Pape laisse entendre, ici !

Je n'ai JAMAIS entendu un Pape, - ici, je pense à ceux que j'ai bien connu, soit Jean-Paul II et Benoît XVI - , faire des affirmations gratuites où ils diluaient la Doctrine pour, finalement, lui faire dire autre chose comme Bergoglio nous a habitué à le faire depuis son Élection (invalide, d'après certains Vaticanistes) !

Au contraire, ils réaffirmaient toujours la Doctrine sans la diluer, sans tourner les coins ronds, sans laisser entendre autre chose !

Croire aux Trois Personnes Divines, ce n'est pas croire nécessairement à l'Unité de la Trinité, je regrette !

Croire aux Trois Personnes Divines sans les associer à l'Unicité de la Trinité, c'est une forme de polythéisme, donc une Hérésie.

Les Hérésies commencent toujours lorsqu'on fait dire autre chose à la Sainte Doctrine que ce qu'elle dit !

Je rappelle ce commentaire qui dit tout de la fausse-affirmation du Pape François :

Flèche

« Si nous prenons cela au pied de la lettre, nous devons dire que le pape François ne croit ni en la nature divine, ni en les essences divines. « Ceci », en quoi il ne croit pas, ce ne serait donc qu’un « spray ». Il ne croit qu’en les personnes divines — le Père, le Fils et le Saint-Esprit —, mais il ne croit pas en la Trinité en tant qu’unité de personnes. »

Si vous ne comprenez pas cela, Gilcoul54, c'est inutile de répliquer et de poursuivre ce débat ensemble, sinon cela aura l'air d'être de l'entêtement de votre part !

L'Administrateur

Dernière édition par Admin le Lun 13 Avr 2015 - 15:29, édité 3 fois

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  Admin le Lun 13 Avr 2015 - 14:25

@Gilcoul54 -Bis :

Pourquoi y a-t-il une doctrine de la Trinité ?

L’Eglise primitive a fait l’expérience de Dieu en tant que Père, Fils et Esprit Saint.

C’est pour faire face à des hérésies qu’une doctrine cohérente et systématique fut établie.

Arius (environ 250-336) fut excommunié de l’Eglise pour hérésie. Il soutenait que Jésus était divin mais que sa divinité n’était que partielle et qu’il l’avait reçue. Selon Arius, « le Père, le Fils, et l’Esprit Saint sont trois être distincts, complètement différents qui ne partagent pas du tout la même nature ou la même essence. »

Au VIème siècle, Philoponus d’Alexandrie professait qu’il y avait trois dieux, tous trois de la même espèce bien que distincts et séparés.

Ces deux positions ressemblent fort au polythéisme.

A l’autre extrême, Sabellius ramenait la Trinité à une unité ayant trois modes d’expression. Le Père, le Fils et le Saint Esprit ne sont que des noms symbolisant un seul Dieu dans ses différentes activités. Au lieu de trois personnes, il n’y a qu’un seul être qui change de masque selon qu’il agit en tant que créateur, rédempteur ou auteur de la sanctification.

Face à de telles hérésies, le concile de Constantinople de 381, s’appuyant sur les déclarations du Concile de Nicée de 325, prit position : un seul Dieu (une seule substance) et trois personnes. C’est la position prise par les Eglise et qui se résume dans le symbole de Saint Athanase :

« Nous adorons un Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’unité, sans confondre les Personnes ni diviser l’Etre Divin. Car il y a une Personne du Père, une du Fils, et une de l’Esprit Saint ; mais la déité du Père, du Fils et du Saint Esprit est une. »

SOURCE : http://qe.catholique.org/qui-est-dieu/6003-pourquoi-y-a-t-il-une-doctrine-de-la-trinite

Apocalypse, 22, 20

Admin

Message  robert adelaide le Lun 13 Avr 2015 - 15:05

@ admin Paix !

10 Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
11 Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes.
12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père,
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. JEAN 14 : 10 - 14

HÉLAS ? PLUS RIEN NE NOUS SURPREND AVEC LES DÉCLARATIONS  DU PAPE FRANCOIS  QUI FRISE AVEC L ' HÉRÉSIE !
robert adelaide
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

La Vierge Marie, les Saints et Saintes.

Message  gilcoul54 le Lun 13 Avr 2015 - 23:03

Excusez-moi, mais je n'oublie pas la Vierge Marie ni tous ceux qui ont accédé au Royaume. J'ai composé un chapelet à Marie Reine des cœurs et je la prie à tous les jours pour être imprégné comme elle de l'Esprit Saint. La vierge Marie est une exception, c'est l'immaculée conception. C'est à dire que, dès sa conception elle fût envahie totalement et parfaitement par l'Esprit Saint qui est Dieu et c'est uniquement du à cette opération qu'à l'âge de 16 ans, l'Esprit Saint a fait naître en elle la Parole de Dieu, Jésus-Christ et qu'à sa dormition elle est montée Corps et Âmes au ciel, bien entendu sans passer par le purgatoire puisqu'elle était animée globalement et uniquement par l'Esprit Saint qui est Dieu. Adam le premier homme et Ève la première femme ont attendu 5500 ans dans l'Hadès avant d'entrer au Royaume des Cieux et tous les patriarches et tous ceux qui attendaient d'être libérer de l'Hadès par la résurrection du Christ n'ont-ils pas subie un purgatoire assez long dans l'Hadès. En ce qui a trait les Saints et Saintes, je ne donnerai que cet exemple : Le Saint curé d'Ars avant de mourir a entendu une personne dire que lui le Saint curé n'avait pas besoin de prière puisque l'on disait de son vivant qu'il était un Saint. Alors le curé d'Ars alla voir cette personne et lui dit de prier pour lui lorsqu'il sera mort car tous sans exception doivent passer par le purgatoire que ce soit pour un infime péché ou de plus grands. Pour entrer dans le Royaume des Cieux il faut posséder totalement l'Esprit Saint là où réside la Parole de Dieu. Celui qui a un tant soi peu l'Esprit Saint on le lui donnera totalement pour entrer dans la Jérusalem Céleste et celui qui ne l'a pas du tout, on lui enlèvera même ce qu'il a. Il n'y a que trois personnes en Dieu,; le Père, le Verbe et l'Esprit Saint. Si nous possédons tous l'Esprit-Saint alors nous sommes des milliards dans l'Unité Divine. Pour le Pape, qui suis-je pour le juger !!! Ne jugez pas car vous serai jugé comme vous aurai jugé.
gilcoul54

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut