Le repos et le silence: Jésus à Luisa
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le repos et le silence: Jésus à Luisa

Aller en bas

Le repos et le silence: Jésus à Luisa Empty Le repos et le silence: Jésus à Luisa

Message  Francine-2 le Dim 12 Avr 2015 - 10:42

Le Livre du Ciel, Tome 3, Le Repos et le Silence, 20 mai 1900, pp 61-62

Jésus dit Luisa : « Toute la nature est au repos. Mais qu’est-ce que le vrai repos? C’est le repos intérieur, le silence de tout ce qui n’est pas Dieu. Tu vois les étoiles scintiller d’une lumière modérée, pas éblouissante comme celle du soleil, le silence de toute la nuit, du genre humain et de tous les animaux. Tous cherchent une place, un refuge ou être en silence et se reposer de la fatigue de la vie, chose qui est nécessaire pour le corps et beaucoup PLUS pour l’âme.

Il est nécessaire de se reposer dans son propre centre qui est Dieu. Mais, pour pouvoir le faire, le silence intérieur est nécessaire, au même titre que, pour le corps, le silence extérieur est nécessaire pour pouvoir dormir paisiblement.

En quoi donc consiste ce silence intérieur? À faire taire ses passions, en les tenant en échec, à imposer le silence à ses désirs, ses inclinations et ses sentiments; en somme, à tout ce qui n’est pas Dieu. Et quel est le moyen pour parvenir à cela? Le moyen unique et indispensable est de démolir son être selon la nature en le réduisant à rien comme c’était sa situation avant qu’il soit créé. Quand il a été réduit à rien, il faut le recouvrer en Dieu.

Tous Mes travaux dans l’âme débutent à partir du néant; quand il y a un mélange d’autre chose, ce n’est pas convenable pour Ma Majesté d’y descendre et d’y travailler. Mais, quand l’âme est réduite à néant et qu’elle vient vers moi plaçant son être sur le mien, alors je travaille comme le Dieu que je SUIS et elle trouve son vrai repos ».

_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
    Paix !
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328732
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 86
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum