Le Pape François et le Communiste Raul Castro !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Pape François et le Communiste Raul Castro !

2 participants

Aller en bas

Le Pape François et le Communiste Raul Castro ! Empty Re: Le Pape François et le Communiste Raul Castro !

Message  Admin Mer 20 Mai 2015 - 12:34

LE PAPE FRANÇOIS ET LE COMMUNISTE RAUL CASTRO !


Le Pape François et le Communiste Raul Castro ! Franoi10


La visite de Raul Castro au Vatican inspire à Alessandro Gnocchi quelques réflexions peu explorées ailleurs (13/5/2015)


Du bulletin VIS
Cité du Vatican, 10 mai 2015 (VIS) :

Comme annoncé, ce matin pendant près d'une heure le Président cubain M.Raúl Castro Ruz s'est entretenu avec le Saint-Père, accompagné du Substitut de la Secrétairerie d'Etat et du Secrétaire pour les rapports avec les états. Le Président était accompagné notamment du Vice Président du Conseil, du Ministre des affaires étrangères et de l'Ambassadeur près le Saint-Siège. Il a de nouveau remercié le Pape pour le rôle qu'il a joué dans le rapprochement Cuba Etats-Unis, puis l'a assuré de l'enthousiasme des cubains qui l'accueilleront en septembre. Après l'entretien en tête à tête et la présentation de la suite au Saint-Père a eu lieu un échange de cadeaux: Le Président Castro a offert un tableau évoquant le drame des migrants en Méditerranée, l'auteur cubain ayant voulu saluer la tentative faite par le Pape de sensibiliser l'opinion mondiale en se rendant à Lampedusa. Le Saint-Père a offert à son hôte un exemplaire de l'encyclique Evangelii Gaudium et un médaillon représentant saint Martin de Tours, symbole de l'attention et de la protection due aux pauvres.

Alessandro Gnocchi tient sur le site une rubrique hebdomadaire intitulée "Fuori moda" où il dialogue avec les lecteurs.

Cette semaine, il répond à deux lettres en relation avec la visite officielle de Raul Castro au Vatican; le charisme du Pape aurait permis le rapprochement entre les USA et Cuba, claironnent les medias. Mais un chrétien a-t-il de quoi s'en réjouir?

Il est également question de la Fabrique de la Paix...

Réflexions à contre-courant sur des faits qui, s'ajoutant à tant d'autres, commencent à dessiner un portrait-robot de plus en plus précis de ce Pontificat.

Article ici: www.riscossacristiana.it/fuori-moda-la-posta-di-alessandro-gnocchi-rubrica-del-martedi-10

Ce n'est pas un hasard si Castro a tenu à dire «Quand François viendra à Cuba, j'irai à toutes ses messes», mais il s'est bien gardé de dire qu'à partir de maintenant, il ira à la Messe. Parce qu'évidemment, aux yeux d'un vieux communiste tout sauf naïf, les messes de Bergoglio représentent quelque chose de plus. Ou bien autre chose?


Deux lettres à Alessandro Gnocchii :

Cher Alessandro Gnocchi,

1. Si j'ai bon souvenir, Jean-Paul II, avec sa visite à Cuba, a obtenu la restauration de la fête de Noël à Cuba. En somme, il a obtenu un résultat en faveur de la chrétienté (1) . Aujourd'hui, nous apprenons, par la visite de Raul Castro au Vatican, que Cuba est très reconnaissant pour le rôle joué par le pape dans le rapprochement avec les États-Unis. Très bien. Le fait que la diplomatie vaticane travaille toujours, avec une grande discrétion, dans de nombreuses parties du monde ne me semble toutefois pas une grande nouveauté. Ici, il je pense qu'il s'agit de la spectacularisation habituelle, et en plus, permettez-moi de le dire, d'un événement (le rapprochement USA-Cuba), où il est difficile de voir un avantage spécifique pour le christianisme, qui, s'il est banni à Cuba, a aussi la vie dure aux États-Unis; il suffit de penser à la politique abortiste et homosexualiste d'Obama. En bref, en quoi cela défend-il la foi, ce n'est pas vraiment clair pour moi. Et puis, selon vous, que signifie cette phrase de Castro «Si le pape continue ainsi, je reviendrai à l'Église catholique»? Pour être très sincère, c'est une phrase qui, prononcée par un vieux communiste athée, me fait un peu peur: s'il "continue ainsi". C'est-à-dire comment? Avec un comportement spectaculaire devant le monde?

* * *

2. Depuis que Bergoglio est à Rome, nous avons vu tout et son contraire. Cela dit avec respect, ce pape a apporté une grande confusion. Je veux bien admettre toute sa bonne foi, mais cela me semble un fait. Nous avons entendu les choses les plus mondaines, puis les coups de fil et les entretiens avec Scalfari, inutile d'énumérer les mille choses dont on a parlé à maintes reprises. Maintenant vient une sorte d' "imprimatur" justement d'un communiste comme Raul Castro, qui dit qu'avec un pape comme cela (ou «si cela continue»), il pourrait revenir à l'Église catholique. Mais cette phrase n'est-elle pas la meilleure preuve que ce pontificat est en train de changer l'image de l'Eglise? En somme, une Église qui devienne acceptable à un Raul Castro laisse très perplexe. En fin de compte, de quelle église parlons-nous?

La réponse d'Alessandro Gnocchii

(..) Tout le monde applaudit à l'appeal pastoral du Pape venu du bout du monde. Croyants, croyants d'autres religions, non-croyants, peuvent admirer la nouvelle perle enfilée sur le collier des athées impénitents que Bergoglio exhibe en faveur des caméras sur les réseaux mondiaux unifiés. L'information et la désinformation catholiques dépassent à gauche la Repubblica pour magnifier la stratégie rusée de l'évêque de Rome. Par souci de concision, je ne cite pas les autres exemples des "magnifiche sorti progressive" (cf. ICI) auxquelles tous les catholiques sont appelés à participer avec enthousiasme, et vous que faites-vous? Vous en êtes encore à chercher quelque miette de catholicisme qui puisse consoler vos pauvres petits cœurs de chrétiens convaincus que la foi, la doctrine, la morale et je dirais le sens de la décence, sont immuables?

Mettez-vous à jour, mes amis: la vie sera plus facile et vous cesserez de vous tourmenter pour le sort de l'Eglise catholique, pour la destinée éternelle des âmes et pour la gloire de Dieu. Mettez-vous à jour, si vous ne voulez pas souffrir, parce qu'assister à ce spectacle misérable, avec des yeux catholiques, fait vraiment mal.

Pour moi, j'ai peu de chose à ajouter à votre réflexion. Tout au plus peut-on relever ce que vous avez déjà mis en évidence dans vos observations. A commencer par celle sur l'oeuvre diplomatique qui, grâce au charisme du pape François lui-même, aurait conduit au rapprochement entre les Etats-Unis homosexualistes, abortistes et protestants et la Cuba athée et communiste. Étant donné que la diplomatie vaticane n'a pas été inventée par l'Église-de-la-miséricorde du pape Bergoglio comme beaucoup semblent le croire, on en vient à se demander où est le côté positif d'un tel résultat et, surtout, où est l'avantage pour la foi catholique. Compte tenu de la pente prise par les temps actuels, les États-Unis et Cuba auraient fatalement fini par se rapprocher d'eux-mêmes, l'un étant l'achèvement de l'autre comme opposants au règne social de Notre Seigneur.

A quel point ces deux léviathans sont complémentaires dans leur lutte contre le Christ, c'est indiqué par une nouvelle que personne n'a reliée à celle de la rencontre entre le Pape Bergoglio et Raul Castro. Mais c'est précisément cette pièce qui complète selon une clé inquiètante le puzzle de la miséricorde bergogliano-Castriste diffusé dans tout l'Orbe catholique et non catholique par les hérauts de la «nouvelle Pentecôte». Le jour de la rencontre fatidique, le site du "Corriere della Sera", reprenant l'agence Ansa, titrait: «Gay Pride à Cuba: la fille de Castro en tête de cortège». Et écrivait ensuite:

«La fille du président cubain Raul Castro a "béni" des dizaines de mariages gays symboliques samedi à La Havane au cours d'une manifestation contre les discriminations qui a vu descendre dans la rue plus d'un millier de personnes. Pendant le régime de Fidel Castro, les homosexuels étaient bannis. Son frère Raul (qui aujourd'hui rencontre le pape François au Vatican), une fois devenu président, a condamné le traitement des homosexuels, leur garantissant plus de droits. Mariela, l'avocate des droits des homosexuels la plue en vue dans l'île, a utilisé son influence pour promouvoir des réformes dans ce sens».

Si cela c'est Cuba, et ça l'est, et si cela, ce sont les États-Unis d'Obama, et ce le sont, on pourrait penser qu'au lieu de travailler pour leur rapprochement, il aurait mieux valu faire le contraire. Mais, pour un choix semblable, il faut croire que le Christ, et donc l'Eglise catholique qui est son corps mystique, continue d'avoir des ennemis qu'il faut combattre au lieu de les dorloter et de les choyer.

Il semble peu probable que cela puisse être fait par une Église qui, dans la personne de son Sommet, participe à des initiatives telles que «La Fabricca della pace» avec Emma Bonino, à l'invitation du Sommet lui-même. Lequel Sommet, à la question inévitable de l'enfant sur ce qu'est la paix, a répondu:

«La paix, c'est avant tout qu'il n'y ait pas de guerres, mais aussi qu'il y ait la joie, l'amitié entre tous, que tous, chaque jour, fassent un pas en avant pour la justice, pour qu'il n'y ait pas d'enfants affamés, de malades qui n'ont pas la possibilité d'être aidés dans la santé. Faire tout cela, c'est faire la paix. La paix est un travail, ce n'est pas rester tranquille, travailler pour que tous aient la solution aux problèmes, aux besoins qu'ils ont dans leur pays, dans leur maison, dans leur famille, dans leur société: c'est ainsi qu'on fait la paix, artisanale».

Tel quel, une «paix artisanale» faite en propre par l'homme. Une mélasse humaine complètement étrangère à ce Jésus Christ qui lui aussi avait donné aux hommes "Sa" paix, si étrangère que Notre-Seigneur n'est pas mentionné.

Tant que nous y sommes, buvons jusqu'au fond le calice amer de la «Fabricca della Pace» avec cette dernière citation de la chronique de "Repubblica", l'organe officiel de la pensée bergoglienne : «Pourquoi les enfants souffrent?», a demandé un des petits invités.

«Cette question est l'une des plus difficile à laquelle répondre. Il n'y a pas de réponse», a dit François à un enfant malade qui lui demandait pourquoi on vient au monde avec des problèmes de santé comme lui et ce qui peut être fait. «Il y a eu un grand écrivain russe, Dostoievski, qui a posé la même question : pourquoi les enfants souffrent-ils ? On peut seulement lever les yeux vers le ciel et attendre des réponses qui n’existent pas. Il n’y a pas de réponse à cela».

François, cependant, a dit qu'il pouvait répondre à la deuxième partie de la question: «Qu'est-ce que je peux faire pour qu'un enfant souffre moins: La société doit chercher à avoir des centres de soin, de guérison, des centres aussi de soins palliatifs pour que les enfants ne souffrent pas ; elle doit développer l’éducation des enfants qui ont des maladies (traduction zenit)»

Vous avez compris? Le vicaire de Notre Seigneur Jésus-Christ, le doux Christ sur la terre qui, face à une question sur la douleur, dit qu'il n'y a pas de réponses. En outre, il ferme les portes du ciel, car il affirme que, même en regardant là-haut, on ne trouve pas de raisons. Peut-il y avoir quelque chose de plus terrible, douloureux, tragique, que l'affirmation qu'en Dieu, il n'y a pas de réponse? Vers qui se tournera cet enfant malade? Vers un Dieu si méchant qu'il lui refuse les réponses fondamentales sur sa vie ou un pape si bon qu'il se tient à ses côtés jusqu'à réclamer des soins palliatifs? (2)

Et ainsi on comprend que Raul Castro, lors de sa visite à Rome, ait dit: «Je lis tous les discours du Pape, s'il continue ainsi, je vais revenir à l'Église catholique. Je pourrais même recommencer à prier, même si je suis communiste». Retenez-bien, «s'il continue ainsi», le Pape, car il est clair que celui qui a changé de route n'est pas le leader communiste, mais son interlocuteur. Ce n'est pas par hasard que Castro a tenu à dire «Quand François viendra à Cuba, j'irai à toutes ses messes», mais il s'est bien gardé de dire qu'à partir de maintenant, il ira à la messe. Parce qu'évidemment, aux yeux d'un vieux communiste tout sauf naïf, les messes de Bergoglio représentent quelque chose de plus. Ou autre chose?

Alessandro Gnocchi

----------------------------

NDT:

(1) Au printemps 2012, après la visite de Benoît XVI à Cuba et une demande expresse de celui-ci, Raoul Castro avait décrété "exceptionnellement" férié le Vendredi Saint suivant, 6 avril.

"Le président cubain a exprimé au pape, quelques moments avant son départ, sa volonté que le prochain vendredi 6 avril, de manière exceptionnelle, soit férié selon sa volonté, en l'honneur de sa Sainteté et vu le résultat heureux de sa visite transcendantale à notre pays, et il appartient aux organes supérieurs de la nation de prendre une décision définitive à ce sujet", précisait le communiqué du journal officiel Granma (cf. benoit-et-moi.fr/2012-I)

(2) Le 22 avril 2011, jour du Vendredi Saint, Benoît XVI avait accepté de participer à une émission de la Rai, répondant aux questions d'un échantillon de téléspectateurs.

Parmi celles-ci, celle d'une fillette japonaise, rescapée du tsunami de Fukushima: «Je m'appelle Elena, je suis japonaise et j'ai sept ans. J'ai très peur car la maison dans laquelle je me sentais en sécurité a tremblé, énormément, et beaucoup d'enfants de mon âge sont morts. Je ne peux pas aller jouer au parc. Je vous demande: pourquoi dois-je avoir si peur? Pourquoi les enfants doivent-ils être si tristes? Je demande au Pape qui parle avec Dieu de me l'expliquer»

Benoît XVI répondait (quelle différence!):

Chère Elena, je te salue de tout cœur.

Moi aussi je me pose les mêmes questions. Pourquoi devez-vous tant souffrir, alors que d'autres vivent aisément?

Nous n'avons pas les réponses, mais nous savons que Jésus a souffert comme vous, innocent, que le vrai Dieu qui se montre en Jésus est à vos côtés. Cela me semble très important, même si nous n'avons pas de réponse et si la tristesse demeure: Dieu est à vos côtés et vous pouvez être certains que cela vous aidera. Et un jour, nous comprendrons pourquoi il en était ainsi.

Pour le moment, il me semble important que vous sachiez: «Dieu m'aime, même s'il semble ne pas me connaître. Non, il m'aime, il est à mes côtés».

Et vous devez être sûrs que dans le monde, dans l'univers, beaucoup sont avec vous, pensent à vous, font leur possible pour vous, pour vous aider. Et soyez conscients qu'un jour, vous comprendrez que cette souffrance n'était pas vide, n'était pas vaine, mais que, derrière elle, il y a un bon projet, un projet d'amour. Ce n'est pas par hasard.

Sois sûre que nous sommes avec toi et avec tous les enfants japonais qui souffrent, que nous voulons vous aider par la prière et par nos actes, et soyez sûrs que Dieu vous aide. Et c'est pourquoi nous prions ensemble pour que la lumière vous éclaire au plus vite.

SOURCE :

http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/franois-et-castro.php  

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le Communiste Raul Castro ! Empty Re: Le Pape François et le Communiste Raul Castro !

Message  Ginou Saliba Mer 20 Mai 2015 - 19:17

Meeerci ! Admin pour cette trouvaille!

Que diront nos frères et soeurs, lorsque viendra le jour où le voile sera tombe? Personne ne pourra dire :"je ne le savais pas"

VSJ est comme la voix qui crie dans le désert, et personne ne nous écoute.

Prions, prions pour que septembre, Octobre arrivent vite, et qu'il se dévoile. Bien que pour nous sur VSJ, la messe est déjà dite.

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape François et le Communiste Raul Castro ! Empty Re: Le Pape François et le Communiste Raul Castro !

Message  Admin Jeu 21 Mai 2015 - 10:58

@ Ginou Saliba :

Yeeeees !

L'Administrateur  Baisers !

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66603
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum