"La venue du Seigneur est proche", nous prévient Benoït XVI !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

"La venue du Seigneur est proche", nous prévient Benoït XVI !

Aller en bas

"La venue du Seigneur est proche", nous prévient Benoït XVI ! Empty "La venue du Seigneur est proche", nous prévient Benoït XVI !

Message  Octo le Lun 13 Déc 2010 - 14:02

"LA VENUE DU SEIGNEUR EST PROCHE", NOUS PRÉVIENT BENOÎT XVI !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


«Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur» ***** «Ayez de la patience vous aussi, et soyez fermes, car la venue du Seigneur est proche.»



Lors de l'Angélus, Benoît XVI a dit :

"En ce troisième dimanche de l’Avent, la Liturgie propose un passage de la Lettre de saint Jacques, qui s'ouvre par cette exhortation : «Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur». Cela me semble si important, de nos jours, de souligner les valeurs de la constance et de la patience, vertus qui appartenaient au bagage normal de nos pères, mais qui aujourd'hui sont moins populaires, dans un monde qui exalte, plutôt, le changement et la capacité de s'adapter toujours à de nouvelles et différentes situations. Sans rien enlever à ces aspects, qui sont aussi des qualités de l'être humain, l’Avent nous appelle à augmenter la puissance de cette ténacité intérieure, cette résistance de l'esprit qui nous permettent de ne pas désespérer dans l'attente du bien qui tarde à venir, mais de l'attendre, ou mieux encore, d'en préparer la venue dans une confiance active.

«Voyez le cultivateur - écrit saint Jacques - : il attend les produits précieux de la terre avec patience, jusqu'à ce qu'il ait reçu les premières et dernières pluies. Ayez de la patience vous aussi, et soyez fermes, car la venue du Seigneur est proche.» La comparaison avec le paysan est très expressive : celui qui a semé dans son champ, a devant lui quelques mois d'attente patient et constant, mais il sait que la graine entretemps accomplit son cycle, grâce aux pluies d'automne et de printemps. Le cultivateur n'est pas fataliste, mais il est un modèle d'une mentalité qui unit de manière équilibrée la foi et la raison, parce que, d'un côté, il connaît les lois de la nature et accomplit bien son travail, et, d'un autre, a confiance en la Providence, parce que les quelques choses fondamentales ne sont pas dans ses mains, mais dans les mains de Dieu. La patience et la constance sont vraiment la synthèse entre l'engagement humain et la confiance en Dieu."

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"N'éteignez pas l'Esprit, ne dépréciez pas les dons de prophétie; mais vérifiez tout : ce qui est bon, retenez-le; gardez-vous de toute espèce de mal." 1 Thess 5, 19-22

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Octo
Octo
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 16998
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 119
Localisation : Montréal, QUÉBEC

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

"La venue du Seigneur est proche", nous prévient Benoït XVI ! Empty Re: "La venue du Seigneur est proche", nous prévient Benoït XVI !

Message  Isaïe le Lun 13 Déc 2010 - 17:15



«La venue du Seigneur est proche»...et..
Tout chrétien, par la force du Baptême, a reçu la dignité prophétique : que chacun puisse la redécouvrir et la nourrir, par une écoute assidue de la parole divine. Que la Vierge Marie, que l'Évangile appelle Bienheureuse parce qu'elle a cru en l'accomplissement de la parole du Seigneur (cfr Lc 1.45), nous l'obtienne.




Isaïe
Isaïe
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit. Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.
Sixième Demeure : C'est la Nuit de l'esprit.  Je pratique l'abandon, la patience, la pauvreté.

Messages : 1256
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum