La Nullité du Mariage selon le Pape François : un Divorce Catholique Déguisé ? - Page 2
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

La Nullité du Mariage selon le Pape François : un Divorce Catholique Déguisé ?

+2
Admin
Ginou Saliba
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La Nullité du Mariage selon le Pape François : un Divorce Catholique Déguisé ? - Page 2 Empty Re: La Nullité du Mariage selon le Pape François : un Divorce Catholique Déguisé ?

Message  clofer Ven 11 Sep 2015 - 2:47

Ce synode va être une terrible épreuve ! D'un côté les progressistes occidentaux, bon nombre de paroissiens y compris, qui vont peser de tout leur poids, de l'autre les gardiens fidèles dont les évêques et cardinaux africains.
Je n'ose imaginer les luttes de pouvoir, les tractations ...
Par dessus tout cela, les médias vont tordre les informations au bénéfice du monde.
Je ne sais si schisme ou du moins clash il y aura, ou consensus mou sur la base de textes alambiqués fort habilement suggérés par François grâce à ses fidèles relais ...
Prions pour que la Vérité triomphe et éclate au grand jour, car on ne peut rester dans cette ambiguïté trop longtemps.
Demandons l'aide et le soutien des saints du Ciel qui nous ont précédés et contribué si longtemps à la grandeur de l'église catholique, d'ailleurs souvent incompris des autorités ecclésiastiques (Saint Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux, etc).
clofer
clofer
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Revenir en haut Aller en bas

La Nullité du Mariage selon le Pape François : un Divorce Catholique Déguisé ? - Page 2 Empty Re: La Nullité du Mariage selon le Pape François : un Divorce Catholique Déguisé ?

Message  Admin Ven 11 Sep 2015 - 12:09

@ Clofer :

Yeeeees !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Message  ANNE-LISE Ven 18 Sep 2015 - 13:29

Je  ne  suis  pas  pour  le  divorce.  Mais  que  penser  dans  les  cas  de  divorces,  à  cause  de  la  violence  conjugale,  qui  est  malheureusement  plus  courante  que  l'on  croit,  dans  certains  foyers.  

Même  si  beaucoup  de  femmes  ne  disent  pas  ce  qu'elles  subissent  et  préfèrent  ne  pas  divorcer.  Mais  beaucoup  trop  finissent  par  en  mourir.  Et  on  est  loin  d'en  connaitre  le  chiffre  réel,  car  beaucoup  de  femmes  se  tairont  jusqu'à  la  fin  de  leurs  jours.

-  Est-ce  que  le  Christ  a  dit  qu'il  fallait  accepter,  de  mourir  sous  les  coups  de  son  conjoint,  plutôt  que  de  divorcer ?  Cela  pour  rester  fidèle  au  sacrement  du  mariage ?  D'autant  que  trop  souvent  quand  un  conjoint  est  violent  avec  son  épouse,  il  l'est  aussi  avec  ses  enfants.

-  Est-ce  qu'un  mariage  civil  à  la  Mairie,  sans  cérémonie  à  l'église  quand  un  des  conjoints  est  déjà  divorcé,  n'est  pas  un  mariage  valable  pour  l'église  ?

-  Et  donc  ne  tombe  pas  sous  la  sentence  de  l'église,  lorsqu'ensuite  il  y  a  divorce ?  
-  Donc  l'annulation  de  ce  mariage  civil  lors  du  divorce,  permettrait  ensuite  de  se  marier  à  l'église,  et  de  revenir  à  l'église  et  de  communier ?

-  Si  oui,  cela  me  parait  assez  illogique,  car  Dieu  sait  tout,  et  ce  qu'il  regarde  aussi,  c'est  le  pourquoi  de  nos  actes,  et  notre  conscience.

-  J'aimerais  bien  savoir  si  le  Christ  a  dit  qu'il  fallait  aussi  rester  mariée,  quand  les  enfants  subissent  l'inceste ?  Tout  cela  au  nom  de  l'indissolubilité  du  mariage.

-  Dans  ces  deux  cas,  l'indissolubilité  du  mariage,  sous  peine  d'être  condamné  par  Dieu,  me  pose  beaucoup  de  questions.

Ce  sont  des  sujets  terribles,  vécus  à  travers  tous  les  siècles,  mais  trop  souvent  passés  sous  silence.  J'ai  eu  l'occasion  d'entendre  de  la  voix  des  femmes  bien  des  cas,  où  elles  garderont  ces  secrets  jusque  dans  leurs  tombes,  à  cause  du  fait  qu'elles  se  sentent  coupables,  alors  qu'elles  n'y  sont  pour  rien.

Anne-Lise

Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Message  Admin Ven 18 Sep 2015 - 14:09

@ Anne-Lise :

Vous mêlez tout !

Le mariage civil n'a AUCUNE valeur pour l'Église Catholique.

Seul le Mariage Catholique a une valeur de Sacrement et reste INDISSOLUBLE même après une séparation ou un divorce !

L'Église n'approuve pas le divorce, mais une personne divorcée a toujours le droit de participer à la vie sacramentelle !

Ce sont les DIVORCÉS-REMARIÉS qui n'on pas accès aux Sacrements de Pénitence et d'Eucharistie !

Par ailleurs, même si l'Église condamne le divorce, l'Église ne demande pas l'impossible dans le cas des femmes battues ou dans le cas d'incestes. Elle comprend que parfois il est nécessaire de se séparer de son conjoint quand la situation devient invivable tout en souhaitant qu'un jour la situation se rétablisse. Même si les membres de ce couple ne sont plus ensemble, cela n'enlève RIEN à l'indissolubilité de ce Mariage qui reste et restera malgré tout valide.

Un femme battue, par exemple, et qui vit la chasteté pourra continuer de communier même si elle est séparée de son époux !

Notons, en terminant, que Ce que Dieu a uni, personne ne peut le séparer !

Références : Cathéchisme de l'Église Catholique, Articles 2382-2386.

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  ANNE-LISE Ven 18 Sep 2015 - 15:47

Merci  Monsieur  l'administrateur  pour  ces  éclaircissements.

Effectivement  j'ai  encore  beaucoup  a  étudier,  je  suis  revenue  à  l'église  Catholique  depuis  trop peu de  temps  pour  tout  savoir.  Alors  je  vous  remercie  pour  votre  savoir  et de l'avoir partagé.

Anne-Lise

Message  Admin Ven 18 Sep 2015 - 16:19

@ Anne-Lise :

Le week-end dernier, j'avais une réunion pour un enseignement sur la Divine Volonté d'après les Révélations de Jésus à Luisa Piccarreta. Nous étions près de 30 personnes.

Le Prêtre qui supervise le groupe nous a trouvé plutôt analphabète concernant l'enseignement de l'Église Catholique que plusieurs ne connaissent pas ou mal !

Il nous a recommandé de s'acheter un Catéchisme Catholique et de le lire, de l'étudier, de le méditer !

Avez-vous un Catéchisme de l'Église Catholique ? Si non, procurez-vous en un et lisez-le !

C'est le devoir de chaque Baptisé d'apprendre la Doctrine de l'Église, de lire son Catéchisme et de lire sa Bible !

La Bible !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  ANNE-LISE Ven 18 Sep 2015 - 17:05

Oui  je  suis  bien  consciente  de  toutes  mes  lacunes  et  des  devoirs  qu'il  me  reste  à  accomplir. Mon  seul  souci  c'est  que  je  manque  énormément  de  temps,  car  j'assume  tout  seule  et  suis handicapée  par  des  douleurs  qui  ralentissent  beaucoup  mon  efficacité.

Plus  jeune  j'ai  lu  la  Bible,  mais  j'avoue  que  cette  lecture  est  très  ardue,  et  que  j'ai  eu quelques  difficultés  à  tout  comprendre  et  retenir.  Alors  je  vais  me  remettre  à  l'étude  et  la méditation. Merci !  de  votre  rappel.

Anne-Lise

Message  Admin Ven 18 Sep 2015 - 18:15

@ Anne-Lise :

Quand vous lisez la Bible, lisez-la avec votre cœur et en toute simplicité plutôt que de vous obliger à vouloir tout comprendre et à tout retenir, ce qui n'est évidemment pas l'objectif !

Demandez à l'Esprit Saint de vous guider dans votre lecture de la Bible et retenez seulement ce que l'Esprit vous aura fait comprendre !

Vous vous compliquez trop la vie pour rien !

L'Administrateur

Apocalypse, 22, 20

Admin
Admin

Message  ANNE-LISE Ven 18 Sep 2015 - 19:16

Vous  avez  raison  Monsieur  l'administrateur,  je  veux  toujours  trop  faire  le  mieux  possible,  et  de  ce  fait  je  me  décourage  bêtement.

Merci  pour  votre  amabilité  et  gentillesse,  dans  l'aide  que  vous  m'apportez.

Anne-Lise

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2