LES DOUZE BERGERS DE BETHLEEM
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Marlène le Sam 25 Déc 2010 - 17:11

La nuit de la Nativité, douze bergers sont venus adorer notre Seigneur à la Grotte où Il est venu au monde. Ils étaient Douze, comme plus tard, Jésus aura Douze Apôtres. Ils seront les premiers adorateurs et les premiers messagers de la Bonne Nouvelle du Salut. Ils ont été des instruments de la Divine Providence pour la Sainte Famille dans la ville de David, s'activant pour leur apporter les premiers soins et la sécurité dans un environnement hostile. Pour beaucoup, l'histoire de ces hommes incultes et hirsutes s'arrêtte à cette nuit qui désormais changera pour toujours la face du monde.

Il est important de considérer la Foi des Bergers de Bethléem qui, après l'émerveillement de cette nuit indiscible, n'ont plus toute leur vie oublié ce Bébé dont il ne sauront plus rien pendant trente ans. Personne n'a pu effacer de leur coeur et de leur esprit l'Espérance de Noël. Ils sont restés fidèles et ont espéré contre toute espérance.
Pour eux aussi, après l'émerveillement, c'était la Nuit de la Foi.

En effet, pour eux, la persécution a commencé. Interdiction de témoigner de ce qu'ils ont vécu la nuit de Noël sous peine de mort. L'interdiction était valable pour tout Béthléem. Le massacre des Saints Innocents était assez disuasif. Ils ont dû se disperser à travers le pays, mais ils ont gardé la communion spirituelle de ceux que la Vérité rend libres.

Jésus et la Vierge n'ont pas eux aussi oublié ces amis fidèles. Et comme Dieu ne peut se laisser surpasser en Amour et en Fidelité, trente ans plus tard, Jésus a entrepris des investigations pour retrouver ses amis de la nuit de Noël. Il les a tous retrouvé, allant jusqu'au Liban pour retrouver les deux derniers qui s'y étaient exilés. Il est allé arracher des griffes d'un certain Doras où il était maltraité et presqu'esclave, l'un des plus vieux. Ce dernier a expiré finalement entre les bras de Jésus et de Marie, et a été enterré dans la concession de Nazareth, à côté de la tombe de Saint Joseph. L'un des Douze Bergers était déjà mort avant le Ministère Public de Jésus, et avait été remplacé par son fils.
Jésus a accordé de grandes grâces à tous ces bergers fidèles. Tout au long des trois années de son Ministère, Il est resté en contact avec eux et leur a donné beaucoup de consolations. Ils ont annoncé le Christ à de nombreux endroits, et fait beaucoup de disciples à Jésus. Contrairement aux apôtres, ils ont suivi Jésus sur le chemin du Calvaire, impuisants, mais affectueux. A la Résurrection, Jésus leur est apparu.

Voici leurs Noms:

- BERGER ELIE
- BERGER LEVI
- BERGER SAMUEL
- BERGER JONAS
- BERGER ISAAC
- BERGER TOBIE
- BERGER JONATHAS
- BERGER DANIEL
- BERGER SIMEON
- BERGER JEAN
- BERGER JOSEPH
- BERGER BENJAMIN.

Les deux derniers étaient jumeaux.
Puissions-nous être fidèles à l'Enfant de la Crêche comme ces bergers.
Marlène
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.
Septième Demeure : C'est l'Union transformante. Je vis la chasteté et la charité parfaites.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES DOUZE BERGERS DE BETHLEEM

Message  LaCastafiore le Mar 1 Fév 2011 - 16:46

Merci pour cette info Marlène.

Je me coucherai moins ignorante ce soir !

Votre amie et mère spirituelle,

Bianca xox

Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut