Le Règne du Pape François : Un Magistère confus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Règne du Pape François : Un Magistère confus !

3 participants

Aller en bas

Le Règne du Pape François : Un Magistère confus ! Empty Le Règne du Pape François : Un Magistère confus !

Message  Admin Mar 1 Déc 2015 - 8:45

LE RÈGNE DU PAPE FRANÇOIS : UN MAGISTÈRE CONFUS !


Le Règne du Pape François : Un Magistère confus ! Sans-t12


Antonio Socci passe en revue les dernières interventions de François, et pose, très sérieusement, la question: le Pape est-il adéquat à son ministère?

Un magistère confus.


* * *

>>> A lire, sur le discours du Pape à Florence: le dernier article de Sandro Magister sur www.chiesa: Toute la peine d’être primat d'Italie

"Une critique mordante du discours par lequel le pape François a dicté à l’Église italienne les orientations qu’elle doit suivre et dans lequel il a fait appel au "peuple" contre les évêques".

BERGOGLIONADE QUOTIDIENNE.
UNE SITUATION EMBARRASSANTE.
UN "ÉVÊQUE DE ROME" TOTALEMENT INADÉQUAT


www.antoniosocci.com
17 novembre 2015
Ma traduction

Le discours bergoglien à Florence a d'un seul coup effacé les pontificats de Jean-Paul II et de Benoît XVI, précipitant à nouveau l'Eglise italienne dans le marasme "cathoprogressiste" dévastateur des années soixante-dix, précisément les années où Paul VI - isolé et inécouté - dénonçait la "fumée de Satan" entrée dans le temple de Dieu et la fureur autodestructrice qui s'était déchaînée dans l'Église. Ce furent les années les plus sombres de l'histoire de l'Eglise italienne et nous y revenons.

Bergoglio, par ailleurs, manque tellement de références culturelles, il est tellement privé de bases théologiques solides que dans ce discours florentin, il a fait des gaffes incroyables. J'ai déjà signalé celle sur le don Camillo de Guareschi (cf. Le retour de don Camillo), un but maladroit contre son camp.

Le Professeur Pietro De Marco (publié ICI par Sandro Magister avec une brève introduction) montre également à quel point ses références polémiques à la gnose et au pélagianisme sont totalement fausses et même inversées.

Passent quelques jours, et nous voilà au carnage de Paris ... Après l'embarrassante petite interview téléphonique sur le massacre de Paris (cf. www.zenit.org, audio sous-titrée en français sur KTO), qui a été faite à Bergoglio par TV 2000 [la chaîne de la CEI] (qui lui a rendu un très mauvais service, mais depuis quand un pape se met-il à faire le chroniqueur par téléphone?), interview dans laquelle Bergoglio disait que "ces choses sont difficiles à comprendre" (en fait, il suffit de demander à un quelconque citoyen ordinaire, il pourrait les lui expliquer, mais peut-être le problème est-il pour ceux qui NE VEULENT COMPRENDRE), il a répété que «nous ne devrions pas construire des murs», et il a relié cette idée au massacre de Paris.

Il semble évident à tout le monde que le problème de Paris et de la France (qui compte six millions de musulmans chez elle), ainsi que de l'Europe, dérive au contraire précisément du fait d'avoir abattu les murs, il découle des difficultés dramatiques d'intégrer l'islam dans les sociétés démocratiques et de l'échec du multiculturalisme.

Mais Bergoglio ne veut pas entendre raison et poursuit son idée d'abattre sans discernement et de façon généralisée toutes les frontières de l'Europe (il a même réprimandé pour cela les évêques slovaques, qui réaffirmaient la nécessité de protéger l'identité de leur pays des vagues de d'immigration musulmane).
Tout le monde peut voir ces jours-ci ce que cela signifie ...

Non content de cela, dans les mêmes heures, Bergoglio allé rencontrer les luthériens et - comme l'explique IC Sandro Magister - il a combiné un autre imbroglio... Sur une question centrale de la vérité catholique: l'Eucharistie, qui est le cœur de la vie de l'Eglise et vers laquelle le pape argentin a une attitude qui laisse - pour dire le moins - inquiets (voir aussi le Synode et pas seulement) ....

Je ne sais pas si et dans quelle mesure Bergoglio connaît Luther qui appelait l'Eglise «le cloaque où est emprisonné Saint-Esprit». J'évite les commentaires sur ce que Bergoglio a dit aux luthériens, parce que ce sont des choses sans précédent et - pour l'instant - les mots de Magister suffisent ... mais je me demande: l'inadaptation de cet "évêque de Rome" n'est-il pas évident pour tous?

La barque de Pierre navigue dans une épaisse obscurité et prend l'eau de tous les côtés, menaçant de couler ...
On a entièrement perdu la route, à la fois sur le plan doctrinal et sur le plan pastoral (l'Église a été désarmée et bâillonnée par Bergoglio face à la pesante agression idéologique du laïcisme) et même au niveau diplomatique où le Saint-Siège a presque disparu dans la défense d'églises entières persécutées et menacées d'élimination physique.
La seule chose qui fonctionne, c'est la machine de la propagande personnelle de la "Star Bergoglio", une Star mondaine acclamée et exaltée - sans surprise - par les éternels ennemis de Christ et de l'Eglise, qui sont heureux de son travail ...

LA DERNIÈRE TROUVAILLE D'AUJOURD'HUI DU BERGOGLISME EST LE "JUBILÉ OUVERT AUX MUSULMANS" (1) !!! UNE IDÉE ÉNORME! TOUTEFOIS UNE IDÉE ÉNORME DONT ON NE COMPREND MÊME PAS LE SENS ...IL Y A JUSTE À ESPÉRER QU'ELLE NE COMPORTE PAS UN PÈLERINAGE BERGOGLIEN À LA MECQUE, APRÈS SON MOMENT D'ADORATION TOURNÉ VERS LA MECQUE DANS LA MOSQUÉE BLEUE D'ISTANBUL (ndt: les majuscules sont dans le texte original).

On ne sait pas s'il faut sourire ou pleurer ...

Il est maintenant clair à tous ceux qui sont suffisamment libres de reconnaître la réalité que Bergoglio est dramatiquement inadapté à ce ministère et fait des dégâts énormes (sous les applaudissements des ennemis de Jésus-Christ et de l'Église qui, finalement, peuvent triomphalement se moquer des catholiques).

Il serait temps que les chrétiens, les prêtres, les évêques et les cardinaux qui ont ouvert les yeux commencent à dire la vérité, à dire en conscience ce qu'ils voient et ce qu'ils pensent vraiment. Avant que Bergoglio, poursuivant les nominations épiscopales à son image et ressemblance et aussi avec de nouvelles nominations cardinalices compromette même le futur de l'Eglise.

Je pense qu'à chacun de nous Dieu demandera des comptes pour la façon dont nous avons assumé nos responsabilités en ce moment très sombre de l'histoire de l'Église. Et il jugera si nous avons vendu la vérité contre la commodité et l'opportunisme.

SOURCE : Texte reçu par courriel. Merci à Laetitia !

http://benoit-et-moi.fr/2015-II/actualite/un-magistere-confus-suite.html

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66602
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Pape François : Un Magistère confus ! Empty Re: Le Règne du Pape François : Un Magistère confus !

Message  stjeanlagneau Mar 1 Déc 2015 - 16:46



@ admin
@ laetitia    Meeerci !
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 27850
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 56
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Pape François : Un Magistère confus ! Empty Re: Le Règne du Pape François : Un Magistère confus !

Message  Ginou Saliba Mar 1 Déc 2015 - 22:35

Bise Applaudir 10 sur 10 !

_________________
La Parole ! Est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.Paix ! 
Ginou Saliba
Ginou Saliba
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 5974
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Règne du Pape François : Un Magistère confus ! Empty Re: Le Règne du Pape François : Un Magistère confus !

Message  Admin Jeu 3 Déc 2015 - 12:10

@ Tous :

L'un de nos membres, nommé Gilles, m'envoie cette admonestation :

----------------------------

Il est grand temps de soutenir l'œuvre de paix et d'amour de notre pape François !

Agissez !


----------------------------

Gilles, vous dormez au gaz !

Je ne peux que tenter de vous exorciser par ces Saintes Paroles :

- « Sorts de ce corps, esprit du Faux-Prophète, sorts de ce de ce corps ! »

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
Admin
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 66602
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 123
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum