Le Coeur de Dieu, ROUGE de MISÉRICORDE
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Coeur de Dieu, ROUGE de MISÉRICORDE

Aller en bas

Le Coeur de Dieu, ROUGE de MISÉRICORDE Empty Le Coeur de Dieu, ROUGE de MISÉRICORDE

Message  Francine-2 Dim 21 Fév 2016 - 14:50

Le CŒUR de Dieu, ROUGE de Miséricorde
 
La vivacité de la couleur  rouge est le symbole de l’amour.  De tous les temps, cette couleur est le signe incontestable d’un cœur, d’un cœur enflammé pour un autre cœur, d’un cœur qui bat pour un autre,  en espérant que cet autre lui retourne le même amour.  Et cet enivrement, cet élan profond, est produit par le Cœur de Jésus dont la flamme sort tout droit et se dirige vers chacune de Ses créatures.  Voilà le Mystère de l’Amour dans toute sa plénitude : c’est la  Miséricorde de Dieu, UN COEUR ROUGE DE MISÉRICORDE. Sacré-Coeur
 
Mais qu’est-ce donc que la miséricorde?  La miséricorde divine est indescriptible et immensément RÉELLE. Ce n’est pas une émotion, c’est l’essence même de la création.  Le Seigneur nous appelle par la voix de Son Évangile : « Venez à moi vous qui peinez et je vous soulagerez ».  Voilà le cri de l’Amour divin, celui de notre Sauveur, de notre ROI.
 
Ce haut cri représente le plus grand attribut du Seigneur.  Il ne tourne jamais le dos à un cœur humble et indigent.  Oui, la Miséricorde de l’Éternel durera toujours pour chacun de nous et le pardon demeurera le trésor ineffable de notre foi.  C’est là, l’honneur infini de Dieu.  Le Miséricorde signifie donc : grâce, bienveillance, bonté, faveur.  Nous enfants de Dieu, sommes donc une fabuleuse promesse d’aide, de secours de soutien.
 
Le Seigneur Jésus nous rend grâce même avant d’être exaucés car Il nous assure le triomphe de nos luttes quotidiennes.  C’est cela la Miséricorde divine; c’est un Amour sans mesure, abondant, compatissant, bienveillant, universel et si concret.  La Miséricorde divine est un appel à la CONVERSION.  Le Seigneur use de Sa Miséricorde envers ceux qui le craignent, c’est-à-dire que le Seigneur n’use pas de Miséricorde sur ceux qui comptent sur Sa Tendresse pour l’offenser davantage.  Jésus ne cherche pas la plus petite matière à la condamnation du pécheur,  mais la matière capable de le sauver; car aucun péché n’épuisera la Miséricorde divine.
 
Seigneur je compte sur Toi pour m’aider à vivre et à mourir dans Ta Miséricorde.  Je fais un long voyage, fais-le avec moi.  Ta charité est bien plus douce que la vie; c’est Ta gloire sans mesure. Par le biais de ta Miséricorde, Tu permets que nous tombions souvent à la mer et que nous nous enfoncions dans la profondeur de nos misères, de notre orgueil pour nous faire réaliser à quel point nous avons besoin de toi.  Et cela, c’est ta grâce passagère à tout instant.
 
Devenons des missionnaires et des témoins de la Miséricorde comme le Pape Jean-Paul II nous l’a demandé en 2002. Nous reconnaissons que nous avons extrêmement besoin de la Miséricorde de Dieu et comme disciples du Christ, nous sommes vraiment missionnaires de Sa Miséricorde dans les circonstances d’autrui.  Être missionnaire, c’est avant tout une attitude, une ouverture du cœur, c’est être miséricordieux envers tous, dans la vie de tous les jours et essayer de communiquer cet amour de Jésus.  C’est apprendre à vivre quotidiennement dans tous les événements de la vie, dans un grande foi en Dieu, en s’appuyant sur cette prière :  « Jésus, j’ai confiance en Toi » Certes, il faut avoir une ferme conviction que Dieu donne la vie éternelle.  Bien entendu, si nous suivons Son Unique Chemin.
 
La Sainte Vierge Marie, à plus d’un titre, est vraiment l’une des grandes portes d’entrée dans la miséricorde divine.  Nous le proclamons dans le chant du Magnificat.  Elle est la Mère de Celui qui est Miséricordieux.
 
La miséricorde n’est pas une disposition que l’on attribue à Dieu. C’est bien plus, c’est le NOM même de Dieu qui s’imprime en nos cœurs.  Voilà pourquoi nous sommes touchés par la misère des autres et que nous manifestons de la compassion devant tant de souffrances, tant d’épreuves et aussi devant tant de péchés et les destructions qu’ils entraînent; c’est la conviction qu’au milieu de toutes misères, de toutes peines, Jésus est là en étendant Ses chauds et réconfortants Rayons de Sa Miséricorde.  Et Il nous attend avec PATIENCE prêt à nous donner l'absolution de tous nos péchés lors du sacrement de la Réconciliation.
 
Nous comptons donc sur l’aide de Jésus pour nous sortir de ces nuits longues et pénibles.  Profitons de Ses enseignements remplis d’amour, de joie et de Son École de pardon laquelle met fin au désarroi.  Oui, le Seigneur nous a promis une assistance et une présence permanentes du Saint Esprit.   Alors, il est bon d’être avec Jésus car il porte dans Son Cœur un élan d’amour inqualifiable lequel bouleverse les cœurs de toute l’humanité passée, présente et future.
Par Francine-2
(Inspiration lors d’une longue méditation sur la Miséricorde divine, le 12 juillet 2007)

_________________
____________
QUE LA DIVINE VOLONTÉ VOUS COUVRE DE SES AILES!
    Paix !
Francine-2
Francine-2
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 328733
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 88
Localisation : Ville de Saguenay, Province de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum