François, un Pape mondialement populaire !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

François, un Pape mondialement populaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

François, un Pape mondialement populaire !

Message  Admin le Lun 28 Mar 2016 - 19:50

FRANÇOIS, UN PAPE MONDIALEMENT POPULAIRE !



Le pape François à San Cristobal (Mexique),
le 15 février dernier. En Amérique latine, le pape
recueille 77 % d’opinions favorables.
/ Ronaldo Schemidt/AFP

Avec 54 % d’opinions favorables, contre seulement 12 % d’opinions défavorables, le pape François bénéficie d’une popularité mondiale, révèle une enquête menée dans 64 pays par le réseau mondial Win-Gallup International auquel participe l’institut français BVA. « Le pape François est un leader qui dépasse sa propre religion, relève le sondeur canadien Jean-Marc Léger, président de Win-Gallup international. Notre étude montre qu’une large majorité de citoyens dans le monde, d’appartenances religieuses différentes, et de toutes régions, en ont une image favorable. »

Le plus d’opinions favorables en Amérique latine

La popularité du pape est toutefois variable selon les continents. Sans surprise, c’est sur ses terres natales d’Amérique latine que François recueille le plus d’opinions favorables : 77 % (89 % en Argentine, 84 % en Colombie, 79 % au Pérou…) Juste derrière vient l’Amérique du Nord (63 %), suivie de l’Europe (47 %, mais 94 % au Portugal, pays du monde où le pape est le plus populaire, et 62 % pour l’ensemble de l’Union européenne), de l’Afrique subsaharienne (42 %), de l’Asie et de l’Océanie (37 %, mais 93 % aux Philippines) et de la région Moyen-Orient/Afrique du Nord (35 %). Et même là, sa popularité demeure relativement bonne, avec seulement 17 % d’opinions défavorables en Afrique noire et 14 % en Asie-Océanie, mais 36 % dans les pays arabes.

Chronologie interactive  : En trois ans, le pape François a « construit des ponts »

« On n’est jamais dans le rejet, plutôt dans l’indifférence ou une faible implication par rapport à ses paroles et ses actions », note Erwan Lestrohan, directeur d’études chez BVA. Dans les régions où sa popularité est faible, ce sont en effet les sans opinion qui sont largement majoritaires.

Les personnes qui se défient du pape sont peu nombreuses

On retrouve ce phénomène dans l’appréciation que les fidèles des différentes religions ont du pape. Si, logiquement, 85 % des catholiques en ont une bonne opinion, 53 % des protestants et 49 % des orthodoxes le voient aussi favorablement. Mais seuls 17 % des protestants (30 % de sans opinion) en ont une opinion défavorable, tout comme 11 % des orthodoxes (40 % de sans opinion), avec des pays très partagés comme la Grèce où la Serbie. Athées et agnostiques envisagent aussi le pape avec faveur à 51 %, ce qui lui permet de recueillir 67 % d’opinions favorables dans un pays très sécularisé comme la République tchèque.

En dehors du christianisme, François ne recueille que 33 % d’opinions favorables chez les bouddhistes et 28 % chez les musulmans. Mais ici encore, les personnes qui se défient du pape sont peu nombreuses (11 % chez les bouddhistes, 17 % chez les musulmans). Et si les quatre pays où le nombre d’opinions défavorables l’emportent sur les opinions favorables sont musulmans (Algérie, Tunisie, Turquie et Azerbaïdjan), « ces opinions défavorables ne dépassent jamais 30 %, ce qui montre un socle de bienveillance important », note Erwan Lestrohan.

La France au-dessus de la moyenne européenne

D’ailleurs, dans les pays à forte cohabitation entre chrétiens et musulmans (Bosnie-Herzégovine, Nigeria), François bénéficie d’une popularité relativement forte. Tout comme dans le judaïsme (65 %) : les Israéliens n’ayant pas été interrogés, les résultats ne portent que sur une diaspora juive souvent très en contact avec le catholicisme.

Avec 62 % d’opinions favorables, la France se situe, elle, au-dessus de la moyenne européenne, devant des pays comme les États-Unis (58 %) ou l’Allemagne (57 %). Le pape y recueille beaucoup plus d’opinions favorables chez les hommes (69 %) que chez les femmes (55 %), habituellement plus proches du catholicisme dans notre pays. « Le signe d’attentes plus fortes vis-à-vis de l’Église, notamment sur les questions de société », tente d’expliquer Erwan Lestrohan. Le regard favorable sur le pape évolue également avec l’âge (75 % des plus de 65 ans contre 43 % des 18-24 ans), mais aussi avec le niveau d’éducation ou de revenu.

Observé aussi à l’échelle mondiale, ce relatif recul de François dans les populations les plus défavorisées et les moins éduquées s’explique encore une fois par la méconnaissance d’un pape, dont la communication investit fortement les médias en ligne (accessibles plutôt aux classes moyennes ou favorisées), mais moins présents dans les grands médias, notamment dans les pays où le christianisme est minoritaire. Ce qui fait que, paradoxalement, c’est auprès des moins favorisés économiquement que le « pape des pauvres » est le plus méconnu.

_________________________________________

Une enquête internationale

L’enquête a été réalisée d’octobre à décembre 2015 par le réseau Win-Gallup international (qui rassemble des instituts de sondage de 73 pays) auprès de 67 550 répondants auxquels a été posée la question : « Indépendamment de votre propre religion, avez-vous une opinion très favorable, favorable, plutôt favorable, plutôt défavorable du pape François ? »

Chaque échantillon est représentatif de la population de chaque pays. Les instituts d’Afghanistan, de Chine, d’Irak, d’Israël et d’Arabie saoudite n’ont pas jugé opportun de poser la question.

En France, le sondage a été réalisé par BVA du 21 au 28 octobre auprès de 1000 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus interrogées par Internet.

SOURCE :

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Francois-pape-mondialement-populaire-selon-enquete-internationale-2016-03-25-1200749062

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 36195
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: François, un Pape mondialement populaire !

Message  Admin le Mar 29 Mar 2016 - 17:44

@ Tous :

Éli.gan m'envoie son commentaire :

---------------------------------

En ce qui concerne le pape, vous êtes complètement malades, ...et faites le jeu de celui que vous croyez combattre !

mais qui êtes vous donc pour vous permettre de tels jugements !!!

que Dieu vous éclaire et vous empêche de blasphémer, instigateurs de division que vous êtes, sous couvert de vérité ! tu parles !.

Par pitié ne m'envoyer plus vos délires parano ! d'ailleurs je vous mets en spam !


----------------------------------

Meeerci ! , Éli.gan !

Je vois que vous êtes sous l'emprise du Faux-Prophète !

Satan

Nous prierons pour vous !

Signe de la Croix

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 36195
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: François, un Pape mondialement populaire !

Message  Dondedieu le Mar 5 Avr 2016 - 13:13

Je vais choquer beaucoup d'entre vous , mais je dois vous avouer que je ne crois , et n'y ai JAMAIS cru  en aucun cas , à aucun moment , en aucun  papes  , depuis le premier " élu " jusqu'à celui  , encore à la tête du vatican , qui est une des plus grandes richesses mondiales , mais qui , cependant , ne représente RIEN à mes yeux , si ce n'est le pouvoir manipulateur de ses dirigeants...
Si vous me bannissez du forum , cela voudra dire que vous cautionner mes écrits sans "oser " accepter le dialogue.
JESUS , Notre Sauveur et Seigneur , n'aurait pas agi ainsi.
Mais bon...je prends le risque...
Les vidéos , preuves à l'appui , le prouvent...

Pape Francois 1er glorifie Lucifer lors des béatifications des papes

Attention !

Vidéo supprimée ! C'est une vidéo de propagande anti-catholique qui amalgame des mensonges avec certaines vérités !

L'Administrateur

Le Pape François continue ses blasphèmes

Dans sa lancée de faire tomber tous les piliers du christianisme, le Pape François ne se fait pas prier pour dire des hérésies. Tout ceci pour préparer la religion unique du Nouvel Ordre Mondial.



Le pape François dit : "la vie de Jésus soldée par un échec sur la croix"



Le Pape François contre les amalgames islamophobes!



Islam : Le pape François devient-t-il hérétique



J\'ai confiance:Prends pitié:Gloire à Toi

Croix ill.
avatar
Dondedieu
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.
Troisième Demeure : J'évite tous les péchés.

Messages : 184
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: François, un Pape mondialement populaire !

Message  Admin le Mar 5 Avr 2016 - 13:45

@ Dondedieu :

Dondedieu a écrit:

Je vais choquer beaucoup d'entre vous , mais je dois vous avouer que je ne crois , et n'y ai JAMAIS cru en aucun cas , à aucun moment , en aucun papes , depuis le premier " élu " jusqu'à celui , encore à la tête du vatican , qui est une des plus grandes richesses mondiales , mais qui , cependant , ne représente RIEN à mes yeux , si ce n'est le pouvoir manipulateur de ses dirigeants...


Si vous ne croyez à AUCUN Pape de l'Église Catholique, comment pouvez-vous vous prétendre Catholique ?

Et que faite-vous sur VSJ ?

La question ?

Par ailleurs, j'ai supprimé le première vidéo de votre post car elle va trop loin dans ses attaques anti-Catholiques. J'ai laissé les autres même si elles ne disent pas toujours la Vérité. Je laisse le soin à nos membres de se faire leur propre jugement.

Enfin, je vous enlève votre Droit d'Écriture car vous vous êtes vous-même dévoilée en vous déclarant anti-Catholique de par votre déni de la Papauté catholique.

Décidément, c'est une vraie épidémie, aujourd'hui, de voir des membres (Fille de Jésus et vous) écrirent des invraisemblances qui ne peuvent pas être tolérées sur VSJ !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 36195
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: François, un Pape mondialement populaire !

Message  Admin le Ven 8 Avr 2016 - 3:40

LE PAPE FRANÇOIS, CHAMPION DES RÉSEAUX SOCIAUX !




Le chef de l'Église catholique, désormais sur Instagram, est devenu l'un des leaders les plus influents sur le Web.

Plus fort que Justin Bieber. Samedi 19 mars, il aura suffi au pape François de publier sur Instagram un seul cliché le montrant en train de prier pour atteindre la barre du million d'abonnés. Un score fulgurant, réalisé 720 petites minutes à peine après avoir inauguré son compte sur l'application spécialisée dans le partage de photos et de vidéos, rachetée par Facebook. Soit 23 nouveaux abonnés par seconde, 1400 toutes les minutes et plus de 83.000 chaque heure durant tout une demi-journée. Du jamais-vu.

Le Saint-Père s'est même payé le luxe de battre le précédent record détenu sur Instagram par David Beckham. En mai 2015, l'ancien joueur du PSG avait atteint le million de fans en 24 heures, contre 12 heures pour le Pape. Même Justin Bieber, l'icône des jeunes filles suivie actuellement sur Instagram par quelque 63 millions de personnes, n'avait pas été aussi rapide. Lorsqu'il avait posté ses premiers clichés en 2011 sur l'application, moins connue il est vrai, il avait recruté en moyenne 50 nouveaux followers par minute… Six jours, deux vidéos et six photos plus tard, @Franciscus fédère plus de 2 millions d‘e-fidèles sur la plateforme et chacune de ses publications recueille environ 200.000 likes.

(...) Bref, le chef de l'Église catholique dispose d'une communauté de fans aussi importante que celles de nombreuses célébrités et rock stars. En nombre de followers, il bat de peu l'homme le plus riche du monde, Bill Gates, fondateur de Microsoft ou encore la chanteuse Adele. Et lorsqu'il effectue une visite au Mexique comme en février dernier, l'événement génère près de 2 millions de tweets, vus in fine 675,6 millions de fois à travers le monde. D'une certaine manière, Twitter fait office de super mégaphone dont l'écho est international. Le Pape l'a parfaitement compris. En 2015, Jorge Bergoglio a été désigné sur Twitter comme le leader le plus influent de la planète. D'après une étude réalisée par Twiplomacy, chaque message écrit depuis son compte @Pontifex a été relayé en moyenne près de 10.000 fois. Barack Obama, le président des États-Unis, n'arrive qu'à 1200.(...)

SOURCE :

http://www.lefigaro.fr/medias/2016/03/24/20004-20160324ARTFIG00356-le-pape-francois-champion-des-reseaux-sociaux.php

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 36195
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: François, un Pape mondialement populaire !

Message  clofer le Ven 8 Avr 2016 - 5:48

Les papes, il y en a eu des bons et des mauvais, des saints et des pécheurs invétérés, mais jamais ils ne se sont risqués à dévier des enseignements de Jésus. S'ils se sont mal comportés, c'est dans le domaine séculier. François est le premier à toucher subrepticement aux principes de l'église et peut-être même aux fondements de la foi. C'est ce qui lui vaut cette incompréhensible popularité car il veut accorder l'église aux penchants du monde.
C'est triste, mais ces sondages sont ils fiables ?
Et après tout, Johnny Halliday est plus populaire que Frédéric Chopin, San Antonio plus que Les Misérables. Ce n'est pas un gage de qualité ! Les bons papes ne sont pas forcément populaires, voir Pie XII toujours trainé dans la boue sous de mauvais prétextes.
J'ai eu un collègue marocain qui disait "le roi du Maroc est un homme comme les autres, et même le prophète est un homme comme les autres". Et bien le pape aussi est un homme comme les autres, les catholiques ne lui vouent pas de culte, ils peuvent simplement l'invoquer si il a été canonisé. Par contre, il n'est pas un homme comme les autres dans sa fonction de successeur de Pierre, il est le garant de la pérennité de l’Église Catholique, de ses Sacrements, de ses enseignements. Les textes prévoient d'ailleurs que s'il dévie sur des points cruciaux, personne n'est forcé de le suivre.
Nous sommes donc dans une situation exceptionnelle, en plus avec ces 2 papes ! Pas étonnant que nous soyions tiraillés entre ce que nous impose notre bon sens de chrétiens et le respect et l'obéissance que nous lui devons, du moins pour les questions divines. C'est une grande souffrance, prions pour que l'épreuve soit abrégée et que les tenants de la fidélité se fassent entendre et l'emportent.
Mais quand je vois François et tous ces cardinaux comme la plupart de ceux de France, ces prêtres faisant de la messe une ignominie de lieux communs et de chansonnettes sécularisées, ces paroisses transformant leur église en boite de nuit ou accueillant des concerts rock, je trouve le spectacle peu ragoutant. Il tend à devenir comme celui offert par ces pasteurs luthériens célébrant des mariages gays sans un seul scrupule !
avatar
clofer
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.
Deuxième Demeure : Je m'applique à l'oraison.

Messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 65
Localisation : Paris, Fort Mahon, Barbotan les Thermes

Revenir en haut Aller en bas

Re: François, un Pape mondialement populaire !

Message  Admin le Ven 8 Avr 2016 - 10:42

@ Tous :

En effet, ce Pape est le Fossoyeur de l'Église Catholique !

Il est rusé comme un renard, et il le sait, et il y va par la bande pour nous imposer son Agenda Diabolique !

L'Administrateur

_________________
"Le garant de ces révélations l'affirme :

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"


Apocalypse, 22, 20


*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
avatar
Admin
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Messages : 36195
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 116
Localisation : Montréal, Québec, CANADA

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum