Le Cardinal Barbarin aurait-il couvert une affaire de pédophilie ?
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !
Viens, Seigneur Jésus !
Bienvenue sur le Forum "Viens, Seigneur Jésus!"

Forum catholique consacré à la Fin des Temps, à la diffusion des Messages du Ciel, à la dénonciation du Nouvel Ordre Mondial et à la préparation de la Nouvelle Civilisation de l'Amour et au Second Retour de Jésus !

Le Cardinal Barbarin aurait-il couvert une affaire de pédophilie ?

5 participants

Le Cardinal Barbarin aurait-il couvert une affaire de pédophilie ? Empty Le Cardinal Barbarin aurait-il couvert une affaire de pédophilie ?

Message  imminence Lun 16 Mai 2016 - 15:00

Cardinal Barbarin: «L'archevêque a le soutien du Pape, mais jusqu'à quand?»

Alors qu’une seconde affaire de pédophilie présumée est venue s’ajouter mardi au scandale qui, depuis plusieurs semaines, fait vaciller l’église lyonnaise, le cardinal Barbarin a été contraint de sortir de son silence. Accusé par plusieurs victimes présumées d’avoir protégé deux prêtres soupçonnés d’actes pédophiles, le Primat des gaules s’est exprimé sur ces sujets mardi à Lourdes en marge de l’assemblée de la Conférence des Evêques de France, martelant n’avoir « jamais couvert aucun acte pédophile » et assurant « prendre ses responsabilités ».
Christian Terras, fondateur de Golias et rédacteur en chef des revues catholiques progressistes Golias Hebdo et Golias Magazine, livre à 20 Minutes son sentiment sur l’avenir du cardinal.
Comment, selon vous, l’église et l’archevêque Philippe Barbarin peuvent se sortir de ce scandale ?
Si les affaires commencent à sortir les unes après les autres, l’archevêque de Lyon va se retrouver dans une position intenable. Les victimes témoignent à visage découvert, ce qui est très rare dans l’église, et elles attaquent les responsables catholiques pour non-dénonciation d’agressions sexuelles, ce qui aggrave encore la situation. La boîte de pandore est ouverte. Je ne vois pas comment le cardinal pourrait tenir jusqu’au bout si les affaires et les plaintes se multiplient.
>> A lire aussi : Prêtre soupçonné de pédophilie à Lyon: Le cardinal Barbarin répète n'avoir jamais couvert d'actes de pédophilie
Aujourd’hui, le cardinal a le soutien de Rome…
Oui, le cardinal Barbarin connaît bien le Pape depuis plusieurs années. Les deux hommes sont en contact, ils s’appellent régulièrement. Depuis le début de cette affaire, il a le soutien du Pape François mais jusqu’à quand ? Si le Pape reste ferme sur ses positions au sujet de la pédophilie et si le scandale continue de s’amplifier à Lyon, cela va devenir compliqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Église catholique
Pédophilie
France
FRANCE
Affaires de pédophilie : le cardinal Barbarin se défend d'avoir protégé des prêtres

L'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, s'est défendu mardi d'avoir couvert des actes pédophiles, alors que l'Église catholique de France est empêtrée dans des affaires de pédophilie.

imminence
imminence
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Revenir en haut Aller en bas

Le Cardinal Barbarin aurait-il couvert une affaire de pédophilie ? Empty Re: Le Cardinal Barbarin aurait-il couvert une affaire de pédophilie ?

Message  imminence Lun 16 Mai 2016 - 15:22

Comme dans la  " communauté des béatitudes du Frère Ephraïm  "  ,françois et le cardinal barbarin échapperont au jugement des hommes... Le pendule
Mais pas à celui de DIEU et de JESUS-CHRIST...
AMEN...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
imminence
imminence
Première Demeure : J'évite le péché mortel.
Première Demeure :  J'évite le péché mortel.

Le Cardinal Barbarin aurait-il couvert une affaire de pédophilie ? Empty Re: Le Cardinal Barbarin aurait-il couvert une affaire de pédophilie ?

Message  stjeanlagneau Lun 16 Mai 2016 - 15:56

@ imminence

Dans l'affaire du Cardinal Barbarin, nous savons qu'il a menti, puisque nous l'entendons dans un enregistrement téléphonique.

Cependant, il y a une volonté claire de tuer l'Eglise au travers de ses prêtres. Leurs actes sont terribles, mais ils ont droit à notre pardon, à nos prières. Nous avons besoin de nos prêtres pour nous donner les sacrements indispensables pour le salut de nos âmes.
Ne les jugeons pas, prions pour eux et pour l'éradication du mal dans notre pauvre Eglise.
Prends pitié  Exorcisme
stjeanlagneau
stjeanlagneau
C'est la Béatitude Éternelle du Ciel !

Message  Jacques-2 Lun 16 Mai 2016 - 16:58

@"stjeanlagneau"

Meeerci !

Dans l'affaire du Cardinal Barbarin, nous savons qu'il a menti, puisque nous l'entendons dans un enregistrement téléphonique.

Cependant, il y a une volonté claire de tuer l'Eglise au travers de ses prêtres. Leurs actes sont terribles, mais ils ont droit à notre pardon *, à nos prières. Nous avons besoin de nos prêtres pour nous donner les sacrements indispensables pour le salut de nos âmes.
Ne les jugeons pas, prions pour eux et pour l'éradication du mal dans notre pauvre Eglise.

[/color][/b][/quote]

*:"...le Pardon est la réussite et le cadeau suprème de l'équilibre de toute votre Foi..."

Jacques-2
Jacques-2
Quatrième Demeure : C'est la Nuit des sens. Je pratique une ascèse énergique.

Message  Bobestparti Lun 16 Mai 2016 - 17:07

@ Jacques - 2  Gros sourire

Air angélique
Bobestparti
Bobestparti

Message  Jacques-2 Lun 16 Mai 2016 - 17:36

@ notre Maman Marie

merci La Vierge 1

Jacques-2
Jacques-2

Message  Admin Lun 16 Mai 2016 - 17:37

@ Imminence :

SVP, veuillez mettre des titres qui reflètent le contenu de vos articles.

Drapeau de la Paix

J'ai corrigé votre titre !

L'Administrateur

"Oui, mon retour est proche!
Amen, viens, Seigneur Jésus!"

Apocalypse, 22, 20

*Venez prier et adorer en direct sur le Forum VSJ via le Web* :

Admin
Admin